La plupart des habitations populaires sont massées dans le quartier du Temple, autour de ce grand et prestigieux bâtiment qui domine la colline de sa masse imposante. Ici, dès que l'on s'écarte de la place du temple, les rues se font étroites, et dans les demeures à étages, il n'est pas rare de trouver plusieurs familles entassées. Si les patrouilles du guet et le siège tout proche de l'Ordre du Cœur Radieux garantissent une certaine sécurité contre les voleurs et malandrins, il n'en va pas autant de la sécurité domestique: il n'est pas rare de devoir étouffer en catastrophe ici un début d'incendie, là un début d'épidémie.
La maison de Jack est un de ces immeubles ordinaires du quartier: cet homme aux activités douteuses – du reste bien connu de la garde, qui l'a déjà arrêté à plusieurs reprises sans réussir à amasser suffisamment de preuves pour le faire condamner – occupe le rez-de-chaussée, et une famille nombreuse accède à l'étage par un escalier extérieur.
L'explosion que Yaga a entendue du temple n'est pas naturelle. Elle a soufflé littéralement portes et fenêtres, la fumée semble avoir envahi le bâtiment, bouchant la vue, de sorte qu'on ne peut même pas savoir où se trouve le foyer. Des cris se font entendre à l'étage: une femme, des enfants. Lorsque Yaga parvient sur les lieux, des gardes sont en train d'évacuer les victimes du premier étage, mais personne ne semble se soucier du rez-de-chaussée, où aucun appel à l'aide ne se fait entendre.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Habitation] La maison de Jack
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
[Habitation] La maison de Jack
.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Yaga
- Worg
.
("Quête : condamner Jack")
Yaga entra dans l'immeuble en feu avec son sort de vapeur colorée pour éloigner les flammes , vit Jack agonisant et dit :
"Tentes-tu de te suicider ?"
Jack , croyant que Yaga pense que c'est lui , dit sincèrement de peur et de pitié :
"N... (toux) non , (toux) ce n'est (toux) pas moi (toux) (toux) (toux) , c'est mon (toux) chef de rapport (grosse toux)"
Yaga le sortit de là et en profita pour prendre son journal qui dit que le nom de son chef est un dénommé Adam l'égorgeur , et tout ce qu'il peut prendre avec sa force (deux livres , douze parchemins de sorts et quelques gemmes volées qu'il restitue à la garde) et dit :
"C'est bon , tu es sauvé , mais tu vas être condamné au moins pour tes vols , après , c'est ton chef Adam qui va en subir les frais !"
Jack dit alors :
"Très bien , monsieur !"
Jack , étant condamné pour deux ans , donna la liste d'esclaves d'Adam (l'égorgeur qui était sur lui) aux gardes , et donna tout ce qui lui appartenaît à Yaga !
(Fin de quête)
Yaga entra dans l'immeuble en feu avec son sort de vapeur colorée pour éloigner les flammes , vit Jack agonisant et dit :
"Tentes-tu de te suicider ?"
Jack , croyant que Yaga pense que c'est lui , dit sincèrement de peur et de pitié :
"N... (toux) non , (toux) ce n'est (toux) pas moi (toux) (toux) (toux) , c'est mon (toux) chef de rapport (grosse toux)"
Yaga le sortit de là et en profita pour prendre son journal qui dit que le nom de son chef est un dénommé Adam l'égorgeur , et tout ce qu'il peut prendre avec sa force (deux livres , douze parchemins de sorts et quelques gemmes volées qu'il restitue à la garde) et dit :
"C'est bon , tu es sauvé , mais tu vas être condamné au moins pour tes vols , après , c'est ton chef Adam qui va en subir les frais !"
Jack dit alors :
"Très bien , monsieur !"
Jack , étant condamné pour deux ans , donna la liste d'esclaves d'Adam (l'égorgeur qui était sur lui) aux gardes , et donna tout ce qui lui appartenaît à Yaga !
(Fin de quête)
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
- Lothringen
- Solaire
.
L'officier remercia Yaga pour son courage, car il n'était pas fréquent qu'un étranger risque sa vie pour un malfaiteur du genre de ce Jack, et encore moins qu'il remette son butin à la garde. "Et encore moins un drow", ne put-il s'empêcher de songer.
Mais un rapide interrogatoire de leur prisonnier l'estomaqua plus encore.
"Des esclavagistes, ici... en plein Manost ?! Je vais... " Il s'humecta les lèvres, encore effaré de la nouvelle. Sur la feuille qu'il tenait, des noms, où il reconnaissait certaines personnes portées disparues depuis quelques temps déjà. Sur la colonne de droite, d'autres noms... Les acheteurs? "Je vais tenter de retrouver la trace de ces personnes et de leurs... "propriétaires". Quant à cet Adam, je suppose qu'on ne le trouvera pas facilement ?"
Jack, qui peinait à retrouver son souffle et ses esprits après avoir été soufflé par l'explosion, puis à moitié asphyxié, se contenta d'abord de hocher la tête.
"Je ne le rencontrais jamais qu'ici (keuf)... Mais j'avais un contact surle marché du port(keuf plus faible)... une halfeling en robe mauve... de contact en contact, on doit pouvoir le retrouver..."
A bout de force, il ne résista même pas quand les gardes commencèrent à l'entraîner.
"Si vous avez encore besoin de lui, vous pourrez l'interroger à la prison du fort. Et encore merci pour votre aide, vous êtes un homme de bien et je le ferai savoir", conclut l'officier, avant de partir prendre des nouvelles de la famille de l'étage.
Mais un rapide interrogatoire de leur prisonnier l'estomaqua plus encore.
"Des esclavagistes, ici... en plein Manost ?! Je vais... " Il s'humecta les lèvres, encore effaré de la nouvelle. Sur la feuille qu'il tenait, des noms, où il reconnaissait certaines personnes portées disparues depuis quelques temps déjà. Sur la colonne de droite, d'autres noms... Les acheteurs? "Je vais tenter de retrouver la trace de ces personnes et de leurs... "propriétaires". Quant à cet Adam, je suppose qu'on ne le trouvera pas facilement ?"
Jack, qui peinait à retrouver son souffle et ses esprits après avoir été soufflé par l'explosion, puis à moitié asphyxié, se contenta d'abord de hocher la tête.
"Je ne le rencontrais jamais qu'ici (keuf)... Mais j'avais un contact surle marché du port(keuf plus faible)... une halfeling en robe mauve... de contact en contact, on doit pouvoir le retrouver..."
A bout de force, il ne résista même pas quand les gardes commencèrent à l'entraîner.
"Si vous avez encore besoin de lui, vous pourrez l'interroger à la prison du fort. Et encore merci pour votre aide, vous êtes un homme de bien et je le ferai savoir", conclut l'officier, avant de partir prendre des nouvelles de la famille de l'étage.
- Yaga
- Worg
.
Plus tard, lors de courses pour se nourrir, Yaga retomba sur cette maison, celle d'un bandit qu'il a sauvé. Le bandit, tout juste libéré de sa caution, vit Yaga devant sa maison et dit :
" C...c'est vous ? m...mais c...comment ? Je pensais que... vous étiez reparti pour Féerune d'après ce qu'on m'a raconté."
" Des bobards ! Ce sont des bobards. Je suis resté ici, car je suis un helmite maintenant."
" D'accord ! Mais que faites vous ici ?"
L'elfe-noir lui répondit :
" Il y a quelque chose qui m'appartient dans ces décombres, et je ferais mieux de les récupérer."
"Oui ! Ils n'ont toujours pas dératisé ?"
" Non ! Mais demain ce sera fait."
" D'accord !"
Yaga et Jack fouillèrent les décombres pendant des heures, mais sans résultat. Jusqu'à ce qu'un idiot prenne cet objet de valeur. L'elfe-noir vit ce type et dit :
" Rends-moi ça !"
" Et... ? Pff ! Viens le prendre alors ! *s'enfuit* "
" Grrrrrrr !"
" Allons le chercher, Yaga !"
" Oui !"
" C...c'est vous ? m...mais c...comment ? Je pensais que... vous étiez reparti pour Féerune d'après ce qu'on m'a raconté."
" Des bobards ! Ce sont des bobards. Je suis resté ici, car je suis un helmite maintenant."
" D'accord ! Mais que faites vous ici ?"
L'elfe-noir lui répondit :
" Il y a quelque chose qui m'appartient dans ces décombres, et je ferais mieux de les récupérer."
"Oui ! Ils n'ont toujours pas dératisé ?"
" Non ! Mais demain ce sera fait."
" D'accord !"
Yaga et Jack fouillèrent les décombres pendant des heures, mais sans résultat. Jusqu'à ce qu'un idiot prenne cet objet de valeur. L'elfe-noir vit ce type et dit :
" Rends-moi ça !"
" Et... ? Pff ! Viens le prendre alors ! *s'enfuit* "
" Grrrrrrr !"
" Allons le chercher, Yaga !"
" Oui !"
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
- Lothringen
- Solaire
.
L'"idiot" était un de ces traîne-misère comme chaque ville en possède un bon contingent. Si ceux de Manost étaient porteurs de moins d'un peu moins de virus épidémiques et d'un peu plus de chair sur les os que leurs équivalents mélandiens, ils n'en étaient pas moins à l'affût de tout ce qui pourrait améliorer leur ordinaire de pain sec et d'ordures. Pour ce qu'ils en avaient aperçu, ce miséreux était apparemment très jeune, émacié, et portait une tunique crasseuse : peut-être un de ces enfants des rues qui jouaient à cache-cache avec le guet ?
L'enfant avait saisi l'objet sans vraiment prendre le temps de le regarder, s'étant juste douté de sa valeur en le voyant dépasser au milieu des décombres. Puis il avait pris la fuite, et malheureusement pour ses poursuivants, il était rapide et connaissait parfaitement les ruelles de la cité. Il les entraîna de la sorte à sa poursuite jusque dans le marché, à cette heure noir de monde, où il espérait bien les semer.
L'enfant avait saisi l'objet sans vraiment prendre le temps de le regarder, s'étant juste douté de sa valeur en le voyant dépasser au milieu des décombres. Puis il avait pris la fuite, et malheureusement pour ses poursuivants, il était rapide et connaissait parfaitement les ruelles de la cité. Il les entraîna de la sorte à sa poursuite jusque dans le marché, à cette heure noir de monde, où il espérait bien les semer.