[REAL]Tim Burton

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

.

Message par Althéa »

Voila, je voulais faire ce post depuis longtemps. Bon, je ne le mets peut être pas au bon endroit.
En fait, depuis quelque temps ce grand monsieur sévit au cinéma. Un univers fantasmagorique, sombre. Parfois, on peut y voir le coté noir des contes de fées. Mais en même temps, il y a des moments de poésie. En fait, ce sont des contes baroques. Ses personnages ont tous une blessure, ils se sentent différents, exlus de la société qui ne veut pas d'eux. Bon, je préfère les premiers Burton mais bon ... Le prochain "Charlie et la chocolaterie" devrait être pas mal. Le livre jeunesse l'est en tout cas. Je vous le conseille.
Par contre, on dit de Burton qu'il est gothique. Et je n'arrive pas à justifier pourquoi et en quoi consiste le gothique en général.
Et vous, vous aimez quel film ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alors moi, je suis une fan de The Nightmare before Christmas. J'adore du début à la fin, je connais presque toutes les chansons par coeur, ma scène favorite est celle du cimetière à la fin, quand le traîneau de Noël s'est écrasé... Et j'ai enfin acheté le DVD! Yipee! Il y a peu, je me suis même déguisée en Jack Skellington pour une fête (sur nos héros de dessins animés) (mais je ne suis pas assez mince pour faire un bon Jack :happy: ).

Sinon, en général, j'aime la plupart des films de Burton. Je suis une fan de la première heure, j'ai vu Beetlejuice avec ma maman, puis Batman avec ma maman aussi (c'était Enfants Non Admis en Belgique, alors il fallait un gentil adulte accompagnant à l'époque...) (1989 si je ne m'abuse). A part le Nightmare, je pense que mon Burton préféré est Sleepy Hollow, cela dit. C'est surjoué, je sais, mais c'est tellement beau! Ces gris, ces noirs, ces rouges... Je ne m'en lasse pas.

Pour les fans du Nightmare, "The Corpse Bride" va bientôt arriver sur nos écrans. La bande annonce est superbe, et disponible notamment sur le site de Apple (en Quicktime).
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'adore mister Jack aussi. Je lui ressemble par certains points, à Sally aussi d'ailleurs. Mes scènes préférées ? La complainte de Sally, la complainte de Jack, l'arrivée à Christmas town, la préparation de la fête un peu spéciale ... heu ... une bonne partie du film

Quant à Sleepy hollow .... quand on sait que mon actrice préférée est Christina Ricci, que mon acteur préféré est Johny Deep :timide: , et que mon réalisateur est ... Tim Burton ... J'ai adoré les passages dans la forêt, dans la brume. Et surtout le passage du souvenir d'Ichabod (quand sa mère danse)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

Ah, Tim Burton ! Mon géni fou préféré :mad:

Y’a pas à dire, j’e l’adore celui-là, et ça se confirme de jours en jour, à la sortie de chaque films.
Toute petite déjà, je l’adorais.
Me revois encore en train de demander qu’on nous passe l’Etrange Noël de Mr Jack à l’école en CP ^^
Tous les films recèlent des ingrédients typiques. On reconnaît tout de suite ses films ! L’esprit tordu de ses perso.
Cette Sally (Mr Jack), si proche d’Ari (Planète des singes), l’incompréhension face à l’attitude de la « société ».

Par contre, dire que Tim Burton est Gothic, je trouve ça nul, non pas qu’il ne le soit pas un peu, mais de manière à ce qu’on le clame, non. Pourquoi faut-il toujours coller une étiquette sur tout ce qui bouge ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais c'est plutôt gothique dans un sens positif, non? C'est gothique comme les grandes cathédrales gothiques et les romans noirs anglais du 19ème siècle, comme Dracula et Frankenstein...

J'avais oublié Big Fish, dans ma liste... Un peu inégal, mais quelques très beaux moments, comme celui où le poisson apparaît brutalement dans la piscine pleine de feuilles mortes. J'apprécie particulièrement ces instants où le fantastique fait iruption dans le quotidien, et pour ça, Big Fish est assez réussi (même si parfois un peu "trop").

Alors, vous avez été voir la bande annonce de The Corpse Bride?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Non, pas encore. Par contre, j'ai vu quelques photos dans Studio ou Première. Le héros ressemble à Vincent ... L'histoire a l'air un peu morbide (genre la Vénus d'Ille) mais je fais confiance à Burton pour mettre sa magie habituelle dedans. Question doublage, je crois qu'on retrouve Jonhy Deep et Héléna Bohman Carter. Cela devrait être pas mal.
Et toi, tu as vu la bande annonce ? Et celle de Charlie et la chocolaterie
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Oui, j'ai vu les deux bandes annonces... j'adore celle de The Corpse Bride, je la trouve incroyablement belle, mais c'est mon style d'esthétique aussi, et de manière générale, j'ai un a priori positif sur le dessin animé. Je n'avais pas reconnu la voix de Johnny Depp avant d'apprendre qu'il jouait le rôle principal... Et je n'ai pas vu "Vincent" (honte sur moi) donc je ne peux pas comparer! Cela dit, c'est assurément un des films que j'attends avec le plus d'impatience cette année (mais je pense qu'il sort plus ou moins pour Halloween).

Charlie et la Chocolaterie, mmm... J'adore le bouquin, mais je dois dire que mon image de Willy Wonka était un poil... Différente. Cela dit, ça vaudra certainement le voyage, ça ne peut qu'être intéressant. En plus, le gamin qui joue Charlie était déjà très bien dans Finding Neverland, ça me fera plaisir de le revoir!

Deux Burton la même année, on a connu pires prévisions cinémas, haha!
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Mais vous oubliâtes the best of the best: Mars Attacks! :hein:

Un chef d'oeuvre d'humour absurde, rien que d'y repenser, j'en frémis des zygomatiques :rigoler:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

Originally posted by Ben-jXX@dimanche 27 février 2005, 21h12
Mais vous oubliâtes the best of the best: Mars Attacks!  :hein:

Un chef d'oeuvre d'humour absurde, rien que d'y repenser, j'en frémis des zygomatiques  :rigoler:
:diable: Avec un casting de rêve

Evidement, le film a eu plus de succés en Europe qu'en Amérique vu le petit grain de critique quil y'a ajouté :eye:
Griffith
.

Message par Griffith »

Edouar aux mains d'argents :snif: :fleur: , vraiment trop beau, Big Fish :fleur: , sublissime. Ce Tim Burton, c'est pas des films qu'il nous offre, c'est des comtes. Ils nous donne des univers totalement féerique.
J'adore, un très grand cinéaste ce monsieurs.

Zéphirah, ton avatar :love: :love:
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

les films de Tim Burton sont vraiment excellents, il a tout un univers a lui, ça fait plaisir de voir comment il s'éclate dans certain films ( Beetle Juice :happy: )
k-chan
.

Message par k-chan »

Une question! Une question!

Vous avez entendu parler du film The Corpse Bride? (je ne connais pas le titre fr :heu: )

Dites-moi ce que vous en pensez. ^_^
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'ai vu quelques photos dans les magazines de cinéma. En fait, les personnages ressemblent un peu au cours métrage "Vincent", surtout le personnage principal d'ailleurs. L'histoire me parait assez glauque mais ça ne m'étonne pas venant de Tim Burton. J'attends donc de voir de quoi il retourne vraiment .
Le titre français n'a pas encore été arrêté ;)
Banshee
.

Message par Banshee »

Allez, pour ceux qui sont allés voir le film ou ceux qui comptent y aller, aller faire un petit tour sur le site officiel du film, et après voir écumé la première partie, cliquez donc sur "enter the flash site", des bonus cachés et diverses petites choses (dessins originaux, fond d'écran, etc...) vous y attendent.

Corpse Bride.
Boddah
.

Message par Boddah »

Le dernier de Tim Burton, Les Noces Funèbres, est tout bonnement magnifique. Cela faisait un moment que je n'étais plus retourner au cinema, et la je regrette vraiment pas d'avoir bougé mon posterieur de princesse.

Les animations, les personnages, et surtout le petit coté comedie musicale :eye: j'ai bien accroché. Faut pas faire la fine bouche, on accroche ou on accroche pas à ce style. C'est assez particulier. ^^

Et ce rapprochement entre les liaisons des personnages, ça me rappelle un peu les histoires de l'oncle Sade dans les Crimes de l'Amour. La seule grande difference notoire c'est que dans le livre de Sade c'est des relations incestueuses. Mais bon c'est négligeable, tant que mon esprit fait le rapprochement. :eye:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Galathée : si tu passes par là :fleur:

Noces funèbres ... Burton a mis dix ans à le réaliser. Entièrement fait avec des figurines à têtes amovibles. Un travail de titan ! Et le résultat ...
Certes, le sujet est très morbide mais c'est paradoxalement la vie dans le royaume des morts qui semble la plus amusante. Les personnages principaux sont dans la lignée des Edward, Jack et autres : torturés et attachants à souhait. J'ai simplement trouvé le coup de l'asticot un peu dégoutant ...
Sinon, le sujet m'a fait penser à la vénus d'Ille de Prosper Mérimée avec une fin plus douce ...
La fin très belle, très émouvante. Peu être un peu moralisatrice mais bon ...
Et la musique à l'image du duo au piano ... Les chansons, le swing ...
On peut faire la comparaison avec l'Etrange noël de Monsieur Jack. Je les trouve tous les deux uniques en leur genre même si le coté clair obsur est commun aux deux.
Donc si vous en avez l'occasion ... allez le voir
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Alors, j'ai été le voir... en français, puis en VO et me suis procuréla BO .... je vais donc pas vous faire avaler que j'ai pas aimé :p

Bref, j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film d'animation :) . Celà dit je reconnais qu'il n'a pas non plus l'étoffe d'un film révolutionnaire dont on se souviendra pendant des années. Ca reste néanmoins un bon film agréable à voir... en VO c'est encore mieux, ça fait bien plaisir. Le côté morbide est dédramatisé à fond par l'humour noir du film, y a des situations cocasses, une excellente BO, des chansons vraiment très bonne, et l'ambiance est, elle aussi, excellente ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ah, vraiment un bon mois pour les fans de plasticine (je vous parlerais bien de Wallace et Gromit, mais ce n'est pas le lieu...)...
Donc Corpse Bride, quel beau film... Je vous rejoins tout à fait, les images sont magnifiques, l'animation d'une fluidité impressionnante (un peu trop même, on voit que les joyeuses images de synthèse sont passées par là), certaines scènes sont d'une beauté à couper le souffle... Les personnages sont charmants (enfin, pas tous) ou drôles (pas tous non plus) et l'intrigue est sympathique à défaut d'être révolutionnaire, romantique à périr (c'est le cas de le dire), la musique très belle (surtout les petits airs de piano) et j'étais soulagée par la fin (j'ai un instant cru qu'aveuglé par la belle Helena Bonham Carter, Tim allait... se fourvoyer).

Mes bémols, maintenant:
* Les chansons... Très moyennes par rapport à la qualité à laquelle Danny Elfman nous avait habituée dans L'Etrange Noël de Monsieur Jack. La chanson d'intro n'a pas le charme de "This is Halloween" et la chanson de la Mariée est loin d'atteindre la complainte de Sally. Non, c'est de la resucée en moins bien, à mon sens. Le swing des morts est sans doute mieux (mais j'aime pas trop ce type de rythmes :timide: ).
* l'asticot: il est vraiment pas beau.

Enfin, une petite note pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu... Allez voir la VO, bon sang!!!!!!!! Les films d'animation sont sans doute ceux où on peut le plus argumenter pour les versions traduites, mais c'est encore limite... Pourquoi vous priver de la voix rocailleuse d'Helena Bonham Carter ou du timbre désemparé de Johnny Depp? ça n'a pas de sens!!!

Bon, je m'arrête là. Verdict: :happy:

(et je sais que je ne dois pas comparer, mais... Je préfère quand même The Nightmare before Christmas...)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Tim Burton est clairement un des grands artistes de notre temps.
il a un don pour "peindre" de façon originale et émouvante des sujets variés ( et le don de rendre attractif, gai, des mondes sombres )

Edward aux mains d'argent m'a fait sortir les mouchoirs
Les deux premiers Batman sont les seuls qui rendent vraiment hommage au perso de Comics.
L'étrange noel.. ben je m'en souviens plus.. :timide:

Les Noces funèbres, c'est vraiment un film d'animation léché, très bien réalisé et émouvant. A voir et revoir. On passe vraiment un excellent moment. :)
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Je n'ai vu que Charlie et la chocolaterie et, comme beaucoup, j'ai adoré ! Tim Burton est vraiment doué pour faire dans le fantastique :) .
J'ai vraiment envie de voir the nightmare before christmas et les noces funèbres. J'ai lu l'étrange noel de monsieur Jack mais version très enfantine et peu détaillée...
J'ai vu deux fois de suite sleepy hollow, la légende du cavalier sans tête est là, je dois dire que j'ai été extrémement déçue, je n'ai pas aimé la tournure du scénario et son final.
Mais, sans avoir vu, les noces funèbres ni nightmare before christmas, j'en ai entendu de tels échos et vu de tels extraits que je peux dire que Burton est vraiment doué !
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Edward aux Mains d'Argent Ou le monstre merveilleux, un film vraiment beau, emprunt d'une véritable poésie.

Nightmare before Christmas un véritable délire gothique si on peut dire un petit chef d'oeuvre que j'ai adoré, au même titre que Charlie et la Chocolaterie qui puise dans les mêmes registres humoristiques.

les Batman par Burton, loin du super héros dépeint par les autres réalisations cinématographiques, on retrouve le VRAI Batman, chevalier des ténèbres, tout aussi fou et schyzophrène que ceux qu'il combat au final.

Sleepy Hollow Une merveilleuse maitrise alliant morbide, humour et fantastique, j'ai beaucoup aimé.

Parfois de petites déceptions, mais jamais bien méchantes et toujours rattrapées par la suite, Burton est un véritable maitre dans un genre dont il est finalement le fondateur qui allie des univers morbides, des personnages souvent torturés, toujours de l'humour et surtout énormément de poésie.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

*déterre le vieux topic*
J'aime beaucoup les films de Tim Burton (du moins, j'ai plus ou moins apprécié tous ceux que j'avais vus...). Mon petit préféré (je crois qu'il n'a pas été cité) est sans doute...Big Fish. La première fois que je l'ai vu pourtant, je l'ai trouvé assez moyen, par rapport à certains autres. Ce n'est qu'au deuxième visionnage que le "charme a opéré", comme dirait l'autre...
Pour faire court, c'est l'histoire d'un fils qui, à la veille de la mort de son père, aimerait connaître l'homme qui se cache derrière le mythe. Et on revoit la vie de ce père, au travers de ses histoires fantastiques. Un beau film, emprunt d'humour et de poésie...
Dans les films déjà cités...j'ai également beaucoup aimé Edward aux Mains d'Argent (une merveille...ah l'association Johnny Deep/Tim Burton...), Sleepy Hollow et Nightmare before Christmas. J'ai trouvé Sweeney Todd plutôt sympa...quoiqu'un rien sanglant et Charlie et la chocolaterie : agréable à regarder (des décors très...appétissants...) mais sans plus...je crois que je préfère le livre...
Voilà pour ceux que j'ai vu jusqu'à présent...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

J'aime moi aussi énormément les films de Tim Burton, et comme Oriane, je crois que mon préféré est et restera sans doute Big Fish... Un vrai bijou ce film là...

En revanche, je n'ai pas très bien compris ce qu'il a essayé de faire avec la planète des singes, sorti en 2001 je crois... Ce film était un navet pur et dur ! Non pas au niveau des effets spéciaux et autres magnifiques maquillages... Mais le scénario... ben, bof... Le héros qui prend tout le temps un air patibulaire, mais presque, et puis qui dit uniquement de la me*de quand il ouvre la bouche... Bref, ma critique est peut être pas très aboutie dit comme ça, mais j'avoue qu'après avoir vu le film, j'étais abasourdie par ce que j'y ai vu, et je me suis demandé si c'était vraiment Burton qui l'avait réalisé...
Et malheureusement, il semblerait que ce soit le cas...

Un des paradoxe typique du scénario : la singe gentille avec les humains qui propose une entente entre humains et singe, et en face, le héros qui dit qu'il faut buter tous les singes... Et la madame singe s'accroche à lui pendant deux heures en disant qu'elle croit en lui...
Ouai, je sais, c'est pas très clair, mais j'ai pas trouvé ça très clair non plus...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Oriane a écrit :*déterre le vieux topic*
J'aime beaucoup les films de Tim Burton (du moins, j'ai plus ou moins apprécié tous ceux que j'avais vus...). Mon petit préféré (je crois qu'il n'a pas été cité) est sans doute...Big Fish. La prochaine fois que je l'ai vu pourtant, je l'ai trouvé assez moyen, par rapport à certains autres. Ce n'est qu'au deuxième visionnage que le "charme a opéré", comme dirait l'autre...
Pour faire court, c'est l'histoire d'un fils qui, à la veille de la mort de son père, aimerait connaître l'homme qui se cache derrière le mythe. Et on revoit la vie de ce père, au travers de ses histoires fantastiques. Un beau film, emprunt d'humour et de poésie...
Dans les films déjà cités...j'ai également beaucoup aimé Edward aux Mains d'Argent (une merveille...ah l'association Johnny Deep/Tim Burton...), Sleepy Hollow et Nightmare before Christmas. J'ai trouvé Sweeney Todd plutôt sympa...quoiqu'un rien sanglant et Charlie et la chocolaterie : agréable à regarder (des décors très...appétissants...) mais sans plus...je crois que je préfère le livre...
Voilà pour ceux que j'ai vu jusqu'à présent...
Alors il te manque le chef d'oeuvre de Tim Burton : The Corpse Bride ! Absolument génial, je ne pensais pas que Burton pouvait faire mieux que The Nightmare Before Christmas, et pourtant si ! ^^
Beetlejuice est aussi très sympa à regarder, je te le recommande également ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

J'avais oublié la Planète des Singes...J'avais trouvé le roman plutôt sympa je crois (mais ça fait une éternité que je l'ai lu). Le film par contre...disons que ce n'est pas le meilleur de Burton...pour ce que je m'en souviens du moins. Je ne pourrai pas en dire plus, j'ai des souvenirs très flous en ce qui concerne ce film...c'est dire s'il m'a marqué ^^
&quot a écrit :Alors il te manque le chef d'oeuvre de Tim Burton : The Corpse Bride ! Absolument génial, je ne pensais pas que Burton pouvait faire mieux que The Nightmare Before Christmas, et pourtant si ! ^^
Beetlejuice est aussi très sympa à regarder, je te le recommande également ;)
Je note, merci pour le conseil ^^
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Et le prochain, ce sera Alice au pays des merveilles. Je n'ose pas imaginer ce que ça risque de donner. Du très bien, je pense. C'est exactement l'univers onirique, sombre, déjanté et un peu inquiétant de Tim Burton. A guetter donc.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Althéa a écrit :Et le prochain, ce sera Alice au pays des merveilles. Je n'ose pas imaginer ce que ça risque de donner. Du très bien, je pense. C'est exactement l'univers onirique, sombre, déjanté et un peu inquiétant de Tim Burton. A guetter donc.
Je suis bien d'accord avec toi... J'ai hâte de voir ça !
Ca convient parfaitement au genre de Tim Burton et à ses délires... Pas comme la planète des singes quoi...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Je vais peut-être en choquer certains, mais des films de Burton, Big Fish est probablement celui que je déteste le plus. Je suis pas du tout client de l'ambiance de ce film, cette fantaisie avec laquelle le héros raconte sa vie ne me touche pas du tout, au contraire, elle m'a carrément mis mal à l'aise et ce tout le long du film. Bref, ça m'a laissé un très mauvais souvenir.

Sinon, j'adore le reste de son oeuvre en général et notamment Sweeney Todd, le plus récent, cet univers gore à souhait m'a particulièrement plu.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'aime bien quelques films de Burton mais je suis loin de trouver la totalité de son oeuvre géniale. Sweeney Todd par exemple m'a beaucoup déçu. J'ai adoré L'Etrange Noël [...] et les Noce Funèbres, j'ai bien aimé Edward aux Mains d'Argent, après le reste ne m'a jamais trop tenté.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

La planéte des singes est trés écarté du livre original et du film original qui est tout bonnement génial. Certains pensent qu'il faut le voir d'un point de vue beaucoup plus symbolique mais moi quand je vois un film j'ai pas envie de potasser un sujet de philo... Pour ma part je pense qu'il a été pas mal "géné" par la prod qui lui a imposé certaines restrictions (comme à l'époque de walt disney).

Big fish est trés différent c'est certain mais paradoxalement je dirais que c'est le plus sombre et le plus étrange. Il y a un contraste au niveau des couleurs et des émotions qui frappe pas mal. Mais là c'est moi qui commence à jouer les philosophes exténuant ! ^^
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »