Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Au Loyal Paladin

Retrouvez sous les Arcades les plus grandes et les plus prestigieuses boutiques de Manost...
Répondre
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elza failli en dire plus, mais se confier était une activité à laquelle elle n'était pas habituée. Elle avait confiance en Althéa, suffisamment pour lui révéler davantage d'informations sur son passé, mais elle n'avait jamais apprit à s'ouvrir d'elle-même, et ne saurait le faire que si la situation l'imposait, ou si son interlocutrice l'interrogeait. Après un court blanc, durant lequel ses réflexions durent être aisément lisibles sur son visage, elle décida de reprendre la conversation sur un sujet sur lequel toutes deux devraient être à l'aise: Manost, qu'elle ne connaissait après tout que peu.

Autour des deux jeunes femmes, la soirée se déroulait comme à l'ordinaire, aucune des personnes présente n'ayant idée de ce qui venait de leur arriver dans l'autre taverne. Au bout d'un moment, un élan de tendresse envers cette ville et cet endroit s'était emparé d'Elza. Levant son verre en direction des autres convives, elle se mit à chanter
[HRP: sur un air bien connu :whistle: ]

"♪♫ Manost... Lointaine et mystérieuse,
Belle et aventureuse, Pleine de grâce...
"
Tous les regards, surpris, se tournèrent vers elle, mais elle n'en continua pas moins.
"♪♫ Manost... Ceux qui te connaissent bien
Arpentent tes chemins Vers le Loyal...
"

Se levant alors, elle s'avança en direction d'un groupe de paladins occupant la table voisine de la leur, levant son verre comme pour trinquer avec eux
"♪♫ Paladins, Hey, hey, hey, levez vos verres,"
Elle revint vers son amie et lui adressa un clin d'œil
"Althéa, Ah, Ah, Ah, tu es si belle! ♫♪"
Puis elle se retourna de nouveau, cherchant la serveuse du regard
"♪♫ Et Dryade gaiment nous resert,"
Elle se tourna enfin vers celui qui se tenait fièrement derrière son bar
"A ta santé Titoeil, notre frère! ♫♪"

Le jeu semblait avoir prit, car elle entendit bientôt plusieurs personne donner également de la voix
"Hey, Hey, Hey, Hey!"
"♪♫ Manost, Manost,
Les bouteilles se vident ce soir,
Le Loyal fermera tard,
Oh oh oh oh oh, Hey! ♫♪
♪♫ Manost, Manost,
Tu es une cité bénie,
Que Talos lui-même fuit,
Ah ah ah ah ah, Hey! ♫♪
"
Elle adressa un regard aguicheur aux garçons de la tablée voisine
"♪♫ Manost, Manost,
L'Amour est comme ton Nectar,
Les filles aussi viennent en boire,
Oh oh oh oh oh, Hey! ♫♪
"
Puis, grimpant d'un bon sur la table et joignant le geste à la parole,
"♪♫ Manost, Manost,
Dansons debout sur la table
Tant que nous en sommes capables,
Ah ah ah ah ah, Hey! ♫♪
"

De nombreuses voix s'élevèrent à leur tour pour prolonger le chant
"Manost...
La la la la la la la,
La la la la la la la,
Oh oh oh oh oh, Hey!
"
"Manost... Manost!
La la la la la la la,
La la la la la la la,
Ah ah ah ah ah...
"
"Oh, ooh oh, oh, ooh oh..."
"Manost, Manost!"

L'un des paladins du groupe, se laissant prendre encore davantage au jeu, se leva pour chanter à son tour
"♪♫ Manost, Manost!
Ton houblon est le meilleur
Des années qu'il chauffe nos coeurs,
Oh oh oh oh oh, Hey! ♫♪
"
Un second l'imita aussitôt
"♪♫ Manost, Manost,
Ami, si ta coupe est vide,
N'hésite pas à la remplir,
Ah ah ah ah ah, Hey! ♫♪
"
"Manost, Manost!"

Elza reprit la tête de la chorale improvisée et le jeu précédent
"♪♫ Paladins, Hey, hey, hey, levez vos verres,
Althéa, Ah, Ah, Ah, tu es si belle! ♫♪
♪♫ Et Dryade gaiment nous resert,
A ta santé Titoeil, notre frère! ♫♪
"
Et tous les occupants de la taverne donnèrent de la voix à l'unisson
"♪♫ Manost, Manost,
Les bouteilles se vident ce soir,
Le Loyal fermera tard,
Oh oh oh oh oh, Hey! ♫♪
♪♫ Manost, Manost,
Tu es une cité bénie,
Que Talos lui-même fuit,
Ah ah ah ah ah, Hey! ♫♪
♪♫ Manost, Manost,
L'Amour est comme ton Nectar,
Les filles aussi viennent en boire,
Oh oh oh oh oh, Hey! ♫♪
♪♫ Manost, Manost,
Dansons debout sur la table
Tant que nous en sommes capables,
Ah ah ah ah ah, Hey! ♫♪
"
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Tul s'était laissé entraîner à chanter pendant un court instant, l'enthousiasme des occupants de la taverne étant très communicatif; et les jeunes femmes à l'origine du chant étaient quand à elles ravissantes. Mais rapidement sa gorge fut sèche et il but une gorgée de sa chope. Lorsque le chant redevint un peu moins fort, il s'adressa à Titoeil:

-"Eh bien je vous remercie pour tout ces précieux conseils et l'aide que vous me donnez, j'espère pouvoir vous rendre la pareille un jour."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Titoeil sourit en retour tout en tapant des mains avec enthousiasme, charmé par la chanson.

"Revenez quand vous voudrez me tenir au courant de l'évolution de vos recherches. Vous serez toujours le bienvenu ici. Au pire, si vous ne trouvez pas de travail, je pourrais sans mal vous en trouver un ici"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

La proposition de Titoeil était généreuse, mais l'idée de travailler dans le même lieu que Dryade le laissait un peu froid, en revanche, cela renforça sa motivation à trouver du travail sur les docks. Mais la gentillesse de l'aubergiste lui fit tout de même chaud au coeur

Rapidement, l'effet combiné de la boisson, du plat et de sa journée commença à le faire somnoler. Le chant contribua quelque peu à le bercer également. Il était bientôt temps pour Tul d'aller se retirer dans sa chambre.

"-Merci encore pour cette offre. Par contre je crois que je vais vous laissser et monter dans ma chambre, bonne nuit à vous."
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

Après avoir demandé sa route, Morgadhwyn avait fini par trouver la taverne recommandée par le garde. Elle y pénétra, saisie par la soudaine chaleur et le bruit régnant dans les lieux. Elle cligna des yeux et observa la salle.

Elle se faufila parmi les tables à la recherche d'un endroit libre pour s'installer, son sac serré sur sa poitrine. Elle finit par trouver une table libre dans un coin et s'y effondra. Elle posa son bardas sur le sol près d'elle et retira précautionneusement ses gants avec un soupir de soulagement. Le fait était qu'elle commençait sacrément à avoir mal aux jambes à marcher comme ça! Et elle avait faim et soif.

Elle devait maintenant tenter d'attirer l'attention de quelqu'un pour commander sa pitance et tenter de trouver un lit pour au moins la nuit prochaine. Elle tenta un geste vers le visage qui lui sembla être celui du patron...
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Ce n'était pas vraiment un visage qu'elle voyait. Du moins, une sorte de visage surmonté d'une longue vue. Car ce soir, Titoeil avait décidé qu'il serait un marin. Le tricorne défraîchi sur sa tête faisait naître un air inquiet dans les yeux de ses clients mais il ne s'en préoccupait pas. Comme une fois n'était pas coutume, le tavernier s'était laissé aller à l'ivresse des grands espaces. A défaut d'aller chercher l'aventure, il laissait l'aventure venir à lui. Ce soir, il se trouvait dans un bateau.

La foule des clients était une mer houleuse dans laquelle il menait son frêle esquif. Quand soudain, une main s'éleva. Vite, une âme en détresse. Il pointa sur elle le bout de sa lorgnette. Vite, il fallait se dépêcher sans quoi elle allait sombrer. Il empoigna son plateau de bois flottant et rama jusqu'à l'inconnue.


"Bonjour, dit il tel un marin venant de passer à travers un gros grain, alors ma sirène, vous pouvez me demander n'importe quoi"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

La jeune fille battit des paupières, surprise par l'arrivée inopinée de l'aubergiste et par son accoutrement. Une lorgnette la lorgnait, et derrière, noyé sous un vieux tricorne, une trogne épanouie lui souriait et lui parlait avec l'accent des loups de mer. Morgadhwyn tourna brièvement la tête, comme pour s'assurer qu'on s'adressait bien à elle. Puis réalisant qu'elle était l'objet de cette attention, elle balbutia :

Oh... heu... heu... et bien... un repas pour commencer, si c'est possible... avec du vin... et... vous avez des chambres?

Elle jeta un coup d'œil au delà de Titoeil. Elle était pourtant persuadée qu'elle avait trouvé la bonne auberge, et aussi qu'elle n'était pas au port. Les habitués n'avaient pas l'air de marins, mais n'avaient pas l'air plus que cela perturbés par l'attitude de leur hôte. On aurait plus dit des habitués de la Chanson de l'Elfe que de la Sirène Rougissante...

Le jeune femme soupira, et ajouta avec un sourire fatigué :


J'ai de quoi payer... et grand faim.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Des chambres, du vin !, s'exclama Titoeil emphatique en levant le bras, assommant presque au passage un malheureux qui passait derrière lui, je pourrais aller vous décrocher la lune si vous le vouliez avec mon bateau volant. Pour le repas, nous avons du rouget aux tubercules. Avec du vin, ce sera parfait, du rouge ou du blanc, à votre convenance. Nous avons aussi de l'eau chaude pour les bains. Oh, pas que vous en ayez besoin, loin de moi cette idée. Mais l'eau chasse la fatigue et les idées noires. Cela vous irait il ?"

Il marqua une pause pour observer l'horizon et soudain s'exclama :

"Attention à la vague"

Et il se pencha soudain, pour faire face à la houle. Et, à la grande surprise de la jeune fille, une partie de la salle fit de même.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

Morgadhwyn observa le manège, les yeux ronds. Ils devaient être fous, ce n'était pas possible, ou alors c'était une coutume locale... elle devrait penser à s'y plier si cela venait à persister. Lorsque la "vague" fut passée, Titoeil se redressa et la regarda de nouveau. La jeune femme hocha lentement la tête, encore perplexe quant à la conduite à tenir.

Du vin blanc avec le rouget s'il vous plait... et je ne dirais pas non à un bain.

Elle passa une main hésitante dans sa tignasse blonde, collée par le sel. Elle avait sacrément marché, elle le savait, mais elle n'avait aucune idée d'où et jusqu'où elle avait été depuis qu'elle avait sauté à la mer au large des côtés inconnues. Elle plissa le nez, signe de perplexité chez elle et vit qu'on la regardait encore avec insistance. Elle se demanda à quelle autre étrange coutume elle ne s'était pas plié.


Je crois que ce sera parfait, ajouta-t-elle dans un élan de sociabilité avec un sourire menu.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Titoeil attrapa son plateau et se mit à crier à la cantonade.

"Vous avez entendu, la sirène demande du rouget. Je vais aller lui pêcher ... à la cuisine ! En attendant, souquez ferme"

Et d'un seul coup, les clients du Loyal Paladin commencèrent à ramer. Titoeil satisfait empoigna son plateau et navigua en direction de la cuisine. Il revint quelques minutes plus tard, débarrassé de son tricorne mais portant une grande portion sur son plateau. Son sourire ne l'avait pas quitté.


"Pardonnez-moi pour cette petite improvisation, mais je les trouvais un peu apathiques ce matin. Et comme nous avions du poisson en plat du jour ... Dans une semaine, ce sera des oiseaux de montagne. Venez, ça sera amusant. Au fait, je m'appelle Titoeil Debeurrré et je suis le propriétaire du Loyal. Et vous ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

La jeune femme se sentit soulagée de voir revenir l'aubergiste avec une apparence un peu plus normale et qu'il s'adresse à elle de façon tout aussi banale.

Elle hocha doucement la tête en poussant un discret soupir quand il posa devant elle le plat. Une soirée à thème, tout simplement... étrange idée, mais après tout. Elle se demanda brièvement ce que pourrait donner la soirée "oiseaux des montagnes"... elle leva la tête, tirée de ses réflexions par la question de Titoeil. Un bref instant elle hésita, avant de se lancer :

Je m'appelle Morgadhwyn... juste Morgadhwyn. Je viens d'arriver en ville... jolie ville, vraiment... et si vous pouviez me donner son nom ajouta-t-elle intérieurement.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Belle ville hein ? Je l'ai presque vue naître. Et encore, je pense que vous n'avez pas tout vu ma petite dame. Manost offre bien de surprises et de merveilles. Et si vous aimez l'architecture religieuse, vous serez servie. Nous avons un très beau temple avec de beaux prêtres, une belle relique. Magnifique relique qui a déclenché beaucoup de passion. La ville y est très attachée, surtout le grand émissaire. C'est une relique qui voyage. Oh, pas le grand émissaire qui est encore très jeune. Mais il se promène aussi. Il voyage beaucoup. Et vous, aimez-vous les architectures religieuses, et les reliques ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

[hrp]Désolée du délais, rush de fin de mois + rush de fin d'année... double mise, double gain![/hrp]

La jeune femme battit des paupières, noyée sous le flot de paroles du tavernier.

Je... de... heu... l'architecture n'est pas trop mon truc... fin des temples j'en ai vu hein, des entiers, des moins entiers, mais pas de reliques... Manost?

Morgadhwyn plissa les yeux, ce nom lui disait quelque chose... mais quoi donc? Ah... oui!!

Je me souviens, il y avait cette elfe qui était de passage dans la taverne et qui parlait de cette ville... la ville dédiée à Helm!! Oh non!!! Mais je suis carrément à l'autre bout du monde!!!
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Titoeil regarda la jeune femme abasourdi, puis perdu, puis inquiet, puis complètement paniqué. Qui était donc cette personne venue de nulle part arrivant à Manost sans le savoir ? Reculant à petit pas, il prit le parti de prendre la tangente.

"Hé bien ... Je ... je pense que je vais vous laisser réfléchir à voir comment retrouver votre ... ailleurs. J'ai ... j'ai un plat à surveiller"


Et il s'en fut prestement en cuisine.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

Ha non, attendez!!! Et je dors où moi cette nuit?!! Pff...

La jeune femme regarda le tavernier prendre la tangente avec un profond soupire.

Ben franchement, bougonna-t-elle, ils sont pas des masses accueillants dans le coin...

Elle maudit dans la foulée Umberlie, les pirates, le capitaine du navire et l'imbécile de noble qui l'avait engagée pour aller à Maztica, puis, après avoir chipoté un temps dans son assiette, elle s'attaqua finalement à son repas en observant les habitués de l'auberge et en guettant le retour de Titoeil. L'apercevant à un moment, elle lança :

Et pour ma chambre?!
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Titoeil était revenu à pas prudents. Oh, il était fort embarrassé, surtout dans une situation où il ne maîtrisait rien du tout. Et quoi qu'il en dise, l'inconnu, le grand inconnu, celui qui s'étendait derrière les portes de sa chère ville l'effrayait. Dans sa main, serrée comme une sainte relique par un prêtre manostien, il tenait une carte, vestige des innombrables voyages de l'un de ses aïeux.

Il alla doucement vers l'étrange jeune femme et avec son éternel sourire débonnaire avait déroulé le parchemin. Dessus était répertorié une bonne partie de Toril où Manost apparaissait en tout petit.

"Voila, je crois que nous sommes par là. Où voudriez-vous aller ? Peut être n'êtes vous pas si loin que vous le pensez"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Tul s'étonnait d'être en forme après un temps de sommeil plutôt court selon ses critères; certes dormir dans une chambre de qualité devait y contribuer, pourtant il s'était senti terriblement fatigué avant de se coucher, pensant n'émerger que peu avant midi.
A la réflexion, peut-être que c'était le fait d'être en mer de façon prolongée qui l'avait énormément fatigué, bien qu'il n'ait pas fait d'énormes efforts. Et maintenant qu'il s'était reposé sur la terre ferme, tout cela s'était dissipé. Enfin, quelqu'en soit la raison, Tul se félicita d'avoir récupéré aussi vite.

Il descendit dans la grande salle. Il ne savait pas combien de temps il avait dormi, mais il vit qu'il faisait encore sombre au dehors quand il fut en bas. Il devait être assez tôt, pourtant il y avait tout de même des clients. Tul décida de rester pour prendre des forces avant d'aller cherher un travail. Il s'assit à une des tables, se demandant ce que l'on pouvait commander à cette heure.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Peu de clients à cette heure. La matinée, contrairement à ce que Tul pensait était bien entamée mais les nuages noirs annonciateurs de pluie contrariaient la venue du soleil. Autour du jeune homme, on discutait de menus détails des préoccupations coutumières. Un homme parlait à un autre de ses prouesses nocturnes sans s'apercevoir que deux femmes assises derrière lui l'écoutaient en gloussant. Une harpiste solitaire égrainait quelques notes dans un coin de la pièce. La semi orque passait et repassait emportant et rapportant des plateaux.

C'est alors que Tul vit le chaton. Il devait être rentré avec un client de passage. Petit et osseux, il évoluait gracieusement entre les tables. Vu son petit air, il était à la recherche de quelque chose, ou bien de quelqu'un. Quelqu'un qu'il sembla trouver en la personne de Tul car il alla tout droit vers lui et d'un bond gracieux se jucha sur son banc. Quelques secondes plus tard, une voix flutée se fit entendre.


"Hé toi, là, ça te dirait de m'aider ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Tul fut quelque peu abasourdis d'entendre cette question venir d'un chaton. Il était pourtant improbable que son imagination lui joue des tours, ou qu'il soit sous l'emprise d'une quelconque substance. Le chaton avait donc lui avait donc bien parlé, de plus, le fait que le chaton semblait l'avoir repéré, lui en particulier, renforçait cette idée.
Il jeta cependant un coup d'oeil autour de lui pour vérifier qu'une autre personne ne s'était pas simplement adressée à lui. Personne apparemment.

Restait qu'il n'avait pas eu de très bonne expérience avec la magie, et que ce chat y était forcément lié. Curieux, Tul décida d'au moins écouter ce que le chat avait à lui proposer.

"-Eh bien, avant de décider si je vais vous aider, j'amerais savoir qui vous êtes et de quelle aide avez-vous besoin"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le chaton s'interrompit pour se passer une patte devant le museau avant de se reprendre.

"Excusez-moi, l'instinct. Dans pas longtemps, je vais me mettre à pousser des miaou horripilants. Miaou, miaou ! Vous voyez ? Déjà, tout à l'heure, j'ai eu envie d'attraper une souris. Je vous jure. Au fait, mon nom est Nils et j'ai huit ans. Je dois vous avouer que jusqu'à il y a peu, je prenais un malin plaisir à torturer les animaux. Cela a exaspéré la soeur de mon père. Enfin, disons qu'elle n'a pas aimé le fait que je m'en prenne à son familier. Un chat ... Comment j'aurais pu savoir qu'il ne fallait pas lui griller les moustaches ? Pour m'apprendre, ma tante m'a transformé. Et c'est pour ça que je suis ici. Et si vous ne m'aidez pas, je vous suivrai partout en poussant des horribles miaous ! Miaou, Miaou !"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Eh bien...Tul était assez déconcerté par l'attitude du garçon. Son histoire semblait un peu simple, quoique crédible, mais ses "menaces" ne rendait pas Tul très disposé à coopérer. Le garçon avait probablement quelque peu mérité cette leçon si son histoire était vraie...quoique cela semblât un peu excessif. Il n'était pas impossible qu'il lui arrive quelque malheur sous cette forme. Il ne pedrait probablement rien à poser quelques questions.

"-Eh bien Nils, cette punition ne me semble pas totalement injuste. Peut-être que ta tante te libérera quand elle estimera qe tu as compris la leçon, ou bien si tu lui fait des excuses? Et qu'en est-il de ta famille? Ils ne sont pas au courant?"

Le gamin voulait probablement lui faire faire quelque chose de dangereux pour briser ce sort, restait à savoir si c'était vraiment nécessaire ou pas. Tul se dit alors qu'il était trop du "bonne poire" à aider des personnes qui ne le méritaient sans doute pas, mais il savait qu'il ne changerait pas.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Nils poussa un miaulement désespéré. Puis, il passa de nouveau la patte sur son museau.

"Mais mes parents ne veulent pas me laisser entrer. Ils me prennent pour un chat errant. Ils ne sont pas au courant de ce qui m'est arrivé. Et en plus, il faudrait que je retraverse la rue. Il y a plein de gros chats qui n'ont pas l'air très contents de me voir. Je n'ai pas franchement très envie de me battre. Si tu pouvais me porter jusque là bas, tu me rendrais un grand service"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Tul se serait attendu à ce que le chat lui confie une tache plus difficile, mais dans ce cas-là cela ne lui posait pas de problème d'aider Nils.

"Eh bien, s'il ne s'agit que de te transporter là-bas, je pense que je peux t'aider... Tu veux que je te porte?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Nils se frotta contre l'épaule du jeune homme en ronronnant, le temps de laisser passer le tavernier qui regardait vers la table d'un air intrigué.

"Hé bien, je crois que oui. Ou à défaut que tu m'accompagnes. La rue est tellement pleine de dangers. Mais il va falloir que tu fasses attention. En ce moment, à ce que j'ai compris, ils tuent les chats pour en faire des manteaux de fourrure. S'ils te voient avec moi, ils risquent de t'attaquer"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Tul trouva quelque peu surprenant et un peu gênant qu'un chat parlant se frotte à lui, mais il essaya de ne rien laisser paraître.

-Bon, dans ce cas-là je vais t'aider, on ne devrait pas avoir de problème, je sais me défendre. Mais s'il y a ce genre de personnes, il vaut peut-être mieux que tu me suives, tu pourras t'enfuir si les choses tournent mal, et je me battrai mieux si je ne porte rien de plus que mes affaires. On y va quand tu veux.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Ils se retrouvèrent donc en dehors du Loyal Paladin. Le chaton blotti dans les bras de Tul ronronnait.

Dans la rue, personne ne semblait faire attention à eux. Personne, pris dans son agitation coutumière n'avait à faire du jeune homme portant un animal dans ses bras. Nils murmura en ronronnant.


"Voila, j'habite vers la promenade des docks. Par contre, il va falloir que tu frappes à la porte de chez mes parents. Tu reconnaîtras la maison tout de suite, c'est la seule qui a une façade vert pâle. Je ne sais pas ce qui leur a pris de la peindre comme ça. Moi, je trouve ça immonde"

hrp : tu peux poster au lien indiqué
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elissa Keens
Personnage non joueur
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 12:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Elissa avait très peu parlé durant tout le trajet, surtout écouté. Quand elle avait poussé la porte du Loyal Paladin, l'établissement venait juste d'ouvrir ses portes. Ils étaient les premiers clients.

Titoeil lui lança un regard interrogateur mais attendit qu'ils soient assis pour venir les saluer. Elissa commanda pour le gamin un bain à l'étage et pour eux deux un petit déjeuner complet.

Après quoi, elle se tourna vers Brus et lui glissa à l'oreille.

"Bon, tu es assez grand pour te débrouiller tout seul là haut. Tiens, une petite rumeur : il paraît que la semi-orque serveuse mate les clients dans la salle d'eau. Personnellement, je n'ai jamais testé. Bon, débarbouille toi bien, je n'ai pas envie de t'écouter en me pinçant le nez."
Avatar du membre
Dhast
Araignée colossale
Messages : 571
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhast »

Noon? Euh... oui très bien, j'me, j'me dépèche.

Le tavernier l'attendait. Il le conduit à l'étage. Tout en montant l'escalier, Brus s'interrogeait. "Pourquoi elle a parlé d'une demie orque?". Ils traversèrent un assez large couloir orné de nombreuses portes. Arrivés au bout, l'aubergiste déverrouilla la porte de gauche et entra, le jeune humain sur les talons. La pièce était carrée, ni trop étroite, ni spacieuse, le mobilier était uniquement constitué d'une commode en bois et le mur était perçé d'une fenêtre, en face de la porte, qui donnait sur la rue ensommeillée.

- Commencez à vous dévêtir, l'eau chaude arrive.

Brus hocha la tête et une fois que le tavernier fut sorti, il se débarrassa de sa sacoche enleva sa veste et sa chemise ainsi que ses bottes crasseuses qu'il déposa à même le sol. Il fit quelques tours en rond puis se pencha finalement au rebord de la fenêtre en attendant.

Au bout de quelques minutes la porte s'ouvrit. Le jeune humain eut la surprise de sa vie. Une femme qui aurait pu être humaine venait d'entrer portant à elle seule un bac remplit d'eau chaude. Brus fit immédiatement le rapprochement avec les paroles de l'elfe et dévisagea la demie-orque avec plus de curiosité que de peur. En effet, son teint légèrement verdâtre, une mâchoire un peu proéminente et des muscles plutôt développés pour une humaine trahissait son autre parent. Elle déposa le baquet.


- Voilà votre eau! Mmh, ça put ici, il était temps de prendre un bain! Vous trouverez du savon et une brosse dans la commode, ainsi que du linge pour vous sécher. Vous avez besoin d'autre chose?
- Euh... non, merci à vous, c'très gentil.

La demie-orque referma la porte. Brus ne mit pas bien longtemps à trouver dans la commode ce que lui avait indiqué la serveuse, puis enleva ses hauts de chausses et s'immergea dans la bassine. L'eau initialement claire vira rapidement au marron sombre. Il s'était emparé du savon et de la brosse, et tout en savourant le contact de l'eau chaude, continuait sa toilette. Une fois qu'il eut terminé, il plongea ses vêtements sales dans l'eau et les astiqua fermement jusqu'à ce qu'ils aient repris une couleur approchante de leurs couleurs initiales. Le temps manquait pour les faire sécher alors il les essora du mieux qu'il put puis les fourra dans sa sacoche, enfilant les vêtements propres qui s'y trouvaient. Récupérant tous ses effets il ouvrit la porte pour sortir et se retrouva nez à nez avec la demie-orque.

- Tout c'est bien passé?
- Hem, oui! Très bien, euh... merci.

Brus contourna la serveuse et d'un pas rapide rejoignit l'escalier qu'il dévala. Lorsqu'il retrouva l'elfe assise à la même table son sourire revint. Il s'assit en face d'elle et passant une main dans sa tignasse blonde encore humide:

- Alors?
Avatar du membre
Elissa Keens
Personnage non joueur
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 12:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Elissa hocha la tête.

"Là, je crois qu'on va mieux s'entendre, surtout avec moins de crasse dans les oreilles. Au fait, quand elle est passée vers moi la semi-orque m'a dit "jolies petites fesses", mais à mon avis, ça ne s'adressait pas à moi"

Elle sourit devant l'air atterré de Brus.

"Je plaisante"

Elle se leva avec cérémonie et montra un à un les aliments posés sur la table.

"Pain, confiture, beurre, oeufs à la coque, lait, miel, tranche de lard. Je ne savais pas trop quoi demander de plus. J'espère que ça ira. Je sais pas ce que tu en penses, mais moi, ça me donne faim. Au fait, tu peux t'asseoir. On peut déjà commencer à manger"

Et elle se rassit sans attendre.
Avatar du membre
Dhast
Araignée colossale
Messages : 571
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhast »

Brus avait toujours des doutes quant à la plaisanterie de l'elfe, mais quand celle-ci lui présenta l'ensemble des mets posés sur la table, elle capta toute son attention.

- Pour sûr qu'ça m'donne faim aussi, z'allez rire mais, c'est le plus beau p'tit déj' que j'ai jamais pris. Hmm, c'est bon la confiture? 'jamais goûté, et l'miel? Le gamin regardait les mets un à un. Laissant place à un court silence, tandis que la moinesse se servait. Finalement il ne se servit pas. J'sais pas quoi dire... 'fin j'vous r'mercie c'est sûr, j'aurais jamais cru qu'on peut faire tout ça pour quelqu'un. M'connaissez même pas en plus. Pourquoi vous faites tout ça? M'avez pas dénoncé à la garde, m'avez même proposé du boulot, m'avez récupéré dans la rue, m'offrez le p'tit déj' et l'bain...

D'ailleurs, j'm'appelle Brus, Brus tout court, jamais eu d'nom...
Détournant son regard de la jeune femme il posa sa sacoche sur le banc et releva le rabat, il tassa un peu son linge encore humide et ses quelques bricoles pour faire de la place. Croyez que j'peux emporter quelques trucs? 'Fin si vous voulez bien, 'sûr, j'en aurais p'tet besoin, pour plus tard...
Répondre

Retourner vers « Les Arcades »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité