Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FAN]L'Etrange histoire de Benjamin Button

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

[FAN]L'Etrange histoire de Benjamin Button

.

Message par Duo »

Image

En 1918, le soir où se termina la guerre, vint au monde Benjamin (Brad Pitt). Découvrant cet affreux enfant, le père l'abandonna. Il fut recueilli par Queenie, employée d'une maison de retraite. Et c'est ainsi que cette noire de la Nouvelle Orléans se prit d'affection pour son fils Benjamin qui ressemblait à un vieillard et auquel on ne donnait pas plus de quelques semaines à vivre.

Mais alors qu'il grandit, Benjamin semble rajeunir. alors qu'à 10 ans il semble en avoir plus de 70, il rencontre Daisy (Cate Blanchett), petite fille d'une des pensionnaires de la maison de retraite. Ils sont tous deux étrangement fasciné l'un par l'autre. Benjamin rajeunit, Daisy devient une femme et vient un jour où Benjamin quitte la maison à la découverte du monde jusqu'à sa prochaine rencontre avec Daisy...

Tragique histoire d'amour, conte fantastique, ou fresque historico-culturelle ? Peut être tout à la fois. Brad Pitt a un jeu plutôt sobre, ce qui correspond bien à son personnage et qui contraste aussi avec les autres personnages, plutôt hauts en couleur (le capitaine Mike, Daisy, Elizabeth Abbot...). Les notes d'humour sont bienvenues et très bien insérées, le suspense est souvent présent et il y a même une scène d'action très prenante. Je vous recommande donc ce film !

Un petit mot sur les effets spéciaux. Ce film utilise, je crois, une technologie servant à faire vieillir (ou rajeunir) un visage. C'est donc Brad Pitt qui se cache derrière ce vieillard ! Cate Blanchett a elle aussi été rajeunie puis vieillie !

Brad Pitt à différents "âges" :
Image
Image
Image

Et Cate Blanchett :
Image
Image

Bref, allez-y ! (et en VO de préférence pour savourer l'accent de la Nouvelle Orléans et le passage à Paris :p )
Image
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je crois que je l'ai vu en VF malheureusement... argh, je ne sais plus.

C'est un film assez atypique, je trouve (bon d'accord, elle était facile celle-ci :tongue :) . J'ai particulièrement apprécié les passages avec la femme du diplomate, dans l'hôtel.

Le film est assez long si je me souviens bien, et bon beh c'est plutôt du genre dramatique, alors si vous ne jurez que par le cinéma de J-C Van Damme, vous risquez de sérieusement vous ennuyer. :D

Brad Pitt, Cate Blanchett... des valeurs sûres.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Je crois que je l'ai vu en Argentine, et comme je l'avais pas en français, j'avais le choix entre le voir en anglais ou en espagnol (sous-titres, idem). Je l'avais vu en anglais, vous pensez bien, et dans l'ensemble, ça se pige assez bien. Il m'avait beaucoup marqué parce que ça avait été le meilleur film que j'avais vu en 2009. Oui, c'était en 2009.

J'aimais beaucoup l'ambiance dans la pension, le contexte fin XIXème / début XXème à la nouvelle Orléans, et la rencontre entre le petit garçon étrange et la petite fille. Après, il y a des trucs un peu gros, et la fin est un peu ennuyeuse, enfin, pas la toute fin, la deuxième moitié du XXème siècle on va dire. Mais Cate Blanchett et Brad Pitt :l:
(un des derniers gros rôles de Brad Pitt, d'ailleurs, quel dommage)

J'avais lu la nouvelle de Scott Fitzgerald après, ils ont beaucoup brodé. C'est une nouvelle très simple, elle expose juste l'idée, je sais plus, une trentaine ou une cinquantaine de pages. Avec une idée aussi casse-gu***, ils ont fait une oeuvre d'anticipation vraiment charmante, un petit bijou de cinéma.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »