Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les romances Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Thot
Berserker ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Personnellement, je trouve que les romances font vraiment partie des petits trucs qui donnent un cachet unique au jeu (même si au début, Aerie me prenait vraiment la tête avec ses ailes :omg :) . Tu n'as pas grand chose à y perdre (un pnj contre bodhi, mais ce n'est pas grave hors mod tactics), et ça permet vraiment de créer une ambiance particulière.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Teclis
.

Message par Teclis »

elle est bien gonflente aerie quand meme surtout quand elle se mes a te raconté sa vie quand t en a le moin envie.... :diable:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

C'est vrai mais c'est quand même la romance la plus facile pour les débutants.
Donc, pour une première partie à BG2, c'est l'idéal. Surtout qu'elle est moins chiante à ToB.
Par ordre de difficulté on a ensuite Jaheira puis Viconia. Et puis, il y en a pour tous les goûts. :love: :love:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Angel Of Deads
.

Message par Angel Of Deads »

le plus dur étant d'accomplir les 3 à la fois :love:
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Je viens de passer sur les forums du npc flirt pack (le développement d'anomen est en cours), et je viens d'apprendre que la romance d'Anomen change selon le résultat de son test pour devenir chevalier.
Voyageur au long cours
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Je crois, qu'à l'origine, Bioware avait prévu d'ajouter Haer-Dalis comme romance possible avec un perso féminin.
Comme quoi, les nanas ont pas de bol...on est condamné à jouer un personnage masculin. Sinon, boujour les envies de :diable: fracasser des crânes (n'est-ce-pas Vicky???? :happy: :happy: :happy: )

On peut romancer avec plusieurs personnages. En ce moment, je suis avec Jaheira et Viconia.

Ca veut dire qu'elles initient toujours les dialogues propres à la romance. Comme je veux garder Viconia, je répond n'importe quoi à Jaheira, mais ca n'a toujours pas cassé la romance.

Ceci étant dit, on ne peut acquérir définitivement qu'une romance à la fois. Il faudra donc faire un choix, mais au début, on peut faire les trois à la fois (qui a dit harem d'elfes?)

Il y une différence entre flirter (lorsqu'on utilise la console, c'est la constante 1: ça veut dire que la romance est potentielle et toujours possible, et je confirme que tu peux cumuler) et avoir la romance acquise (constante 2 à la console, et là, ce n'est possible qu'avec un seul personnage donc pas de cumul possible à la fin).

Il y a, je crois, 2 constantes pour les romances: le chiffre compatibilité et le chiffre correspondant à la romance active.

Pour la compatibilité, on vérifie en faisant CLUAConsole:GetGlobal("JaheiraMatch","GLOBAL"). Si tu obtiens 0, pas compatible, sinon, si c'est 1, tu peux avoir une romance (il faut que ton perso soit humain, demi-elfe, elfe mais il y a des restrictions: si t'es un gnome, seul Aérie sera disponible, si tu es elfe, alors t'as aucune chance avec Vicky).

Ensuite, la romance active: CLUAConsole:GetGlobal("JaheiraRomanceActive","GLOBAL")
si tu as 0 (pas de romance débuté), 1 (possibilité), 2 (acquise: c'est bon pour ToB) et 3 (c'est fichu).

Ensuite, tu as la constante CLUAConsole:SetGlobal("JaheiraRomance",GLOBAL,XX). Là, je pense que c'est le délai d'activation du prochain dialogue.

En voyant tes chiffres, j'en déduis que pour Viconia, c'est en cours (moi, quand j'étais en romance avec Jaheira, Vicky a mis un peu de temps à débuter donc patience, à moins tu ais un bug [pense au patch officiel]). Mais je vois pas à quoi correspond le 2???

Pour Jaheira, c'est pas clair: 1, ça veut dire que tu es compatible (mais sois plus clair en précisant la constante que tu as vérifié), mais si tu as 3 avec JaheiraRomanceActive, alors c'est foiré (tu l'as vexée, tu l'as sortie tu groupe et il ne faut pas, elle est morte et tu l'as rescussitée.......).

Avis à d'autres éclairages.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Pas d'inquiétude. Viconia ne réagit qu'après un certain temps (+ d'un mois je crois)

Moi g été jusqu'au bout et son histoire c pas joli joli...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

:snif: A mais faut pas spoiler shangalar.

Heu....j'ai pas vu de faute de frappe...Je me suis peut-être emmêlé les pinceaux entre Set et Get (attention, il faut respecter les majuscules/minuscules, l'absence d'espace et les guillemets).

Avis à ceux qui connaissent exactement les codes (moi, j'ai jamais eu de problème donc ça m'a jamais intéressé)

Je ne suis plus sûr: en tout cas, avec Shadow Keeper, tu peux vérifier ces stactistiques.

Bon, en tout JE SUIS SÛR des trois constantes: Jaheira Match (compatibilité, 0 ou 1), JaheiraRomance (où en sont les dialogues, c'est le chiffre que tu as avec Vicky 245...etc), et JaheiraRomanceActive (0,1,2 ou 3) pour savoir où en est la romance.

Donc, pour Vicky, c'est en cours, y'a pas de problème. Donc, comme dit shangi, patience, patience, c'est vrai que ses dialogues s'enchainent pas rapidement. En tout cas, c'est aussi mon impression.

Pour Jaheira, par contre, c'ets pas très logique: si tu as bien 1 à romanceactive, alors ça va aussi (tu en est au stade du flirt).
Mais le 3, là je peux pas te dire.

Si qqn peut éclairer notre lanterne.
Silently, we wander...

Guest
.

Message par Guest »

Bah ça y est, Viconia commence à me raconter sa vie (mais bon j'ai toujours un truc du style 325842 pour ViconiaRomanceActive :/ )

Par contre le truc zarbi, c'est que j'ai viré Jakeira du groupe et une fois que je passais devant la maison des harpistes où elle était, elle m'a sortie une des discussions de sa romance automatique (je suis pas allé lui parler et elle était pas dans mon groupe)

(Comment ça je suis chiant ? :rigoler: )
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Alors si t'as viré Jaheira....c'est fini pour la romance. Si elle a quitté d'elle même l'equipe (cf quête "Harper") alors y'a pas de raison pour que tu puisses pas continuer le ménage à trois. Mais bon, d'après ce que tu dis, tu l'as viré...donc bye bye Jaheira's love.
Silently, we wander...

Draclord
.

Message par Draclord »

Pour la romance de Jaheira, il loupe pas grand chose...
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bah en fait, ça se résume en trois éléments: Vicky ou la romance "femme fatale", Jaheira où les "prises de tête pseudo-philosophiques", et Aérie, "the ultimate chouineuse".

Après, chacun ses goûts.

Pour moi, je l'ai déjà dit, c'est Vicky. (je n'ai pas essayé le mod Imoen romance ou Tashia, alors avis: est-ce que les romances valent le coup?).
Silently, we wander...

Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

C'est du détail pour faire joli. point barre...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Quelqu'un a fait la romance avec Anomen ;) ? Parce que moi je pense jamais la faire :notme2: . Elle est comment ? ;)
dunhallym
.

Message par dunhallym »

ben moi je suis en train de la faire parce que mon perso est une femme et qu'il y a pas trop le choix. C'est vrai qu'au premier degré Ano est super gonflant (mais comme il y a Jan qui lui balance des vannes tout le temps ça rattrape un peu) mais si on rentre dans le jeu ça peut être plutôt amusant. Il est super gnangnan, a tout le temps besoin qu'on le rassure, de se faire materner,... bref ridicule
Matrix1200
.

Message par Matrix1200 »

:snif: Personellement, je n'ai pas eu le temps de faire de la romance car j'eu le coeur brisé quan Imoen fut capturée (mais soulagé de ne plus l'entendre pleurer)! :angry: Etant Neutre stricte, l'Amour n'a pas vraiment de place pour moi dans ce Monde (même si elles ont pour l'ensemble une bonne plastique et que Jahiera est presque essentielle dans mon groupe). :gign: Même si je veux sauver Imoen, Irhenicus reste mon objectif premier. Mais ces romances donnent un plus au jeu !! :love:
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Courir après Imoen ou Irenicus alors qu'on a Vicky à sa disposition...
Voyageur au long cours
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

:love: Ahhhhhhhhh! Vicky. Thot, tu as vraiment bon goût.

Hum....juste une petite remarque: il ne faut pas oublier qu'il y a des mods en développement sur d'autres perso masculins: Valygar, Edwin (je n'ose pas imaginer ce que ça va être une fois sa transformation en Edwina), sans compter Solaufein et Kesley (mods PNJ).
Silently, we wander...

JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Sauf que Solaufein et Kelsey ont déjà été réalisés.

Y a aussi une romance avec Minsc en préparation :happy: Ca peut être très marrant aussi ^^

J'ai essayé de romancer Anomen avec ma mage entropique... Bah, c'est assez marrant, volontairement ridicule si on le prend au second degré... Franchement, j'ai assez aimé... Une expérience à faire!
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Nicholas D. Wolfwood@samedi 31 mai 2003, 13:20
N'empêche c'est dommage qu'ils aient pas pensés aux lesbiennes dans BG2 (même les elfes noirs le font pas) :notme2:
:notme: Alors, d'une part, il existe un script (voir le site de sorcerer's place http://www.sorcerers.net/Games/BG2/index_editors1.htm ) qui permet toutes les config possibles: perso féminin-Viconia....

De plus, le site Forgotten Wars, il existe un mod en préparation qui rajoutera un PNJ lesbienne, avec romance et voix spécifique.

Alors Nicholas, satisfait? (petit pervers: :k: )

:notme2: J'ai oublié de donner l'adresse pour le mod du perso lesbien, qui semble très avancé et bientôt dispo http://forums.fwstudios.net/index.php?act=SF&f=11

D'ailleurs, j'ai cru voir que Thot s'occupait de la traduction française.
Ah, mais aurait-il le don d'ubiquité pour faire tout ça??
Silently, we wander...

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Non, c'est juste une question d'organisation (et avec un peu de chance, il y en aura une autre terminée ce soir, si je ne rencontre pas de problème particulier).
Sinon, il est également question d'une romance avec Sarevok dans le projet suivant:
http://forums.fwstudios.net/index.php?act=SF&f=71
Voyageur au long cours
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Donc, en résume, pour un perso féminin on a: Anomen (par défaut), et en prépa, Minsc, Valygar, Sarevok, Chloe, Edwin, (Kesley et Solafein déjà existant)... :love: Comme dirait Valkhar "boudiou de boudiou", ça devient bigrement intéressant.

Je crois que je vais recommencer une partie avec un perso féminin.

Merci les mods (spéciale dédicace à Shangi :happy: )!!!!!
Silently, we wander...

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Pour Kesley, il est encore en phase de traduction (ben oui, c'est un personnage qui a énormément de dialogues... 6000 lignes pour SoA+ToB)

Pour Nicholas: les amours lesbiennes ne font absolument pas partie de la culture drow, bien au contraire. Il s'agirait plutôt d'un signe de faiblesse (et d'une façon de se mettre en danger face à une concurrente potentielle).
Voyageur au long cours
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Il faut dire que c'est particulièrement croustillant quand Viconia parle de ses talents en science érotique. De plus,les drows sont dominatrices et très possessives: Viconia a souvent envie de fracasser les têtes d'impudentes rivales. :eye:
Silently, we wander...

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Franchement, en jouant la romance de Viconia tout le temps sur le registre de la tendresse ou de l'intérêt pour ses aventures, ça s'est plutôt bien passé (d'accord, je me faisais parfois rembarré mais... j'ai conclu).
Voyageur au long cours
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Oui, je viens de la finir et je confirme ce que vient de dire Thot, si tu réponds toujours gentillement, doucement ça marche. Donc c'est une romance très facile mais trop bien :k: :love: :blush:
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Par contre, il y a un épilogue supplémentaire dans le NPC Flirt Pack pour Vicky (deux pour Aerie, et ceux de Jaheira ont été complètement refaits), dans le cas où tu joues un personnage mauvais... il est moultement intéressant :diable:
Voyageur au long cours
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Oh génial :love: J'ai un perso mauvais et je suis presque à la fin d'ascension avec une romance avec viconia bien sûr :k: :love: !!!!!!!!!!!! (avec le NPC flirt pack installé bien sûr :happy: )
dunhallym
.

Message par dunhallym »

Et à quand la romance avec Jan Jansen, pour ceux qui aiment les navets...?
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

J'imagine si avec un personnage feminin on pouvait se marier avec Jan Jansen: "Je vous déclare unis par les liens sacrés des nav... Heu du mariage!!!" :rigoler: :rigoler:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »