Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Charme néfaste

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ti20
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 19:39
Localisation : Montréal, QC.
Statut : Hors ligne

Charme néfaste

.

Message par Ti20 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai trouvé ce site suite a un bug dans ma partie de BG-1. Voici mon problème:

Je suis présentement sur la côte des épées, juste au sud Château Suif.. J'ai été attaqué par les sirènes et une d'entre elle a jeté un sort de charme néfaste sur Dynahier... J'ai eu le 'brillant' réflexe de stratégie d'envoyer un charme-personne sur Dynahier et j'ai réussi a vaincre les sirènes.

Cependant, lorsque le charme néfaste des sirène disparait, le charme-personne fait encore effet sur Dynahier. Lorsque TOUS LES CHARMES sont disparus, Dynahier m'attaque et je ne sais pas quoi y faire...

J'ai tout essayé: Tué Dynahier, l'apporter au temple de Bérégost et acheter un rappel à la vie, encore une fois, Dynahier se réveille en étant encerclé d'un rouge et elle m'attaque, nues mains...

J'ai aussi constaté qu'AUSSITÔT que Dynahier meurt (quand je l'attaque), je n'ai plus accès a la carte. Quand je clique, un message d'erreur apparaît et le jeu ferme...

J'ai BCP d'heure de jeu sur cette partie et ma dernière sauvegarde est pendant que Dynahier est sous mon charme-personne...

J'AI BESOINS D'AIDE, D'UNE SOLUTION, JE VOUS EN SUPPLIE ! :help:

Merci,

Ti20
Ti20
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 19:39
Localisation : Montréal, QC.
Statut : Hors ligne
.

Message par Ti20 »

Après maintes reprises, j'ai finalement réussi à reformer le groupe en congédiant Dynahier et la reprendre quelques secondes apres la dissipation du charme...

Je vous remercie quand même, et j'apprécie beaucoup le fait d'avoir trouvé un endroit où, comme moi, les gens s'intéressent encore a BG-1 :)

Finalement: Plus de peur que de mal...

A une prochaine fois !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

A noter : ne JAMAIS lancer un charme sur une personne déjà charmée, c'est un nid à bug, tu n'es pas le premier à qui cela arrive ;)
(la prochaine fois, d'ailleurs, pense à faire une recherche, il doit y avoir déjà 4 ou 5 topics parlant de ce problème)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Le sort de niveau 3 (Mage ou Prêtre) " Dissipation de la magie " est ton meilleur amie contre tout ce qui est charme, immobilisation, confusion ect...

il est aussi excellent pour tuer rapidement un mage ennemie en vous mettant vite a côté de lui et balancer se sort, lui détruisant toute ces protection magique, il se retrouve sans défense et ayant rarement beaucoup de point de vie, il fera pas long feu :cool:

si jamais ta un probléme, le forum est la, a une prochaine cher amis =)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ca peut être pas mal de sauvegarder régulièrement aussi...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité