Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rectangle de fond noir

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Kafka
Xvart
Statut : Hors ligne

Rectangle de fond noir

.

Message par Kafka »

Salut a tous

Je souhaitais simplement savoir si il n'y avais pas un moyen pour faire disparaitre les gros rectangles noir qui arrive en toile de fond pour des mots dis par les pnj quand ils parlent "en l'air"(pas dans un dialogue que j'ai provoqué),en disant plein de truc comme "oyé oyé",ou alors sur la situation,ou comme les marchants dans bg,je suis qu'au début de icewind dale là donc pour l'instant c'est les marins a l'entrée de la ville,sinon pour exemple,y a un nain qui dis,revenez je vais vous en donnez encore(a des gobelins),gros rectangle noir pour qui dise ça avec mon équipe qui passe"dessous" et qui deviens invisible l'espace de deux secondes,mais bon en plein milieu de l'action c'est troublant,enfin même si y a pas d'action quand ca arrive c'est enervant.
C'est franchement c'est très désagréable,puisque pour deux mot dis comme ça,j'ai un énorme rectangle noir qui déboule d'un coup avec les quelques mots mots en blanc.Et ça mange tout le centre de l'écran.

Sinon,pareil pour les armes,or,etc qui se trouvent par terre,un fond noir rectangulaire..
Dans bg ce n'est pas le cas,est-ce moi qui est un problème?
Pour info le jeu tourne sous vista avec un quad core,une 9800 gtx et 3 go de ram,et torment,bg,fallout 1& 2 bref tout les jeux blak isle marche nickel.
J'ai décider d'arrêter ma progression du jeu jusqu'à avoir trouver la solution,j'espère vraiment pouvoir régler ça..des gros rectangles noirs,pour deux mots ou une phrase..m'enfin!
Je vous remercie des réponses que vous pourrez me donner.

K@fka

edit=>alors là je viens d'arriver dans ma première taverne,c'est horrible,y parle tous en même temps et l'écran se rempli sporadiquement de rectangles noirs dans tout les coins...help
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Décoche la case 'Hardware acceleration' dans le panneau de configuration de directX (onglet DirectDraw). Accessible depuis le panneau de config de Windows

Si le panneau DirectX n'apparaît pas, il te faudra l'installer manuellement en téléchargeant ceci :

Microsoft DirectX 9.0c Control Panel download from Guru3D.com

Pas de soucis par rapport à ta version actuelle de directX (version 10 sur vista), tu ne récupères que le panneau de configuration (ta version de directX reste inchangée).

Logiquement les rectangles noirs vont disparaître et le jeu va retrouver sa fluidité.

Bon jeu :cool:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Kafka
Xvart
.

Message par Kafka »

Merci cela marche nickel,mais ce ne change rien pour les autres jeux?
sinon le lien que tu m'a donné me fournissé une archive a extraire,je n'arrivais à rien avec alors j'ai pris le control panel ici=>http://coolxp.free.fr/download/logi/directx9pc.zip

merci beaucoup
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

CHez moi le lien marche bien :gign: M'enfin peu importe puisque tu as récupéré le panneau de config ^^

Pour les autres jeux, ça sera à voir selon le rendu graphique (coché / non coché). Je ne peux pas te donner une règle générale. Personnellement j'ai pas eu de soucis en la laissant décochée en permanence; mais faut aussi avouer que je suis assez monomaniaque niveau jeu :tongue:
Clement
.

Message par Clement »

Bonjour,

J'avais le même soucis, corrigé de la manière décrite (dxdiag et supprimer l'accélération 3D).
Mais maintenant j'ai un autre soucis... Bien moindre, mais si jamais quelqu'un a une solution : le jeu tourne TRES vite. Les personnages se déplacent aussi rapidement que s'ils avaient hâte (et je n'ai pas encore le sort alors je ne préfère pas imaginer avec ^^ ), ce qui rend parfois le jeu difficile, malgré la pause... Il faut être à l'affût !

Quelqu'un a rencontré ce problème de vitesse ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

En général les gens qui souffraient du problème d'affichage (rectangles noirs et autres défauts) et désactivaient l'accélération matérielle se plaignaient plutôt d'une lenteur extrême du jeu. Tu es donc un grand privilégié. ;)
Si tu te débrouilles en anglais, jette un coup d'oeil à ce sujet d'un forum anglo-saxon. Il propose trois solutions de contournement. La première est identique à celle proposé par jul79 mais emploie un script pour automatiser la désactivation de l'accélération matérielle puis la réactiver à la fin du jeu (le script vbs est pour BG2). Les deux autres sont d'un tout autre genre et pourraient ne pas présenter le défaut que tu signales.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Clement
Chien sauvage
.

Message par Clement »

Merci, je vais regarder ça :)
J'avais des ralentissements quand j'avais les carrés noirs, en effet.

Mais au pire, c'est, comme tu le dis, secondaire... Je me suis habitué à la vitesse en abusant des pauses (dont on abuse de toute façon sans). Et pour les allers-retours à Targos c'est pratique !!
Je vais quand même regarder ton lien, voir si mon Anglais est toujours aussi bad...

Je posterai un message pour dire si ça marche, car si c'est le cas ça évitera de passer par le dxdiag et d'avoir à remettre l'accélération pour les autres jeux.
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Si le jeu va trop vite, il te suffit de le ralentir en diminuant le taux de rafraichissement (en passant à 25 mise à jour IA / seconde voire moins si nécessaire).
Clement
Chien sauvage
.

Message par Clement »

jul79 a écrit :Si le jeu va trop vite, il te suffit de le ralentir en diminuant le taux de rafraichissement (en passant à 25 mise à jour IA / seconde voire moins si nécessaire).
En effet... Ca venait de là...
Le jeu est redevenu normal...

Merci.
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

bonjour, jai un probleme graphique avec le jeu, jai mis limage dans un fichier attacher, comme vous pouvez voir, les dialogue en cours de jours sont dans de grand rectangle noir, les ombres de zone inconnu sont en rectangle aussi, les icon de magie ont vois pas le fond pis la statue qui tien le globe qui permet de mettre a pause manque des bout. J'ai bin beau augmenter ou diminuer toute les qualiter video de la configuration du jeu rien a faire... pourtant mon ordi est neuf et possede une carte graphique assez bonne... je comprend pas d'ou vien le probleme :S
Fichiers joints
icewind dale.jpg
icewind dale.jpg (92.92 Kio) Vu 650 fois
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Ce topic-ci n'aurait-il pas la solution à ton problème ?

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -noir.html

Edit : discussions fusionnées
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

ouais en effet je te remerci.

Je mexuse si j'ai lair de jamais faire de recherche, jen fais mais je trouve que sur ce forum sy la fonction recherche est difficile, sa sort plein de sujet sans rapport... bref

Cependant jdois dire que sa a un drole d'effet... quand je joue sa marche, si par exemple msn sonne, jai un nouveau message, je fais alt-tab... alors la c'est fucker, tous bouge comme en vague, mais c'est pas grave si c'est pas dangereux pour mon ecran
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Juste une question : tu comptes faire le jeu en solo ?

Je dis cela car que je constate que tu n'as qu'un seul perso dans ton équipe ?

Si c'est le cas, il pourrait être intéressant que tu nous postes ta progression ^^
iselore
Worg
.

Message par iselore »

J'avoue ! Un seul perso pour ICD 2, tu vas ramer. Déjà, en connaissant le jeu, les règles et les magouilles, j'ai ramé pour arriver à Kuldahar. Alors, ne me parlez pas de la fin (pas de spoil ^^ ).

Et en effet, avoir un suivi serait intéressant, si ce n'est pas trop demander ?
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »