Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les persos les plus coincés
- auctor
- Zombi
- Localisation : sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
- Statut : Hors ligne
Les persos les plus coincés
.
Voilà, moi j'adore le mod Imoen et je me suis bien éclaté à répondre à Jaheira quand elle disait que notre romance était contre nature (pour info, j'avais unE guerrière) donc m'est venu l'idée : et Anomen, il en dirait quoi ce con ? Parce que pour moi, l'un des seuls attraits d'Anomen c'est qu'il s'insurge facilement. Donc à votre avis, qui sont les persos de SOA les plus "balai dans le c**" tel jaheira ou anomen. Pour moi, ceux que je vois le plus dans ce rôle sont : Jaheira, Anomen, Keldorn (j'ai un doute), Nalia(idem) et Cernd (idem). maintenant que j'y pense Aerie pourrait rentrer dans ces critères... si elle avait le courage de dire tout haut ce qu'elle pense.
quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?
... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Après, il faut remettre les choses dans leur contexte l'univers de BG, des Royaumes Oubliés, s'apparente à notre époque médiévale, pendant laquelle ce genre de choses n'étaient pas monnaie courante (du moins de façon publique). Les réactions de certains PNJ ne sont donc guère étonnantes, surtout venant d'une druide (nature, etc), d'un prêtre et d'un paladin...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
alors là, je ne suis pas du tout d'accord pour Cernd ! Il n'est pas souvent pris (et à tort), et on le critique sans le connaitre. Dans l'ensemble, il est assez "cool", sans aucune comparaison avec Jaheira d'ailleurs. Bon, après, pour Anomen et Jaheira... je ne puis qu'acquiescer
- auctor
- Zombi
.
Oui. en fait pour ce qui est de Cernd, Nalia et Keldorn. j'ai des doutes.
- Cernd parce qu'il a une grande ouverture d'esprit, et toujours calme etc, etc.
- Nalia serait plus étonnée qu'autre chose à mon avis, un truc du genre "Ah bon ? toi et elle, vous..." mais vu l'enseignement qu'elle a reçu et au vu de sa lignée, ça ne serait pas étonnant qu'elle s'offusque un peu, même si son père était assez modéré en ce qui concerne le peuple donc...
- et pour Keldorn, il a le look de quelqu'un qui s'en fout un peu de tout. il a des trucs a coeur quand meme mais par exemple pour un couple homo, je pense qu'il serait plus le genre à faire son blasé l'air de dire "Bon et alors ?"
Et maintenant que j'y penses, Valygar serait aussi un bon candidat. sion jen pofites pour poser une question toute conne. c'est quel mod qui permet d'enlever les restictions de quêtes, histoire qu'on puisse toutes les quetes de classe en une seule partie ?
- Cernd parce qu'il a une grande ouverture d'esprit, et toujours calme etc, etc.
- Nalia serait plus étonnée qu'autre chose à mon avis, un truc du genre "Ah bon ? toi et elle, vous..." mais vu l'enseignement qu'elle a reçu et au vu de sa lignée, ça ne serait pas étonnant qu'elle s'offusque un peu, même si son père était assez modéré en ce qui concerne le peuple donc...
- et pour Keldorn, il a le look de quelqu'un qui s'en fout un peu de tout. il a des trucs a coeur quand meme mais par exemple pour un couple homo, je pense qu'il serait plus le genre à faire son blasé l'air de dire "Bon et alors ?"
Et maintenant que j'y penses, Valygar serait aussi un bon candidat. sion jen pofites pour poser une question toute conne. c'est quel mod qui permet d'enlever les restictions de quêtes, histoire qu'on puisse toutes les quetes de classe en une seule partie ?
quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
- Lothringen
- Solaire
.
C'est le mod BG2 Tweak Pack.
Sinon pour Keldorn il cache bien son jeu avec Charname, mais il faut le voir impatient de voir Viconia cramer ou de pendre l'amant de sa femme pour bien se rappeler que c'est un inquisiteur.
Sinon pour Keldorn il cache bien son jeu avec Charname, mais il faut le voir impatient de voir Viconia cramer ou de pendre l'amant de sa femme pour bien se rappeler que c'est un inquisiteur.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- auctor
- Zombi
.
Thank you et pour Keldorn, je sais vraiment pas puisque quand tu le fais discuter avec l'amant, tu vois qu'il est pas non prompt à agir inconsciemment. donc je dis voilà.
- Tom Graal
- Loup
.
Oui enfin Keldorn est le perso le plus intolérant du jeu, il mérite amplement son statut d'inquisiteur, il est carrément immonde avec son épouse qui laisse croupir en prison et fait pendre son amant alors que bon il ne s'occupe pas du tout de sa famille et ces enfants ils sont tamponne grave vue qu'il se casse avec CHARNAME, de plus sont comportement avec Vico est carrément raciste, mais bon c'est normal c'est un inquisiteur, par contre je ne sais pas si sa vision du monde change à force de voyager avec CHARNAME, ça serais stupide qu'il ne change pas de point de vue, car un tel voyage ça marque un homme (confrontation à d'autre cultures, race etc). C'est dommage car ce personnage à une histoire (vue son âge il as de la bouteille comme on dit) mais pas trop developper par les créateurs du jeu. Aprés pour les personnages coincés, Aérie est pas mal Anomen je sais pas trop je le garde jamais, il me saoule trop et je préfére prendre Vico car je suis un bon samaritain et j'aime prendre sous mon ailes les personnes mis de coté par la société (Vico c'est un peu l'immigré sans papier qu'on receuille par contre dommage qu'elle reste d'alignement mauvais à la fin de la saga ça colle pas trop surtout avec sa romance avec CHARNAME) bon je crois que je fais du off topic alors je m'arrête ici...
Portez vous bien
Portez vous bien
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
- Lothringen
- Solaire
.
C'est que tu as raté sa romance. Viconia peut évoluer en CN.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
- auctor
- Zombi
.
Alors keldorn est intolérant ? cool car c'est pile poil ce que je cherche. Aerie aussi est coincée mais elle n'est pas intolérante, juste trop naive et donc saoulante. en fait, pour trouver les persos intolérants, on prend vicky et on regarde s'il se foutent sur la gueule ou pas
-
.
pas vrai. Anomen est assez intolérant, pourtant il supporte largement plus que d'autres Viconia
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Ouais bon, Viconia c'est une elfe noire aussi... Le mal personnifié. Donc c'est normal que beaucoup d'aventuriers ne puissent pas la supporter...
.
Neutre stricte, plutôt, non ?Lothringen a écrit :C'est que tu as raté sa romance. Viconia peut évoluer en CN.
Je n'irais pas jusque là ; il n'est pas fier de lui, et cela se ressent dans ses dialogues. Keldorn sait que son comportement dans cet affaire n'a rien de vertueux. Il sait que son comportement n'a rien à voir avec l'application Loyale et Bonne des "bonnes lois" du mariage, et tout avec l'expression légitimisée d'un orgueil impardonnable.Oui enfin Keldorn est le perso le plus intolérant du jeu, il mérite amplement son statut d'inquisiteur, il est carrément immonde avec son épouse qui laisse croupir en prison et fait pendre son amant alors que bon il ne s'occupe pas du tout de sa famille et ces enfants ils sont tamponne grave vue qu'il se casse avec CHARNAME
Keldorn lui-même dit au cours de son dialogue de recrutement : "ce n'est pas tant une question de gentillesse que de fierté - un de mes nombreux défauts, je le crains.". Fierté est une traduction contestable du mot anglais "pride", que je traduirais plutôt dans le contexte (et au vu du personnage) par "orgueil". L'orgueil, le plus vil des péchés capitaux d'après la tradition judéo-chrétienne.
Je pense que c'est ainsi qu'il faut comprendre ces actes, plutôt que comme un "acte de justice" insensible et Loyal jusqu'à l'absurde. En dépit de son titre d'inquisiteur, Keldorn n'est pas le paladin Loyal Con de base puritain et moralisateur, et est pleinement conscient du vice caché derrière ces action.
Racistes ou pas, les paladins ont interdiction formelle de s'allier avec des êtres maléfiques. Oui mais dans ce cas, vous allez me dire, pourquoi Viconia uniquement, et pas Edwin qui ne vaut pas mieux ou Korgan qui est bien pire... eh bien... racisme.de plus sont comportement avec Vico est carrément raciste
Mais plutôt que de l'intolérance générique envers les êtres dits maléfiques, j'ai tendance à croire que Keldorn a développé une rancune particulière envers les Drows, et que cette haine systématique constitue un écart plutôt qu'une règle vis-à-vis de son code de pensée. Après tout, il fait preuve d'une tolérance certaine envers les Enfants de Bhaal... Sarevok compris.
Jaheira manifeste une certaine propension à se donner le droit de juger les actes et pensées de ses compagnons. Bien qu'elle soit effectivement relativement bien placée pour parler de moralité (si les druides pouvaient être Loyal Bon, elle le serait), elle semble surestimer grandement sa perspicacité et perception psychologique... se comportant un peu vis-à-vis de sa Sagesse comme Edwin vis-à-vis de son Intelligence, mais sans même avoir les moyens de ses prétentions.Pour moi, ceux que je vois le plus dans ce rôle sont : Jaheira, Anomen, Keldorn (j'ai un doute), Nalia(idem) et Cernd (idem). maintenant que j'y pense Aerie pourrait rentrer dans ces critères... si elle avait le courage de dire tout haut ce qu'elle pense.
Du coup, il n'est pas étonnant de la voir exprimer ouvertement et ostencieusement son mécontentement, son dégoût et son effarement devant ce genre de... situation. Et, tant que nous y sommes, il est totalement normal qu'elle reste malgré tout dans le groupe et vive avec... parce qu'au fond, elle reste une chic fille, notre chère tatie Jaja.
Aerie en revanche, le prend... comment dire... plutôt bien. Et par "plutôt bien", je veux dire qu'elle rit, taquine Imoen et s'extasie sur ô combien vous formez un beau couple. Cela peut surprendre de la part d'un parangon Loyal Bon de pureté et d'innoncence, mais j'imagine que les Avariels n'ont pas les mêmes tabous que les humains... surtout en ce qui concerne ceux qui limitent le choix de partenaires, parmi une espèce déjà quasi-éteinte.
Keldorn est embarassé, mais ne semble pas choqué. Le paladin condamne, mais l'homme approuve.
Anomen, enfin... est Anomen. Encore plus catégorique que Jaheira dans ses jugements, tout en n'ayant ni la sagesse, ni la moralité, ni la tempérence, ni l'expérience de la druidesse (NON, je n'achète pas le miraculeux "assagissement-minute" de l'adoubement). En fouillant dans le fichier .D d'Imoen Romance, on peut retrouver ce dialogue incomplet mis entre balises de commentaire (et donc désactivé) ; j'imagine que l'auteur du mod a renoncé à diaboliser inutilement ce pauvre imbécile d'Anomen...
► Afficher le texte
Ce n'est... pas vraiment... ce qu'on peut appeler de la "tolérance". Je me contenterais de dire qu'Anomen serait prêt à ouvrir quelque chose pour Viconia, mais... quelque chose qui n'a... rien à voir... avec son esprit.Smidge a écrit :pas vrai. Anomen est assez intolérant, pourtant il supporte largement plus que d'autres Viconia
.
Keldorn et Cernd sont plutôt cools.
Anomen... intolérant, fier, orgueilleux... insupportable ( ).
Jaheira c'est comme le précédent la décrit, pour moi.
Aerie... je crois qu'elle est plus bonne que loyale. En tout cas, pas loyale dans le sens "loi" mais dans le sens "antichaos".
Anomen... intolérant, fier, orgueilleux... insupportable ( ).
Jaheira c'est comme le précédent la décrit, pour moi.
Aerie... je crois qu'elle est plus bonne que loyale. En tout cas, pas loyale dans le sens "loi" mais dans le sens "antichaos".
Sith
- auctor
- Zombi
.
Alors là, tu m'intéresse coco. Qqn à une idée pour réactiver ce dialogue si possible ou alors, le fait qu'il est incomplet foutrait plus le bordel qu'autre chose ? parce que j'adorerais voir Anomen s'outrager à s'en faire péter la tension mais si le dialogue est incomplet et que ça ferait un gros bug. Tant pis, c'est dommage mais c'est pas la peine.Murdin a écrit : En fouillant dans le fichier .D d'Imoen Romance, on peut retrouver ce dialogue incomplet mis entre balises de commentaire (et donc désactivé) ; j'imagine que l'auteur du mod a renoncé à diaboliser inutilement ce pauvre imbécile d'Anomen...<charname><charname>
</charname></charname>
- phoeunix
- Goule
.
Il est dans le spoiler du post de Murdin que tu cites.auctor a écrit :Alors là, tu m'intéresse coco. Qqn à une idée pour réactiver ce dialogue si possible ou alors, le fait qu'il est incomplet foutrait plus le bordel qu'autre chose ? parce que j'adorerais voir Anomen s'outrager à s'en faire péter la tension mais si le dialogue est incomplet et que ça ferait un gros bug. Tant pis, c'est dommage mais c'est pas la peine.
Après pour l'avoir dans le jeu, cela peut effectivement poser des problèmes si le dialogue est incomplet. Dans l'état actuel où il est codé, il ne passerait même pas l'installation. Et comme tu peux le voir, il manque pas mal de lignes pour que le dialogue soit bien complet.
"Couper les nouilles au sécateur."
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
- auctor
- Zombi
.
Eh merde. Bon tant pis, ça aurait été amusant de voir ça parce que Anomen, essayer de le faire bien ou ne serait ce potable en tant que compagnon, c'est une cause perdue d'avance alors autant aller au fond des choses et s'éclater.
- Romulus
- Squelette
.
Il supporte Viconia car elle lui fait de l'effet c'est un homme après toutSmidge a écrit :pas vrai. Anomen est assez intolérant, pourtant il supporte largement plus que d'autres Viconia
When the darkness falls, a knight will rise.