J'aime beaucoup ce manga, mais je perçois différement le personnage central. Je vois plutot Onizuka comme l'opposé total de tout ce que nos sociétés (et en très particulier la société japonaise) imposent en tant que modèles.
Je ne le vois pas du tout comme un great looser. Au contraire ! Tout ce qu'Onizuka entreprend, il le réussit avec brio !
C'est un ancien loubard-motard, qui se bat mieux que quiconque (par exemple il n'a aucun problème à mettre hors d'état de nuire 5 méchants armés alors qu'il est à mains nues, grâce à son fameux German Souplex).
Ce personnage sert à une violente critique du système éducatif japonais (mais il est tout à fait interessant de l'appliquer à notre propre système) : en gros, là où tout le monde échoue, Onizuka réussit. Il n'est pas seulement prof, il est également psychologue et psychopathe à la fois
Ses aventures, qui sont parfois délirantes à l'extrême (ce que j'ai parfois trouvé agaçant) et totalement irréalistes, sont une façon d'explorer nos vices cachés : euuh notemment la perversité des japonais, mais aussi la cruauté, la jalousie, l'amour passionel, et beaucoup d'autres aspects malsains des standards de la vie au Japon.
Sinon au point de vue du dessin, c'est très sympa. Le dessinateur s'efforce de détailler au maximum les détails faciaux pour chaque expression du visage qui sort un minimum de l'ordinaire et le rendu est tout simplement moche

mais j'aime ça

. Sinon les décors sont soignés et ont un bon aspect.
J'ai lu les mangas jusqu'au 15e épisode à peu près puis j'ai arrêté, faute de renouvellement... Pour ceux que ça intéresse, il y a une version animée, traduite en français, que je trouve excellente et tout à fait fidèle au manga