Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

cerveau cherche mains

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Qclibre
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 00:22
Statut : Hors ligne

cerveau cherche mains

.

Message par Qclibre »

En gros j'ai des bonnes idées pour des pnj mais je n'ai malheureusement pas le temps( l'école passe avant). Je cherche donc quelqu'un qui serait interressé à faire un mod avec moi. La personne s'occuperait de faire les fichier tandis que moi je lui enverrais les textes et les infos sur le pnj. Bien sur le personne pourrait discuter de ses idées.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Des topics dans ce genre on en trouve beaucoup malheureusement. Il faudrait finir par comprendre que si on a pas le temps, on ne modde pas. Modder est aussi ambitieux que pondre un bouquin par exemple et si l'on a pas l'investissement pour coder on ne l'aura pas pour écrire c'est un fait.

Que des gens t'aide c'est envisageable, que tu sois engagé comme pigiste on peut le penser également. Mais que l'on te ponde spontanément un mod sur une idée même pas dévellopé ou le moddeur se tapera tout le boulot pour que tu en tires les lauriers... Je ne pense pas que tu trouvera grand monde pour cela.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Hiiirk, Armand, mon chou, tu vas le faire fuir le pauvre en criant comme ça ^^

Il vient tout juste d'arriver en plus. :)

Ce que veut dire Armand, c'est que malheureusement, si tu attends quelqu'un pour coder ton mod, tu risques d'attendre très longtemps. En effet, on trouve beaucoup plus d'auteurs que de codeurs.
Si tu es vraiment motivé pour faire un mod, la solution la plus probable pour y parvenir reste d'apprendre à utiliser les outils de modding.
On est tous passés par là, on en est pas morts, au contraire, c'est même amusant le modding. (sisi ^^ )

Bref si ça t'intéresse, on peut en discuter.

ps : ha et pour enlever une croyance populaire, oui, pour coder il faut aussi un cerveau et pas que des mains. (tout comme pour écrire d'ailleurs...)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3429
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Moi je veux bien t'aider (je peux faire les sorts, les dons, les kits, les objets, les monstres), mais alors c'est donnant donnant.

j'ai dessiné les plans d'une maison écologique, mais je n'y connait absolument rien en maçonnerie, menuiserie, plomberie.

Je t'envoie les plans, tu me fais la maison, et moi tu m'envoie tes idées, je te fait le mod.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bon, c'est bon, je crois que le message est passé, les gars, pas besoin d'en remettre une couche. On ne sait pas forcément en commençant à s'intéresser au modding que tout le monde veut écrire (ce qui est un peu le cas, comme dirait Mornagest, celui qui n'a pas eu envie d'inventer un mod est l'exception) et personne ne veut coder. Il n'y a pas de mal à poser la question.

Je pense qu'effectivement, il va falloir que tu te penches sur la programmation si tu veux créer ton mod. Certaines personnes ont offert de t'aider. Si tu préfères la création littéraire pure, et que ce ne sera jamais ton truc de coder (ou que tu n'as pas le temps), n'hésite pas à te pencher sur d'autres sections du forum comme la zone RP ou la zone littéraire, qui te permettront d'écrire et d'être lu, dans un autre contexte.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Désolé de m'être énervé, mon reproche était juste que tu ne proposais rien en terme d'idée et que ton titre était assez blessant pour des personnes qui rogne en permanence sur leur vie privé pour accorder quelques heures de plaisir au joueur.

Après je partage l'avis de mes collègues. Je n'ai jamais refuser d'aider quiconque j'ai toujours accepter de prendre sur mon temps pour aider les débutants.

Alors bonne chance à toi. Et excuse moi encore une fois, je suis un peu comme les vieux ours : un peu brutal mais pas très méchant.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Qclibre
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 00:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Qclibre »

En premier desolé si mon titre a insulter quelqu'un ce n'était pas mon but. Et sérieusement je m'attendais à se genre de réponse mais j'ai voule prendre une chance. Mais bon je pense que je vais attendre encore si je veux vraiment avoir du temps à mettre sur un mod.

PS à Arnand: Je n'ai jamais dit que j'allais récolté tous les lauriers, c'est assez évident que le 2 noms seraient nommé.
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

Salut si tu veux apprendre à coder je te conseil le site LEGENDES - Portail, après tu devras peut être attendre longtemps si tu veux trouver un moddeur et pour coder tu auras peut être aussi vite fait de t'y mettre toi même.
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité