Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Enlèvement de Nalia

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Kaceia
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 23:55
Statut : Hors ligne

Enlèvement de Nalia

.

Message par Kaceia »

Salutations à tous

Je me suis remis après un bon moment à refaire toute la saga des baldur's gate, et voilà qu'après quelques jours dans le 2e épisode, Nalia se voit accoster par son prétendant (Isaea Roenal) qui l'embarque de force sans que je puisse rien faire.
Là je me dis "merde", je l'aimais bien et pas de quete qui se pointe pour aller sauver la belle. Heureusement voilà le pnj qui arrive en guise de solution à mon problème : Khellor Ahmson

Sauf que cet ahuri ne me parle pas alors qu'il devrait me lancer sur l'enquête.... il surgit bien de suite après l'enlèvement mais il ne fait que me suivre bêtement et je ne peux pas lui parler ("est occupé pour le moment etc...")

J'ai essayé avec des points de sauvegarde antérieurs, en dormant autre part, en ville, en nature rien n'y fait.

Par miracle après quelques essais je retrouve Nalia à poil à coté d'une auberge et je peux la reprendre avec moi, en ayant toujours la quete de son enlèvement en cours....


Bref je suis pas sûr de la garder longtemps avec un bug pareil et j'aurai bien aimé pouvoir faire cette petite quete, merci de vos lumières.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Ce bug est classique lorsque l'on a pas installé le patch. Je te conseille donc de le faire et ça devrait régler ton problème.
Kaceia
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 23:55
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaceia »

je me doutais bien d'une histoire de patch pour régler le problème, j'avais d'ailleurs installé TOB en espérant que le correctif serait avec (j'avais corrigé un bug de BG1 comme ça en installant l'add-on) mais ça n'a pas marché hélas

par contre, quel patch et où le trouver si ce n'est pas trop demander ? (en cliquant sur "mise à jour" dans le launcher du jeu ça m'affiche un lien mort)

merci

EDIT : j'ai trouvé des patch sur le site de bioware ici : http://www.bioware.com/games/shadows_amn/support/patches/ mais ça ne marche pas, j'ai désinstall le jeu entièrement puis réinstall sans TOB et patch et le bug est toujours là (tenace !)

si quelqu'un a une idée, merci
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Peut être as tu une sauvegarde antérieure ?

C'est parfois malheureusement la seule solution... :'(
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Fais bien attention avec les patchs. Si tu n'as installé que SoA, il faut que tu prennes le patch pour SoA seul ! Si, par contre, tu comptes installer ToB, fais-le de suite, et n'installe que le patch pour ToB.

Tu as raison sur ce point, ToB patche SoA lors de l'installation, d'où l'inutilité (et le risque) de patcher SoA puis d'installer ToB...

Recommence ton installation (avec add-on), installe le patch ToB et recharge ta partie avant que l'homme ne t'aborde.

(idem pour BG1, extension puis patch de l'extension ;) )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kaceia
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 23:55
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaceia »

Mornagest a écrit : Recommence ton installation (avec add-on), installe le patch ToB et recharge ta partie avant que l'homme ne t'aborde.
C'est fait et ça ne marche toujours pas
otez moi d'un doute, le patch pour TOB c'est bien celui-ci ? : BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN.exe ?

autre doute pour l'install, il vaut mieux une installation normale ou complète ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est bien ce patch. A priori, au niveau des bugs, l'installation complète ou recommandée ne change rien (je n'ai jamais lu de différences en tout cas).

As-tu installé des mods, éventuellement ?

Quelle est la phrase précise donnée par le jeu ? "Machin semble avoir à faire et ne peut pas vous parler", ou "Machin n'a rien à vous dire" ?

As-tu engagé le dialogue toi-même, ou laissé l'homme venir te parler ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kaceia
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 23:55
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaceia »

Je n'utilise pas de mods non, là je fais des tests sur mon pc portable au boulot pour voir si ça ne vient pas de la config ou d'un fichier quelconque mais ça donne toujours les mêmes résultats
j'ai tout réinstall en mode complet et mis le patch TOB et là surprise : aucun pnj vient à ma rencontre une fois l'enlèvement de Nalia fait si je suis en ville, si mes persos campent en pleine nature il arrive comme d'habitude mais toujours avec son bug
il vient directement à moi et se contente de suivre l'un des persos de mon équipe. Si je tente de lui parler ça me met "Machin n'a rien à vous dire"
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le patch corrige le problème "Machin semble avoir à faire" uniquement.

"Machin n'a rien à vous dire" signifie que le personnage n'a rien à dire dans les circonstances présents (fonction des variables qui indiquent ce qu'on a déjà fait dans le jeu). La plupart des personnages ont une réplique passe-partout qu'ils emploient si aucune condition pour une réplique particulière n'est vérifiée. Le message "n'a rien à vous dire" intervient si les créateurs n'ont pas prévu cette réplique passe-partout et qu'aucune condition pour une réplique particulière n'est vérifiée.

Pour revenir à ton problème, cela signifie que des variables qui devraient provoquer la réplique du personnage relative à l'enlèvement de Nalia n'ont pas les valeurs nécessaires. Face à ce genre de problème, il vaut mieux que tu essaies de reprendre une sauvegarde antérieure à l'enlèvement. Manifestement quelque chose a cloché à ce moment-là.
Le fait d'avoir installé le patch peut néanmoins t'aider : si celui-ci inclut une correction pour cet événement particulier (la mise à jour de variables qui se faisait mal), il se pourrait que ça se passe mieux maintenant. Mais, même dans ce cas, le patch ne pourra avoir d'effet que si tu reprends une sauvegarde antérieure à l'enlèvement.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kaceia
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 23:55
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaceia »

bon bah je vais tenter de reprendre avec une vieille sauvegarde mais ça me fait pas mal d'endroits à refaire, j'avais pas beaucoup avancé dans le jeu mais bon...

Pour info j'ai fait dans l'ordre : le cirque d'Aerie, Donjon d'Arnise, donjon de Firkraag, un saut au cimetierre pour l'enterrement du père de Nalia, la quete de Xzar et Montaron, Jaheira qui s'en va 1 journée et le lendemain qui revient, puis après quelques dodos l'enlèvement de Nalia


Vraiment bizarre car quand je l'avais fait il y a de ça quelques années je me souviens +/- de cette quete et je me rapelle pas qu'il y ai eu des bugs, là j'ai install à partir d'autres DVD tout neuf, p'tet une version différente...

Ah et pour info mon perso est un guerrier donc j'ai pris la quête de ma classe au donjon d'Arnise, mais je n'y suis pas retourné entre temps, ça vient peut-être de là ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le dialogue du personnage a deux variantes selon que ton personnage principal es un homme ou une femme. Si tu as bidouillé ton personnage et mis un autre sexe (c'est possible dans Shadow Keeper avec la liste de choix Gender), le monsieur n'aura effectivement rien à dire à quelqu'un d'aussi étrange.
A part ça, il ne semble pas y avoir de condition autre pour qu'il s'exprime.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité