Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une équipe de bons

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Mahe
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 15:05
Statut : Hors ligne

Une équipe de bons

.

Message par Mahe »

Bonjour,

Je redémarre BG2 après 4 ou 5 ans de pause et je me rappelle plus de masses de toutes les conseils que j'avais acquis alors sur les forums...

Alors d'avance désolé de poser cette question qui a du être posé moults fois...

Je joue un guerrier humain (loyal bon) et je voudrais jouer avec edwin que j'ai toujours aimé malgré son carafon et avec qui j'ai toujours jouer sur BG1 et 2. Que me conseiller vous pour les autres PNJ ? (il me sembe me rappeler qu'il y 4 ans j'ai joué avec edwin, anomen, aerie, yoshimo et que ça m'avait semblé pas mal !).

Merci d'avance pour vos avis éclairé :)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Dans l'optique d'un groupe bon...

Anomen (pour ses compétences de ... prêtre)
Ian Iansen (...voleur)
Jaheira (...druide)
Nalia (... mage)

Keldorn ou Minsc (deux bons tanks)

A noter qu'Edwin avec un LB, c'est pas très logique :tongue:

N'oublions pas les romances si tu ne les connais pas : Jaheira, Viconia, Aerie

Et effectivement, la question est rebattue. :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mahe
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahe »

Lothringen a écrit :Dans l'optique d'un groupe bon...

Anomen (pour ses compétences de ... prêtre)
Ian Iansen (...voleur)
Jaheira (...druide)
Nalia (... mage)

Keldorn ou Minsc (deux bons tanks)

A noter qu'Edwin avec un LB, c'est pas très logique :tongue:

N'oublions pas les romances si tu ne les connais pas : Jaheira, Viconia, Aerie

Et effectivement, la question est rebattue. :gign:

Pour edwin et un perso LB je sais mais je le trouve bon ce magos !

Pour les romances j'ai déjà subit les assauts d'aerie il y a 4 ans et ça a finit par me gaver, donc je vais éviter de la reprendre ! Je vais aller voir ce qui donne Nalia...

Merci en tout cas :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

pas de romance officielle avec Nalia (pas sans MOD en tout cas), mais rien ne t'empêche d'essayer avec Jaheira ou Viconia
Mahe
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahe »

Je vais essayer Anomen, Nalia, Minsc et Jan Jansen je pense ! Tant pis pour Edwin, qu'il aille se faire staber ailleurs ;)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Smidge a écrit :pas de romance officielle avec Nalia (pas sans MOD en tout cas), mais rien ne t'empêche d'essayer avec Jaheira ou Viconia
Tu oublie la "super" romance de Aerie. Si on arrive a garder suffisamment longtemps le pigeon déplumé...
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Dans l'optique d'un groupe bon et bourrin Minsc, Jaja, Anomen/Aerie, Yoshimo/Imoen, Nalia/Valygar
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Mon équipe de bon actuel :

Minsc, Keldorn, Jaheira , Nalia, Aerie.

Ils s'entendent très bien ^^
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Mais pourquoi vouloir faire une équipe de bons! Ils sont tous tellements plats et prévisibles! Et niania la justice sera rendue, et niania agissons pour le bien de tous, et niania il faut sauver ce pauvre vieillard de la corruption de la cité...

Bordel on incarne un fils de bhaal, à défaut de se faire dans le sang, on va pas faire ça dans la dentelle! Non au plat Keldorn et à la pleurnicharde Aerie! Oui aux vannes d'Edwin quand il s'adresse à Viconia! A bas les gentils tout beau! Oui aux crasseux qui pensent qu'a leur bien-être personnel et à trucider des gens! A bas la morale! Vive les tripes et l'argent!

Mouhahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaa

(Ceci etait un message de la CBGCSLB, Commission de Baldur's Gate Contre ces Salauds de Loyaux Bons)
Mahe
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahe »

Je suis pour la CD&DCSLB, Commission D&D Contre ces Salauds de Loyaux Bons ! Mais en jeu sur table :cool: Enfin, plus préçisement j'aime les nains avares, raleurs et bourrins..."pendons tous les paladins avec les tripes de ces crétins d'elfes"

En jeu sur PC mon but premier est de me simplifier le jeu et là il faut bien dire qu'avec une équipe plutôt bisounours c'est plus simple :)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Le plus drole est de prendre des "couples" qui clachent comme Korgan et Aerie (elle s'en prend plein la gueule et on aime ca), ou Minsc et Edwin (la c'est Edwin qui s'en prends surtout lors de sa transformation), Viconia et Valygar avec les casses sur la magie etc.
Que des mauvais, il y quelques vannes, mais quand on melange... quel plaisir.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Ah bin justement non, parce que Korgan et Edwin peuvent pas se blairer, et surtout, SURTOUT, Viconia vs Edwin: mouhahahahah. A partir de ToB ya 2 interventions de sarevok a l'encontre de korgan "le nain" bien énorme

rejoignez ma commission!
Avatar du membre
Biem-As-Ul
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 11:14
Localisation : Côte des épées
Statut : Hors ligne
.

Message par Biem-As-Ul »

Pour répondre à Mahe je pence que la meilleur équipe pour jouer avec un guerrier est:
Korgan, Keldorn, Viconia, Jan et Aerie. Comme ca tu a deux personne capable de lancer des sorts de mage et de prêtre. Si tu veux vraiment garder Edwin il faut que tu enlève Aerie.
Pour avoir fait plusieurs fois le jeu je suis arrivé à cette conclusion : 3 perso à arme de proximité et 3 à arme de distance. Le mieux c'est d'avoir deux mage (Aerie et Jan) et deux prêtre (Aerie et Viconia) qui on des armes à longue portées pour qu'ils es une total liberté et balance plein de sorts. Mais c'est vrais qu'Edwin est un bon perso et ca fait mal au cœur de ne pas le prendre avec soi.
"Et ils appellent ca la civilisation! Band d'humain dégénéré!"
requiem11
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par requiem11 »

vous prennez pas de voleurs?
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Biem-As-Ul a écrit :Pour répondre à Mahe je pence que la meilleur équipe pour jouer avec un guerrier est:
Korgan, Keldorn, Viconia, Jan et Aerie. Comme ca tu a deux personne capable de lancer des sorts de mage et de prêtre. Si tu veux vraiment garder Edwin il faut que tu enlève Aerie.
Pour avoir fait plusieurs fois le jeu je suis arrivé à cette conclusion : 3 perso à arme de proximité et 3 à arme de distance. Le mieux c'est d'avoir deux mage (Aerie et Jan) et deux prêtre (Aerie et Viconia) qui on des armes à longue portées pour qu'ils es une total liberté et balance plein de sorts. Mais c'est vrais qu'Edwin est un bon perso et ca fait mal au cœur de ne pas le prendre avec soi.
Moui... sauf que :

_ Deux mages multiclassés ne vaudront jamais un mage de haut niveau. Il me paraîtrait judicieux de remplacer Jan par Imoen ou Nalia, histoire d'avoir une magicienne quasi-monoclassée qui puisse aussi tenir le rôle de roublarde du groupe.
_ Quitte à avoir deux lanceurs de sorts divins, autant avoir un druide et un clerc. En gardant Aerie, j'échangerais personnellement Viconia contre Jaheira ou Cernd. Les multiclassages ne sont pas aussi problématiques pour les clercs et les druides, étant donné qu'ils accèdent à leurs sorts de plus haut niveau dès 1,5MXP.
Mahe
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahe »

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces réponses :)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Fildrong a écrit :Ah bin justement non, parce que Korgan et Edwin peuvent pas se blairer, et surtout, SURTOUT, Viconia vs Edwin: mouhahahahah.

Oui Edwin veut desesperement se taper la belle vico, mais reste la queue entre les jambes. Il avait qu'a pas etre aussi moche...
Il est sympa aussi de prendre les 3 donzelles romancables en meme temps pour les voires se creper le chignon... mais bon Aerie fini toujours par degage avec moi, elle est trop stupide... (elle est pas blonde pour rien celle la)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sinon, on parle des équipes de personnages bons :)

Pour les mauvais, c'est par là
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

On parle pas des bons, on parle des personnages à virilité contestable, nuance!

(faut un peu te décoincer Mornagest, un minimum de flood ne nuit jamais a la vie d'un forum, au contraire. De meme un peu de digression va pas casser des jambes)


A la limite dans les personnages à virilité contestable vides de tout intéret, Minsc se démarque un peu, pareil pour Aerie, si on aime les pleurnichardes qui chialent quand on tue un grouilleux evidemment
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un peu de politesse, s'il te plaît ;) on est sur un forum, pas dans un bar autour d'une table.

Le problème n'est pas tellement le flood (il n'y en a pas, d'ailleurs), mais plutôt que le sujet est dédié aux équipes de personnages bons... si quelqu'un souhaite avoir son avis là-dessus, et qu'il tombe sur un sujet où l'on parle exactement de l'inverse, il ne va pas aller bien loin...

Si tu aimes les personnages mauvais, rien ne t'empêche de poursuivre sur le lien que j'ai indiqué ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Bin justement, si sur un sujet donné on doit parler seulement du sujet donné, ça va pas aller loin au niveau parlote, on est pas en cours a essayer de pas faire de hors sujets, surtout que la, on partait plus sur les interactions entre gens que sur une équipe dédiée aux mauvais

Ce forum est trop sage, ya pas énormément de monde qui le fréquente, alors si chaque fois qu'un sujet dévie un peu on doit le recadrer, ça va pas être drôle! (cela dit ce forum est génial et surtout, il est vieux, ce qui prouve qu'il marche bien)

et par rapport au langage, je dois maintenir mon role de mauvais qui supporte pas ces testicules stériles (c'est du soutenu la) de bons!

edit= c'est du roleplay de barbare quoi xD
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je comprends bien ton point de vue :p cela dit il existe aussi des sujets qui parlent d'interactions entre mauvais et bons, sujet assez sympa vu certaines répliques sorties par les protagonistes (Korgan avec Aerie, Edwin avec Keldorn, etc).

Pour la "sagesse" du forum, ça n'empêche pas la politesse, même si je t'accorde que ce n'était pas bien méchant ;) après, je ne suis pas un empêcheur de discuter en rond, bien au contraire.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Bon comme dirait mornagest, pour revenir sur le sujet, ma première équipe (quand j'avais 12 ans..) etait plutot orientée sur le bon, avec moi (bouffon mais jamais utilisé la chanson, et loyal bon) imoen mazzy minsc korgan (keskifoulalui) et anomen version bon. J'etais toujours pret a servir la veuve et l'orphelin et hormis korgan qui se plaignait un peu, ca marchait bien vu la facon dont je jouais a l'epoque :x
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Fildrong a écrit :Bon comme dirait mornagest, pour revenir sur le sujet, ma première équipe (quand j'avais 12 ans..) etait plutot orientée sur le bon, avec moi (bouffon mais jamais utilisé la chanson, et loyal bon) imoen mazzy minsc korgan (keskifoulalui) et anomen version bon. J'etais toujours pret a servir la veuve et l'orphelin et hormis korgan qui se plaignait un peu, ca marchait bien vu la facon dont je jouais a l'epoque :x
c'est pas pour faire le chieur hein, mais un barde ne peut pas être loyal bon :whistle3:
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Ah ok bah tu fais bien me le dire c'etait il y'a 8 ans quand même xD

Maintenant je me rappelle, il etait neutre bon (mais je savais meme pas ce que ca signifiait)

Ah... les souvenirs de ma premiere partie (jamais finie j'ai écrasé sans faire "expres" ma sauvegarde au chapitre 6), ou j'avais raté a peu pres toutes les quetes du chapitre 2 (envoyé jarter haer dalis et la prison planaire, tuer valygar etc etc) Pis j'avais rien compris au barde donc il connaissait tous les sorts de niveau 7-8-9 que j'avais trouvé huhu

Bref (dsl de cette digression, je viens de me rappeller que ma partie comptabilisait approximativement un an dans le jeu, parce que je me reposais a chaque combat)

huhu
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Biem-As-Ul a écrit :Pour répondre à Mahe je pence que la meilleur équipe pour jouer avec un guerrier est:
Korgan, Keldorn, Viconia, Jan et Aerie. Comme ca tu a deux personne capable de lancer des sorts de mage et de prêtre. Si tu veux vraiment garder Edwin il faut que tu enlève Aerie.
Pour avoir fait plusieurs fois le jeu je suis arrivé à cette conclusion : 3 perso à arme de proximité et 3 à arme de distance. Le mieux c'est d'avoir deux mage (Aerie et Jan) et deux prêtre (Aerie et Viconia) qui on des armes à longue portées pour qu'ils es une total liberté et balance plein de sorts. Mais c'est vrais qu'Edwin est un bon perso et ca fait mal au cœur de ne pas le prendre avec soi.
C'est gérable avec 2 bourrins au contact, surtout avec Korgan... Du coup, on peut remplacer dans cette équipe Keldorn par Edwin, par exemple, vu qu'un mage dans BG2ToB est bien plus puissant qu'un guerrier.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Le seul hic, Korgan va tue Aerie, et Keldorn va tue Viconia.
Mais a part ca...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

tttt, korgan ne tue personne. la seule personne qui attaque aerie, c'est anomen dans le cas où il rate sa quête d'adoubement.
bon, et pour keldorn et vico, ça c'est pas faux...


EDIT : je confirme que korgan n'attaque personne , et qu'Anomen n'attaque pas au hasard, mais bien Aerie et/ou Keldorn !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Je crois me rappelé que Korgan tue le pigeon déplumé au bout d'un certain temps. Il s'agit d'un des 3 "couples" mortels.
Minsc vs Edwin
Keldorn vs Viconia
et Korgan vs Aerie

Anomen version "mechant" peut attaque aléatoirement tous les persos bon du groupe, car ils/elles lui rappel ce qu'il aurait du devenir...
mais ca fait un baille que je n'ai pas fait ces couples...
Fhredd
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009, 11:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Fhredd »

Bonjour,

Je suis un vieux qui continue encore et toujours à jouer à BG. J'ai recommencé une énième partie à BG 1, avec un rôdeur. ^^

Je vais bientôt commencer BG 2, et j'avais envie d'essayer une équipe avec Viconia, et tenter la romance.

J'ai vu pas mal d'infos sur ces forums. On peut donc la faire changer d'alignement.

Je compte bien la séduire et la rendre " moins " sombre. J'ai toujours pris les mêmes persos bons à BG 2, Jaheira et Jan étants les seuls neutres.

Je prends toujours Keldorn, je n"arrive pas à ne pas prendre Carsomyr dans mon groupe. Mais Keldorn et Viconia se cognent dessus j'ai vu, même si on la fait changer d'alignement?

C'est l'occasion de prendre des persos que je ne prends jamais. ( Optique bon )
- Moi Rodeur / Minsc / Viconia / Jan / Yoshimo ( puis Imoen ) / Keldorn ou Cernd ou Haer Dalis ou Mazzy ?

Donc, Je dois renoncer à Keldorn? Si oui, vaut-il mieux prendre Cernd ? Mazzy ? Haer dalis ?

Je pense qu'on peut très bien se passer de Carsomyr, mais je l'aime bien cette arme. ^^ , j'hésite.

Dans l'attente de vous voir répondre à un vieux grognard de BG. :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités