Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Le combat le plus difficile Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est, selon vous, le combat le plus difficile ?

Amélyssanne
25
27%
Nizidramanii'yt
1
1%
Irenicus
4
4%
Firkraag
7
8%
Bodhi
0
Aucun vote
Abazigal
0
Aucun vote
Yaga-Shura
2
2%
Thaxll'ssillyia
3
3%
Sendaï
2
2%
Draconis
13
14%
Démogorgon
19
21%
Les trois groupes avant Démogorgon
9
10%
Le spectre de Gorion au temple
1
1%
Les démons de la sphère planaire
3
3%
Autre (précisez)
3
3%
 
Nombre total de votes : 92

doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

j'ai pas voté. j'ai faillis dir draconis qui m'en a le plus fait bavé ou démogorgon, mais tous les deux sont en faite trés prenables quand on a compris par où les prendre. les gardiens du dernier sceau du trône de baal rentre aussi là dedant. la premeière fois on y vas la fleure au fusil et ça fait trés mal. aprés on grade des sorts.

si j'avais pue j'aurais voté pour les combatants de l'éclipse du mod solofain. bien 20 reaload la première fois avec des recherches sur le forum pour comprendre se qui m'arrivait. et même avec des tactiques bien huilé c'est rare que j'y arrive du premier coup. alors que les autre...
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
qwintin
Statut : Hors ligne
.

Message par qwintin »

J'ai voté demogorgon parce qu'il m'a posé pas mal de problemes jusqu'a ce que je comprenne qui fallait le mitrailler de coups.
Par contre j'aimerai demander aux experts et expertes qui sont nombreux je le sais ici si il est normal qu'a mon dernier combat contre draconis j'ai perdu 30 pts de vie tous persos confondus et que le combat a dure 1 minute.
Est ce que j'ai employe la methode miracle ou est il vraiment mauvais ?
nigma la sorciere
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 02:09
Localisation : La Sarre, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nigma la sorciere »

Quelle était ta technique justement?
(\__/)
(+'.'+)
('')_('') BuNnY pOwEr!
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

J'ai voté Demogorgon, car je les tué avant même d'être arrivé à Suldanessalar, et la tour de garde c'est vraiment quelque chose quand t'a pas Sarevok, ni les dons que ToB rajoute, etc ...

Bref, c'était le combat le plus dûr pour moi ... Quand il est mort, tout le monde a gagné un niveau et j'ai failli crever contre les Glabrezu qu'il avait invoqué ... par la suite, tout est devenu facile, que ce soit le dragon noir, ou Irenicus.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Je peux pas dire avoir eu le choix quant à l'adversaire le plus difficile à vaincre : je n'ai tout simplement jamais réussi à vaincre démogorgon. :snif: J'avoue, je suis honteux, mais pourtant c'est pas faute d'avoir eu des équipes puissantes.
Je crois qu'en fait j'ai tout simplement peur de lui... c'est dans la tête que ça se joue.

Mais il ne perd rien pour attendre. Là je me fais une trilogie complète, et il va y passer comme les autres.


Sinon, le ravageur est quand même extrêmement pénible (voire impassable lorsqu'on ne connait pas à fond le jeu), et Draconis est un challenge haletant, avec sa fameuse guérison qui rajoute du piment à l'affaire...
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
qwintin
Statut : Hors ligne
.

Message par qwintin »

Quelle était ta technique justement?


Arret du temps
Création de déva déchue
Fouet de cheplu quoi mais de tte facon je pense pas qu'il ai beaucoup servi
J'envoie la deva prendre les coups
Rubis d'inversion avec Jan et creation de golem de fer et d'elementaux
Je les renvois en prendre plein la tête pdt que mon sorcier ( qui est d'ailleur tres bon ) envoie tout un tas de sorts.
Et pendant tout ce temps mes trois bourrins qui bourrinent sous tornades etc
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

L'ennemi le plus dur à battre je trouve c'est celui que j'ai jamais reussi à vaincre (jcrois d'ailleur qu'il est invicible xD): celui qui apparait quand on rate son vol sur le marchand de la guilde de Mae'var (jme souvient plus de son nom)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Abazygal et son fils, je crois ? Ca fait tellement longtemps...

Ca m'a pris un temps... Je devenais folle...
Si je me rappelle bien, ce jour là j'ai triché et activé la console... :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Demogorgon est costaud et requiert plusieurs rechargement.

Mais avec les techniqus habituelles (boost de partout sur tout le monde, abaissement resistance...) ça doit passer. Avec quelques morts au pire.

Abazigal ne m'a pas posé de probleme (du moins sans mod). A ce niveau la l'équipement permet d'en faire de la peau de croco.

Je me souviens de 2 gros combats qui m'ont bien soulés => Draconis, le dragon gardien de l'antre d'abazigal. Invisiblité en continue, vitesse et dégats permanents, les créatures invoquées qui dégagent sur un coup d'aile... Une vraie plaie !

Et sinon la salle secrete de la rune avec une liche, un vampire, un spectateur etc... en meme temps. Franchement sans les protections et déplacement adéquats c'est du massacre, surtout a bas niveau.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Nynaeve a écrit :L'ennemi le plus dur à battre je trouve c'est celui que j'ai jamais reussi à vaincre (jcrois d'ailleur qu'il est invicible xD): celui qui apparait quand on rate son vol sur le marchand de la guilde de Mae'var (jme souvient plus de son nom)
C'est normal : il est intuable, même avec ctrl+y. Il est justement là pour éviter de décimer la guilde des voleurs avant d'avoir conclu un pacte avec Bodhi, pour que le jeu ne soit pas coincé ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Pour l'ennemi de Ninaeve il s'agit effectivement d'Arkanis Gath, qui vous aidera a vider le tombeau de Bodhi avec les voleurs de l'ombre, Drizzt... Si vous les avez engagé.

Intuable si on emmerde Mae'Var hors quete normale ou ordre logque des choses
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Je pense que je change un peu des réponses déjà données, mais je trouve que les combats les plus difficiles sont ceux qui sont justes difficiles, et dont on s'y attend pas. D'accord, Abazygal et Démogorgon sont difficiles, mais on les voit bien arriver et ils sont à la fin d'une quête, alors, on lance tous ses sorts de protection, on lance toutes ses facultés (tornade d'acier, résistance de qqch (40% de résist aux dégâts matériels), etc), et on lance toutes ses facultés offensives, car on sait bien que c'est le gros boss. Alors, ben, il ne tient pas, forcément.
Par contre, les plus petits... Par exemple, les gardiens du dernier sceau : je savais que ce serait pas mal, mais je ne m'attendais pas à un truc pareil. Et je n'osait pas balancer trop de sorts, car je savais qu'il y avait un truc qui m'attendait dans la crypte, et je ne savais pas si j'avais le droit de me reposer lorsque j'avais commencé à ouvrir la porte. Là, j'ai bien morflé.
Autre chose : Amélyssane. Personnellement, ce n'est pas elle qui me pose problème (déluge de sorts), mais plutôt les créatures sur les plates-formes : elles sont trop puissantes pour être vaincues au corps à corps avec un peu de soutient magique, mais on n'ose pas trop lancer ses sorts, car on sait qu'on retombera sur une Amélyssane encore plus puissante. Résultat, j'ai encore morflé à cet endroit-là.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Pour démogorgon et lesbosses du sceau je me suis reposé sur les pièges et les invoc.Pour amélyssane,tu as raison c'est très dur et heureusement que j'avais installé le mod pet p celestials.Je vais faire ascension et je ne sais pas encore ce qui m'attend en mode insane...
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Pour ma part, hormis Amelyssane que je n'ai tout simplement pas réussi à vaincre lors de ma première partie, celui qui m'a posé le plus de problème, je crois que ça a été Draconis. D'ailleurs, la toute première fois, et aussi évident que ça puisse paraître, je n'avais pas compris que c'était un dragon (quand j'y repense, c'était tellement évident pourtant...) donc quand il s'est transformé...c'est assez mal passé...
Son père aussi m'a donné un peu de mal, même si je crois que je m'en étais mieux sortie (pas de mauvaise surprise cette fois...).
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Magnus a écrit :Je vais faire ascension et je ne sais pas encore ce qui m'attend en mode insane...
Entre autres, un bon combat super-dur contre un Yaga-Shura sur-boosté et sur-résistant avec une Amélyssanne qui le couvre et décime ton groupe.
Bonne chance ^^
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

J'avais bien remarqué qu'il était intuable Arkanis Gath au bout d'une dizaine d'essais (puis y a un sujet dessus jcrois sur le forum); Il n'empeche que c'est un combat très dur.. ^^
sinon dans SoA je dirais que le Balor des tréfond obscurs m'a posé problème à bas niveau quand jme suis précipitée pour sauver Imoen.J'ai du me résoudre à invoquer un élemental d'air..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Nynaeve a écrit :.J'ai du me résoudre à invoquer un élemental d'air..

Je comprends que tu aies difficile à faire le jeu, si un combat est considéré comme difficile si tu "est amené à invoquer un élémental d'air".
Personnellement, j'invoque des élémentaux dès que je suis sur une carte un peu grande dont je dois faire l'exploration. Voire 2 ou 3.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

en ce moment je rame pour abattre abazigal avec ascension....
Avec foi et bravoure.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Magnus a écrit :en ce moment je rame pour abattre abazigal avec ascension....

Ce que je fais, c'est que je chope d'abord les "petits" dragons en occupant Abazygal avec un tank avec résistance d'acier et, si possible, armure de la foi (55% de réduction des dégâts). Comme ça, il ne se prend qu'une trentaine de dégâts par coup "seulement".
Pour l'autre gros dragon, je ne m'en occupe quasi pas, car il a tendance à reculer dès qu'on l'a blessé (une brêche et une lame d'énergie font l'affaire)
Concernant Abazygal, je le tabasse quand les petits dragons sont morts et quand le gros s'est reculé. Il se métamorphose alors, et je l'assiège de sorts.
(NOTE : il ne sert à rien de lancer enchainement dès le début du combat, car la présence de nombreux dragons empêche le lancement de sorts au long temps d'incantation. Mieux vaut les garder contre Abazygal seul.)
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

J'hésite entre Demogorgon et le groupe gardien du sceau :/ mais j'ai une préférence pour Demogorgon. par contre Draconis je l'ai battu 2 fois de suite sans broncher sans reload.
When the darkness falls, a knight will rise.
zealot
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 15:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par zealot »

Sans hésitation le combat contre les élus de cyric ajouté par le mode Rogue Rebalancing ! Ou comment rencontrer six gars surboostés alors qu'il vous manque un pnj (merci bodhi...) et que toutes vos protections magiques sont supprimées au début du combat :skull: :skull: :skull:

Quoique je me lance dans une nouvelle partie avec sword coast stratagem 2 qui m'a l'air bien velu :shok: . Je réviserai peut être mon jugement !
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Désolé si je suis hors sujet, mais je trouve que, pour la partie concernant BG1 "moddé", Gracchus et cie donnent beaucoup de fil à retordre à nos héros.

Avec les mods, on développe tellement d'expérience et découvre tellement d'armes incroyables qu'on finit par ne plus appréhender aucun combat. Mais j'avoue que ce comique m'a fait recharger un certain nombre de fois, et m'a obligé de trouver une tactique particulière, ce qui était la première fois concernant cette nouvelle partie de BG1 avec mods.

Maintenant, j'ai l'impression d'être un peu hors sujet, mais bon... :whistle3:
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

:skull: Le Démogorgon m'a fait recharger pas mal de fois :bomb:
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Et bien moi, le combat qui m'a posé le plus de mal jusqu'a présent, c'est bien sendai, que j'ai fini tout à l'heure

Je l'ai eue en un coup, et en théorie je n'aurais eu aucun mort, si sa derniere forme de mage n'avait pas lancé une bete flétrissure aux jets de dés monstres (86 et 76 sur edwin et jaheira: one shot)

Mais franchement, apres ses formes, j'etais bien fatigué au niveau sorts et utilisations de tornades et coups critiques, car c'etait la premiere fois que je la rencontrais, et que je m'attendais plus (apres les mini cinématiques) a la voir me supplier que me dire qu'elle a une surprise, la forme finale clerc-mage m'a posé beaucoup de soucis, car avec mes persos morts que je ressucite pas en combat (je trouve pas ca logique alors je le fais pas huhu) je manquais de force de frappe.

c'est en tout 45 minutes de combats en comptant les pauses que j'ai fait, et j'ai jamais autant vidé les sorts de mes persos (sur la fin me restait que des soins moyens et légers, alors que viconia a quand meme la dose de 5 soin critique et 6 grands soins)


Un autre combat qui m'a beaucoup posé de problèmes, c'est l'entrée de la montagne de feu, ou on est attendu par 7 ou 8 géants de feu. j'ai du recharger 2 fois à cause de morts et franchement ca m'a bien posé probleme huhu
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Coucou tout le monde ! Ce post me semble tres intéréssant donc je fais un petit arret !

N'ayant jamais joué a Baldur sur papier, et en n'ayany fait le jeu qu'une seule fois ( je n'ai pas encor tout a fait fini ) je me suis dit qu'il pourrait être intéréssant de vous donner le top 5 des combats les plus hardus vu a travers les yeux d'un novice.

N°5 : Sendaï. Je l'ai pourtant tué sans recharger une seule fois mais ce fut un combat de longue haleine ou tous mes sors et compos y sont passés. J'ai procédé comme ceci : Minsc a l'endroit ou pop toujours les deux elfes. Keldorn et Jaheira sur le boss, tankant a tour de role et allant se soigner avec Aerie quand besoin est. Aerie, Moi et Imoen lancant du "perce bouclier", "fouet protecteur" et autres "abaisser la resistance" dans tous les sens. Popo de soins a volonté !

N°4 : Firekraag. Pour beaucoup ca semble fastoche, mais pour un novice comme moi, un Mob qui frappe comme un fou comme ca et crache du feu, KB etc, c'est surprenant !

N°3 : Draconis. Il m'a fallut un bon petit moment pour mettre en place une bonne strat pour le down : Jaheira, Keldorn, Minsc fonce sur la forme humaine du boss avec "hate" et "coup mortel". Des qu'il "image miroir", "vision veritable" par Keldorn, et en general la forme humaine meurt avant de lancer ses sorts. Quand il est en dragon, apres son soufle, tout le monde se remet au cac, puis ma "Special Mortal Combo" => "Arret de temps", "Enchainement", "sequenceur" ( 3 abaisser la resistance ), 4*"Fletrissure",6*"Projectile","Sort d'assault". En general il est bien mal la et n'a plus de defense contre les armes de mes potes.

N°2 : Demogorgon. La oui j'ai vraiment galéré. J'y ai passé toute une journée, essayant de tuer toutes ces invocs etc. Remaniant mon livre de mage encore et encore pour trouver une solution... Finnallement, j'ai tank avec mon Mage, moi, le piege a sort du baton de magicien et une foultitude de protection contre les armes magique. Il est mort et mon equipe fut a peine touchée.

N°1 : Melissane ... Franchement tres tres tres dur pour moi, j'y ai passé toute la nuit d'hier ( de 11h a 5h30 ) et pas possible d'en venir a bout. Je passe la premiere phase et les elem d'air mais apres je ne peux pas me reposer ca se complique rapidement. J'essai de tank avec Jaheira, qui, malgré "peau de fer" et CA de -13 mange tous les coups des invocs et Melissane ... Celle ci me balance un arret de temps et tabasse mes persos ... Enfin c'est immonde ... Je suis passé sur le fofo ce matin pour decompresser un peu ... Et réfléchir ... Car je n'ai aucune idée de comment faire ... Je ne demande pas d'aide, il s'agit la du combat final du jeu, c'est pas le moment pour moi de baisser les bras :) !
Sheenna, Nightsister Princess.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Sheen a écrit :N°1 : Melissane ... Franchement tres tres tres dur pour moi, j'y ai passé toute la nuit d'hier ( de 11h a 5h30 ) et pas possible d'en venir a bout. Je passe la premiere phase et les elem d'air mais apres je ne peux pas me reposer ca se complique rapidement. J'essai de tank avec Jaheira, qui, malgré "peau de fer" et CA de -13 mange tous les coups des invocs et Melissane ... Celle ci me balance un arret de temps et tabasse mes persos ... Enfin c'est immonde ... Je suis passé sur le fofo ce matin pour decompresser un peu ... Et réfléchir ... Car je n'ai aucune idée de comment faire ... Je ne demande pas d'aide, il s'agit la du combat final du jeu, c'est pas le moment pour moi de baisser les bras :) !
Tu ne demandes pas d'aide, OK, libre à toi de cliquer ou non sur la balise "spoil" mais sache que ça concerne le problème du repos impossible... Pas de techniques pour vaincre Mélissane !
► Afficher le texte
Xor
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Sheen a écrit : N°3 : Draconis. Il m'a fallut un bon petit moment pour mettre en place une bonne strat pour le down : Jaheira, Keldorn, Minsc fonce sur la forme humaine du boss avec "hate" et "coup mortel". Des qu'il "image miroir", "vision veritable" par Keldorn, et en general la forme humaine meurt avant de lancer ses sorts. Quand il est en dragon, apres son soufle, tout le monde se remet au cac, puis ma "Special Mortal Combo" => "Arret de temps", "Enchainement", "sequenceur" ( 3 abaisser la resistance ), 4*"Fletrissure",6*"Projectile","Sort d'assault". En general il est bien mal la et n'a plus de defense contre les armes de mes potes.

N°2 : Demogorgon. La oui j'ai vraiment galéré. J'y ai passé toute une journée, essayant de tuer toutes ces invocs etc. Remaniant mon livre de mage encore et encore pour trouver une solution... Finnallement, j'ai tank avec mon Mage, moi, le piege a sort du baton de magicien et une foultitude de protection contre les armes magique. Il est mort et mon equipe fut a peine touchée.

N°1 : Melissane ... Franchement tres tres tres dur pour moi, j'y ai passé toute la nuit d'hier ( de 11h a 5h30 ) et pas possible d'en venir a bout. Je passe la premiere phase et les elem d'air mais apres je ne peux pas me reposer ca se complique rapidement. J'essai de tank avec Jaheira, qui, malgré "peau de fer" et CA de -13 mange tous les coups des invocs et Melissane ... Celle ci me balance un arret de temps et tabasse mes persos ... Enfin c'est immonde ... Je suis passé sur le fofo ce matin pour decompresser un peu ... Et réfléchir ... Car je n'ai aucune idée de comment faire ... Je ne demande pas d'aide, il s'agit la du combat final du jeu, c'est pas le moment pour moi de baisser les bras :) !
Honnetement Melissane est dur à battre mais une fois que tu as la technique ça passe tout seul à la limite il y a les soluces qui peuvent aider mais sur ce combat c'est la stratégie qui fait la différences. Juste quelques conseils
1) n'invoque pas les créatures les plus puissantes dés les premiers combats contre elle
2) Arme ultime contre elle Tornade de fer et d'acier
3) tout les moyens sont bons pour la vaincre même les bugs ( quand bien même ce n'est pas très loyal :tongue:
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Xor de Xirius a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Je dirais sans hésiter les 3 groupes avant Demogrogon.Ce dernier est redoutable mais il est seul donc on a juste à se focaliser sur lui.Alors que les trois groupes sont des créatures diverses qui ont chacune des points forts et des points faibles.Or elles sont nombreuses et il n'est pas facile d'exploiter les points faibles en groupe.En général,il faut les vaincre une par une mais pendant ce temps, les autres réagissent.De plus,ce sont des créatures vraiment redoutables (l'equivalent des créatures lors du combat final).
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Intéressant, comme sujet...

Je dirais quant à moi que le combat le plus difficile du jeu original est sans doute Draconis. Bon, peut être qu'objectivement, on peut trouver pire, mais franchement, il est particulièrement agacant pour un dragon. A chaque fois que je refais une partie de ToB en l'ayant laissé de côté un long moment, j'oublie à quel point il est casse pied avec son invisibilté. Pour un bête gardien de porte (après tout, c'est son seul rôle dans l'histoire...), faut bien dire qu'il peut donner du fil à retordre, même si comme d'habitude, tout est affaire de stratégie. Enfin n'empêche qu'après ça, Abazigal fait un peu faible...

Ensuite, si on prend en compte les mods... Bah le combat final d'Ascencion, c'est du costaud, faut avouer... surtout si Balthazar est de la partie ("Quoi, t'arrête le temps pour souffler un peu? Bien tenté, petit malin."). Un final épique, en tout cas, qui m'a fait faire pas mal de recharges. Mais quand on y arrive, on est pas peu fier...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités