Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Le Manoir Hanté

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
phoeunix
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

L'alcool fit rapidement effet, après tout, c'était là tout l'intérêt de sa fiole transparente : accélérer l'absorption de l'alcool, permettre à qui le veut de se prendre une cuite bien comme il faut de derrière les fagots en 30 secondes montre à gousset en main.

La tête commençait à lui tourner en même temps que la colère montait en lui. Plongé dans un état second, il était fin prêt à en découdre avec n'importe quel salopard qui déboulerait depuis le couloir.

Lorsque l'intrus fit irruption dans la pièce, il s'approcha, faisant rouler ses poings devant lui d'une démarche pataude.

"Allez, viens te battre si t'es un homme ! Même pas peur !" s'écria-t-il, totalement sourd à ce que l'homme vêtu comme un Dalton venait de dire et encore plus à Dorian qui venait d'engager la conversation avec lui.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Oh, mais c'est qu'il commençait à devenir franchement téméraire le petit. Même un peu suicidaire. Un peu trop. Et ce n'était pas vraiment le moment d'embêter la personne qui venait d'entrer. Visiblement, elle connaissait le donjon, et c'était probablement le seul avec qui ils allaient pouvoir négocier. A moins que les maîtres se mettent aussi de la partie. Mais quelque chose lui disait qu'elle ne serait pas très contente de les voir. Dans tous les cas, mieux valait éviter tout mouvement agressif, suspect ou hystérique. Derrière son drôle d'accoutrement, le bonzhomme ne donnait pas l'air de vouloir plaisanter.

Elle manqua attraper Draion par les épaules mais la peur de se prendre un uppercut par un halfelin dans un état second ne l'enthousiasma guère. Aussi, elle s'abstint. Mieux valait le détourner de la situation. Ses pensées partirent à la recherche de n'importe quoi. Et le trouvèrent. Se penchant à l'oreille du petit, elle lui chuchota.

"Ne vous retournez pas. Là-bas, il y a ... une baleine !"

C'était énorme elle le savait. Mais peut être cela servirait il de bon levier ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Draion se gratta la tête le temps que l'information lui monte au cerveau, autant dire qu'il resta planté là une bonne quinzaine de secondes.

*Une Baleine...* Il n'était pas bien sûr de ce que c'était. S'il en avait déjà vu il s'en serait souvenu. Justement, un souvenir parvint à nager jusqu'à la surface !
Une page de livre racontant l'histoire d'un pantin rêvant de devenir un petit garçon qui se faisait engloutir par une baleine. La page d'en face comportait une illustration : la baleine justement, ouvrant grand la gueule pour avaler tout sur son passage, et notamment le pantin cent fois plus petit qu'elle.

Il fixa Althéa quelques instants, mi-figue mi-raisin. Puis il éclata d'un grand rire dont seuls les ivrognes ont le secret.

"Une baleine ? Mais c'est bien trop gros, ça ne tiendrait jamais dans cette pièce, et pis ça vit dans l'eau d'abord ! Haha, vous ne manquez pas d'humour, ça c'est sûr."

Bon gré mal gré, la diversion avait marché puisque Draion avait complètement oublié ses accès béliqueux et qu'il tournait à présent en rond dans la pièce, observant les murs d'un oeil extatique comme s'ils étaient couverts de merveilles.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

L’homme aperçut à ce moment là Althéa et Brus mais il continua impassible. Il conserva la même attitude malgré le comportement de Draion.
-Oh, pardonnez moi dit il. Je suis le majordome du manoir, l’unique domestique. Ici vous êtes dans le manoir de mon maître. Il s’agit tout simplement du propriétaire du manoir. Je ne sais pas comment vous avez pu arriver ici sans le savoir mais je pense que le maître aurait la réponse à cette question. Mais n’allez pas le voir car il doit dormir en ce moment. Rassurez vous,il ne tardera pas trop à se réveiller, disons d’ici une heure ou deux. Cependant n’hésitez pas à profiter de la visite du manoir et faites comme chez vous. D’ailleurs si vous souhaitez vous reposer, des chambres vous sont à disposition en haut de l’escalier à coté de vous. Enfin si vous voulez voir le maître, vous feriez mieux d’attendre en visitant le manoir.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Alors comme ça, on les avait invité contre leur gré. Et on leur faisait bénéficier de chambres individuelles dans lesquelles ils pourraient se reposer en attendant que le Maître daigne se réveiller. Un maître qui se réveillait dans un manoir entièrement plongé dans l'obscurité. Et eux, ils allaient bien attendre que le saigneur et maître du donjon daigne se réveiller pour aller leur rendre visite. Et après, il leur donnerait une tasse de thé ?

"Dites-donc ? Votre maître n'est pas du genre plutôt pâle à grandes dents ? Du genre qui se réveille la nuit avec des envies assez particulières qui n'ont rien à voir avec du jus de fraise."

Elle avait parlé sur un ton qui se voulait badin. Mais dans le fond, elle commençait à avoir peur. Très peur même.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Dorian fut l'air surpris par la réponse du majordome. Mais sa méfiance n'avait pas pour autant disparue.

"Ainsi ça ne vous gêne pas que nous nous promenions ici dans le manoir ? Et vous n'avez aucune idée de la raison de notre présence ici vraiment ? S'il vous plaît dites nous en plus sur le Maître. Quel est son nom ? Est-ce une liche, un mage ? Et question non subsidiare : pouvons -nous sortir d'ici maintenant messire majordome ? Si oui ayez l'obligeance de passer devant nous, de nous ouvrir la porte merci" acheva le forgeron plus circonspect que jamais.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Draion observait d'un œil torve ce qui se passait, prêtant une oreille distraite à la conversation. Il avait préféré s'assoir contre un pilier proche du brasero car la station debout était de plus en plus compromise.
Il observait le vieil homme avec une étrange admiration. En effet, ce dernier avait attiré à lui en un instant, par il ne savait quel miracle, l'attention de tout le monde et chacun lui posait plein de questions. Cet homme devait forcément savoir beaucoup de choses pour être ainsi assailli par les demandes. Ce devait être un sage, un oracle, un homme qui avait réponse à toutes les questions que l'on pouvait se poser ! C'était le moment où jamais d'obtenir les réponses qu'il avait toujours cherché.

Comme ses camarades avaient fait le tour des questions intelligentes, l'ivresse du moment trouva de bon ton de dire tout ce qui lui passait par la tête sous forme de questions non moins existentielles :

"Hé monsieur, moi aussi je veux savoir des choses comme vous ! Par exemple, heu... pourquoi y a des garçons et des filles ? Et pourquoi que les filles elles sont méchantes avec les garçons ? Pourquoi certains gens, y sont méchants ? Ca veut dire quoi chanter faux ? C'est pour ça que mon papa il voulait pas que je sois chanteur ?"

Il s'interrompit tout à coup. Des souvenis douloureux montaient en lui en même temps qu'une envie irrepressible de s'éponger les yeux d'un revers de manche. C'était donc ça le prix à payer pour savoir les choses ? Souffrir ? Il valait mieux rester ignorant alors...
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Le majordome avait blêmi en entendant Dorian le questionner sur le maître. Néanmoins,il finit par se ressaisir.
-Ecoutez, il y a quelque chose qui m’échappe totalement. J’ignore pourquoi vous êtes ici mais vous devriez aller voir le maître. En tout cas, vous ne devriez pas être là c’est pour cela que je ne sais pas la raison de votre présence. Sachez que la maître a barricadé le manoir. Il n’existe aucune issue, vous m’entendez ? Aucune issue. Il y a quelques années de cela, ses parents sont morts en sortant du manoir et en s’aventurant loin. Depuis, il est devenu paranoïaque et il a barricadé le manoir en l’entourant de murs avec une magie très ancienne. Je vous le dis, si vous souhaitez vraiment partir,il est le seul qui puisse le faire.
Le majordome soupira puis reprit.
-Je vais devoir effectuer mes tâches quotidiennes. Je dois m’occuper de ma mère. Si vous la croisez à ce propos, n’y prêtez pas attention, la pauvre, elle perd la tête. Remarquez à son âge c’est normal. Pendant que le maître dort, visitez le manoir. Si vous continuez dans le couloir, vous trouverez trois portes au fond de celui-ci. La première mène dans la cuisine. Si vous avez un creux, allez vous restaurer. La seconde mène à la cave. J’ai condamné la porte car chaque nuit, des bruits à glacer le sang s’y produisent. De grâce ne l’ouvrez surtout pas. La troisième vous mènera vers un autre couloir débouchant sur d’autres pièces. C’est par là que vous trouverez le maître. Il se trouve au premier étage. A présent veuillez m’excuser mais je dois vous quitter. Si vous voulez éclairer le couloir, prenez des cierges. Sachez toutefois que dans l’ensemble, le manoir est éclairé. Bonne visite.
Sur ce,il prit l’escalier et disparut derrière la porte.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus regardait avec amusement les différentes réactions du semi-homme ivre. La dernière lui arracha un fou rire dont il eut du mal à se remettre. Mais la situation inquiétante aidant, il reprit finalement son sérieux, suivant le majordome du regard alors que celui-ci gravissait l'escalier menant aux chambres. Malgré les égarements du halfelin Brus avait écouté la conversation entre Althéa Dorian, et le majordome. L'hôte avait visiblement des pouvoirs magiques et était sensiblement déséquilibré pour vivre dans un manoir barricadé à la suite de la mort de ses parents. Quant aux majordome, l'adolescent n'avait aucune confiance en lui, il pourrait tout aussi bien être un doppleganger que ça ne l'étonnerait pas. Il se retourna vers ses compagnons, que la dernière réponse du domestique avait laissés dans l'expectative.

- Moi j'dis ce type, tout c'qu'il nous a dit, c'tait...
Il imita un joueur de pipo en dansant d'un pied sur l'autre. M'enfin, on va pas rester là non plus, hein?
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Une phrase en particulier réveilla une sensation enfouie au creux du ventre de Draion : l'emplacement de la cuisine. Il avait la dalle ! C'était donc ça qui lui manquait affreusement depuis le réveil : un bon petit-déjeuner. Sans plus attendre, il se dressa sur ses jambes courtaudes pour se diriger vers le couloir.

A la réflexion, il se serait bien allongé un moment aussi le temps que la tête arrête de lui tourner mais il n'était pas question d'envisager monter des marches dans son état.
*Hmmm des bonnes tartines.* Il le savait maintenant, c'était un rêve prémonitoire qu'il avait fait avant de se réveiller sur la dalle froide : un bon pot de miel ou de confiture l'attendait à couvercle ouvert dans la cuisine.

"Brus a raison, il faut bouger ! Il se fait faim par ici, non ? Ca vous dirait pas d'aller casser la croûte ?"
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian était un peu navré par la réaction de Draion ; quand à Brus il n'avait pas tort. Lui aussi accordait peu de crédit aux réponses du majordome. Pourtant il fallait bien faire quelque chose. Pourquoi pas la cuisine en effet, au moins pour regarder ?

Dorian se tourna vers ses compagnons :

"Allons à la cuisine...ne serait-ce que pour regarder. Je me méfierais si j'étais vous messire Draion de la nourriture trouvée dans un endroit aussi...étrange" remarqua le vampire avant de se diriger vers la cuisine à pas lents.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Le groupe se dirigea en direction de la cuisine après en avoir décidé ainsi. Lorsqu’ils atteignirent la première porte, ils remarquèrent que la porte était déjà ouverte. Le majordome n’avait pas menti. Il s’agissait bien d’une cuisine. Tous les meubles étaient collés contre les murs. Un panier trônait au centre d’une table au milieu de la pièce. On y trouvait dans celui-ci des fruits et des légumes de toute sorte :carottes, navets, pommes, raisins, concombres,…
En haut du plus grand meuble, quelques biscuits étaient disposés dans une boite métallique transparente. Enfin une carafe d’eau se trouvait au dessus d’un meuble. En revanche,un bruit permanent se fit entendre : cronch, cronch, cronch comme si quelqu’un grignotait un morceau. Ce bruit ne venait pas de la cuisine elle-même mais derrière une porte dans la pièce légèrement entrouverte.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le vampire jeta un rapide coup d'oeil à la cuisine. Nul doute que ces victuailles allaient ravir les jeunes Brus et Draion. Dorian fit signe aux autres de garder le silence et de le suivre et s'avanca lentement vers la porte. Puis sans prévenir il ouvrit doucement celle-ci.

"Avec un peu de chance" se dit il, "ça va être la mère complètement toquée du majordome".
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

La surprise du groupe se mélangea avec l’horreur. Devant eux se dressait une créature monstrueuse couverte entièrement de poils. Elle semblait dévorer une autre créature. Du sang était étalé sur le sol. Le groupe comprit que la créature gisante était un être humain. Le malheureux était inerte et semblait sans vie. La créature continua son festin mais elle se retourna lorsqu’elle entendit les aventuriers et se lécha les babines. Elle s’approcha d’eux l’air avide.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus avait déjà commencé à farfouiller dans le panier de légumes. Pas spécialement fan de navets, il cherchait un met plus sucré. Il s'était raidit en entendant le bruit de mastication derrière la porte. Suivant du regard les gestes lents du vampire il parvint finalement à distinguer la créature touffue et les restes, à priori humain, qu'elle tenait entre ses crocs. Brus recula précipitamment et buta contre le rebord de la table centrale, qu'il renversa, ainsi que le saladier, dans son élan. Il se rattrapa comme il put pour ne pas tomber. Mais il pouvait difficilement détourner son regard du monstre. Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait être et cela amplifiait sa peur. D'ailleurs celui-ci captivait tous ses sens, ou plutôt les inhibait, paralysé par le regard du monstre, il n'avait plus conscience de rien autour de lui, ni de la table qu'il avait renversé et à laquelle il continuait de se cramponner nerveusement, ni de ses compagnons, ni même des restes sanguinolents qui ornaient la mâchoire de la créature. Seuls ses deux yeux jaunes, perçant sa fourrure ébène, comptaient.
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

L'avantage de l'accélérateur d'alcool, c'est que non seulement il en facilitait l'absorption mais qu'il réduisait le temps pendant lequel on était ivre. Par contre la redescente ne se faisait pas sans heurt. En effet, des changements aussi rapides avaient pour conséquence une gueule de bois deux fois plus longues que la normale. L'halfelin commençait d'ores et déjà à en ressentir les effets, notamment au niveau de la tête qui commençait à lui faire mal.

Draion avait tôt fait de repérer du coin de l'œil les biscuits entreposés dans la boîte sur le meuble mais surtout la caraffe d'eau posée un rayon au-dessus. De l'eau, c'est ça qu'il lui fallait pour combattre sa migraine !
Il s'était empressé d'adosser une chaise contre le buffet pour monter dessus, puis grimper sur une première étagère et agripper du bout des doigts avec gourmandise le couvercle de la boîte. Ce n'est qu'ainsi perché et en bien mauvaise posture qu'il interrompit son escalade pour réaliser la présence et l'énormité de la créature dont émanaient les bruits de mastication.

Il observa rapidement autour de lui, le coeur battant la chamade. Dorian était le plus proche de la bête mais finalement le mieux caché derrière la porte qu'il venait de tirer. Brus, quant à lui, était en ligne de mire directe si d'aventure la créature tentait un assaut. Draion n'était pas très loin de ce dernier et courrait un grand risque également, d'autant plus qu'il lui faudrait un certain temps pour redescendre sans dégringoler. Althéa, quant à elle, était restée à l'entrée de la cuisine. Elle lança un regard d'appréhension à ses camarades devant leurs visages déconfits. Elle comprit bien vite qu'il ne fallait pas faire de bruit pour éviter d'attirer l'attention de quoi que ce soit qui se trouvait derrière la porte.

Draion tenta de gesticuler quelques signes à ses compagnons pour se décider sur la meilleure conduite à tenir. Pour lui, la réponse était évidente : fuir discrètement et refermer la porte derrière soi avant que la bête ne réalise qu'il y avait du dessert après le plat de résistance...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian ne referma pas la porte afin d'éviter au maximum de faire du bruit et préféra reculer silencieusement sur ses pas. Au passage, il fit signe à Brus de se reculer puis fit de même à l'adresse d'Alrhéa et Draion. Le forgeron n'avait pas pu remarquer l'affolement de Brus et les tentatives de Draion pour tenter de se sustenter. Tous les 4 se retrouvèrent près de la porte d'entrée de la cuisine :

"Et maintenant" fit Dorian" on l'attaque où pas ? Si on l'attaque je viens monter en 1è ligne et servir d'appât. Je recule vers la cuisine pù vous attendez bien cachés afin de lancer une bonne attaque sournoise. Que décidez-vous ?
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Alors que les aventuriers réfléchissaient à ce qu’ils allaient faire, les bruits de la créature cessèrent. Interloqués, ils regardèrent tous l’endroit dans lequel se trouvait le monstre. Or il avait disparu. Aucune trace du monstre ni de l’homme n’était visible. Même le sang qui semblait s’être répandu sur le sol n’était plus là. Tout était silencieux dans la pièce à coté de la cuisine, comme s’il ne s’était rien passé. Avaient ils rêvé ?
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

"Ha bah ça alors..."

Il se donna un coup sur la tête pour s'assurer qu'il ne rêvait pas, réveillant un peu plus sa migraine.

"On a bien vu la même chose, hein ? Dites-moi que je n'ai pas eu des hallucinations à cause de l'alcool."

Draion était plus secoué qu'il ne voulait bien l'admettre, aussi ouvra-t-il la boîte à gâteaux, qu'il ne pouvait décemment pas laisser derrière lui malgré l'urgence de la fuite, pour piocher un biscuit qu'il s'empressa de croquer. Un parfum de cannelle et de vanille se répandit le long de son palais à mesure qu'il mâchouillait le biscuit sec accompagné d'un sentiment de réconfort.

"C'est bon ces machins-là. Vous en voulez ? Honneur aux dames !"

Il tendit la boîte vers Althéa qui refusa poliment.

"C'est gentil mais je n'ai pas très faim, ni très confiance en la cuisine locale... Et ce n'est pas cette bestiole répugnante, aussi illusoire soit-elle, qui m'aura mise en appétit."

*Tant mieux, ça en fera plus pour les autres !*
*Hé, c'est pas très gentil de dire ça, espèce de faux généreux !*
*T'es qui d'abord pour parler dans ma tête ?*
*Silence tous les deux, y en a qu'essaient de dormir dans le lobe frontal.*
Et c'est ainsi que se tut pour un temps le dialogue intérieur très animé dans la tête de Draion qui ne cherchait même plus à comprendre ce qui se passait dans sa tête. Aussi se tourna-t-il cette fois-ci vers Dorian, tendant la boîte devant lui.

"Et vous, ça vous dit pas un petit biscuit ? Ho... heu... j'imagine que ce n'est pas trop dans vos goûts, enfin...si vous voyez ce que je veux dire, héhé. A ce propos, vous pouvez vous nourrir d'autre chose que de... sang j'imagine ? S'il vous plait, dites moi que vous êtes végétarien !"

Une boule se forma dans la gorge de Draion qui se rendait tout juste compte de l'énormité de ce qu'il venait de dire...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian observa toutes ces étranges périptéties. D'abord la créature en plein déjeuner et qui avait subitement disparue, puis Draion qui tout aussi étrangement semblait absorbé par des querelles entre ses deux voix intérieures et qui tentait d'oublier toutes ses peurs en se goinfrant de gâteau. Althéa elle semblait pour une fois du même avis que le vampire et visiblement goûtait peu aux charmes de la culture locale.

Voulant vérifier si tout était redevenu calme dans la pièce d'à côté, Dorian avanca à nouveau à pas de loups vers la porte toujours entre-ouverte.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus reprenait peu à peu ses esprits. L'apparition monstrueuse s'était dissipée aussi soudainement qu'elle était apparue. Il se détacha de la table et la remit sur ses pieds. L'horreur lui avait fait perdre son babillage habituel, ses gestes étaient lents et imprécis alors qu'il ramassait le contenu du saladier qui avait roulé au sol. Un abricot fini dans sa main et après l'avoir ouvert en deux et en avoir extirpé le noyau il mordit pensivement dans une moitié. Le goût sucré inonda sa langue et le jus humidifia son palet. Cette sensation rafraîchissante le ramena tout à fait à lui. Il regarda vers Althéa et un instant il eut honte de sa réaction. Tous avait réagi avec si ce n'est du sang froid un semblant de méthode, il s'en voulait d'avoir paniqué ainsi, il se jura d'être plus courageux à l'avenir; puis il ne voulait pas que m'dame Elissa entende de lui qu'il était un pleutre.

Avec un peu plus d'assurance donc, il piqua dans une pomme avec la pointe de sa dague et mordit dedans à pleines dents, tout en observant du coin de l'œil les déplacements du vampire.

- Moi j'ai jamais vu un vampire m'ger du vert. Maint'nant vu qu'l'est un peu elfe, ça s'trouve il bouffe moitié salade, moitié sang. 'Fin j'espère, ça s'rait rassurant... Vous v'lez un navet m'sieur Dorian? non? ... hé Draion tu m'files un biscuit steu plaît?
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Dorian entra discrètement dans la pièce où tout le monde avait vu ou cru voir le monstre en plein déjeuner. La pièce était bien trop petite pour sa cacher et il finit par s’y rendre totalement. Il n‘y avait rien, absolument rien. Le monstre et sa victime avaient disparu subitement. En revanche, un placard dans la cuisine s’ouvrit tout seul à la vitesse de l’éclair.
A ce moment là, tous les verres présents dans celui ci se brisèrent et un pot de confiture vacilla puis tomba sur le sol en morceaux. Un morceau de verre pointu rebondit sur le sol et fila dans la direction de Dorian qui avait le dos tourné.
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Draion tendit la boîte vers Brus après avoir compris le refus silencieux de Dorian à sa proposition. Il n'avait pas relevé non plus sa remarque sur le végétarisme, ce qui finalement l'arrangeait plus qu'autre chose.

"Bien sûr, j'allais justement vous... heu... te le proposer. Tu m'en diras des nouvelles. Moi, ça me rappelle les petits biscuits de ma mamie. Une vraie peau de vache mais elle savait cuisiner..."

Entre deux bouchées de son deuxième biscuit il eut un soupir de contentement et observait l'inspection minutieuse de Dorian dans la cuisine comme un spectateur une pièce de théâtre, attendant la prochaine péripétie qui ne tarderait pas à venir...

*Patatra*

Un service complet de verres de table, capable d'alimenter une auberge entière un jour de coup de feu, venait de se faire la malle pour s'exploser au sol. En même temps, ça se comprend, quand on passe sa vie sur une étagère, on s'ennuie tellement que la première émotion forte à portée de main fera bien l'affaire, même si celle-ci implique une mort prématurée sur le carrelage d'une cuisine poussiéreuse.

De là à faire une thèse sur les derniers instants de la vie des pièces de vaisselle éclatées pour maladresse, suicide et autres scènes de disputes conjuguales, il n'y avait qu'un pas que Draion n'était pas prêt de franchir. Cela dit, il comprenait parfaitement le geste de ces verres en manque de sensations fortes.

Il fallait compter également parmi les victimes un pot de confitures que Draion regretta immédiatement pour ne pas avoir pu en badigeoner ses biscuits.

*Crounch*

Une bouchée de plus en attendant la suite. Acte IV : La scène tragique où le héros aimé de tous se retrouve dans cette seconde d'inattention où la menace est prête à bondir en traître sur le champion, que cette menace prenne la forme d'un ourang-outan à trois têtes ou d'un simple bout de verre particulièrement saillant. Ce genre d'instant où le public a envie de hurler à la cantonnade *Derrière toi, Guignol, derrière toi !*.

Pour le coup, Draion se contenta d'un simple :

"Heu messire Dorian, y a un truc derrière vous qui ne vous veut pas que du bien on dirait..."
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Fort heureusement l'ouïe surdéveloppée du vampire l'avait averti d'un bruit suspect. Vif ocmme l'éclair le forgeron se recula sur le côté tout en se retournant. Il vit passer le morceau de verre devant lui à l'emplacement exact où il se trouvait une seconde auparavent. Dorian se tourna vers Draion et remercia le semi-homme pour son avertissement :

"Merci à vous messire Draion. Visiblement il y a des esprits farceurs d'un genre spécial dans cette demeure. D'abord l'horloge et puis maintenant l'armoire. Bizarre tout cela....."acheva sentencieusement le luménien forgeron. Il revint vers la cuisine et dit à Brus et Draion :

"Maintenant messires quand le goûter sera fini, nous reprendrons l'exploration de cet endroit. Quand à mon régime alimentaire qii semble vous interesser tant, sachez-le je ne bois que du sang d'animal acheté en boucherie. Et encore n'y suis-je pas obligé, ç'est pourquoi mes repas habituels sont comparables aux vôtres : viande, légumes etc. Et maintenant que ce mystère est levé dans vos esprits, finissez votre festin messires" fit civilement Dorian.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

- Le festin?... Brus regarda sans comprendre le bout de biscuit sec qu'il tenait entre son pouce et son index. Puis il comprit. Ah oui! Le festin... héhé... 'Tout cas, chapeau pour les réflexches, moi ch'avais rien vu v'nir, mentit-il, m'enfin cha fait froid dans l'dos tout çha...

Brus déglutit difficilement. Le morceau était un peu gros. Il fourra deux autres biscuits ainsi qu'une pomme dans ses poches, ceux là au moins n'étaient pas illusoires ou piégés, but quelques gorgées d'eau et reposa la carafe sur la table. Il essaya de prendre un air détaché tout en essuyant sa bouche d'un revers de manche, mais en vérité ses yeux furetaient à présent dans tous les coins et recoins de la pièce, ses réflexes de voleur reprenant le dessus, il se sentait à nouveau en danger et l'adrénaline montait dans ses veines. Il jeta un regard en direction d'Althéa mais ne put discerner aucune émotion sur son visage. A son tour il se dirigea vers la sortie de la cuisine. Il passa la tête dans l'embrasure de la porte.

- Bon bah on peut y aller, 'dirait bien qu'la voix est libre... J'passe d'vant si vous v'lez, j'vais voir si j'peux nous éviter des pièges...

Il s'engagea dans le couloir, les autres sur les talons, scrutant avec précaution le sol, le plafond et les murs.

Brus->détection des pièges->devant lui.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

La détection des pièges ne révéla à nouveau aucun danger. De retour dans le couloir, le groupe put apercevoir qu’il aboutissait à sa fin. Il ne restait plus que deux portes massives en bois de chêne. D’après le majordome,la première avait été condamnée car des bruits effrayants apparaissaient la nuit. Cependant, un voleur comme Brus ou Althéa pouvait facilement crocheter la serrure car même si le majordome avait scellé la porte,il n’était ni magicien, ni voleur. Aucun bruit ne sortait de la pièce derrière la port en question mais ce n’était peut être pas encore la nuit. Quand à la deuxième porte, elle menait à un autre couloir d’après la majordome.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa les avait laissés s'empiffrer et bavarder à leur guise sur le régime alimentaire des vampires. Tout en essayant de garder son calme. Etaient ils totalement fous ou inconscients ? Illusion ou non, ils venaient de voir une créature se repaître d'un humain. Et ils restaient là à manger ... Seul le vampire avait l'air d'avoir un peu plus de jugeote. Mais quant à son régime alimentaire ... Mieux valait ne pas y penser. Pour elle, le maître était un vampire et elle ne comptait pas attendre jusqu'à la nuit pour le voir se réveiller. Peut-être était il sujet aux petites fringales et ne verrait pas d'un mauvais oeil quelques amuses bouches pour se sustenter. Et même les objets étaient hostiles. Non, il ne valait mieux pas traîner par ici.

Ils se trouvaient devant deux portes. Celle menant sur le couloir et celle donnant sur les bruits bizarres la nuit. Peut-être le majordome avait il voulu les effrayer pour leur masquer le chemin vers la sortie. Elle se souvint d'un conte pour enfants parlant d'un homme à barbe-bleue avertissant sa nouvelle épouse qu'elle pouvait se promener dans toutes les pièces de sa demeure sauf dans une pièce fermée par une clé d'or. Et bien sûr, l'imbécile se dépêchait de transgresser l'interdiction. La suite la fit frissonner, elle la chassa de son esprit. Non, il n'y aurait pas des cadavres de femmes pendus le long des murs. Peut être autre chose ... Mais l'autre porte et le couloir les feraient s'enfoncer d'avantage dans le manoir et peut être croiser le maître. Peu engageant donc ...

"Dorian, pourriez-vous essayer d'entendre ce qui se cache derrière cette porte ? Après, j'essayerai de l'ouvrir"

Mais avant ...

Althéa ===> détection des pièges ====> porte (aux bruits bizarres)
Elle se pencha.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Althéa fit de nouveau appel à ses capacités pour repérer d’éventuels pièges sur la porte condamnée par le majordome. Comme à chaque fois qu’il avaient détecté les pièges, le résultat fut le même. Aucun piège ne semblait avoir été installé sur cette porte. Dorian avait donc le champ libre pour écouter ce qui se passait derrière la porte.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian acquiéça, et colla son corps de géant contre la porte et son oreille à la serrure. Capable de voir,entendre ou sentir tout ce qui bougeait, rampait flottait ou même dormait à plusieurs centaines de mètres, le vampire ne doutait pas d'apprendre bien vite si une créature ou une autre attendait dans cette pièce l'aventurier imprudent. Puis après avoir écouté, le forgeron jeta un oeil à travers la serrure. Avec sa vision nocturne parfaite et son acuité visuelle qui devait allègrement dépasser les 20/10è il espérait pouvoir appercevoir quelque chose d'interessant.....

Dorian - - -> ouie surdéveloppée - - -> la serrure de la porte de la pièce hantée

Dorian - - ->vue surdéveloppée - - -> la serrure de la porte de la pièce hantée
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

En observant à travers le trou de la serrure de la porte, Dorain put voir distinctement dans la pièce. En revanche, elle ne semblait pas éclairée et seul Dorain doté d’infravision ne serait pas gêné. A première vue, la pièce semblait normale. Bien plus grande que la cuisine, un escalier en colimaçon descendait vers le bas ais impossible de savoir ou il menait d’ici. Dorian entendit quelques murmures semblant provenir du bas de l’escalier. Intrigué, il utilisa son ouïe surdéveloppée et entendit cette fois clairement les murmures. Il s’agissait de quelques voix mais lui seul pouvait les entendre.
-Sauvez moi…
Ce murmure plaintif arriva jusqu’aux oreilles de Dorian.
-Au secours, sortez nous de là.
Pas de doute,les voix provenaient bien de la pièce et plus particulièrement du bas de l’escalier derrière cette porte.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »