[COM/DRAM] Slumdog millionnaire

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[COM/DRAM] Slumdog millionnaire

.

Message par Lothringen »

Image

Date de sortie: janvier 2009
Réalisateur: D. Boyle
Acteurs: Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto...
Américano-britannique
Genre : comédie dramatique
Durée: 2h

Comment un enfant des rues de Bombay (slumdog: chien des taudis, littéralement) a-t-il pu gagner à l'équivalent local de Qui veut gagner des millions ? A-t-il triché, comme le pense le policier qui le torture ? Le film remonte le passé de l'enfant, remémorant un à un les événements qui lui ont fourni les précieuses réponses attendues...

Un passé qui n'a rien de rose, d'ailleurs, où la mère meurt lors d'une émeute entre bouddhistes et musulmans, où les enfants des rues sont recueillis par des brigands bien décidés à les estropier pour le faire mendier, et où l'on ne fait aucun cadeau à celui qui veut fuir. Contrairement à son frère Salim, le héros va réussir à échapper au milieu et à vivre son conte de fée. Mais à quel prix...

Un film où on ne s'ennuie pas une seconde, dépaysant sans enjoliver en rien le tableau des conditions de vie - plus une histoire d'amour à la Bollywood, qui n'empêche pas les drames de s'enchaîner. Beau film, porté par ses musiques. Et résolument optimiste, finalement, sans toutefois dissimuler que c'est un parti-pris.

Image
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'ai beaucoup aimé ce film. Très bien rythmé avec une bande son excellente et une histoire pas vraiment rose. On s'attache beaucoup à ces personnages. Il méritait son oscar :p
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

J'ai trouvé l'idée franchement sympa, et beaucoup apprécié la manière de tourner. Les conditions de vie des protagonistes sont habilement montrées par les flashback, les acteurs sont magnifiques (bon je l'ai vu en VF...), les images inoubliables et la bande son est mémorable.

Je n'étais pas super emballé à l'idée d'aller voir ce film, mais je ne regrette pas de m'être forcé : on passe un bon moment, bien dépaysant.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ca doit rendre vachement différement en VF (je savais pas qu'il avait été doublé) vu qu'en VO ça alterne entre l'anglais indien et l'hindi.

J'ai adoré le générique de fin aussi :p
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ah beh euh hum... j'ai dû le voir en VO alors... me souviens plus, c'est trop loin. :gign:
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Erzsébet Butler »

Ils ont réussi à faire un bon mix entre une manière assez occidental assez spectaculaire avec une manière plus orientale plus coloré. Au final un bon film assez rythmé, j'ai bien aimé. Mis à part le clip final, oh mon dieu... :stop: :gign:
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »