Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel type de mods préférez-vous ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre

Quel type de module préfèrez-vous voir sortir ?

Quête
44
27%
Magasin / Objets
11
7%
Modification des regles
8
5%
Augmentation de la difficulté (général)
13
8%
Nouveaux monstres/ combats / rencontres hostiles
13
8%
Ameliorations ou modifications graphiques
9
6%
Kit
10
6%
PNJ (avec ou sans romance)
35
22%
Nouveaux sorts
9
6%
Combination de moteurs (Icewind Gate fini ?)
10
6%
 
Nombre total de votes : 162

Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Quel type de mods préférez-vous ?

.

Message par deratiseur »

Si un nouveau mod sort/est traduit, quel type préférez-vous que ce soit ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai voté PNJ mais du moment qu'il a une histoire, pas spécialement une romance mais au moins des interactions avec les autres personnages.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

J'ai voté Quêtes supplémentaires et kits.
Mais avec une préférence pour les quêtes. C'est peut être le type de mods qui voit le moins le jour mais celui qui a le plus vocation à augmenter sa durée de vie.

Et puis kits :p un petit plaisir perso, ça augmente également les possibilités de vivre l'aventure ^^

Du reste, j'ai hésité à voter marchand et armes parce que j'aime beaucoup, mais pour le coup, le marché des mods en est innondé.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je ne vous cacherais pas que c'est pour savoir ce que je pourrais traduire, parce que tant qu'à faire, autant que ça fasse plaisir au plus grand nombre :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

quêtes et PNJ
Parce que ce sont selon moi (les) deux atouts majeurs de baldur's gate et que je me m'en lasse jamais.
(Notez quand même que je n'y connais pas grand chose en mod donc j'ignore si mon vote mérite d'etre pris en compte. Mais c'est vers ce genre de mods que j'irais le plus "facilement". :gign: )
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

D'accord avec folken. C'est décidément les quêtes que je préfère. Ce sont des mods rare et précieux... :'(
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

A voté !!!

Ce que je préfère, ce sont les quêtes !!
Ca peut augmenter pas mal la durée de vie du jeu et puis c'est la vocation de Baldur's Gate que de nous envoyer "quêter" dans les recoins de Faerun !!!

Sinon, j'aurai pu aussi voter pour autre chose, mais j'ai pas eu le temps, le mot quête m'a tellement sauté aux yeux que j'ai réagi immédiatement, c'est pour les PNJ qui peuvent apporter beaucoup d'interactions et donc beaucoup d'immersion dans le jeu !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Toutes les quêtes qui "restent à traduire" ne m'inspirent pas. J'avoue que je vous en ferait bien une de toute pièce (longue, pas qui se finie en 10 minutes), mais toute l'inspiration (et les notes) que j'avais du temps ou je masterisait c'est envolé :-/
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

En priorité nouvelles quêtes, Kit et PNJ's ! Après quelques nouveaux objets et monstres mais ça c'est plus proche de l'add-on que du mod.
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ça fait quand même 4 personnes qui aiment les kits, ça me fait bien plaisir ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

mod qui améliorent la difficulté pour moi :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Ma préférence va aux quêtes en général. Longues ou courtes, facile ou difficile, pas d'importance, du moment quelles sont bien intégrées au jeu (Planar Sphere, BG Mini Quests & encounters, Expanded Thief Stronghold, Every Mod and dog, etc.)

Ensuite viennent les modifications des règles et du gameplay (Spell revisions, item revisions, etc.)

J'aime bien aussi les PNJ, mais uniquement s'ils sont assez développés et accompagnés de plusieurs quêtes (Chloe, Xan, etc.). Par contre, je ne suis jamais contre un gain en profondeur des personnages déjà existants, même si aucune quête n'est ajoutée (le fameux BG1 NPC Project, Romance encounter, IEP interaction expansion, etc.).
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Moi j'aime tous les mods. plus il y en a, mieux c'st. Je regrette juste le manque de compabilitié entre certains mods cultes [saerileth vs kyara/ziara par exemple :( ]
Sith
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

deratiseur a écrit : J'avoue que je vous en ferait bien une de toute pièce (longue, pas qui se finie en 10 minutes), mais toute l'inspiration (et les notes) que j'avais du temps ou je masterisait c'est envolé :-/
C'est comme le vélo, ça s'oublie pas...
Et puis avec ta collection de livres dont vous êtes le héros (bien supérieure à la mienne qui n'est pourtant pas ridicule), tu vas bien trouver un peu d'inspiration...
Dimble Cotton
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 01:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Dimble Cotton »

Dans l'ordre moi c'est Kit > Difficulté augmentée > PNJ > Nouveaux objets
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

deratiseur a écrit :Toutes les quêtes qui "restent à traduire" ne m'inspirent pas. J'avoue que je vous en ferait bien une de toute pièce (longue, pas qui se finie en 10 minutes), mais toute l'inspiration (et les notes) que j'avais du temps ou je masterisait c'est envolé :-/
+1 pour la remarque du Marquis, avec en prime la remarque que si tu cherches un scenariste, j'ai tout un tas d'idées dans mes fonds de tiroirs :whistle: (Tu préférerais sans doute travailler sur une idée qui t'es propre, naturellement, mais si jamais, tu peux toujours me faire signe ;) )
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Selphira a écrit :je ne suis jamais contre un gain en profondeur des personnages déjà existants, même si aucune quête n'est ajoutée (le fameux BG1 NPC Project
Le BG1NPC Project ajoute *aussi* des quêtes, certes mineures. Une vraie barbapapa...

Pour ma part je préfère de loin les mods de quête. C'est ce qui renouvelle le jeu le plus en profondeur...

- un nouveau kit ou une augmentation ponctuelle de difficulté ou un magasin me semble une raison insuffisante de recommencer une nième partie
- après en avoir essayé un paquet (et traduit un autre), je me suis lassée des mods d'ajouts de nouveaux PNJs. A la fin, ils finissent par tous se ressembler. Et puis pour les romances, j'ai mon compte en rp. :tongue:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

J'ai voté pour PNJ bien que quête m'interessait aussi ^.^
Les PNJ apportent des histoires en plus dans le jeu de base. Je trouve que l'on gagne en profondeur, rien de tel que de recruter un nouveau PNJ et voir toute son histoire ressurgir.
Les quêtes sont bien aussi mais à la fin on arrive avec trop d'exp et certains passages de BG2 perdent de leur intéret, enfin sans utiliser de mode relevant la difficulté.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai cherché dans les archives de mon profil pour retrouver ce sujet et le "ressusciter" ^^

Ça fait 11 ans.... les réponses seraient-elles toujours les mêmes maintenant ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Pour ma part ça a clairement changé avec le temps, mais pas forcément dans le sens qu'on pourrait soupçonner ;)

Je n'ai jamais été un gros utilisateur de mods, et me contentais généralement des correctifs communautaires et d'un peu de contenu supplémentaire (surtout du contenu coupé et restauré, peu de contenu original). Et à la rigueur quelques ajustements façon BG Tweaks.

Aujourd'hui plus rien de tout ça, je n'utilise souvent plus aucun mod, pas même de correctifs. Dans les cas où j'ai quelques réglages que j'aimerais modifier, pour Morrowind par exemple (foutus assassins qui te lâchent la meilleure armure légère en début de partie), je préfère maintenant créer mon mini-mod sur le tas plutôt que d'aller en chercher un existant.
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

J'ai voté quêtes, PNJ et marchands.
Pour les deux premiers, je considère que c'est le core du jeu: aller mener des quêtes avec ses compagnons. Donc tout ce qui enrichit cet aspect, je suis intéressé.
Pour les marchands, j'aime bien la nouveauté dans l'équipement qu'un nouveau marchand peut amener, je suis curieux des objets innovants. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Caladrius a écrit : Pour les marchands, j'aime bien la nouveauté dans l'équipement qu'un nouveau marchand peut amener, je suis curieux des objets innovants. ^^
Mod "Auto-Pub" ON : dans ce cas, as-tu essayé mon magasin ? J'ai essayé d'y mettre des objets originaux.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Je me rappelle plus ce que j'ai répondu à l'époque, mais aujourd'hui se serait dans l'ordre :

1) Augmentation de la difficulté (général)
2) PNJ (avec ou sans romance)
3) Modification des règles (je mets dans ce lot IR et SR)
4) Quêtes
5) Améliorations ou modifications graphiques
6) le reste que je n'utilise que très peu
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

1 : quêtes (+ nouvelles cartes si possible)
2 : marchands/objets
3 : PNJ (+ romance éventuellement)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité