Tome 1 : le procès de la sorcière/ Robert MacCammon
Fount Royal, en nouvelle angleterre ... Rachel Howarth est accusée de sorcellerie. On envoie un juge venu du continent, à la renommée bien établie et son jeune clerc pour élucider l'affaire. Les témoignages accablants, des meurtres sauvages, des poupées vaudou, tout semble accuser la jeune femme. Mais est elle vraiment coupable ?
Je suis tombée sur le premier tome de la série par hasard et il m'a beaucoup plu. L'ambiance est assez inquiétante, entre sleepy hollow, les sorcières de Salem, et le nom de la rose. L'écriture est soignée, pas difficile à suivre. On va de péripéties en péripéties sans jamais s'ennuyer. Des complots se trament, des mystères apparaissent. Le diable rôde à Fount Royal mais ce n'est pas forcèment Rachel Howarth qui marche avec lui ... On assiste au procès de la jeune femme tout en sentant que ce n'est pas le seul enjeu et que des ombres s'amoncellent autour de la colonie.
Ce n'est certes qu'un tome 1 mais il est prometteur. A mon avis, ce sera une trilogie. Il suffit juste de commencer
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CFA] Le chant de l'oiseau de nuit
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
[CFA] Le chant de l'oiseau de nuit
.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
Le deuxième tome, le visage du mal est paru il y a peu. Il voit le dénouement de l'affaire.
Un assez bon dyptique, qui change un peu du fantastique habituel.
Un assez bon dyptique, qui change un peu du fantastique habituel.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.