Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CFA] L'épée de vérité

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Raistlin
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

[CFA] L'épée de vérité

.

Message par Raistlin »

Vous voyez, le monde habituel de la fantasy habituelle? Vous savez, les nains, les elfes, les orcs et autres trucs et bestioles. Ben là, y en a pas. Et c'est tant mieux.

Ce livre, c'est une véritable révélation que nous offre Terry Goodkind. En gros, ça parle d'un garde forestier, Richard, qui sauve une femme assez étrange de quatre assassins, et qui devient par la suite le sourcier de la vérité, à qui on donne une épée très puissante, mais qui lui fait ressentir la souffrance qu'il inflige aux personnes qu'il tue.
Il part ensuite dans une aventure formidable, acompagné par la femme qu'il a sauvé, Kahlan, qui révèle avoir des pouvoirs assez étranges; un ami à lui, qui est un peu le ratelier d'armes ambulant, Chase, et un grand-père un peu barjo qui n'est pas ce qu'il semble être, Zedd.
Le scénario est vraiment bien monté, et le méchant est vraiment horrible à souhait :diable: : exemple, il tue un gamin en lui faisant avaler du plomb en fusion... Horrible. :snif:
Ce livre est donc plein d'émotion, et il vaut vraiment la peine d'être lu, tant le monde que nous propose Terry Goodkind est prenant, loin des habituels elfes et nains.
Il y a déjà 4 tomes en france, tous les quatre aussi excellents, et ils se lisent à une vitesse fulgurante.
Cependant, je le déconseille aux plus jeunes. L'auteur est tellement explicite lors de ses descriptions que certains passages sont vraiment hard, tant au niveau du sexe que de la violence. :oops:

Voilà, donc j'aimerais l'avis de tous ceux qui l'ont lu, en éspérant qu'ils soient nombreux. ;)
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Seina
.

Message par Seina »

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

Le sourcier c'est un type qui cherche la vérité en toute chose, quelque soient les conséquences. Un type droit avec de grands principes. Son épée, l'épée de vérité est un artefact majeur. En gros elle fait très très mal. mais pour que le sourcier s'en serve toujours avec parcimonie, elle lui fait ressentir la souffrance de la personne qu'il vient de tuer. Une de ses particularités amusantes est que si il est convaincu que la personne qu'il frappe est innocente, l'épée refuse d'asséner le coup et le porteur se retrouve avec le bras qui flanche, l'empéchant de frapper. j'ai bien dit SI le porteur croit la personne innocente, pas SI elle est innocente. Donc l'épée ne réagit qu'aux pensées du porteur pas à la VERITE absolue.

J'ai vraiment adoré les 3 premiers tomes et j'attend la sortie en poche des 2 et 3 avant de m'attaquer au 4.

Dans le premier livre, la fin est particulièrement forte. Je déconseille donc ces livres aux enfants ainsi qu'aux personnes sensibles. mais je les conseille très fortement aux autres ^^
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Merci pour les rajouts, j'avais la flemme de faire un descriptif trop long, et ce que tu as dit décrit bien le style général du livre
Mets toi rapidement au 4ème, mais je te préviens, il n'y a que très peu d'action et on a l'impression de n'avoir lu qu'une cinquantaine de pages à la fin. Ce n'est pas que le livre soit vide, mais l'histoire avance très, mais alors très lentement. Cependant, ne t'inquiètes pas, il reste très bien tout de même, Terry Goodkind n'ayant changé en rien sa manière d'écrire, et comme d'habitude, ca commence par une prophétie dont on ne comprend le sens qu'à la fin du livre.

Dépêche toi donc de le lire et de me donner ton avis!
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Oui, j'ai adoré les premiers. Et comme déjà dit, c'est violent, le troisième notamment, et la fin du premier en effet. Le pauvre Richard s'en prend tellement dans les dents, qu'on se demande comment il survit (un peu comme Fitz, de l'Assassin Royal ^^ ).
Mais très bon livre, plutôt original au niveau du monde, moins au niveau de l'intrigue générale, même si il y a une sacrée dose d'excellentes idées (le Sourcier par exemple, ou la magie).
Le méchant est en effet très réussit ^^
Pas mal de rebondissement dans l'aventure, et de choix difficiles pour le héros qui sont vraiment retranscrit avec force.

Bref, très très bon ;)

Par contre, le IV, je ne l'ai pas finis. Et à peine commencé. Je trouve le debut plutôt... euh... bizarre, voir raté à mon sens. Mais bon, un ami m'a dit que tout s'arrangeait par la suite, même si à son sens il était inférieur aux précédents.
Ah, et je vous informe aussi que le prochain sort en fin d'année, et qu'il y a déjà 7 tomes en anglais, pour les plus passionnés, ou les plus impatients :notme2: ^^
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Oui, en effet, le 4 est un peu bizarre au début niveau présentation, mais effectivement, ça s'arrange par la suite. Le truc, c'est que le livre en lui-même semble vide. Si t'as lu le Gary Topper 6, et ben c'est pareil. ( Heureusement, le style de Terry Goodkind est bien plus génial)
Bon, on va pas critiquer, il est super également, mais la qualité est un peu moins bonne que celle des 3 autres...
Cependant, on retouve tous les persos qu'on aime, notament Nathan Rhal, le prophète un peu cinglé qui se trouve "vachement fringuant", tout comme Zedd, et les Mord-Sith :love: :k: :love: :fouet:

Vivement que le 5ème débarque!
Eredef
Ogre
.

Message par Eredef »

Je viens de lire le premier tome qui est sorti en poche et...
Génial!!!
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Au fait, quelqu'un connaitrait-il la date de sortie exacte du 5ème tome? Il devrait plus tarder, non?
DevilCA
.

Message par DevilCA »

Ce message est pour tout les fans:
NORMALEMENT L'épée de vérité TOME 5 l'Ame du Feu sort le 24 fevrier 2006
Voila c'est dit
BONNE LECTURE A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:hein: :chance: :happy: :chance: :hein:
Eredef
Ogre
.

Message par Eredef »

Est-ce que quelqu' un sait quand le 2e tome sort en poche?
Sa revient cher à force les bouquins à 25 euros (quelle arnaque)... :sad:
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Cendre
Tasloï
.

Message par Cendre »

J'ai vraiment adorée ces romans, je suis fan!!! :love: .Je les ai dévoré en moins de deux :diable: . Il manie vraiment le lecteur et sa dès le début!! Je trouve plus mes mots tellement je suis émus(rire).

Bon rigolade mise à part, Terry Goodkind entraîne vraiment le lecteur dans son univers et avec les prophéties.....c'est lui qui mène la danse,on ne sait jamais quand sa va finir et comment sa va se finir (du moins c'est mon avis). Je le recommande a tous les fan de fantasy :up:
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

J'ai lu le premier en français.

J'ai adoré certains passages, notamment ce qui concerne la torture, et le livre m'a laissé une excellente impression. J'ai donc acheté le deuxième, mais en anglais, et c'était beaucoup moins facile, je ne l'ai donc toujours pas fini, alors que ça fait plus d'un an maintenant...

Je voulais savoir si le 2,3,4, etc sont aussi forts qye le premier en terme de violence (torture d'abord, sexe ensuite ?). Pour préciser, c'est pas la torture brut que j'ai adoré, mais l'état d'esprit derrière. Richard qui s'éprend d'amour pour sa tortionnaire, je trouve ça réaliste et fort. Est ce que c'est encore comme ça, ou juste de la violence gratuite, sans une certaine note psychologique ?
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Perso je n'ai pas beaucoup aime le 1er tome, mais je n'ai pas lu la suite.
J'ai eu beaucoup de mal avec le heros qui cumule un peu trop de choses/avantages et qui est biens trops "fleur bleu" a mon gout. Les personnages manquent de profondeurs, malgre des idees sympa.(les tortures sont sympas mais trop courtes et on ne sent pas assez la destruction de la volonte du heros)(si vous voulez de la torture psycho bien ecrite, lisez "L'empire des loups" de Grange, mais le film est...bof comme souvent)
Un habituel gentils/mechants qui est veritablement Chia....

La suite est plus sympa ou dans le style du tome 1???
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

*remonte petit topic*

Le dernier tome paru de l'épée est le tome 8, l'empire des vaincus. Une préquelle à l'histoire, dette d'os est également sortie.

Certains d'entre-vous ont ils lu tout le cycle ? Qu'en ont ils pensé ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'ai acheté le premier tome "La première leçon du sorcier".... J'ai commencé, curieux.
Je l'ai remisé au bout de 200 pages.
Je m'en excuse d'avance auprès de ceux qui ont aimé, et je vais peut-être me faire lyncher, mais j'ai vraiment trouvé ça inintéressant au possible. Très mal écrit (est-ce la traduction qui est ratée ?), des personnages caricaturaux à souhait, un manque de profondeur total dans l'univers (on le dirait peuplé par vingt personnes), des sentiments dépeints sans aucune finesse... J'ai même plusieurs fois déposé le bouquin, incrédule autant qu'hilare, en me demandant comment ça avait pu être publié...
J'avais la désagréable impression de lire un truc écrit par un môme de douze ans :gign:
Ceci dit, j'aurais peut-être dû persévérer, ça se bonifiait peut-être au fil des pages, je suis tout à fait prêt à le croire. Mais je n'ai vraiment pas réussi à tenir... :$ Ma déception vient peut-être aussi du fait que je venais de terminer le Trône de Fer qui, pour le coup, m'avait complètement emporté.

EDIT : ah, et j'oubliais un aspect qui m'a assez interpelé. Les relents de Guerre Froide qui émanent du livre. Les gentils sont à l'Ouest, les méchants à l'est. Le grand affreux se fait surnommer "le petit père" (suivez mon regard) et est armé d'une lame recourbée qu'on n'est pas loin d'imaginer en faucille. Les organisations qu'il inspire sont toutes "populaires", "du peuple". Je ne me souviens plus des noms exacts, ayant lu l'ouvrage il y a longtemps, mais c'était assez frappant... "L'Epée de vérité" serait-elle un "Red is dead" fantasy ? :gign:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »