Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conversion 3,5 des personnages de Baldur's Gate

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Murdin
Squelette
Statut : Hors ligne

Conversion 3,5 des personnages de Baldur's Gate

.

Message par Murdin »

Parfois quand j'ai du temps à perdre, je m'amuse à essayer de traduire les personnages de Baldur's Gate en version D&D 3,5. Et même si mes productions ne sont absolument pas censées être des PNJs véritablement utilisables dans une partie de JdR, je me suis quand-même dit qu'elles pourraient intéresser quelques curieux :whistle3:

Pour l'instant, je suis dans l'objectif convertir chaque personnage recrutable de BG2 tel qu'il pourrait être après les évènements de ToB (ce qui exclut bien évidemment Yoshimo), au niveau 30. Et histoire d'arriver à produire quelque chose au lieu de me disperser entre plusieurs fiches, j'ai arbitrairement choisi de m'en occuper par ordre alphabétique, d'Aerie à Viconia.

Quelques petites précisions :
► Afficher le texte

J'ai mis en pièce jointe le document Word sur lequel je travaille, qui contient à lui seul tous les personnages, et qui a par conséquent une mise en forme un peu moins pourrie que les copiés-collés mis en spoiler affichés dans ce post ^^

Aerie
► Afficher le texte

Sir Anomen Delryn (version Loyal Bon)

► Afficher le texte

Anomen Delryn (version Chaotique Neutre)
► Afficher le texte

Cernd
► Afficher le texte

Edwin Odesseiron... enfin, presque :tongue:
► Afficher le texte

Haer'Dalis
► Afficher le texte
Fichiers joints
Baldur's Gate NPC 3,5.doc
(164.5 Kio) Téléchargé 355 fois
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Oulala, tu as vraiment du temps à perdre... beau boulot quand même. Peut-être en aprtie réutilisable dans neverwinter nights ?
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Waoh. Murdin, tu es un grand malade. :whistle3:
L'exercice est amusant, en tout cas. Ou plutôt, ça m'amuserait moi aussi d'en faire les caracs, mais plutôt niveau 7 que niveau 30... C'est UN PEU plus simple... :shok:

Xor
Murdin
Squelette
.

Message par Murdin »

On peut dire que cela été difficile, mais Haer'Dalis est enfin terminé :whistle3:
► Afficher le texte
iselore
Worg
.

Message par iselore »

Ceci est un avis personnel, mais je ne les aurais pas fait si multiclassé : à la limite, une/deux classes principales (généralement plus ou moins les mêmes que celles de Baldur's Gate) et une classe de prestige, éventuellement. En effet, si on lit toutes les descriptions des multiclassages, on tombe sur quelques trucs un peu irréels.
Après tout, les personnages ont toujours été sur les routes. Donc, l'apprentissages d'autres styles de combat, même proches, est rendu de ce fait très limité.
De plus, même si, point de vue des règles, certaines classes sont complémentaires, du point de vue de leur description, on se rend compte que c'est beaucoup moins évident.
Mais bon, je le répète, ce n'est qu'un avis personnel.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »