Comme je te l'ai dit, j'aime beaucoup tes textes.
Ce genre de société où les gens sont tellement conditionnés qu'ils finissent par croire dur comme fer que certaines choses sont ainsi et pas autrement, que les interdits sont plus forts que tout et doivent être respectés, que le spectre du possible est réduit à un sous-ensemble très restreint... D'une certaine façon, ça me rappelle notre société.
Alors là, on a l'impression que ces croyances sont matraqués avec violence inouïe car ce genre de barrières nous paraîtraient insupportables et impensables. La question qu'on peut se poser est justement : ne possède-t-on pas également tout un tas de barrières qui nous limitent, nous cloisonnent, nous emprisonnent au point qu'elles sont tellement ancrées en nous qu'on en a même plus conscience, mais en plus que nous sommes les propres acteurs et les propres bourreaux du maintien de ces croyances là. Que notre société arrive un jour à ce niveau d'autorité et de coercition, ça me parait tout à fait probable, et c'est déjà en marche.
Et là, j'ai fait fuir tout le monde avec mes considérations métaphysiques.

Pour en revenir au sujet, je te remercie pour ces textes et d'avance pour les suivants car ils permettent de soulever ce genre de question en plus d'être passionnants à lire. (je suis assez fan des univers SF aseptisés en plus) J'ai hâte de découvrir un peu plus chaque fois les spécificités de ce monde.
Un point qui m'a perturbé, c'est comme Smidge, le changement de point de vue au 3ème message, je n'ai pas compris tout de suite qu'on était plus dans la pièce avec Kieran.
Sinon, je n'ai pas été sans remarquer l'usage du symbole * en plus des guillemets, je suis sûr qu'il y a une explication à cela, et je me hasarde à te demander à quoi ça correspond...
Pêle-mêle, les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu relever :
Message 1 :
ligne (l.) 3 : Un rideau tiré le séparé => le séparait
l. 18 : le tissus informe => tissu
l. 19 : on lui avait laissée => on la lui avait laissée
l. 21 : Faisait elle => Faisait-elle
l. 23 : Z lui avait très souvent répétés. => Z les lui avait / S'il s'enfuie => S'il s'enfuit
Message 2 :
l. 2 : offerts => offertes
l.10 : n'était elle => n'était-elle
l.13 : goûte => goutte
l.18 : qu'il la contrôle => qu'il ne la contrôle
Message 3 :
l.6 : stipulait il => stipulait-il
l.8 : en tailleurs => en tailleur
Message 4 :
l.4 : Une des rares façon => là j'ai un doute mais... je mettrais façons au pluriel mais je me trompe sûrement.
Message 5 :
l.6 : C'est à dire => C'est-à-dire
l.27 : Les mots à garder pour soit => soi
l.38 : répondit il => répondit-il
l.39 : prêt de le savoir => près
Message 6 :
Gromanche... rien !
Message 7 :
l.11 : aurait il => aurait-il
l.18 et 23 : peut être => peut-être
l.25 : avait elle => avait-elle
Sinon, pas d'espace avant les points de suspension.