Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Acheter Baldur's Gate

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Just
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:18
Statut : Hors ligne

Acheter Baldur's Gate

.

Message par Just »

Bonjour,

C'est mon premier POST parmis vous, j'espère m'y prendre comme il faut :) .

Ancien addict de Baldur's Gate 1, j'aurais souhaité goûter au 2ème volet, tant d'année après.

Je pense donc l'acheter d'occasion, mais avant ça j'aurais souhaité avoir votre avis :
- y a t'il des packs avec l'ADD-ON ?
- y a t'il des packs regroupant l'ensemble des aventures BG (y a t'il eu un 3 ? 4 ?) ? sachant que j'ai toujours ma version FR originale de BG1 (que je n'arrive pas à faire tourner sur XP d'ailleurs :( ) est-ce que cela vaux le coup d'avoir un pack avec le 1 (des add-ons, mods interessant peut-être) ?
- et, en rapport avec ma remarque précédante, les jeux BG tournent-ils sans soucis sur XP ? VISTA ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

En ce moment, on peut trouver pour 10€ en magasin ou sur Internet, une réédition de Mindscape qui comprend :

BGI + son extension TotSC

BGII + son extension ToB

Je l'ai acheté (constatant avec effarement l'état de mes propres CDs... et souhaitant une longue vie à mes partie...

Mais je me suis fait avoir... Dans la réédition de Mindscape, les deux extensions... sont en anglais...
Bon, je ne suis pas tellement étrangère à la langue de Shakespeare, mais bon... hein, j'aurai préféré avoir ça en français...

Il n'y a pas de Bg supplémentaire, à part si tu parles de ceux qui sont sur consoles et que je ne connais que très peu. Pour les acquérir, vois chez les revendeurs de jeux d'occasions...

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si il y a d'autres rééditions plus intéressantes que celles de Mindscape à l'heure actuelle...

Par contre, je sais que je me suis bien fait avoir... parce que c'est écrit en tout petit sur la boîte que les extensions sont en anglais... :gign:

En même temps, ToB ayant existé en français, je ne voyais pas trop se produire une situation comme celle là...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

en théorie, ça devrait fonctionner sous XP, ou même VISTA (même si j'ai entendu quelques bugs à ce sujet).

il existe, enfin on les trouve de temps à autres, des "packs" contenant "l'intégrale", à savoir BG1 + extension, BG2 + extension, et souvent pour pas très (trop) cher.

Après, il faut faire attention à ne pas se faire avoir sur la langue, car certaines de ces offres ne sont pas intégralement en français...

Deux petites précisions :
- il n'existe pas de suite à l'extension de BG2 (qui est un peu un BG3, puisqu'elle conclut l'histoire de BG2). Et il n'en existera pas :) (je sens que ça va troller :p )

- si tu dois recommencer l'aventure BG1 + BG2, je te conseille d'installer les mods "BGTutu" ou "BGTrilogy", qui permettent de jouer au premier volet en utilisant les ressources graphiques et le moteur (entre autres) du 2°, plus avancé et plus agréable. Mais ce n'est que mon point de vue :) Tu trouveras toutes les précisions nécessaire à leur installasion sur ce forum dans les sections appropriées.

Bon jeu, et bonne redécouverte de cette aventure extraordinnaire :)



EDIT : arf ! grillé !
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Yo cher amis ^^

je te conseille d'acheter ce Pack la

http://www.amazon.fr/Atari-BaldurS-Gate ... B000G1TDJChttp://www.fr.atari.com/images/products/pc/coffret_baldurs_gate_4_jeux_en_1/packshots/pack.jpg

c'est celui que j'ai, ayant perdu mes nombreux CD de BG2, et franchement il est parfait
4 Cd, le 1 et son extension et le 2 et son extension, tout en français :ok:

Je joue sur Vista et je n'ai aucun bug :cool:

Je te conseille bien sur, d'installer aucun mod pour une 1ére partie ou pour une partie " pure " :gign: même Tutu ou Trigoly

bon jeu a toi cher amis =)
Avatar du membre
Just
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Just »

Merci à vous deux pour vos réponses !

Bon et bien pour éviter la mésaventures de Ailyn je vais donc renoncer à acheter un pack que j'avais trouvé à 10 euros online.

Et suivant les conseils de Smidge, je vais me mettre en quête de BG2 voir peut être un pack avec son add-on si j'en trouve un où il sera indiqué FR pour les deux ^^ .

Merci encore !
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Héhé poster a la même seconde mdr ^^ regarde ma réponse plus bas elle peut t'intéresser :whistle3:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ayant acheté la compilation "Atari", mais c'était il y a plus d'un an, je peux effectivement confirmer qu'elle est bien 100 % française (DVD multilangues et ToB en Français exclusivement).
D'après certains messages récents, il semblerait que la version anglaise pose des problèmes de jeu. Peut-être est-ce dû au fait que les joueurs installent par habitude ou à cause des indications généralement données le patch international et non celui destiné aux versions anglaises. A suivre en tout cas.
Avatar du membre
Just
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Just »

Merci beaucoup Itachou ! Je vais pencher pour ce pack alors :P !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Il y a quelques jours, il y avait de ces packs à 10 euros à Carrefour, enfin celui à côté de chez moi en tout cas (et à certaines FNAC, j'ai entendu dire).
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Le Marquis a écrit :Il y a quelques jours, il y avait de ces packs à 10 euros à Carrefour, enfin celui à côté de chez moi en tout cas (et à certaines FNAC, j'ai entendu dire).
Et pour la plupart, il s'agit à mon avis de réédition Mindscape probablement...
C'est à la FNAC que je me suis fait avoir... :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Ca fonctionne nickel sous vista pour moi, pas plus de bugs que sur un autre pc.

Je peux pas en dire autant de fallout :'( qui reconnait pas vista.
Avatar du membre
Just
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Just »

Salut à vous,

Je remet un peu d'eau dans le moulin.

J'ai donc acheté le PACK proposé par ATARI.
... avec les extensions en anglais :/.
D'après mon vendeur, ces versions pseudo FR ont inondé le marché et l'on ne trouve plus que ça.
Je vais donc m'en contenter, un peu déçu tout de même.

Mais j'ai une question : est-il "grave" de faire BG2 avant de finir BG1 ?
Par grave j'entends casser complètement l'intrigue du 1 par exemple.

En effet pour des raisons techniques inexpliquées je ne peux pas installer le 1 sur mon PC dans son état actuel et je ne compte pas le reformater avant le mois prochain.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

[et là, je troll un peu, je suppose que si je demande si quelqu'un peut me passer une image des extensions en FR, je me fais jeter :s ?]
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Je sais pas trop quoi te dire...

Si tu as parcouru le forum, tu as peut être déjà découvert des choses...
Mais après, si ce n'est pas le cas, ben, faire le 2 direct risque de casser certains secrets, mais bon...

Ca se fait. :tongue:

Je l'ai fait, il y a quelques années. Donc bon, ça gêne... oui et non.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Just a écrit :Mais j'ai une question : est-il "grave" de faire BG2 avant de finir BG1 ?
Par grave j'entends casser complètement l'intrigue du 1 par exemple.
A supposer que tu aies déjà appris la Grande Information Ultra Secrète vis-à-vis de l'identité du personnage joueur qui est au coeur de la saga et que personne ne prend plus la peine de cacher, je ne vois pas grand chose qui puisse te spoiler encore plus l'intrigue :

_ Vers la toute fin de SoA, tu rencontreras le boss final du premier opus. Il te rappelle son nom, son ascendance et ses objectifs que tu as déjoués, mais je ne crois pas qu'il rentre dans les détails.
_ Dans ToB, si tu prends dans ton équipe le nouveau personnage recrutable, il est possible que certains de ses dialogues contiennent des révélations plus détaillées à propos de l'intrigue de BG1.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Faire BG1 en connaissant déjà l'intrigue enlève beaucoup au charme du jeu, je trouve...
Mais je pense qu'il faut quand même l'avoir fait au moins une fois, même si la richesse des interactions entre les personnage dans le 2 dont c'est le gros point fort, manque cruellement au 1° (et c'est encore plus criant lorsqu'on a fait le 2 avant, je trouve)
Avatar du membre
Just
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Just »

Merci pour vos réponses !

Et mon vendeur m'a proposé une solution au fait que les deux extensions soient en anglais.
Donc tout finis bien :P !

On se retrouve sur ce forum quand je serais bien en galère au chapitre 6 du 1... comme d'hab :P !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2932
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Tu pourrais nous donner le "truc" de ton vendeur ?
Je ne suis pas concerné par ce problème (je joue en VO), mais certains seront sûrement très intéressés !

Merci !
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

vv221 a écrit :Tu pourrais nous donner le "truc" de ton vendeur ?
il lui a vendu un dictionnaire avec :gign:
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour les problème de langue VF/VO vous pouvez aller voir ce sujet :
Attention il est INDISPENSABLE d'installer ses patchs avant tous mod éventuel.

@Just : Un fois ToB installé il est chaudement recommandé d'installer le Patch Bioware et le mod BG2FickPack. Les liens de téléchargement sont sur ce sujet :
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité