Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Perte de perso Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
mofobarbu
Statut : Hors ligne

Perte de perso

.

Message par mofobarbu »

Bonjour messieurs dames. Voici mon pb. Je me susi remis à BG 1 avec le pack complet. J'ai foncé, visité toutes les cartes (enfin presque), j'avais un personnage assez interessant (drizzt vaincu), je sauvegarde, et voila que quand je redémarre mon pc, plus rien, je l'avais même exporté, mais la non plus je n'avais plus de perso. Je vousdrais savoir s'il y a un moyen de le retrouver quelque part. Merci de vos réponse

Si par hasard, quelqu'un a un patch pour BG2 throne of bhaal en français ^^

Ps : je suis sous vista mais ceci est un autre pb.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Ta/tes sauvegardes est-elle toujours présente dans le dossier "save" de BG (si tu joues en monojoueur) ou dans le dossier "MP save" (si tu joues en multijoueur, même tout seul) ?

Xor
mofobarbu
Statut : Hors ligne
.

Message par mofobarbu »

Non, je n'ai plus rien du tout. Déjà avant ça, je n'avais pas réussi à trouver ce repertoire pour faire une copie, mais ça marchait, mais la plus rien.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Tu as du faire une manip' quelconque, je ne pense pas que ce dossier ait disparu à l'occasion d'un simple redémarrage... Si tu te souviens du nom de ta sauvegarde, tu peux faire une recherche dans ton disque dur pour voir si elle est quelque part... Et si ça ne donne rien, je laisse la place à d'autres plus compétents que moi (c'est pas dur... :whistle3: ) pour t'aider à trouver une solution...

Xor
mofobarbu
Statut : Hors ligne
.

Message par mofobarbu »

Oui, j'ai fait une recherche. Pareil pour l'exportation. Rien du tout, pas de fichier avec le nom de mon perso, pas de dossier save.
Et bien j'espère que quelqu'un pourra m'aider et merci quand même.
Avatar du membre
Pryx
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 09:44
Localisation : Besançon
Statut : Hors ligne
.

Message par Pryx »

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais j'ai eu le même problème...
Une perte de sauvegarde, et j'ai cru comprendre que dans les fichiers du jeu, il n'y a pas de dossier "Save" sous Vista (pour une raison que j'ignore, par contre...)

La seule chose qui me vient concernant tous ces types de problèmes: "Vista, c'est caca! :skull: " :tongue:
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Avec Vista une partie des fichiers du jeu (notamment les sauvegardes si je ne m'abuse) se trouvent quelque part dans

C:\Users\**nom d'utilisateur**\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Black Isle\

(si tu as installé BG sur ton disque C)

Est-ce que les fichiers de tes sauvegardes se trouvent à cet endroit?
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Sous Vista, tes sauvegardes seront sur le répertoire donné par Avatar si tu as installé le jeu selon le chemin d'accès par défaut.

Pour plus de liberté et contourner le système de sécurité de Vista, mieux vaut installer le jeu dans un répertoire créé spécifiquement à cet effet (c'est d'autant plus vrai si tu comptes installer des mods).

Concernant un patch ToB en français, merci de nous préciser ce que tu souhaites exactement

1/ soit les patches "classiques" (officiel + Fixpack qui sont disponibles en haut de cette page : Mods - Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - Encyclopédies avec Soluces, Aide, Mods, Cheats, Tips... )

2/ soit un patch permettant de passer ToB en français (dans ce cas voir cette page : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... et-vo.html)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
mofobarbu
Statut : Hors ligne
.

Message par mofobarbu »

merci jul79 et avatar. C'est exactement ce qu'il me fallait. Ca marche nikel. Donc en fait on ne perd jamais vraiment les persos, c'est bon à savoir. Je ne me voyais pas rattraper tout ce que j'avais fait en trichant et reprendre la ou j'en était.
Merci d'avoir pris le temps de me dépanner. A la prochaine fois

------------- Message complété par l'auteur -------------
J'ai créer un repertoire save dans C ... Black Isle/Baldur's gate/ Je vous dirai si ça marche ou pas. Encore merci.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité