Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sang, sexe and Dragon Age!

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne

Sang, sexe and Dragon Age!

.

Message par EricDesMontagnes »

Après un logo final plus que mitigé dont nous parlions récemment, on comprend mieux, en visionnant la toute dernière vidéo sur la violence, le comment du pourquoi d’un tel logo. Bioware veut faire de Dragon Age Origins, un jeu Adulte, avec la réalité des combats, gores, très gores et très sombres, avec un brun de [...]

Pour en lire plus, visitez le site Dragon Age France...
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Mdr, heu comment dire...

Faire un clip de promotion avec du Marilyn Manson, fallait oser ! ^^
Le résultat est assez jouissif bien qu'un peu tape-à-l'oeil et me parait condensé dans l'optique de montrer spécifiquement du gore et du sang. De là à s'attendre que le jeu soit un bain de sang perpétuel, c'est ptêtre pas à ce point j'espère (à moins qu'ils aient récemment changé totalement leur grille d'objectifs, privilégiant le gore et ce genre de choses car c'est plus facile que d'imaginer un scénario :gign: ).
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Trailer réussi : oui
Bain de sang : oui
Du sexe : oui (enfin, un tout petit peu, à peine de quoi placer un 12+, et encore...)
Tape-à-l'oeil : oui (enfin, pas beaucoup plus que les trailers de NWN de l'époque)
Faudra une véritable démo jouable pour être fixé, ces trailers n'apportent pas grand chose finalement...
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Moi mon impatience pour ce jeu commence à s'estomper...
Aurait-ils fait la même erreur que le grand Molyneux? à savoir promettre beaucoup de chose pour finalement pas grand chose... J'ai confiance quand même en Bioware donc wait and see :gign:
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

Rhonin a écrit :Moi mon impatience pour ce jeu commence à s'estomper...
Aurait-ils fait la même erreur que le grand Molyneux? à savoir promettre beaucoup de chose pour finalement pas grand chose... J'ai confiance quand même en Bioware donc wait and see :gign:

Tout à fait d'accord ...Nous avons beaucoup trop de soi disant "infos" qui doivent nous faire patienter. Pour moi c'est le contraire cela me détourne plus que me donne envie.

Pour en revenir à ce Trailer il n'a qu'une seule utilité c'est de dire:

"eh!! vous avez vu , on est aussi capable que les autres de faire des jeux pour les adultes. On met de la violence et un peu de sexe et le tour est joué. "

Cela n'apporte pas grand chose .
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

mouais... ça casse pas trois pattes à un canard non plus hein...

En tout cas, ça ne sera absolument pas sur ça que je jugerai de la qualité du jeu, et je ne pense pas être le seul. J'espère que juste que Bioware s'en souviendra, et saura mettre l'accent sur ce qui est vraiment important...
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Non, ca casse pas trois pattes.

J'aime bien (ironique) la nana a coté du feu de bois en culotte et en sous-tif.

Genre: ouais on peut montrer des hectolitres de sangs, des massacres des tortures, mais... au moment de faire l'amour soufflons vite sur la bougie.

Je veux pas ériger mon ordre de valeurs en dogme absolu, mais pour moi, il est beaucoup moins grave de baiser que de tuer quelqu'un.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mouai mouai mouai...
Pas terrible avec la musique genre "on va tout déchirer"...
J'ai rien contre un peu de violence ou contre un peu de romantisme :tongue: , mais bon, là avec la musique et les passages livrés, on dirait (malgré les graphismes de belle qualité) une pub pour un film d'action tout naze qu'on essaie de faire bien passer... :gign:

Bref, en gros, je dirai qu'avec la musique et tout le tremblement, ils me font plus patienter là, ça prend une tournure presque désagrable... Tout ça pour nous faire patienter et se faire mousser...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Ce qu'il y a d'amusant tout de même, c'est la musique qu'on traduit par : "ceci est la nouvelle merde" ... pour un trailer c'est assez décalé, j'aime bien ^^
Je suis globalement content de la tournure un peu "gore" de DA : ça nous change des "paf ! 3 points de vie perdue".
Et puis du sang à outrance, c'est quand même un plus bien sympa.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Bon, ce n'est pas pour le ketchup ni pour les romances que je joue à un RPG, alors ce que je retiendrai de ce trailer, ce sont certains mouvements de camera qui me rassurent un peu sur le moteur graphique par rapport à quelques vieilles séquences de jeu. Pour le reste, oublions...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Puisque Bioware prétend que les versions PC et console auront chacun leurs spécificités, j'ose espérer qu'on nous a montré ce qu'ils envisageaient pour la version console. De même, si l'intérêt et la maturité d'un jeu se mesurent en litres de sang et en seins nus (d'ailleurs, les joueuses auront-elles droit à de beaux torses nus et virils aussi ? :tongue :) , Bioware essaie donc de nous montrer à quel point ça va être génial. Bof, bof. Autrement, passez votre chemin. Je n'ai rien vu dans ce trailer qui laisse croire une seule seconde qu'on n'a pas à faire à un jeu d'action avec une scène romantique en interlude. Quel beau successeur "spirituel" de Baldur's Gate ! Je vais finir par croire qu'ils ont laissé l'esprit s'égarer en chemin depuis 10 ans. Il a dû partir avec la définition de jeu de rôles...
J'étais bien plus convaincu quand Bioware essayait de nous persuader à longueur de présentation, mais sans en apporter de véritable exemple, qu'il y a aurait des choix difficiles à faire et qu'ils façonneraient la réaction du monde à l'égard du joueur.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Jon Koveras a écrit : Et puis du sang à outrance, c'est quand même un plus bien sympa.
De la part de Jon Koveras, ça ne me surprend pas une seconde... :gign:
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Isaya a écrit : De même, si l'intérêt et la maturité d'un jeu se mesurent en litres de sang et en seins nus (d'ailleurs, les joueuses auront-elles droit à de beaux torses nus et virils aussi ? :tongue :)
Ah, on me dit que ce n'est pas prévu...
2 solutions :
- soit la couronne ouvre un sous-forum "les sims 3".
- soit tu codes un nude patch.
Je me permets de te suggérer la deuxième option, qui fera à coup sûr de toi une superstar pour la gent féminine de la couronne. :gign:
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Wahou !!! en tout cas, pour faire réagir, ils ont réussit avec ce trailer mdr

d'habitude personne ne poste de message sur le forum de Dragon Age, mais la, sa a craquer du slip ^^

Bah moi perso, pas grand chose a dire, il pouvait faire un trailer comme sa pour déconner et montrer que y'aura du sang, des vrai combats
tant que y'en a qu'un seul, sa me va :whistle3:
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

Itachou a écrit :Wahou !!! en tout cas, pour faire réagir, ils ont réussit avec ce trailer mdr

d'habitude personne ne poste de message sur le forum de Dragon Age, mais la, sa a craquer du slip ^^

Bah moi perso, pas grand chose a dire, il pouvait faire un trailer comme sa pour déconner et montrer que y'aura du sang, des vrai combats
tant que y'en a qu'un seul, sa me va :whistle3:

Peut être que c'est tout simplement l'impatience et surtout l'envie de voir un jeu qui soit digne de son grand frère...Un jeu qui ressemble à la série des Baldur's...
Les concepteurs de Dragon Age, eux, n'hésitent pas à y faire référence.

Le Trailer ressemble peu à l'esprit des Baldur's . Il sert plus à raccoler.
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

C'est vrai qu'on s'éloigne vraiment de l'esprit Baldur, quoique les concepteurs nous disent...

Non, la seule chose vraiment importante pour un jeu de nos jours, c'est si il arrive à créer une ambiance et si cette ambiance est originale ou non.

Des jdr ou des rpg il y en a beaucoup, mais on tourne un peu en rond au niveau de l'atmosphère. Ici, elle semble de toute évidence plus mature (enfin !) et avec l'exagération propre au médiéval fantastique.

Mais bon, il reste dur de se faire une idée de l'univers d'un jeu sur quelques images et vidéos, c'est certain...
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

On croirait que les développeurs ne mise plus que sur les graphismes... Si c'est ca go Baldur's Gate :rtfm: . Je pense qu'ils ont tous oublier ce qu'est un vrai RPG
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Ou comment l'orientation " adulte" devient juste un argument de vente...Là j'ai un peu décroché niveau attente sur ce jeu j'espère seulement qu'il fasse honneur à Bioware mais plus qu'il deviennent un BG ++
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Petite vidéo parodique sur le sujet circulant sur youtube :

YouTube - Dragon Age Alfie's War Video

Attention, c'est en anglais. :D

Voir des geeks se lancer dans la réalisation de ce genre de trucs sur un jeu qui n'est pas encore sorti, c'est tout de même étonnant.

Le reste m'a fait sourire, enjoy. ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Tite parodie sympa, même si j'ai rien pané...

Sinon pour ce trailer... Mouais, ils ont pris Mel Gibson pour consultant... ? ça m'attire pas vraiment du tout, mauvais coup de pub...
Avatar du membre
Megamat
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 21:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Megamat »

Il s'agit du poisson d'avril de Bioware
C'est un montage réalisé avec eux :ok:
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité