Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Icewind in BG2

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

Icewind in BG2

.

Message par DrAzTiK »

Pour ceux que ça intéresse, le créateur de Sword coast Stratagems a mis au point un mod pour jouer à Icewind dale I avec les moteur graphique et les rêgles de baldur's gate II.

The Gibberlings Three Forums -> Icewind Dale in Baldur's Gate II

Le mod est en beta mais à mon avis c'est une affaire à suivre de près ^^
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Un cross over intéressant, puisque le projet Icewind Gate avait quant à lui consisté à utiliser le moteur de IWD 2 dans BG2. L'avantage ici est qu'on n'a pas à adapter les règles, c'est toujours de la 2e édition. ^^

Ça a l'air de bien avancer dans leur bêta test, je vais peut-être attendre la version définitive pour la lister. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Le mod Icewind Gate n'a pas abouti si je me rappelle bien, non?
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

La version bêta a été ouverte au public suite au retrait de son concepteur (Weimer) de la communauté. Il y a de grande chances pour que ce reste une version bêta, mais elle est jouable.

Tous les détails ici
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

J'ai jamais joué à Icewind dale I, ce sera l'occasion d'essayer en tous cas.

Pour Icewind Gate,je pense que ça doit pas emballer beaucoup de joueurs ( les rêgles de la 3e edition sont loin de faire l'unanimité).
Perso je trouve les mods qui affinent et équilibrent les rêgles de la 2e édition beaucoup plus interessant.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Au niveau des règles de la 3ème édition, il y a du bon et du mauvais, comme dans la seconde....
Le plus intéressant je pense est de pouvoir jouer Tieffline, Aasimar, Drow etc dans BG2.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Remonte petit sujet. :)

DavidW vient juste de sortir la version 5 (beta) de ce mod. Près de 18 mois se sont écoulés depuis la dernière version ; celle-ci intègre toutes les corrections de bugs signalés par les beta-testeurs le long de cette période. L'auteur indique qu'il a joué au mod jusqu'à la fin du chapitre 1 sans rencontrer de problèmes.

Voici enfin quelques recommandations de l'auteur :
- cette version est en beta, et en aucun cas une version de release ; attendez-vous donc à de possibles bugs.
- ne lancez pas setup-iwd_in_bg2 une fois l'installation finie.
- l'installation de Widescreen ne marchera probablement pas (l'auteur prévoit de réaliser une version avec Widescreen, une fois le mod stable).
- si vous avez l'intention d'aider en rapportant les bugs, l'auteur préfèrerait que vous n'ajoutiez pas de mods autres que ice_tutu_tweaks (il est toujours plus difficile de corriger de sérieux problèmes dûs à des incompatibilité).
Graoumf
.

Message par Graoumf »

La version 6 (beta) vient tout juste de sortir, avec la possibilité d'utiliser Widescreen avec le mod. :)

Comme toujours, la totalité des bugs rapportés lors de la version 5 ont été corrigés. Voici la procédure d'installation, avec le lien de téléchargement de cette nouvelle version.
Pour les curieux, voici la liste des modifications effectuées depuis la version 5.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Et on est gâté en cette fin d'année avec la sortie de la version 7 du mod. :)

DavidW indique une compatibilité accrue avec les mods IWD NPCs (de Kulyok), UB for IWD et IWD Item Upgrade (de CamDawg) ; et toujours WideScreen. A noter également la sortie du mod IWD-in-BG2 Tweaks.
En revanche, l'install d'autres mods ajoutant/modifiant des kits et des améliorations sont à vos risques et périls.

Si vous désirez voir les modifications par rapport à la version 6, les voici. :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »