Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Paladin sans sorts

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Loup Blanc
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 20:05
Statut : Hors ligne

Paladin sans sorts

.

Message par Loup Blanc »

Bonjour à tous

Je viens de ressortir mon vieux jeu de BG2 et je commence avec un perso de paladin mais je n'ai pas de sorts disponibles dans les parchemins de prêtre bien que l'option paraisse possible. Lors de ma première montée de niveau, cela n'a rien changé !
J'ai fait un perso avec 4 d'intelligence et 17 de sagesse, peut être que le problème vient de là ?
Pourriez vous me renseigner, je préfére tout reprendre maintenant plutôt que de continuer et garder un problème !
Merci d'avance
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Salut!
il me semble qu'il faut un certain niveau avant d'avoir les sorts..
Sinon je ne sais pas, j'éspère t'avoir aider... a++
PS: l'intelligence n'a rien a voir ;P
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

A quel niveau de paladin ton personnage se situe?(le problème ne vient pas des caractéristiques)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Tu dois atteindre le niveau 9 avant de recevoir des sorts quand tu es paladin
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Salut !

Note aussi que le kit d'inquisiteur t'empêche d'avoir accès aux sorts de prêtre (si jamais tu as choisi ce kit).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

4 en intelligence et 17 en sagesse? tu joues bourrin avec les caracs toi :tongue:

Ya le charisme aussi qui compte pour l'aposition des main et repousser les morts non?
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour l'apposition des mains c'est fonction du niveau du paladin. Ce doit être 2 PV par niveau si je ne dis pas trop de bêtise.

Pour repousser les MV, je ne suis pas certain que le charisme influe en utilisant les règles ad&d employée par BG2 (contrairement aux versions postérieures de D&D). Je pense, enfin je suppose, que le pouvoir de repousser les MV est également fonction du niveau du paladin, tout comme l'apposition des mains.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

jul79 a écrit :Pour l'apposition des mains c'est fonction du niveau du paladin. Ce doit être 2 PV par niveau si je ne dis pas trop de bêtise.
Tu ne dis pas de bêtises. ^^
Pour repousser les MV, je ne suis pas certain que le charisme influe en utilisant les règles ad&d employée par BG2 (contrairement aux versions postérieures de D&D). Je pense, enfin je suppose, que le pouvoir de repousser les MV est également fonction du niveau du paladin, tout comme l'apposition des mains.
Effectivement, le charisme d'influe pas sur le renvoi des morts-vivants, qui est seulement fonction du niveau du palouf. En fait, un paladin renvoie les morts-vivants comme un prêtre ayant 2 niveaux de moins que lui.

Xor
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

à noter en petite parenthèse, qu'avoir le controle d'une liche via viconia, c'est quand meme méchamment tripant!
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Waoh. :shok: J'avais jamais pensé qu'on pouvait faire ça. Et on a accès à sa barre de sorts, et tout ?

Xor
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

non :'(

mais c'est marrant de se dire qu'on a sous ses ordres l'etre "basique" (sans nom spécial) le plus puissant de SoA huhu

mais un de mes potes qui joue avec anomen m'a meme dit avoir tué sur le coup la liche qui apparait parfois dans l'asile, selon le niveau du groupe
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité