Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Patch fr pour Tales of the Sword Coast ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Mofobarbu
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 10:48
Statut : Hors ligne

Patch fr pour Tales of the Sword Coast ?

.

Message par Mofobarbu »

Bonjour. Comme on m'a bien aidé ici, je reviens pour auter chose. Existe t il un patch fr pour tales of the sword coast ?? J'ai pas trouvé sur Bioware.
Merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut ^^

Tu n'as pas dû bien chercher, voici la page qui propose les patchs pour ToSC. Si tu as le jeu en français, prends la version internationale :)

Bon jeu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
athurion
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 06:22
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne
.

Message par athurion »

j'ai une suggestion: ne serait t'il pas utile de mettre dans les dicussions importantes les topic de ce sujet (c'est a dire la page bioware avec explications) comme il revient assez régulièrement ainsi que les patchs pour avoir les dialogues de bg1 en français malgrès la version anglaise de TOTSC (et pourquoi pas aussi sur BG2 mais sur sa page respective) si il n'existe pas déja mais il ne me semble pas l'avoir vu?
Mofobarbu
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 10:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Mofobarbu »

Une fois tales of the sword coast et le patch mis, comment faire pour l'avoir en francais ?
Merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, si tu cherches à obtenir les dialogues et les sons en VF, il faut chercher ailleurs, désolé, je n'avais pas compris ta question ^^

Il faut que tu remplaces le dialog.tlk de ton répertoire BG1 par un dialog.tlk en VF. Je n'en ai pas sous la main, étant donné que je m'acharne à jouer en anglais, pour ma propre part :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mofobarbu
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 10:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Mofobarbu »

C'est peut eter moi qui me suis mal exprimer. c'est pas grave. Ou puis je trouver ces .tlk svp ? Merci
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Mofobarbu
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 10:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Mofobarbu »

Merci jul79. Normalement si je fais un copier coller j'ai le jeu en français et il ne me dit pas que ce jeu doit être en anglais ? ou il faut que je le réinstalle en anglais puis je met les dialogues en français ? Merci
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Tu remplaces simplement les fichiers .tlk d'origine par ceux que tu as téléchargés dans le répertoire du jeu.

A noter que les .tlk ne transforment que les textes, les voix et effets sonores resteront dans la langue d'origine.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si le jeu te met un message disant qu'il ne peut fonctionner qu'avec une version anglaise de Windows et refuse de démarrer, il te faudra procéder autrement, même si ces fichiers te serviront.

A tous les coups, tu disposes de la compilation Mindscape, qui est en réalité une version anglaise, même si le DVD de Baldur's Gate t'offre le choix de langue, car l'extension Tales of the Sword Coast n'y est présente qu'en version anglaise.
D'après les réponses des joueurs qui ont cette compilation, il semble qu'il faille installer le jeu et son extension comme d'habitude. Ensuite il faudrait installer le patch TOSC (tel qu'il est appelé sur le site Bioware), en version anglaise ou internationale puis terminer par le patch TOSC DirectX 8+, en version internationale impérativement.
En principe, le jeu acceptera de se lancer mais il sera alors en version anglaise, textes et sons. C'est alors que tu pourras faire usage des fichiers qu'on t'a indiqués pour passer les textes en français. Il suffit de mettre les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk de l'archive dans le répertoire d'installation de Baldur's Gate.

En cherchant dans ce sujet, tu trouveras aussi des indications pour récupérer les fichiers de sons en français. Malgré son titre, le sujet aborde également l'obtention des fichiers sons en VF.
JeVeuxJouerMultijoueur
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 21:30
Statut : Hors ligne
.

Message par JeVeuxJouerMultijoueur »

Dans mon cas, j'ai remplacé les fichiers suggérés mais ils ne fonctionnent pas... Les personnages dans le jeu sont tous en anglais à l'exception des voix que tu donne à ton personnage principale. Que faire ? :(
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité