Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Entrer dans la caverne d'Adalon ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
edwind
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 13:45
Statut : Hors ligne

Entrer dans la caverne d'Adalon ?

.

Message par edwind »

Bonjour
je suis confronté à un petit soucise (bug) je pense !

sur la quete des elfes noirs, j'ai réussi à changer les oeufs pour phaere et la mère matronne, en gardant avec moi les vrais

phaere et la mère matronne ont été tuées par le démon ! et je suis donc sorti de la cité pour rejoindre la caverne obscure afin de remettre les oeufs vrais au dragon adalon

sauf que lorsque je veux descendre dans la caverne, j'ai un message qui me dit :
connaitre la vérité des ténébre qui vous entourent , vous ne pouvez passer sans une source de lumière !

et là je ne comprends pas .. car je pense àvoir fait tout ce qu'il fallait dans la cité et en plus je possède les vrais oeufs de dragon

si quelqu'un à un filon à me donner , çà serait sympas ou peut etre que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

merci pour votre aide

By
edwind
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

Pour entrer la première fois, tu vais une gemme de lumière que tu avais recue du chef svirnefblin en tuant le démon (ou le chef) .
C'est cette pierre qui est nécessaire pour entrer dans la tanière du dragon .
Regarde si tu ne l'as pas jetée en cours de route...
Sinon va la rechercher via la console etc (pour la console j'utilise jamais donc je ne saurais pas t'aider)

voila
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Vérifie que tu as toujours en ta possession la gemme de lumière que t'as remise les Duergars.

Cette gemme est indispensable pour pouvoir pénétrer dans l'antre d'Adalon.

Je suppose que tu as du la vendre ou la déposer quelque part.

Si c'est bien le cas, tu peux toujours récupérer la gemme via la console (MISC9R).


Edit :

grillé, trop lent :tongue:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
edwind
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 13:45
Statut : Hors ligne
.

Message par edwind »

ok merci les amis

vous etes super sympas de m'avoir répondu aussi rapidement

j'y cours à nouveau

A bientôt
edwind
arioke
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 13:40
Statut : Hors ligne
.

Message par arioke »

Bonjours

J'ai le meme probleme j'essaie d'utiliser la console mais je n'arrive pas à récupérer la gemme.

La commande que je tape est CLUAConsole:CreateItem(MISC9R) et il me dit que l'objet n'existe pas ...

Pourriez vous me dire la commande a taper s'il vous plait merci
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

N'oublies pas les " autour de l'objet à créer (pour rappel c'est la touche ²) :

CLUAConsole:CreateItem("MISC9R")
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité