Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Conseil sur les modes pour monter la difficulté

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne

[MOD] Conseil sur les modes pour monter la difficulté

.

Message par emrys »

Voila comme dit dans le titre je voudrais savoir parmi les mod qui montent le difficulté du jeu si certains étaient beaucoup plus dur que d'autre?

En fait j'ai testé improved anvil(pas sur de l'orthographe du nom) et j'ai trouvé que la difficulté avait été augmenté certe mais bon à un point tel que c'était indécent.
Ex:les gardes de la couronne de cuivre et le dompteur avec un personnage lvl11 et un groupe aux alentours de ce niveau. Bhé c'est les gardes qui gagnent xD

Bref si un mod pouvait booster la difficulté de façon dosé,je suis preneur.
Et vi j'ai fini le jeu en très difficile donc je pensais qu'il était temps de rajouter des mod pour rendre tout ça plus interressant ^.^

Merci de vos réponses ^^

PS: J'ai encore BP et Azenmod en stock(à mettre à la place de improved Anvil), donc si vous avez un avis sur ces 2 là avant que je les installe^.^?
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Parmis les mods qui augmentent la difficulté :

- Improved Anvil : augmentation extême de la difficulté, mod qui augmente les niveaux et la résistance aux dégâts des ennemis en guise de "stratégie", à éviter comme la peste, à mon avis

- Sword Coast Strategems II : difficile aussi mais c'est le must actuellement car SCS2 se base essentiellement sur des améliorations de l'I.A., si tu dois en essayer un, je te conseille celui-là

- Big Picture : plus facile que SCS2, mais hélas buggué, à coupler avec le BP TOB Fix, le BWP FixPack, et surtout ne pas installer le composant Ascension

- Tactics : très inégal, certains combats sont infaisables, et beaucoup de combats ne sont pas du tout améliorés
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Merci pour ta réponse très complète :ok:

Bon je me mets à la recherche de Sword Coast Strategems II et j'ai encore une question je peux l'installer à la fin de mon installation ou je dois le caser avant les dialogues ou avant BG2Tweak?
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

emrys a écrit :Bon je me mets à la recherche de Sword Coast Strategems II
Attention, la VF n'est dispo que dans le GLT (le gestionnaire de liens de téléchargement) de la CC - voir l'épinglé des mods dispo en français pour avoir le lien. Si tu passes par le site du mod, tu n'auras que la VO.
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Oki merci du conseil je préfère le prendre sur le site pour avoir les dernières versions.
J'arrive a comprendre l'essentiel tout en n'étant pas un pro de la langue de Shakespeare.


PS:Un grand bravo quand même pour votre boulot les d'Oghmatiques pas mal de mode traduit et je peux enfin saisir les subtilités de certains dialogues ^.^
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

emrys a écrit :Oki merci du conseil je préfère le prendre sur le site pour avoir les dernières versions.
J'arrive a comprendre l'essentiel tout en étant pas un pro de la langue de Shakespeare.
En fait la version dans le GLT est identique à celle sur le site (nous suivons scrupuleusement les mises à jour de toutes nos trads), mais comme DavidW n'a pas encore eu le temps d'intégrer la VF dans une mise à jour de son mod, il nous a donné la permission de l'uploader sur le site. Cette version disparaîtra d'elle-même dès la sortie d'une nouvelle version sur G3.
PS:Un grand bravo quand même pour votre boulot les d'Oghmatiques pas mal de mode traduit et je peux enfin saisir les subtilités de certains dialogues ^.^
Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours de joueurs. :)
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

ah mea culpa je ne savais pas comme parfois la version la plus récente n'est pas encore traduite ^.^

Sinon anomaly je viens de l'installer(juste l'augmentation de l'ai et certains trucs sympathique).Mais bon c'est beaucoup mieux qu'improved où il nous installe tout d'un coup sans demander si on est d'accord ou pas sur certains composants ^.^

Je le test demain et merci @ tous pour vos réponses.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Personnellement pour peaufiner, en plus de SCS II, j'installe aussi quelques composants de tactics : il semble que les composants les plus interressants et les moins cheatés de tactics (et compatible avec SCS II) sont :Improved Golems, Improved Crypt King, Improved Copper Coronet and Improved Nymphs.

The ritual est aussi un bon composant de tactics je trouve ( et de l'avis de beaucoup de monde.)

Dans une prochaine partie, j'installerai aussi je pense Red Badge et Improved Small Teeth Pass. ( ces composants font moins l'unanimité mais ne sont pas les pires du mod tactics)


Sinon le mod Rogue rebalancing propose 2 bonnes améliorations au niveau de la difficulté aussi. (et compatible avec SCS II)

J'ai aussi installé Slightly Improved Ilyich mais la compatibilité avec SCS II est moyenne (quelques bugs)

En tous cas, il faut installer ces mods avant SCS II. ( et tactics doit être installé avant rogue rebalancing ).
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités