Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête de la guilde des marchands

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Mofobarbu
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 10:48
Statut : Hors ligne

Quête de la guilde des marchands

.

Message par Mofobarbu »

Bonsoir,

Voila, j'ai un petit problème, rien de grave, je voudrais faire la quête de la guilde des marchands. Je ne pouvais pas entrer je me suis donc retourné vers ce site. Le problème c'est qu'après quelques lectures, j'ai vu qu'il ne fallait surrtout pas tué aldeth au bois manteau. Le pauvre, il n'a pas survécu à mon épée et suite à ses blessures est mort ainsi que son cousin a la porte de baldur. Quel solution y a t il ( a part recommencer le jeu bien sur ) pour quand meme rentrer dans la guilde ?
Merci
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Salut.

Me semble qu'il n'y a pas d'autre solution que de recommencer, mais tu ne rates pas grand chose à ne pas faire cette quête.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mofobarbu
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 10:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Mofobarbu »

En fait mon vrai problème n'est pas la quete d'aldeth mais plutot la quete du bourgeois de la barbe d'ulgoth. Je ne peut pas entrer dans la guilde alors que les cartes s'y trouvent ... enfin je crois...
Merci
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Tes infos sont pas très claires, mais si j'ai bien compris tu cherches à faire la quête de l'île perdue ?

Pas besoin de passer par la guilde des marchands, tu trouveras la soluce de cette quête ici, mais je te fais un copier/coller plus bas du passage qui t'intéresse pour ne pas te spoiler.
Il faut commencer par parler à Mendas d'Eauprofonde (en 8 à Barbe d'Ulgoth) qui vous explique qu'une île a été découverte par Baldurien (lequel a par ailleurs donné son nom à la ville de Baldur's Gate dans un grand moment de modestie). Plus exactement, la légende raconte que son bateau a fait naufrage sur cette île à la suite d'une tempête. Bref, Mendas vous propose d'affréter un bateau pour aller sur cette île, sachant les trésors qui sont supposés s'y trouver ne l'intéressent pas, seul le journal de bord de Baldurien a une importance à ses yeux. Tout ça vous paraît un peu confus, surtout si vous lui demandez comment il sait tout ça.

Le seul problème de Mendas : il ne sait pas où est cette île. Votre première tâche sera donc d'aller chercher des cartes de navigation au bureau des comptes de Baldur's Gate... En sortant de chez Mendas, vous êtes abordés par Calahan, un bon bougre qui vous dit juste que Mendas est un homme bien étrange.

Pour trouver le bureau des comptes, entrez par la porte principale de Baldur's Gate, puis allez au Nord et changez de zone. C'est le premier bâtiment à droite en pénétrant dans la nouvelle zone : avant d'installer "la légende de l'île perdue", cet édifice s'appelait "bâtiment en rénovation", et on y était accueilli par des chiens esquiveurs. Cette fois c'est un certain Ulf qui vous aborde.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

En fait il y a 3 guildes des marchands à la porte de Baldur Mofobarbu :

-une dans la zone au nord du bazar aux merveilles. C'est là que tu trouveras les cartes pour Mendas. C'est là également qu'un gardien un peu irascible nous lâche ses chiens esquiveurs dessus :whistle:

-une autre dans le quartier sud-ouest devant laquelle se trouve Aldeth. Si tu l'as déjo tué, tu peux toujours essayer de créer un autre Aldeth à l'aide de la CLUA: CLUA:CreateCreature("xxx") (me souviens plus des codes désolé) pour accéder à sa quête.

@ Ben-jXX : si cette quête est interessante. Mine de rien elle rapporte quand mêem 5000 PEs je crois et une superbe épée anti-métamorphes.

-une 3è ligue des marchands dans le même quartier que la précédente, dans laquelle tu peux trouver une fille qui t'ordonne de déposer tes armes et qui sinon appelle à l'aide ses 3 complices.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mofobarbu
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 10:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Mofobarbu »

Merci de vos infos Ben j XX et Bat. J'avais mal compris. C'est effectivement la quete de l'ile perdue que je veux faire. C'est bien pour défoncer du loup garou ^^ ?? Si je me rappel bien ? J'ai deja fini le jeu, il y a 10 ans environ.

Pour faire la quete d'aldeth ou puis trouver le clua d'aldeth svp ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Aldeth tu le trouves dans la zone de Bois-Manteau n°1 devant la maison de campagne. Sinon....console CLUA ;) . Quand à la quête de l'île perdue oui c'est bien pour défoncer du loup-garou. CEci dit il y a 2 muloup-majeurs qui sont très diffciles à tuer et qui tapent très fort :gign: (l'un sur l'île, l'autre à la Barbe d'Ulgoth). A réserver aux groupes d'un niveau déjà élevé donc :gign: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mofobarbu
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 10:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Mofobarbu »

Merci Bat de t'inquiéter, mais c'était assez facile en fait. Mais il me semble qu'il y a un bug (à moins que les developpeurs aient tripés). La fillette à l'entrée du village se transforme aussi en loup garou(j'aurai jamais du lui rendre son nounours à celle la), mais elle en produit sans arret. De plus ils ne t'attaquent pas, mais ils restent sur la fillette ( pauvre fillette ^^ ), mais ce n'est pas non plus trop méchant vu qu'ils ne sont pas agressifs ( si l'on peut dire).

Bref je ne peux plus XP du tout, tout mes persos sont à fond, j'ai tué sarevok et ses complices deux fois. Un seul regret, j'ai redonné la culotte dorée au gentilhomme de brasamical ... Merci de ton aide quand même.

La je vais commencer BG2 que j'ai deja fini il y a une paye aussi. J'aimerais savoir si je peux exporter mon perso du 1 vers le 2.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité