[Quête] Le Manoir Hanté
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
.
Dorian observa attentivement les geste du jeune Brus. Visiblement ce dernier connaissait son affaire. Constatant l'absence de pièges, le vampire s'avanca jusque à la porte. Comme Brus, il jeta un regard par dessus son épaule à ses compagnons puis ouvrit doucement le battant, prêt à toutes les éventualités.
"Nous verrons bien si le Maître est ici et de quoi il peut bien avoir l'air le cas échéant" se dit le forgeron luménien.
"Nous verrons bien si le Maître est ici et de quoi il peut bien avoir l'air le cas échéant" se dit le forgeron luménien.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
-
- Wiverne majeure
.
La pièce qui se trouvait face à eux était étrange. Tout d’abord aucun éclairage n’avait été mis à disposition. Seules des cloisons blanches renfermaient celle ci. Néanmoins, elle devaient posséder une certaine spécificité car même sans éclairage, on pouvait y voir comme si on possédait l’infravision. Dans la pièce, se trouvait un bassin rempli d’un liquide transparent. De l’eau peut être? Celui-ci séparait la salle en deux et il était obligatoire de le franchir si on voulait accéder à l’autre rive. Une dizaine de mètres suffisaient à atteindre l’autre rive. De l’autre coté de la rive, une énorme porte en bois surplombait le mur d’en face. Un écriteau y était écrit sur celle-ci :« entrer sans frapper ». Le bassin n’était pas très profond mais si le groupe décidait de le franchir ; Dorian aurait de l’eau jusqu’à la poitrine, Althéa jusqu’au cou et Draion et Bruis n’auraient par contre pas pied.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Hum, de l'eau ici. C'était tout de même chose étrange. Un piège peut-être. Pas vraiment de moyens de le savoir. Elle avisa les débris de l'horloge qu'elle avait dans la main. Un bout de féraille et un bout de bois plutôt pointu qui aurait pu servir de pieu. Mais, à ce qu'elle savait, le bois flottait. Et, dans le bassin, il aurait son utilité. Déjà pour voir s'il s'agissait d'eau et ce qui s'y cachait.
Avec un soupir, elle jeta son bout de bois dans le bassin et attendit de voir ce qui allait se passer.
Avec un soupir, elle jeta son bout de bois dans le bassin et attendit de voir ce qui allait se passer.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
- Wiverne majeure
.
Le bout de bois lancé par Althéa tomba dans le bassin. Bien qu’impressionnant, il flotta dans le bassin et atteignit l’autre rive sans la moindre embûche. Pourtant il ne semblait pas y avoir de courant. Rien ne s’était produit alors que ce qui aurait servi de pieu traversait le bassin. Le liquide transparent semblait être constitué d’eau et la faible profondeur montrait que du carrelage avait été entreposé au fond de celui-ci. Ce lieu, pouvait il servir de piscine au propriétaire ? Dans ce cas, pourquoi le bassin faisait toute la longueur de la pièce?
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian regarda ce bassin étrange qui n'avait rien d'un bassin rituel ou d'une piscine. Il se oturna vers ses compagnons :
" Mouais.... " dit il à voix basse " Si nous voulons tous progresser, je crois que messires Brus et Draion devront voyager sur mes épaules. Je vais les transporter en deux fois en commençant par messire Draion (il faut bien choisir quelqu'un) puis vous dame Althéa vous passerez derrière nous, à moins que vous ne désiriez profiter également de mes épaules " acheva galamment le vampire sharessien.
" Mouais.... " dit il à voix basse " Si nous voulons tous progresser, je crois que messires Brus et Draion devront voyager sur mes épaules. Je vais les transporter en deux fois en commençant par messire Draion (il faut bien choisir quelqu'un) puis vous dame Althéa vous passerez derrière nous, à moins que vous ne désiriez profiter également de mes épaules " acheva galamment le vampire sharessien.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Dhast
- Araignée colossale
.
- Z'avez confiance vous... Moi j'trouve c'est suspect. Ya d'jà tellement d'trucs qui nous sont tombés d'sus, 'lors une piscine comme ça, ç'garantit rien...
Brus longeait le bord du bassin, regardant tour à tour l'autre rive et son reflet dans l'eau. Il n'avait vraiment pas confiance. La piscine était suffisamment profonde pour que, ne sachant pas nager, il s'y noie. Il ne pouvait pas non plus sauter par dessus, et l'idée de monter sur les épaules d'un vampire le mettait mal à l'aise. D'autant plus qu'il pouvait survenir tout et n'importe quoi pendant la traversée de ces dix mètres. L'éclairage étrange de la pièce pouvait s'éteindre, des monstres apparaître dans l'eau, à moins qu'un tourbillon ne les aspire, ou tout à la fois.
- Puis c'pas contre vous hein, mais j'sais pas nager, 'lors si ya une p'tite embrouille dans l'bassin, comprenez qu'si vous m'lâchez... Oh puis j'espère c'est pas d'l'eau bénite... vous l'auriez mauvaise là, hein?
Brus longeait le bord du bassin, regardant tour à tour l'autre rive et son reflet dans l'eau. Il n'avait vraiment pas confiance. La piscine était suffisamment profonde pour que, ne sachant pas nager, il s'y noie. Il ne pouvait pas non plus sauter par dessus, et l'idée de monter sur les épaules d'un vampire le mettait mal à l'aise. D'autant plus qu'il pouvait survenir tout et n'importe quoi pendant la traversée de ces dix mètres. L'éclairage étrange de la pièce pouvait s'éteindre, des monstres apparaître dans l'eau, à moins qu'un tourbillon ne les aspire, ou tout à la fois.
- Puis c'pas contre vous hein, mais j'sais pas nager, 'lors si ya une p'tite embrouille dans l'bassin, comprenez qu'si vous m'lâchez... Oh puis j'espère c'est pas d'l'eau bénite... vous l'auriez mauvaise là, hein?
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa avait croisé les bras et secoué la tête. Non, jamais elle ne monterait sur les épaules d'un vampire. Plutôt mourir que de toucher ses mains pâles et froides. Quant à elle, elle savait nager depuis assez longtemps. Elle avait été forcée d'apprendre quand un des marins l'avait saisie par le pantalon et envoyée dans l'eau. Là, elle avait dû se débrouiller.
"Si tu veux, tu pourras te tenir à moi, avait elle proposé à Brus, Dorian, Brus a raison, je pense. Vous feriez peut-être mieux de tremper juste un doigt"
"Si tu veux, tu pourras te tenir à moi, avait elle proposé à Brus, Dorian, Brus a raison, je pense. Vous feriez peut-être mieux de tremper juste un doigt"
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- phoeunix
- Goule
.
"Je vous remercie, messire Dorian, mais je sais également nager et je préfère traverser par moi-même. De plus, j'aime beaucoup nager héhé..."
Draion commençait à considérer avec suspicion cette générosité systématique de la part du forgeron vampire. Pourquoi se montrait-il aussi prévenant ? Etait-ce pour cacher quelque chose ? Ou bien par mépris, comme si un petit homme comme lui ne pouvait pas être capable de traverser tout seul et qu'il lui faudrait l'aide d'un grand gaillard une fois de plus ? Draion faisait tourner sa paranoïa à plein régime pour trouver une raison valable à ces actions, ce ne pouvait pas être par pure gentillesse...
Il s'approcha de l'eau, s'acroupissant pour y plonger un doigt mais finalement se retourna. Sa vigilance venait de capter quelque chose :
"Mais au fait, les vampires ne sont-ils pas censés être sensibles à l'eau ?"
Il en était presque sûr, il repassait en revue les faiblesses des vampires qu'il avait lues dans de nombreux livres de contes : lumière, ail, argent mais aussi eau... Il attendait avec impatience ce que Dorian aurait à répondre à ça.
Draion commençait à considérer avec suspicion cette générosité systématique de la part du forgeron vampire. Pourquoi se montrait-il aussi prévenant ? Etait-ce pour cacher quelque chose ? Ou bien par mépris, comme si un petit homme comme lui ne pouvait pas être capable de traverser tout seul et qu'il lui faudrait l'aide d'un grand gaillard une fois de plus ? Draion faisait tourner sa paranoïa à plein régime pour trouver une raison valable à ces actions, ce ne pouvait pas être par pure gentillesse...
Il s'approcha de l'eau, s'acroupissant pour y plonger un doigt mais finalement se retourna. Sa vigilance venait de capter quelque chose :
"Mais au fait, les vampires ne sont-ils pas censés être sensibles à l'eau ?"
Il en était presque sûr, il repassait en revue les faiblesses des vampires qu'il avait lues dans de nombreux livres de contes : lumière, ail, argent mais aussi eau... Il attendait avec impatience ce que Dorian aurait à répondre à ça.
"Couper les nouilles au sécateur."
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian remarqua la réticence avec laquelle ses compagnons d'aventure repoussaient ses amabilités. il commençait à en avoir assez même si il pouvait comprendre certaines attitudes étant donné sa nature de vampire. Il regarda calmement Phoenix et lui dit :
" Tout ce que peuvent raconter les grimoire au sujet des vampires n'est pas forcément vrai messire Draion. Certains comme moi supportent normalement la lumière du soleil. Le feu par contre est notre ennemi."
Dorian se tut un peu laissant les autres "digérer" sa conférence improvisée. Puis il repris :
"Quand à moi, je ne me hasarderais pas à traverser ce bassin. Je risquerais sera de fumer plus que je ne le voudrais et même de finir en poussière si un tant soit peu de courant apparaît quand je me retrouverais ua milieu de ce bassin ...Par conséquent je me transporterais de l'autre côté sous forme d'une brume vampirique. Après tout messire Draion vous avez raison, ne tentons pas le diable...chacun pour soi" acheva le vampire.
Comme il venait de l'annoncer, Dorian prit sa forme de brume vampirique .
Dorian - - -> transformation brume vampirique
Puis il se dirigea en flottant vers le bassin et le franchit en flottant par dessus. Arrivé sur la "rive" opposée, , il reprit sa forme humaine et attendit ses compagnons les bras croisés.
Dorian - -- > transformation - - -> forme humaine.
" Tout ce que peuvent raconter les grimoire au sujet des vampires n'est pas forcément vrai messire Draion. Certains comme moi supportent normalement la lumière du soleil. Le feu par contre est notre ennemi."
Dorian se tut un peu laissant les autres "digérer" sa conférence improvisée. Puis il repris :
"Quand à moi, je ne me hasarderais pas à traverser ce bassin. Je risquerais sera de fumer plus que je ne le voudrais et même de finir en poussière si un tant soit peu de courant apparaît quand je me retrouverais ua milieu de ce bassin ...Par conséquent je me transporterais de l'autre côté sous forme d'une brume vampirique. Après tout messire Draion vous avez raison, ne tentons pas le diable...chacun pour soi" acheva le vampire.
Comme il venait de l'annoncer, Dorian prit sa forme de brume vampirique .
Dorian - - -> transformation brume vampirique
Puis il se dirigea en flottant vers le bassin et le franchit en flottant par dessus. Arrivé sur la "rive" opposée, , il reprit sa forme humaine et attendit ses compagnons les bras croisés.
Dorian - -- > transformation - - -> forme humaine.
- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus regarda le vampire se transformer avec un frisson de dégout et le voir reprendre forme de l'autre côté. Une fois celui-ci parvenu de l'autre côté il croisa les bras d'un air satisfait.
- Chacun pour soi hein? z'avez pas l'air bête maint'nant. Z'êtes autant avancé avec nous d'ce côté du bassin que tout seul de l'aut'... Si appar'mment on forme bien un groupe, c'pas une bonne idée d'se séparer.
Le jeune humain se détourna pour s'adresser à ses deux compagnons restant.
- Pensez qu'vous pouvez m'amener d'l'aut' côté?
- Chacun pour soi hein? z'avez pas l'air bête maint'nant. Z'êtes autant avancé avec nous d'ce côté du bassin que tout seul de l'aut'... Si appar'mment on forme bien un groupe, c'pas une bonne idée d'se séparer.
Le jeune humain se détourna pour s'adresser à ses deux compagnons restant.
- Pensez qu'vous pouvez m'amener d'l'aut' côté?
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian en avait un peu assez de la mauvaise humeur du gamin. Aussi lui dit-il en le regardant en face :
"Vous devriez réfléchir un peu avant de parler inconsidérément messire Brus. Ainsi que vous venez de l'entendre je vous ai proposé à vous 3 de jouer les passeurs mais d'une part mon offre a été dédaignée et d'autre part comme dame althéa l'a fait remarqué, il est vrai que je suis un non-mort et que traverser les étendues d'eau est peu recommandée pour moi. Voilà pourquoi j'ai tenté ma chance tout seul, ce qui ne signifie pas cependant que j'abandonne Nôtre (Dorian appuya sur le "nôtre") groupe. Maintenant si vous en avez fini avec vos protestations messire, je vous attend ainsi que Althéa et Draion de l'autre côté du bassin, afin dep oursuivre l'exploration".
Tout en disant cela, Dorian fixait Brus d'un regard réprobateur et ne le quittait pas des yeux.
"Vous devriez réfléchir un peu avant de parler inconsidérément messire Brus. Ainsi que vous venez de l'entendre je vous ai proposé à vous 3 de jouer les passeurs mais d'une part mon offre a été dédaignée et d'autre part comme dame althéa l'a fait remarqué, il est vrai que je suis un non-mort et que traverser les étendues d'eau est peu recommandée pour moi. Voilà pourquoi j'ai tenté ma chance tout seul, ce qui ne signifie pas cependant que j'abandonne Nôtre (Dorian appuya sur le "nôtre") groupe. Maintenant si vous en avez fini avec vos protestations messire, je vous attend ainsi que Althéa et Draion de l'autre côté du bassin, afin dep oursuivre l'exploration".
Tout en disant cela, Dorian fixait Brus d'un regard réprobateur et ne le quittait pas des yeux.
- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus se retourna à la réplique du semi-vampire. Toute l'aventure lui avait mis les nerfs à vif et l'occasion de se défouler était trop belle, vampire ou pas. il éclata d'un rire nerveux et singea le vampire d'un air goguenard.
- "Vous devriez réfléchir un peu avant de parler inconsidérément messire Brus", ah ah, messire, c'est trop pour moi! Et comment vous comptez nous faire traverser si 'pouvez pas aller dans l'eau, hein? En prenant appuis sur le balais qu'vous avez dans l'***? Brus se frappa le postérieur à deux mains. Héhé... Sans blague, on s'passera d'vot' soutien...
- "Vous devriez réfléchir un peu avant de parler inconsidérément messire Brus", ah ah, messire, c'est trop pour moi! Et comment vous comptez nous faire traverser si 'pouvez pas aller dans l'eau, hein? En prenant appuis sur le balais qu'vous avez dans l'***? Brus se frappa le postérieur à deux mains. Héhé... Sans blague, on s'passera d'vot' soutien...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Brus fulminait. Et elle faisait tout son possible pour ne pas déraper à son tour. Dorian avait mal pris qu'on mette en doute ses capacités, oh sûrement multiples. Elle le comprenait en quelque sorte. Mais surtout pas qu'il les plante de cette façon là. Non, ne pas hurler, ne pas dire ce qu'elle pensait. Cela n'aurait fait qu'enfoncer le clou. Elle posa une main sur l'épaule de Brus histoire de le calmer. Et, respirant un bon coup finit par dire.
"Hé bien Dorian, cela sera comme vous le voulez."
Se tournant vers les deux autres, elle reprit calmement.
"Dans les chambres des vieilles dames, on doit trouver de tout. Surtout si elle est là depuis longtemps. Avec un peu de chance, on y trouvera peut-être quelque chose qui flotte"
"Hé bien Dorian, cela sera comme vous le voulez."
Se tournant vers les deux autres, elle reprit calmement.
"Dans les chambres des vieilles dames, on doit trouver de tout. Surtout si elle est là depuis longtemps. Avec un peu de chance, on y trouvera peut-être quelque chose qui flotte"
- phoeunix
- Goule
.
Draion sourit.
Ainsi le vampire montrait son vrai visage, du moins un autre visage. Paradoxalement, il n'en était que plus humain, laissant enfin paraître une faille sous cette apparence invincible. La tension de ces lieux semblait l'atteindre lui aussi plus qu'il ne voulait bien l'admettre car l'halfelin ne percevait pas cette ingratitude dont il les accusait.
Draion émit une exclamation aux propos de Brus, autant par la teneur que dans le ton. Il prit la pleine mesure de l'anxiété qui les gagnait tous insidieusement depuis leur arrivée en cet endroit sinistre. Ca le rassurait de ne pas être le seul... Cependant, il ne fallait pas pousser trop loin, après tout, Dorian aurait pu sans effort revenir de ce côté-ci de la berge pour lui (leur ?) infliger une correction. Mieux valait ne pas trop attiser le feu qui sommeille en tout vampire, aussi bon soit-il.
"Brus, hum... Je crois que ton message est bien passé..."
*chuchotant*
"Alors si tu pouvais baisser d'un ton avant qu'il vienne nous remettre à notre place..."
S'adressant à Dorian :
"Dame Althéa a raison, on va fouiner un peu pour trouver un moyen pour que Brus puisse traverser. Attendez-nous là ! Et puisque vous semblez être en confiance, vous pourriez commencer à jeter un oeil dans la pièce derrière la porte en face de vous..."
Il revint sur ses pas en direction de la chambre de la vieille zinzin qui faisait encore les cent pas entre son lit à baldaquin et sa comode. Par automatisme, il jeta un oeil sur le lustre avant de passer en courant. Ses yeux tombèrent sur la grande armoire à côté du lit et plus particulièrement sur la large porte en bois.
"Eh bien, Brus, que penses-tu de cette porte pour te faire une planche de serf ? Heu... de cerf ?"
Ainsi le vampire montrait son vrai visage, du moins un autre visage. Paradoxalement, il n'en était que plus humain, laissant enfin paraître une faille sous cette apparence invincible. La tension de ces lieux semblait l'atteindre lui aussi plus qu'il ne voulait bien l'admettre car l'halfelin ne percevait pas cette ingratitude dont il les accusait.
Draion émit une exclamation aux propos de Brus, autant par la teneur que dans le ton. Il prit la pleine mesure de l'anxiété qui les gagnait tous insidieusement depuis leur arrivée en cet endroit sinistre. Ca le rassurait de ne pas être le seul... Cependant, il ne fallait pas pousser trop loin, après tout, Dorian aurait pu sans effort revenir de ce côté-ci de la berge pour lui (leur ?) infliger une correction. Mieux valait ne pas trop attiser le feu qui sommeille en tout vampire, aussi bon soit-il.
"Brus, hum... Je crois que ton message est bien passé..."
*chuchotant*
"Alors si tu pouvais baisser d'un ton avant qu'il vienne nous remettre à notre place..."
S'adressant à Dorian :
"Dame Althéa a raison, on va fouiner un peu pour trouver un moyen pour que Brus puisse traverser. Attendez-nous là ! Et puisque vous semblez être en confiance, vous pourriez commencer à jeter un oeil dans la pièce derrière la porte en face de vous..."
Il revint sur ses pas en direction de la chambre de la vieille zinzin qui faisait encore les cent pas entre son lit à baldaquin et sa comode. Par automatisme, il jeta un oeil sur le lustre avant de passer en courant. Ses yeux tombèrent sur la grande armoire à côté du lit et plus particulièrement sur la large porte en bois.
"Eh bien, Brus, que penses-tu de cette porte pour te faire une planche de serf ? Heu... de cerf ?"
- Dhast
- Araignée colossale
.
La main posée sur son épaule et les bons conseils du halfelin le calmèrent quelque peu. Il lança un regard de mépris au vampire, cracha dans l'eau puis se détourna pour suivre Draion. Les deux mains enfoncées dans les poches et le pas traînant. Revenu dans la chambre de la vieille, il participa aux recherches de mauvaise grâce. Toutefois la proposition d'une traversée sur porte de placard lui arracha un sourire. Il s'approcha de la porte et posa une main dessus, il faudrait la détacher de ses gonds. Mais comme ses doigts rencontraient le bois Brus prit soudain conscience du risque potentielle. Il regarda le semi-homme avec un rire gêné
- Héhé, c't'une sacré bonne idée, d'ailleurs ça m'tente bien, j'l'ai jamais fait avant! Ah ah... ah ah... Hem. Euh, dites, z'êtiez pas sérieux, hein? C'va s'renverser, pour sûr!
- Héhé, c't'une sacré bonne idée, d'ailleurs ça m'tente bien, j'l'ai jamais fait avant! Ah ah... ah ah... Hem. Euh, dites, z'êtiez pas sérieux, hein? C'va s'renverser, pour sûr!
- phoeunix
- Goule
.
"Mais non, mais non, ça se renversera pas ! Crois-moi, les petits jeunes que je voyais serfer sur les plages de Calimport avaient des planches en bois bien plus petites que ça ! Suffit de bien s'allonger dessus et de battre des bras et ça avance tout seul."
Draion examina longuement la porte en bois solidement fixée à l'armoire. Des gonds indémontables retenaient la porte prisonnière en trois endroits. Les arracher demanderait une force brute qu'ils n'avaient pas et il était hors de question de faire appel au vampire une fois de plus, leur honneur d'aventuriers était en jeu !
Sans plus, attendre il dégaina l'épée dans son dos qu'il manipula avec une gaucherie toute particulière de ses petits bras musclés.
"Il est temps de couper le cordon ma jolie et de te trouver une reconversion dans la vie !"
Il abattit sa lame sans grande conviction et le fil de celle-ci s'échoua avec mollesse en plein milieu de la porte, l'envoyant se claquer contre le mur en y perçant une entaille.
Plusieurs tentatives plus tard et un brin essoufflé, il était venu du premier gond qui avait fini par céder.
Il s'attaqua ensuite au second qu'il dégagea avec un peu plus de réussite.
Le troisième était inaccessible à sa petite taille, aussi il proposa au jeune voleur :
"Tiens si tu veux te charger du troisième gond, je ne peux hélas pas l'atteindre... Ensuite on pourra aller faire trempette."
Draion examina longuement la porte en bois solidement fixée à l'armoire. Des gonds indémontables retenaient la porte prisonnière en trois endroits. Les arracher demanderait une force brute qu'ils n'avaient pas et il était hors de question de faire appel au vampire une fois de plus, leur honneur d'aventuriers était en jeu !
Sans plus, attendre il dégaina l'épée dans son dos qu'il manipula avec une gaucherie toute particulière de ses petits bras musclés.
"Il est temps de couper le cordon ma jolie et de te trouver une reconversion dans la vie !"
Il abattit sa lame sans grande conviction et le fil de celle-ci s'échoua avec mollesse en plein milieu de la porte, l'envoyant se claquer contre le mur en y perçant une entaille.
Plusieurs tentatives plus tard et un brin essoufflé, il était venu du premier gond qui avait fini par céder.
Il s'attaqua ensuite au second qu'il dégagea avec un peu plus de réussite.
Le troisième était inaccessible à sa petite taille, aussi il proposa au jeune voleur :
"Tiens si tu veux te charger du troisième gond, je ne peux hélas pas l'atteindre... Ensuite on pourra aller faire trempette."
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa avait regardé avec un léger sourire les préparations. Draion et Brus étaient ingénieux. Vraiment. Restait à espérer que le bassin ne recèle pas de créatures malines. Elle finit par dire.
"Hé bien, je crois que nous pouvons nous jeter à l'eau. Si vous le voulez, je pousserai la planche et veillerai qu'elle ne se renverse pas."
Dans d'autres temps, d'autres lieu, elle leur aurait appris à nager. Mais ils manquaient cruellement de temps.
"Hé bien, je crois que nous pouvons nous jeter à l'eau. Si vous le voulez, je pousserai la planche et veillerai qu'elle ne se renverse pas."
Dans d'autres temps, d'autres lieu, elle leur aurait appris à nager. Mais ils manquaient cruellement de temps.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian observa d'un oeil interessé les efforts de messire Draion pour permettre à ses compagnons et à lui-même de franchir le bassin. Pourvu que la planche improvisée ne chavirat pas et qu'ils ne se retrouvent pas tous 3 dans l'eau. Le vampire espérait aussi que les coups de hache du hobbit contre l'armoire n'alerterait ni le Maître, ni aucune des créatures hostiles du Manoir, lequel ne semblait pas en manquer...
-
- Wiverne majeure
.
Alors que la planche était déjà poussée, elle eut à peine le temps de franchir la distance qui la séparait de l’autre rive qu’un pan du mur s’ouvrit laissant place à une murène. Celle-ci s’approcha de l’énorme planche sur laquelle figurait les occupants. La planche n’allait pas bien vite bien que la distance était courte.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa, poussant la planche aperçut le poisson au dernier moment. Prise de panique, elle poussa sur ses pieds sur le fond du bassin et se jeta dans sa planche où elle se hissa péniblement. Mais trop doucement pour la murène qui lui mordit la plante du pied gauche. Poussant un cri de terreur, elle se dégagea d'un geste. Du sang commença à couler, se mêlant à l'eau, excitant l'animal.
La bête, de belle taille, tournait autour du frêle esquif avec une détermination sadique. Impossible de ramer, à moins de ne plus vouloir compter jusqu'à dix.
La bête, de belle taille, tournait autour du frêle esquif avec une détermination sadique. Impossible de ramer, à moins de ne plus vouloir compter jusqu'à dix.
-
- Wiverne majeure
.
Hormis le fait qu’une murène tournait autour de la planche, il sembla au groupe que le niveau d’eau baissait petit à petit. En effet, un autre pan du mur s’était lui aussi ouvert provoquant l’évacuation progressive de l’eau de la pièce. Bientôt, la planche atterrit sur le sol, la salle étant vidée d’eau. Quand à la murène, elle s’agita comme si elle avait des convulsions puis s’effondra sur le flanc. Sans eau, elle ne pouvait pas survivre. La blessure d’Althéa était apparemment superficielle bien qu’elle saignait légèrement. Elle risquait de sentir une petite douleur à chaque fois qu’elle poserait le pied à terre pendant quelques jours, à condition de sortir du manoir. A présent, le groupe pouvait descendre sans danger dans le bassin vide mais Brus et Draion auraient besoin de l’aide d’Althéa et de Dorian pour monter de l’autre coté.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Très surpris, Dorian regarda le bassin se vider et la murène rendre l'âme (si toutefois elle en avait une). Il remarqua aussi la blessure de dame Althéa :sans doute celle-ci (comme ses compagnons d'ailleurs) aurait elle besoin d'aide pour sortir du bassin. Dorian s'avança jusque au rebord et tendit la main vers la voleuse.
"Prenez ma main Dame" dit le vampire. "Mieux vaut ménager votre pied. Vos compagnons monterons après vous".
"Prenez ma main Dame" dit le vampire. "Mieux vaut ménager votre pied. Vos compagnons monterons après vous".
- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus, après hésitation, quitta finalement la planche de bois qui leur servait de radeau. Ils se trouvaient à présent au fond du bassin, ne restaient que quelques flaques d'eau qui semblaient faire cruellement défaut au poisson-serpent qui se tortillait frénétiquement sur le sol humide. Prenant du recul il apprécia la hauteur du mur. Le vampire proposait déjà à Althéa de l'aider à monter mais Brus, lui, s'en passerait volontiers. Dans le passé, il avait déjà eu à franchir des murs plus hauts que celui-là, et l'escalader ne serait qu'une formalité, ou presque.
Mais pour l'instant, il s'agissait de ne pas se faire doubler par le vampire, aussi il s'approcha d'Althéa et joignant les mains en guise marche-pied il lui proposa de lui faire la courte échelle.
- Hey... ç'va vot' pied? J'suis d'solé, suis un peu pour qu'qu'chose. Si j'peux vous aider? 'ppuyez vous 'vec vot' pied pas blessé, j'vous fais la court' échelle...
Il regarda derrière son épaule en attendant que la jeune femme prenne sa décision.
- Et vous ç'va m'sieur Draion? Y a pas d'mal? J'vous fais la court' aussi après. Sinon p'tet qu'en montant sur mes épaules... Z'êtes pas trop lourd, si?
Mais pour l'instant, il s'agissait de ne pas se faire doubler par le vampire, aussi il s'approcha d'Althéa et joignant les mains en guise marche-pied il lui proposa de lui faire la courte échelle.
- Hey... ç'va vot' pied? J'suis d'solé, suis un peu pour qu'qu'chose. Si j'peux vous aider? 'ppuyez vous 'vec vot' pied pas blessé, j'vous fais la court' échelle...
Il regarda derrière son épaule en attendant que la jeune femme prenne sa décision.
- Et vous ç'va m'sieur Draion? Y a pas d'mal? J'vous fais la court' aussi après. Sinon p'tet qu'en montant sur mes épaules... Z'êtes pas trop lourd, si?
- phoeunix
- Goule
.
Tout s'était passé très vite, il battait des jambes à côté de la planche en bois quand Althéa se fit mordre par un mystérieux agresseur et que la pateaugeoire se vida à toute vitesse.
Draion se gratta la tête en observant la vilaine bête qui se tortillait sur place dans une tentative désespérée de sauver sa vie.
"Haha, on fait moins la maligne, hein ?!!" s'exclama-t-il en empoignant l'animal par son extrémité.
A présent, il ne savait plus trop quoi faire de cette dernière qui se débattait dans tous les sens, peu prête à rendre son dernier souffle (enfin façon de parler...), aussi il la précipita contre la paroi pour l'assommer une bonne fois pour toutes avant de l'enfermer dans une de ses sacoches.
"Hum... On sait jamais, ça pourra servir pour le dîner" dit-il devant les mines étonnées de ses compagnons. "Par contre, es-tu sûr d'avoir les épaules pour me porter... C'est que je ne suis pas de première maigreur..." dit-il à l'adresse de Brus.
Draion se gratta la tête en observant la vilaine bête qui se tortillait sur place dans une tentative désespérée de sauver sa vie.
"Haha, on fait moins la maligne, hein ?!!" s'exclama-t-il en empoignant l'animal par son extrémité.
A présent, il ne savait plus trop quoi faire de cette dernière qui se débattait dans tous les sens, peu prête à rendre son dernier souffle (enfin façon de parler...), aussi il la précipita contre la paroi pour l'assommer une bonne fois pour toutes avant de l'enfermer dans une de ses sacoches.
"Hum... On sait jamais, ça pourra servir pour le dîner" dit-il devant les mines étonnées de ses compagnons. "Par contre, es-tu sûr d'avoir les épaules pour me porter... C'est que je ne suis pas de première maigreur..." dit-il à l'adresse de Brus.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa étouffa un fou rire en voyant le petit bonhomme s'acharner sadiquement sur la murène morte. Tant d'agressivité chez cette petite personne !
C'est alors que son pied douloureux se rappela à son souvenir. Elle grimaça et s'appuya contre le bord du bassin pour examiner la blessure. C'est alors que Dorian se penchant sur elle lui proposa de l'aider. Elle saignait et il se penchait sur elle. N'était-il pas fou ? Elle recula autant qu'elle le put, trébuchant sur Brus qui lui proposait de l'aider aussi.
"N'approchez plus Dorian, s'il vous plaît."
C'est alors que son pied douloureux se rappela à son souvenir. Elle grimaça et s'appuya contre le bord du bassin pour examiner la blessure. C'est alors que Dorian se penchant sur elle lui proposa de l'aider. Elle saignait et il se penchait sur elle. N'était-il pas fou ? Elle recula autant qu'elle le put, trébuchant sur Brus qui lui proposait de l'aider aussi.
"N'approchez plus Dorian, s'il vous plaît."
- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus regarda lui aussi avec amusement le semi-homme assommer le poisson à l'agonie, mais lorsqu'il le vit le glisser dans ses sacoches en prétextant un futur repas il se promit de ne pas y goûter. Même s'il commençait à avoir un petit creux... D'ailleurs c'était trop bête, puisqu'il avait déjà utilisé toutes les réserves qu'il avait emporté depuis la cuisine. Enfin, ils avaient des préoccupations plus importantes dans l'instant. Brus détailla la physionomie du halfelin avant d'opiner.
- Ouaip, z'avez p'tet raison en fait. M'enfin faudrait quand même s'dépêcher d'sortir de c'trou, d'fois qu'l'eau r'viendrait, voyez. 'Pourrait vite se r'trouver 'vec un plein d'poissons pour le repas... Si z'avez b'soin d'aide m'dame Althéa, j'suis à vot' service!
- Ouaip, z'avez p'tet raison en fait. M'enfin faudrait quand même s'dépêcher d'sortir de c'trou, d'fois qu'l'eau r'viendrait, voyez. 'Pourrait vite se r'trouver 'vec un plein d'poissons pour le repas... Si z'avez b'soin d'aide m'dame Althéa, j'suis à vot' service!
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa avait rapidement pesé le pour et le contre. Avec ses jambes flageolantes, elle aurait du mal à sortir du bassin sans aide. Et en même temps, elle voulait se rapprocher le moins possible de Dorian. Elle s'était tournée vers le gamin.
"Si ça ne t'ennuie pas."
Il lui avait fait la courte échelle, en contrepartie, elle l'avait aidé à se hisser hors du trou. Puis, elle s'était penchée par dessus la margelle.
"Draion, si vous voulez, nous pouvons vous sortir à deux. Enfin, je ne sais pas si ça vraiment nécessaire."
Elle se souvint alors s'être fait mal au dos, en voulant porter une petite fille dans la rue. A priori, la petite fille n'avait pas l'air lourde mais pesait comme un cheval mort ... du moins par rapport à sa fille. Encore une manigance des enfants ... Elle avait retenu la leçon : ne jamais méjuger d'un poids.
"Si ça ne t'ennuie pas."
Il lui avait fait la courte échelle, en contrepartie, elle l'avait aidé à se hisser hors du trou. Puis, elle s'était penchée par dessus la margelle.
"Draion, si vous voulez, nous pouvons vous sortir à deux. Enfin, je ne sais pas si ça vraiment nécessaire."
Elle se souvint alors s'être fait mal au dos, en voulant porter une petite fille dans la rue. A priori, la petite fille n'avait pas l'air lourde mais pesait comme un cheval mort ... du moins par rapport à sa fille. Encore une manigance des enfants ... Elle avait retenu la leçon : ne jamais méjuger d'un poids.
- phoeunix
- Goule
.
"Heu, vous êtes sûrs de ça ?" dit-il pour la forme avant d'ajouter sans attendre de réponse, "Bon, dans ce cas, préparez-vous !"
Il prit les quelques mètres d'élan à sa disposition et courut à toute allure sur le sol glissant, évitant tant bien que mal de se ramasser sur la paroi vaseuse. Au dernier moment il poussa sur ses jambes de toutes ses forces et commença à patiner sur le mur pour gagner encore quelques centimètres, bras en l'air pour attraper tout ce qui pouvait lui permettre de s'agripper. Il sentit des mains se refermer sur ses poignets, qui faillirent le lâcher quand il retomba de tout son poids mais finalement, ses compagnons tinrent bon et il put se propulser avec ses pieds pour monter jusqu'en haut.
"Fiou, merci beaucoup." dit-il d'une voix essoufflée, content d'avoir retrouvé un sol sec.
Il prit les quelques mètres d'élan à sa disposition et courut à toute allure sur le sol glissant, évitant tant bien que mal de se ramasser sur la paroi vaseuse. Au dernier moment il poussa sur ses jambes de toutes ses forces et commença à patiner sur le mur pour gagner encore quelques centimètres, bras en l'air pour attraper tout ce qui pouvait lui permettre de s'agripper. Il sentit des mains se refermer sur ses poignets, qui faillirent le lâcher quand il retomba de tout son poids mais finalement, ses compagnons tinrent bon et il put se propulser avec ses pieds pour monter jusqu'en haut.
"Fiou, merci beaucoup." dit-il d'une voix essoufflée, content d'avoir retrouvé un sol sec.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian regarda ses 3 compagnons d'aventure se hisser hors de la piscine par leurs propres moyens. Il se dit que les autres auraient mieux fait d'accepter son aide : ils se seraient épargnés bien des efforts. Lorsque ils furent tous 3 à ses côtés le forgeron sharessien leur dit :
"Maintenant que nous voilà de nouveaux réunis, pourquoi ne pas ouvrir la porte". Joignant le geste à la parole, le vampire posa sa main sur la porte et interrogea Althéa Draion et Brus du regard.
"Maintenant que nous voilà de nouveaux réunis, pourquoi ne pas ouvrir la porte". Joignant le geste à la parole, le vampire posa sa main sur la porte et interrogea Althéa Draion et Brus du regard.
- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus se redressa après avoir aidé le semi-homme à escalader la paroi humide et essuya ses mains poisseuses sur son pantalon. Dorian s'était tourné vers la porte et avait posé sa main blanche sur la poignée, attendant un signe d'assentiment de ses compagnons de fortune. Le regard de Brus migra vers l'inscription qui surplombait la porte "Entrer sans frapper". Drôle de consigne. Mais c'était peut-être aussi la dernière porte, celle derrière laquelle ils rencontreraient enfin le maître des lieux qui, l'espérait Brus, aurait l'amabilité de corriger cette mauvaise erreur et de les renvoyer d'où ils venaient. Toutefois il ne voulait rien laisser au hasard et cette inscription était peut-être une invitation funeste. Il s'approcha de la porte et fit signe au semi-vampire de reculer.
- 'Ttendez, j'vais j'ter un coup d'œil, 'sait jamais.
Brus->détection des pièges->porte.
- 'Ttendez, j'vais j'ter un coup d'œil, 'sait jamais.
Brus->détection des pièges->porte.