Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Aide pour un détrousseur

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
AxL la main dans l'sac
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 06:14
Statut : Hors ligne

Aide pour un détrousseur

.

Message par AxL la main dans l'sac »

Bonjour la compagnie!

Je suis new newbie de chez newbie ....

Je viens de commencer BG1 après avoir lu ( survole en fait ) le livre en anglais.

J'ai failli commencer la partie avec un bourrin pour pas être embeté et tuer des lyches par paquets de 12 mais j'aidecide au dernier moment de jouer plus perso en choisissant un voleur chaotique neutre.

Mais je m'aperçois que même sic'est amusant de faucher tout le monde et de vider tous les tiroirs, ca dévient très complexe quand on se fait prendre la main dans l'sac ^^

Est il possible de faire un personnage grosse brute qui est capable de faire les fonds de tiroirs et délester les bourses?
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Hello et bienvenue...

Je ne sais pas à quel point tu es newbie de chez newbie (:tongue :) mais si c'est la première fois que tu joues à BG1, le mieux est sans doute de jouer "en équipe", comme c'est prévu au départ... Ton personnage, s'il est voleur, peut s'adjoindre les services de guerriers (que tu rencontreras sur la route) ou s'il est guerrier bourrin, travailler avec un voleur (notamment Imoen que tu recrutes en tout début de partie...).
Sinon, tu peux opter pour un guerrier/voleur, mais je pense que si c'est ta toute première partie, tu fais mieux de jouer avec une équipe qui allie des talents complémentaires.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

AxL la main dans l'sac a écrit :J'ai failli commencer la partie avec un bourrin pour pas être embeté et tuer des lyches par paquets de 12
[MODE traiteur chinois ON]
Tuer des lychees ? Pourquoi faire, c'est bon les lychees... :'(
[/MODE traiteur chinois]

D'après ce que tu dis vouloir faire (voler + bourriner), un multiclassé guerrier-voleur serait sûrement bien pour toi. Mornagest a raison, c'est un petit peu plus compliqué à développer, mais c'est aussi plus puissant... donc plus facile à jouer ! Beaucoup plus solide qu'un voleur pur, avec un tout petit peu moins de talents de voleur, et presque aussi fort en combat qu'un guerrier pur...

Je te conseille un demi-elfe, au niveau des caracs tu peux facilement avoir FOR 18/XX, DEX 18, CON 18, le reste comme tu veux... Au maximum, tu peux gagner 12 pv/niveau (7 en tant que guerrier, 5 en tant que voleur). Comme armes, je te conseille de choisir grande épée et arc.

En revanche, abdandonne l'idée de faire le jeu en solitaire. C'est possible, mais c'est dur, et il vaut bien connaître le jeu, ses pièges et ses mécanismes, avant de s'y attaquer. Mais c'est un challenge très intéressant. ^^

Xor
AxL la main dans l'sac
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 06:14
Statut : Hors ligne
.

Message par AxL la main dans l'sac »

Pour la lyche: c'est pas des lychee, mais une créature ( c'était pour voir si il y a des fan du donjon de naheulbeuk dans le coin)
Rapport avec la créature qui tue le nain au tome 1, on la retrouve aussi dans la chanson "la vie d'aventurier"
BG1 me fait beaucoup penser a naheulbeuk.
D'ailleur j'en suis devenu accro a y jouer es jour et des nuits non stop

Voleur: en fait, j'ai un voleur pur, mais la force est a fond ainsi que la dextérité, du coup l'intelligence en patie car j'ai 15 en charisme ^^
bref je suis un idiot charismatique qui aime racler les fond de tiroirs .


Équipe: ou avez vous lus que je faisais le jeu en solitaire? Ah! Je sais! J'ai dit perso! Je me suis mal exprimé! Je voulais dire que mon personnage serait plus complexe, plus de consistance qu'une brute au coeur tendre .

Sinon j'ai recommencé le jeu en important mon perso avec la cape d'algernone, d'un coup c'est plus facile lol
De toute façon fallait recommencer car bien que innocent, la milice de nashkel me faisait la peau chaque fois que je posait le pied en leurs village perdu au milieu de rien
Du coup maintenant j'ai pris Minsc, et la c'est moi qui gagne!

Mon personnage s'appelle "Vide Gousset"
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

AxL la main dans l'sac a écrit :Pour la lyche: c'est pas des lychee, mais une créature ( c'était pour voir si il y a des fan du donjon de naheulbeuk dans le coin)
Rapport avec la créature qui tue le nain au tome 1, on la retrouve aussi dans la chanson "la vie d'aventurier"
Euh... Oui, j'ai bien compris, mais comme ça s'écrit "liche" et que "lyche c'est juste ridicule, je me suis permis de me moquer gentiment, voilà voilà... :tongue:

Sans rancune. ^^

Xor
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité