Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème technique bête...

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Riri
Statut : Hors ligne

Problème technique bête...

.

Message par Riri »

Bon voilà je vous expose un problème technique bête...j'enrobe un peu...

Alors que je jouais tranquillement à BG1 ma douce m'empressant d'aller diner, j'ai juste mis pause en refermant le clapet de mon portable.
Le rouvrant à mon retour celui ci ayant buggé, j'ai du en tripatouillant les touches mettre le jeu en mode "petite fenetre de jeu" ou je ne sais quoi...
Comment on fait pour revenir à la normale ? T_T (le jeu sur tout l'écran qui fait pas mal aux yeux)

(Parce que question informatique je vaut pas bien mieux qu'eux YouTube - Les dieux de l'informatique - Striptease - FR3 ^^ )

Merci merci

Riri
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

soit via le menu de configuration (dans l'autorun), on peut choisir le mode fenêtré ou pas.

soit tout simplement avec la combinaison de touches alt+entrée, qui permet de basculer de l'un à l'autre
Riri
Statut : Hors ligne
.

Message par Riri »

Merci d'avoir répondu si vite...

C'est bizarre mais quand j'ouvre le menu de configuration via l'autorun je n'ai pas d'option jeu en mode fenêtre ou non.

Ensuite le problème n'est pas que je joue en mode fenêtre, quand je tape alt-Entrée je passe de plein écran à mode fenêtre normalement. Le problème est que quand je joue en plein écran ma fenêtre de jeu est de la même taille qu'en mode fenêtre, j'ai donc une petite surface de jeu au milieu de l'écran entourée de noir...

Merci merci
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

menu autorun -> configurer -> graphisme / affichage -> fenêtre ou plein écran

par contre, normalement, ça devrait t'agrandir la fenêtre (vérifie que le "déverrouiller" dans le même menu est bien décoché)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Eh bien quand j'ouvre le menu de configuration à partir de l'autorun je n'ai pas d'option d'affichage, seulement Options (région, vitesse du jeux, taille de la mémoire cache), Raccourci clavier, Raccourci sort prêtre et Raccourci sort magicien...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

dans le menu de gauche, il y a une partie intitulée "Graphismes" (la dernière, en dessous de "Normal", "Raccourcis" et "Option du jeu"). Et dans cette partie là, il y a deux sous menu : "Affichage", et "Option 2D et 3D". Et le plein écran, c'est dans la partie "Affichage".

Si tu n'as pas ça... je ne peux rien de plus :(

EDIT : le boulet que je suis vient de s'apercevoir qu'il s'agissait de BG1.... désolé :(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Smidge, tu confonds avec Baldur's Gate II. Le programme de configuration de Baldur's Gate n'a aucune option relative au graphisme mais seulement les raccourcis clavier et pas grand chose d'autre.

Dans Baldur's Gate, le choix entre plein écran et le mode fenêtré s'effectue dans les options, dans le jeu. Pour y accéder, il faut ouvrir l'écran des options (accessible avec l'icône de disquette), puis choisir le bouton Image.
Riri a écrit :Le problème est que quand je joue en plein écran ma fenêtre de jeu est de la même taille qu'en mode fenêtre, j'ai donc une petite surface de jeu au milieu de l'écran entourée de noir...
Si l'affichage n'est pas automatiquement étiré quand tu es en mode plein écran, cela provient de ton moniteur, sans aucun doute un écran LCD. Tous les écrans LCD n'appliquent pas un étirement des images quand la résolution affiché ne correspond pas à celle de l'écran. Par exemple, lors du démarrage de ta machine (je suppose que tu as Windows), si certains affichages ne sont également que dans une partie réduite au centre de l'écran, c'est que l'écran affiche le mode 640x480 sans étirement. Et Baldur's Gate fera de même.
Aucun programme de configuration ne pourra changer ça. Pas celui du jeu, en tout cas.

Vu la façon dont le problème est apparu, on peut penser que c'est le driver de la carte graphique qui a provoqué ce changement de mode de fonctionnement. Il faudrait vérifier dans les paramètres d'affichage de Windows, dans la partie spécifique à la carte graphique ou l'écran, s'il y a une option quelconque. Mais il sera difficile de t'aiguiller sans connaître la marque de l'ordinateur, de la carte graphique.
malakawy
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014, 20:43
Statut : Hors ligne
.

Message par malakawy »

Bonjour,

Désolé de up un topic très vieux, je suis bien conscient qu'il y a une nouvelle version de baldur's gate mais je voulais répondre à ce topic car je viens de trouver la solution ^^

Je suis pas fan de l'enhanced version c'est pour cela que je viens rep à un topic très vieux pour résoudre ce problème récurrent aux gens voulant jouer à des vieux jeux sur leur ordi du futur.

LA solution est simple et elle s'applique au détenteur de carte nvidia, mais cela doit marcher pour les ATI. Il suffit simplement de configurer sa carte graphique en allant dans "affichage" de la carte graphique, "régler la taille et la position du bureau" et de cocher "plein écran" et non "pas de mise à l'échelle" et c'est bon ^^ , normalement tout vos vieux jeux qui tournait sur petit écran sont désormais en plein écran!
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités