Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'été 2009 sera lyonnais, ou ne sera pas...

Il arrive parfois que les membres assidus de la Couronne se retrouvent autour d'une bonne table aux 4 coins de France, de Belgique et de Suisse. Retrouvez dans ce forum les résumés, photos, et les dates des prochaines IRL.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

L'été 2009 sera lyonnais, ou ne sera pas...

.

Message par Mornagest »

Les jours chauds sont une bonne occasion de se voir entre amis (ou ennemis :gign: ) et passer quelques bons moments bien débiles ensemble... et comme l'été, c'est souvent synonyme de vacances, pourquoi ne pas proposer une IRL à ce moment ?

Alors, IRL signifie donc in real life, et pour préciser, voir en vrai les crétin(e)s que l'on croise tous les jours sur le forum ^^

L'idée serait de loger les gens chez nous (à 40 bornes au sud de Lyon, en fait) et faire les fous pendant quelques jours...

Le plus difficile reste de trouver une période qui puisse convenir aux intéressé(e)s... notre mois de juillet va être rempli, donc ce sera d'office au mois d'août voire éventuellement septembre, pourquoi pas ?

Donc, celles et ceux qui seraient intéressé(e)s pourraient tout d'abord proposer leurs dates de disponibilité, afin qu'on puisse goupiller un truc commun.

PS : on a une maison, mais ce n'est pas une maison de contenance :gign: sous-entendu, un nombre limite de participants à une dizaine, c'est déjà pas mal je pense...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Volontaire! :)
Je suis dispo tout le mois d'août, et en septembre, potentiellement tous les week ends. (ça simplifie le boulot d'organisation :gign: )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je suis partante !
Sachant que je suis déjà de Lyon, il n'y a pas à prévoir de place pour moi...
Par contre, je pense à un truc là : pas vraiment dispo au mois d'août !
Par contre, très dispo (et probablement pleine d'énergie lol) au mois de septembre !

Pour l'organisation, je peux proposer une visite des sites intéressants de Lyon et puis prévoir des tickets à tarif de groupe pour les transports en communs... (faut les commander bien avant)

EDIT : Bon, disons que le dernier week end d'Août, ça pourrait se faire...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Si vous avez une petite place pour moi (a), je suis partante aussi, a priori ^^
Par contre, je serai surtout disponible en août. En septembre, à moins que je finisse en fac à Lyon, ça risque d'être plus difficile...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Je suis partant aussi! Etant à moins de 2h de trajet de Lyon :)

Mes disponibilités sont par contre assez réduites... je rentre de vacances de 18 août et début septembre je devrais normalement être en Allemagne.
Et il a dit: "Kapoué!"
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Si vous espérez ne pas avoir à me subir, septembre est le meilleur choix, parce que je suis normalement libre tout Août :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Berk Lyon, berk dormir chez Fossy, berk euh... ça peut être marrant en fait :tongue: Je suis qu'à 2h de voiture/train de Lyon. Si ça se fait un week end d'Aout, je pourrais m'arranger pour obtenir un week end au boulot. En septembre, ça serait peu probable avec mes déplacements sur Vesoul.
Rhonin
Loup noir
.

Message par Rhonin »

Niarf je vais essayer :D
Je vais en Thailande en fin juillet donc avant serais sympa
Après je vais voir selon les autres ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Rhonin a écrit :Niarf je vais essayer :D
Je vais en Thailande en fin juillet donc avant serais sympa
Après je vais voir selon les autres ^^
Comment ? Toi aussi ? :p nous c'est du début à la fin du mois...

Bon, je compilerai les disponibilités de tout le monde intéressé :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Je veux être de la partie ! Depuis le temps que je remets ça ! Enfin si c'est possible bien sûr. Concernant mes dispos, je peux m'arranger pour venir un week end en août à condition d'être prévenu un peu en avance.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

J'avoue que ça me tente assez... Mais j'ai mon homme, ma vie de famille, plein de choses à côté, et surtout une énooorme timidité qui me freinent un peu....
'fin bref... si ça tombe à une date où je suis dispo, j'essaierai de passer faire un petit tour, pas tout le week-end mais un petit coucou quand même, j'habite à 1h30 de chez vous.
Et a priori, je suis libre en théorie tout le temps entre le 10 et le 31 août, et je dois pouvoir me libérer une demi-journée sur les week-ends de septembre. Mais je peux rien garantir, donc ne tenez pas trop compte de moi pour fixer la date.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Effectivement cela semble interessant mais il existe de grands points d'interrogation concernant mon cas. J'habite loin de Lyon donc il faudrait ensuite vous trouver. Il faudrait ensuite voir les jours et les moyens que vous comptez mettre.Je suis là les deux mois mais il ya des week end ou je serai absent et des jours où ca ne sera pas possible.De plus,vous ne me connaissez pas depuis très longtemps et je comprendrais que vous ayez des doutes sur mon cas.Enfin bref, j'en serais rien, faudrait voir.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Je serais partant pour venir à une IRL sur Lyon. Le mois de juillet est le moins chargé pour l'instant et j'ai peut être une possibilité de me faire héberger.

Par contre, le mois d'aout est déjà bien remplis et si l'IRL se fait en septembre, je devrais trouver un endroit pour dormir.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

je suis en vacances en aout mais le planning est bien rempli.

Dispo dernier weekend end d'aout et pour septembre, je bosse tout les samedi donc une fois la date fixée, voudra voir. Et puis le souci de septembre, c'est que Coco sera du voyage :)

dans tout les cas, on se prendra un hôtel histoire de pas envahir :)
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ca me tenterait bien aussi. ^^ Je suis disponible les WE à partir de la 2ème quinzaine d'août.
Mais ne pouvant garantir ma présence pour autant, décidez d'une date sans tenir compte de mon avis, je verrai ensuite en fonction de mes possibilités et de la place restante.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Voyageuse a écrit :J'avoue que ça me tente assez... Mais j'ai mon homme, ... et surtout une énooorme timidité qui me freinent un peu.....
Rooooooo, ça sent l'excuse bidon là... :tongue:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

*s'insurge*
Comment ça excuse bidon ! Suis timide.... (et j'ai des copies en septembre, ma p'tite famille....)

Mais bref. Si je suis libre, je viendrai (1/2journée ou 1 journée maxi), et comme je viens en voiture je peux sans problème passer prendre du monde à la gare de Lyon ou de Vienne.

Oui, je sais, la voiture c'est pas écolo... mais sachant que la gare la plus proche est à 20 km et très mal desservie, qu'avec le changement à Lyon j'approcherais les 3h de transport, et qu'en + faudrait finir en voiture entre la gare de Vienne et chez Fossy... et que sinon ça doit me prendre 1h15 d'aller à Vienne... le choix est vite fait.
Par contre, ne me comptez pas comme prioritaire, vu que je sais pas encore mes disponibilités exactes et que je ferai peut-être que passer un moment.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Disponible au mois d'août à peu près n'importe quand si prévenue suffisamment tôt. Moins sûr en septembre. Enfin, s'il reste de la place après cette invasion, je la prends. Sinon, bah, tant pis. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

J'avoue que même si moi aussi je suis super récent, rencontrer les gens pour de vrais, des fans de JdR, c'est jamais mal hein! ça me tenterais bien ^^
Je bosse tout l'été par contre, jusqu'en septembre où de toute façon je risquai de monter sur Lyon voir quelqu'un :p
donc heuuuu...
si vos choix s'arrêtent en septembre je suis volontaire jusqu'à preuve du contraire! :cool:

et puis quand j'aurais récupéré la villa d'Eddie Barclay ou une du genre je vous inviterais tous à la plage en été, c'est quand même la classe non une troupe JdR en slip de bain?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

On va un peu dégrossir et décompter les gens dispo en août et septembre ^^

Vu qu'on sera absent tout le mois de juillet, je ne retiens pas ce mois... :$

Août :
Eliaëdel
Oriane
Dreiyan
ArkSeth
Roro d'amour à la broche
Kasumi
Voyageuse
Streen
Ben-j
Lothringen

Septembre :
Eliaëdel
Ailyn
Elanor / Smidge
Damant

Est-ce que ça vous semble être un bon résumé ?

A priori, vu le nombre de personnes disponibles à ce moment, ce serait plutôt au mois d'août...

(Lewis Caroll)
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

Elanor/smidge dispo le week en du 29/30 août après pour septembre vu que je bosse tout les samedi ça risque d'être tendu.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Moi je peux venir en Aout (etant donné qu'en septembre je reprends mes études et je demarre le 2). Je serai en revanche absent le 14,15 et 16 Août mais pour le reste du mois,ca devrait marcher donc à vous de voir quand.
Ma bio rp estici
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Juste un petit complément d'information en ce qui me concerne : a priori je ne serais pas disponible entre le 26 et le 30 aout. J'espère que ça ne coïncidera pas avec les dates d'irl...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Sauf revirement de situation, je peux faire une croix sur des vacances à l'été, dans tous les cas en Août c'est mort (la terrible loi du dernier entré :p ).
Si je peux venir, ça ne sera que le 8-9 Août (à reconfirmer en fonction de l'organisation de la boîte, vu que je serai en 2x8).
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour ma propre part, le mois d'août, je n'ai rien de spécial de prévu, ce qui signifie que je peux prendre congé quand ça arrange les gens...

Comme je le disais, on peut étaler l'IRL sur plusieurs jours (un week-end c'est un peu juste surtout si on est nombreux) et ainsi permettre à plus de monde de passer le maximum de temps :)

Bref, si vous avez de quoi préciser vos dates pour le mois d'août, n'hésitez pas :)

(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pour ma part, j'aurai mes weeks ends pour l'été. Je pourrais prendre le lundi qui suit. Après, pour prendre plus, faudra voir selon le planning des vacances de l'équipe. Si ça tourne, je pourrai prendre plus.

Mais même si je devais travailler, je rentrerais relativement tôt. Et vous êtes les bienvenus. Voila
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Humhum... Lyon, c'est pas très loin d'Aix-en-Provence... mais le double de ma moitié risque de ne pas être d'accord... A voir...
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Vues les dispos des gens, on partirait plutôt vers le week-end des 22-23 août, et donc en débordant de ces dates si ça vous dit de rester plus tôt/tard...

Si ça vous arrange (ou pas)... ? N'hésitez pas à rester un jour ou deux de plus, hein :)

(Lewis Caroll)
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Moi ca m'irait.Mais après,il faut voir le nombre de places disponibles, ce que l'on doit amener,...
A vous de voir.
Ma bio rp estici
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

De quoi rester quelques jours : vêtements, sac de couchage et matelas pneumatique si vous avez (on n'a pas de quoi faire dormir tout le monde dans des lits, quand même :p ). Sinon, des jeux, de la musique... ce que vous voulez :)

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens »