Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Damant resta attablé, après avoir sourit en coin à un Joon qui de toute façon n'aurait apparemment pas enregistré la moitié d'une phrase, bienveillante ou non. Il s'étira après avoir fini sa chope et salua Rémiel et Devon.
Mes amis, au plaisir de vous revoir!
Il se leva avec un signe de tête pour chacun d'eux puis pris sa clef dans sa poche et entreprit de gravir les marches après avoir salué d'un signe de tête amical (et d'un de ses plus beaux sourires, cela va sans dire) la serveuse rousse et mutine rencontrée plus tôt.
Bonne soirée damoiselle.
Ponctue sa remarque d'un clin d'oeil taquin avant d'arriver enfin au palier, secouant la tête en étouffant un rire pour lui même.
Bon sang, t'en fais toujours des tonnes dès qu'une fille arbore une chevelure flamboyante, tient toi un peu Damant!
Jette un oeil à sa clef ; chambre 13 ; et bouscule sans la voir Gwineth qui sortait de la chambre de Joon, la retient en la rattrapant sans brusquerie derrière le coude, par l'avant bras.
Oh, désolé. Je ne t'avais pas entendue sortir. Notre jeune ami va bien?
Affiche un nouveau sourire enjoleur, l'oeil amusé, se mettant intérieurement une claque derrière la tête.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Gwineth le détailla lentement, l'oeil teinté d'une lueur de défi amusé.
" Le petit va bien, oui." fit-elle. " Ta bière, délicieuse au demeurant, l'a assommé..."
Elle sourit, mutine.
" Toi, par contre, tu m'as l'air de bien supporter ça..."
Elle jeta un oeil par-dessus de l'épaule de Damant.
" Il parait que les chambres de ce côté de l'auberge ont une belle vue... C'est vrai ?"
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

L'aplomb des répliques à double sens de Gwineth acheva de tracer un sourire en coin un rien plus "sauvage" sur les lèvres de Damant qui s'appuya contre le chambranle de sa porte après avoir contourné la jeune femme pour se mettre en face de son pallier et reprendre un air plus amusé en la fixant dans les yeux.
Il en faudrait plus pour me plomber les paupières qu'un broc de ce genre et j'imagine que tu serais capable d'en descendre plus d'un avec moi! mais...
Lui adresse un clin d'oeil complice en faisant tourner la clef dans la serrure et en reculant d'un pas dans l'embrasure de la porte pour lui laisser la vue libre sur sa chambre ; un grand lit, une petite table ronde avec deux tabourets sur laquelle trône une bouteille poussièreuse remplie d'un liquide vermillon luisant faiblement sous la lune pale que l'on entrevoit par la fenêtre.
... peut être... qu'un breuvage de cet acabi saurait mériter le sort que nous lui réserverions? En admirant la vue...
Sourit à nouveau en faisant quelques pas lents et nonchalants en arrière, se retourne et défait les laçages de sa chemise en d'attrapant la bouteille avant de se retourner et de s'asseoir contre le rebord de la table, la fixe avec un sourire, entre les mèches qui lui retombent devant le visage, soupesant la bouteille avec un feint détachement.
Si tu es tentée bien sur...
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Gwineth entra dans la chambre et referma la porte derrière elle.
« Pour les courants d’air. » fit-elle distraitement.
Puis elle passa devant Damant, se massant la nuque d’une main tranquille, et alla jusqu’à la fenêtre, admirer la vue. Il faisait noir, elle était humaine : elle n’y voyait sans doute pas grand chose. Elle se retourna donc vers le jeune homme, lui sourit doucement.

« Alors, cette bouteille ? »
Disant cela, elle dégrafa le devant de sa veste de cuir, et la retira lentement, avant de la poser sur le dossier d'une des chaises.

HRP : le MJ nous rappelle qu’il faut conclure : je te laisse décider de ce qui s’ensuit à ta guise !
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

HRP : ça marche! donc voilà! suite et fin! (de la soirée)

Sourit pour lui même en faisant sauter l'antique bouchon, et en lui tendant la bouteille, leurs yeux se faisant à la pénombre. Fais glisser sa chemise de ses épaules en la regardant rejeter le cou en arrière pour boire au goulot, pousser un soupir d'aise en s'essuyant les lèvres avec l'avant bras, puis enfin lui retendre la bouteille ; qu'il récupère en attirant Gwineth à lui, puisqu'elle ne lâche pas le récipient. Sans la quitter du regard, une lueur de malice au fond des yeux, prend une longue gorgée du breuvage et repose la bouteille sur l'appui de la fenêtre entre eux avec un grognement de plaisir.
Que la nuit soit longue...
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée fut réveillée par la douce sensation d’une main caressant ses cheveux. Au-dehors, les oiseaux accueillaient le lever du soleil en rivalisant de chants plus harmonieux les uns que les autres. Une belle journée s’annonçait.
Elle garda les yeux fermés encore un moment, savourant le bonheur d’être auprès de celui qu’elle aimait, sans aucun souci autre que celui d’occuper la journée. Rien ne pressait, ils avaient tout leur temps. Il était encore tôt… Elle finit par ouvrir les yeux, plongeant dans le regard vert de son compagnon, et se lova contre lui pour profiter d’encore un peu de tendresse.

Le soleil était déjà levé depuis un moment lorsqu’ils descendirent enfin prendre leur petit déjeuner. La salle était nettement moins bondée que la veille au soir, et beaucoup de clients avaient sans doute déjà quitté l’auberge pour vaquer à leurs occupations. Main dans la main, ils se dirigèrent vers une table un peu à part, attendant qu’un serveur vienne prendre leur commande.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

HRP : Damant, je me suis permis de faire descendre ton personnage dans la salle commune, afin de lui remettre son message. Mais tu es bien sûr libre de faire un petit flashback au début de ton post pour décrire comment s'est terminé sa nuit ou tout ce que tu voudras d'autre.

Ce ne fut pas un serveur qui vint trouver les deux rôdeurs à leur table, mais bien le tenancier lui-même. La raison en fut vite évidente : un messager était venu quelques minutes plus tôt, porteur de messages à l'intention d'Astrée et de Kasumi, lui faisant promettre de les leur remettre en main propre. Il s'acquitta donc de sa mission, avant de prendre leur commande et de s'en retourner à son comptoir, leur permettant ainsi de lire tranquillement les missives.

Lettre à l'intention d'Astrée
► Afficher le texte

Lettre à l'intention de Kasumi
► Afficher le texte


Une scène similaire se déroula un peu plus tard, lorsque, à son tour, Damant gagna la salle commune. Le tenancier vint à lui et, après avoir plaisanté sur le fait qu'il devenait un véritable coursier, lui remit un pli scellé. Celui-ci, déclara-t-il, lui avait été remis par un homme portant l'uniforme de la marine luménienne. Lequel avait demandé si un dénommé Damant résidait à la Bienveillance. Vu le caractère officiel de la démarche, le propriétaire avait acquiescé et promis de lui remettre la lettre en personne.


Lettre à l'intention de Damant
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Astrée lut le message. Puis fronça les sourcil et le relut, pour être certaine d'avoir bien compris le sens de la missive.
Pourquoi donc faisaient-ils appel à elle ? Bien sûr, elle avait participé au sauvetage du conseiller Megrall, mais elle y avait été mêlée par hasard, non de son propre choix. Et puis, elle ne résidait pas à Luménis habituellement, comment savaient-ils donc qu'elle était là ? Sans doute parce que Kasumi était allé se présenter au fort la veille... Et ils en avaient déduit qu'elle l'accompagnait.
Décidément, les nouvelles vont vite par ici.

Et c'était quoi, cette histoire de mission ? Elle n'était absolument pas une habituée des combats, des stratégies ou de quoi que ce soit d'utile à une quelconque mission, contrairement à son compagnon. Mais apparemment, lui aussi était convoqué, en tout cas il avait reçu une missive...
Elle se tourna vers Kasumi, un peu perplexe.

- Ils disent qu'ils ont une mission à me confier, qu'il faut que j'aille au palais présidentiel... Toi aussi ?
Après tout, si le rôdeur était convoqué lui aussi... cela changeait tout. S'il devait partir en mission pour le compte de la ville, elle serait heureuse de l'accompagner. Tout valait mieux que de rester seule à l'attendre.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi était aussi perplexe qu’Astrée. Certes il avait proposé ses services à Darren et s’attendait donc à la possibilité d’une réponse mais il n’aurait pas cru recevoir un message aussi rapidement. Le plus troublant était le fait que sa compagne soit convoquée elle aussi. Il ne se rappelait plus vraiment de ce qu’il avait révélé au commandant de la garde mais se souvenait de n’avoir pas prononcé le nom d’Astrée devant lui. Les autorités disposaient sans doute d’autres moyens pour le savoir et il n’était pas certain que ça lui plaise.

Cependant la missive était des plus intrigantes et le fait qu’Astrée soit invitée à la réunion elle aussi le rassérénait. Il n’avait aucune intention d’accepter une mission qui le forcerait à s’éloigner de sa compagne et celle-ci ne le laisserait probablement pas faire dans le cas contraire. Le passage concernant d’autres recrues le laissa perplexe, il ne connaissait personne en ville... Puis, il se rappela de l’elfe un peu perdu avec qui ils avaient échangés quelques mots et bons procédés Astrée et lui. Oui, il pourrait faire l’affaire, à condition de le retrouver. Peut être était-il déjà parti à cette heure, l’aubergiste le saurait sans doute... Il relut une nouvelle fois sa missive avant de relever les yeux vers sa compagne et répondre à sa question :

- En effet, le rendez-vous est pour ce soir. J’en déduis qu’ils entendent nous recruter tous les deux. C’est une bonne chose sans quoi j’aurais dit non. Je n’ai aucune intention de m’éloigner de toi…

Il saisit sa main et la caressa tendrement alors que ses yeux cherchaient à se fondre dans ceux de la rôdeuse, déterminant ce à quoi elle pensait sans qu’ils aient besoin de mots. Sentant sa question muette, il reprit la parole :

- Cela ne coûte rien d'aller voir je pense. Le plus curieux est qu’on me demande d’amener d’autres recrues potentielles. L’affaire doit donc être sérieuse à moins que ce soit une garantie si nous avions l’intention de décliner.

Il lui tendit le message qui lui avait été destiné pour qu’elle en prenne connaissance à son tour avant de continuer :

- Crois-tu que je devrais demander à ce druide avec qui nous avons parlé hier soir. Nous ne le connaissons pas mais il pourrait correspondre au profil recherché, et je l’ai trouvé plutôt sympathique…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Joon
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 18:44
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Joon »

Joon se réveilla en même temps que les rayons du soleil frappaient son visage. Outshi avait jappé plusieurs fois, réclamant à manger, et le son avait résonné dans le crâne de l'elfe, martelant ses tempes. Lorsqu'il s'assit sur le rebord du lit, la douleur s'intensifia. Elle allait et venait, plus vive à chaque mouvement, puis diminuait jusqu'à ce qu'il bouge un peu.

Il commença à craindre d'avoir attrapé une maladie de la ville, et prit sur lui de s'habiller aussi hâtivement que possible, pour descendre et demander au tenancier l'adresse d'un guérisseur. Ainsi que de la viande pour son louveteau dont il supportait à peine les aboiements, si faibles soient-ils.

Arrivé en bas il s'assit au comptoir, se masquant les yeux pour souffrir moins de la luminosité.
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Astrée hocha la tête en réponse à la question de Kasumi. L'affaire nécessitait beaucoup de recrues, apparemment, et elle savait que Luménis manquait cruellement de volontaires depuis la guerre civile. S'ils chargeaient Kasumi de trouver d'éventuelles recrues, rien d'étonnant à ce qu'il l'aient recruté, elle.

Elle sourit en repensant au jeune elfe et à son louveteau.

- Oui, ce serait sans doute une recrue parfaite, d'autant plus qu'il a besoin de gagner sa vie. Tiens, je le vois qui descend, ajouta-t-elle en le voyant apparaître au bas de l'escalier. Tout dans son attitude indiquait qu'il peinait à se remettre de ses excès de la veille...
- Viens, allons lui parler !
Elle échangea un regard avec son compagnon pour quêter son assentiment, et tous deux se dirigèrent d'un commun accord vers le comptoir où l'elfe était accoudé.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi ne lâcha pas la main de sa compagne alors qu’ils approchaient du comptoir, côte à côte. Le rôdeur ne savait pas trop comment entamer la conversation et surtout aborder le sujet de la réunion au palais avec l’elfe qui était encore un parfait étranger la veille à peine. Il observa le druide pour tenter de trouver une ouverture dans son attitude mais celui-ci ne manifesta aucunement qu’il avait entendus les rôdeurs arriver dans son dos. Le petit louveteau eut la réaction la plus notable en relevant la tête vers Kasumi, sans doute pour tenter de l’amadouer dans l’espoir d’obtenir quelque friandise. Joon - le demi-elfe se rappela son nom -quant à lui semblait observer avec la plus grande attention le comptoir en se tenant la tête entre les mains. Le demi-elfe décida de se lancer, signalant du même coup sa présence :

- Bonjour à vous Joon. Quelque chose ne va pas ? excusez-moi de demander mais vous ne semblez pas dans votre assiette.

Il y avait façon plus diplomatique d’engager la conversation mais c’était la seule que le demi-elfe avait trouvé en improvisant. Somme toute, c’était une bonne façon de tester l’état d’esprit de son interlocuteur avant d’aborder la question qui l’amenait.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Joon
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 18:44
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Joon »

Joon tourna la tête et esquissa un sourire. C'était le jeune couple de la veille, qui l'avait généreusement tiré d'affaire. Il ne retint pas Outshi qui se mit à courir entre leurs pieds.

"Ah tiens, bonjours ! Je ne sais pas ce que j'ai, un mal de tête incroyable depuis ce matin, et bien que je me souvienne de vous et de la très agréable soirée, je dois dire que je me demande encore comment je suis arrivé dans ma chambre. Peut être que je ne devrais pas trop vous approchez vous risqueriez de l'attraper !"
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Le rôdeur partit d’un rire bon enfant, affichant une mine réjouie. Comme la veille, il se sentait détendu en présence de l’elfe. Il s’expliqua en constatant sa mine perplexe et pour ne pas lui faire penser qu’il cherchait à se moquer de lui :

- Oh, ce n’est pas vraiment contagieux. En tous cas, pas de cette façon. Je suis prêt à prendre le risque. Ce n’est pas un mal rare après une soirée à la taverne, vous pouvez m’en croire. Ça devrait passer au bout de quelques heures en fonction de la quantité d’alcool que vous avez bue. Manger aide parfois mais c’est surtout le temps et un bon bol d’air frais qui est le plus efficace. Avez-vous déjà déjeuné, je souhaiterais vous entretenir d’une proposition d’emploi si cela ne vous dérange pas.

Le demi-elfe avait été droit au but, fidèle à son habitude, espérant ne pas avoir brusqué son interlocuteur.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Joon
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 18:44
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Joon »

Joon se détendit, mais la lumière cognait toujours ses yeux lorsqu'il les entrouvrait un peu trop. Il prit le louveteau sur ses genoux pour éviter qu'un des rôdeurs ne trébuche dessus.

"Non je viens de descendre, j'attendais justement un serveur ou le tenancier d'hier soir, surtout pour le loup à vrai dire, je ne me sens pas encore d'avaler quoi que ce soit. Nous pouvons donc discuter tout de suite, à condition que vous ne parliez pas trop vite ! C'est à propos de l'apothicaire ?
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Astrée souriait, amusée par le manège du jeune louveteau qui semblait avoir reconnu sur les vêtements de Kasumi l'odeur de sa louve : il lui léchait consciencieusement les chausses, persuadé sans doute qu'ils partageaient une origine commune.
Elle écouta d'une oreille distraite le début de la conversation. Le pauvre elfe semblait avoir bien du mal à se remettre de son repas trop arrosé.


- Non, cela n'a rien à voir avec l'apothicairerie. En fait, la ville de Luménis recherche des volontaires pour une mission. Ils n'ont pas précisé en quoi cela consistait mais apparemment ils ont besoin de personnes habituées à la vie en pleine nature. Il y a une réunion ce soir au palais présidentiel pour toutes les personnes intéressées. Nous allons y aller... et on s'est dit que cela pourrait peut-être vous intéresser. Comme vous êtes à la recherche d'un travail qui pourrait vous permettre de gagner un peu d'argent...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Joon
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 18:44
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Joon »

Repartir ? Joon remua la question plusieurs fois. Épineux. Il n'était arrivé que depuis quelques heures, mais il avait beaucoup apprécié l'accueil, l'ambiance citadine, et il se plaisit à la taverne...

"... Mais ce n'est pas pour ça que je suis venu...

Après tout, ce n'était pas en restant cloîtré dans sa chambre qu'il retrouverait son parrain, même si l'espoir naïf pouvait le conduire à guetter chaque visiteur de la taverne. Rencontrer des aventuriers, prendre contact avec des responsables de la ville...

"... Peut-être en apprendrai-je plus ainsi..."

Il ne se rendait pas compte qu'il parlait tantôt à voix haute. Il caressa machinalement la tête de son louveteau, qui visiblement cherchait à se soustraire à son maître pour courir dans la pièce. Joon releva la tête, regardant tour à tour dans les yeux les deux rôdeurs.

"Bon, je dois avouer que je suis intrigué, et intéressé !"
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi sourit, à la fois soulagé et ravi que le druide se rende à la réunion lui aussi. Il ne sut déterminer si c’était du au fait qu’il souhaitait honorer la confiance de Darren en amenant au moins une recrue potentielle. L’explication était peut être plus simple, il se sentait à l’aise avec le jeune elfe et il apprécierait donc sa présence, quelle que soit sa décision. Il reprit la parole d’un ton sincèrement ravi.

- Cela ne vous engage à rien mais je suis content que vous soyez intéressé. Puisque nous allons au même endroit et que vous n’êtes sans doute pas familier de Luménis, que diriez-vous si nous nous retrouvions ici en fin d’après-midi pour nous rendre ensemble à la réunion ?

Il consulta sa compagne du regard avant de poursuivre, cherchant à déterminer comment elle prenait sa proposition :

- Astrée et moi avons quelques courses à faire en ville mais peut être pouvons-nous vous guider un peu, ne serait-ce qu’en vous recommandant quelques destinations pour la journée. A moins bien sûr que vous n’ayez déjà d’autres plans.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Joon
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 18:44
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Joon »

"Non rien de spécial. J'avais pensé, sur les conseils du tenancier, rendre visite à un apothicaire, proposer mes services, mais cela peut attendre. En revanche, je suis curieux de voir la mer et le Bosquet du port. Si cela vous convient je serais ravi de vous accompagner, mais je pense pouvoir me débrouiller seul dans le cas contraire.
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

HRP : Voyageuse, considère que mon post s'intercale juste avant ton dernier post! que je m'insère dans le trajet!

Damant s'était réveillé en fin de matinée, le visage baigné par la lumière filtrant entre les rideaux de lin. Il s'était levé en silence se retournant avec un demi sourire sur les courbes de Gwineth à demi dissimulées sous les draps. Après un brin de toilette, il avait laissé un message à son attention sur la table sous le bouteille qu'ils avaient mis peu de temps à vider ; lui promettant à demi mot d'autres "dégustations" si le coeur lui en disait, n'ayant qu'à laisser un message à son attention au tenancier de la Bienveillance. Un dernier regard sur les boucles rousses de sa crinière retombant sur ses épaules dorées lui arracha un nouveau sourire amusé et il referma la porte en douceur et descendit les marches en enfilant son maillot de corps.
Il haussa un sourcil lorsque le tenancier l'interpella pour lui remettre une missive. Il l'accepta avec un sourire, commanda par la même un petit déjeuner pour lui et un autre à porter à sa chambre dans... une petite heure... il régla la note, demanda également au tenancier de garder pour lui tout message pouvant lui être adressé, lui remettant également une bourse pour ce service et réservant ainsi sa chambre pour les prochaines semaines...
Il décacheta ensuite l'envellope et lu le message avec une certaine perplexité. Alors qu'il repliait la lettre, Joon descendait les marches et fut interpellé par le couple qui partageait la chambre au fond du couloir ; en les écoutants, il se rendit compte que tous ici étaient apparemment convoqués par la même personne. D'un pas léger, il se dirigea vers eux en les saluant d'un sourire engageant, s'asseyant à côté de Joon en lui tapant amicalement l'épaule.
Je ne savais pas que tu serais si sensible à ce brock de bière l'ami, je suis désolé si cela à nuit à ta soirée. Accepte mes excuses... et un solide déjeuner, cela te remettra d'aplomb!
Se tournant vers le couple.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter votre discussion et...
Agitant le message entre l'index et le majeur.
Il semble que nous ayons tous été convoqués par la même personne, ou du moins pour la même affaire. Sauriez vous de quoi il s'agit?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Astrée était occupée à tendre la main en direction du jeune louveteau, quêtant ainsi son accord avant d’oser effleurer sa tête d’une caresse. Elle approuva la proposition de Kasumi d’un hochement de tête, et sourit lorsque Joon évoqua les lieux qu’il souhaitait visiter. Le bosquet sur les quais… Nul doute que Kasumi se ferait une joie de lui en faire les honneurs ! Ils acceptèrent donc tous deux avec enthousiasme de lui servir de guide.
Un peu surprise, elle adressa un sourire de bienvenue à Damant qui venait de les rejoindre. Elle l’avait entr’aperçu la veille, mais ne le connaissait pas, et, timide, laissa Kasumi lui répondre qu’ ils n’en savaient pas davantage que lui. Rendez-vous fut pris pour la fin d’après-midi, afin de se rendre tous ensemble au palais.

C’est un trio plein d’entrain qui se mit en route un peu plus tard en direction des quais. Leurs destination n’était guère éloignée de la taverne, mais Kasumi, qui connaissait bien la ville, choisit un itinéraire un peu détourné, plus agréable, offrant une vue imprenable sur la mer. Ils sourirent tous deux de l’étonnement du jeune elfe lorsqu’il découvrit l’étendue d’eau s’étendant à perte de vue. Ils le conduisirent sur la plage, l’invitant à tremper les pieds dans l’eau salée. Outshi, quant à lui – ils avaient fini par apprendre son nom -, semblait se méfier quelque peu des vagues…
Ils remontèrent ensuite vers le fameux bosquet des quais, apparu subitement en quelques heures lors de la guerre civile, et dont Kasumi se fit une joie de conter l’histoire à leur nouvel ami alors qu’ils avançaient en direction du petit sanctuaire dédié à Mielikki. Ils y restèrent un moment, tous trois heureux de retrouver un peu de calme au milieu de l’agitation de la ville.

Midi approchant, ils dénichèrent une petite taverne sur l’esplanade, où on leur servit un repas simple mais consistant. Ils se séparèrent pour l’après-midi : les deux rôdeurs ne voulaient pas accaparer le jeune druide qui, mettant pour la première fois les pieds en ville, devait sans doute être fatigué par le bruit et l’agitation qui régnaient dans ce quartier marchand. Ils lui indiquèrent la direction du Parc verdoyant, havre de paix au milieu de la ville, dans lequel il pourrait sans doute se ressourcer un peu, à moins bien sûr qu’il ne préfère retourner dans le petit bosquet des quais ou tout simplement à la Bienveillance… A moins qu’il ne suive sa première idée et ne se mette en quête d’une herboristerie, il devait y en avoir dans le quartier portuaire…

Kasumi et Astrée, quant à eux, passèrent le reste de la journée à faire quelques courses, après avoir été récupérer un peu de leur argent dans le quartier gouvernemental. Kasumi, comme promis, ne résista pas à l’envie d’offrir une robe à sa compagne, dans des dégradés de couleurs allant du vert d’eau au brun, et celle-ci insista pour lui offrir une magnifique tunique presque assortie à sa robe.

Le soir approchant, ils rentrèrent à la Bienveillance, où Joon et Damant les attendaient, comme convenu. Tous les quatres se mirent en route d’un bon pas en direction du Palais Présidentiel. Joon n’ayant pas de monture, et n’étant certainement jamais monté à cheval, ils avaient préféré marcher à pied.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre - dernière soirée avant le départ (mini-intermède d'un soir - on promet d'être prêts à poster aux quais dès demain)

Astrée était songeuse sur le chemin qui les ramenait du Palais Présidentiel. Elle se trouvait embarquée dans une mission qui l’inquiétait un peu, sans avoir eu vraiment l’opportunité d’y réfléchir, de peser le pour et le contre. Une mission dangereuse, sans garantie de succès, qui allait les emmener loin de Luménis pour quelques temps. Et loin de ses deux compagnons d’aventure, Moïse et Prince des Frelons, qu’ils ne pourraient pas emmener...
Elle songea fugacement à emmener Prince comme pasager clandestin, il lui suffisait de se transformer en abeille… Mais il lui faudrait le nourrir, et pour cela le laisser reprendre sa forme normale. Ce n’était guère raisonnable. Il ne lui restait plus qu’à se convaincre qu’il valait mieux pour lu rester en sécurité à Luménis… Et parvenir à en convaincre l’intéressé, qui était parfaitement capable de la suivre à son insu.

Elle avait passé son bras autour de la taille de son compagnon, et, tendrement enlacés, ils finirent par arriver à la taverne de la Bienveillance. Les clients étaient nombreux, déjà attablés, et ils se hâtèrent de monter dans leur chambre se préparer pour le dîner. Astrée ne prêta guère attention aux quelques mots qu’échangea discrètement son compagnon avec le tenancier en allant récupérer leurs clés. Elle était perdue dans ses pensées, tro préoccupée pour cela.
Alors qu’elle se refraichissait le visage, elle eut la surprise de voir son compagnon sortir la robe qu’il lui avait achetée dans l’après-midi, et la lui apporter avec un sourire enjôleur. Flatée de l’attention, elle accepta sans se faire prier de se faire belle pour lui. Après tout, c’était leur dernière soirée à Luménis, leur dernier repas en tête à tête avant bien longtemps, et elle comptait bien lui faire honneur.
Elle enfila la robe sous le regard appréciateur de son compagnon, rougissant un peu de le voir fixer ainsi ses hanches et son décolleté, et jeta un coup d’œil dans une glace pour admirer l’effet qu’elle produisait. La robe, parfaitement ajustée, mettait en valeur sa taille tout en flottant librement sur ses jambes, légère et fluide. Le décolleté était discret, elle avait refusé une tenue plus osée de crainte d’attirer des regards qu’elle savait ne pas pouvoir supporter.
Elle mit la touche finale à sa tenue en relevant ses cheveux en un chignon, laissant des mèches retomber librement autour.

- Je suis prête, allons-y, fit-elle finalement à l’adresse de son compagnon, notant que lui aussi s’était mis sur son trente et un.

Il lui prit le bras pour l’amener à la salle commune, d’où des rires joyeux s’échappaient, et aussi… de la musique ? Astrée s’arrêta net et regarda son compagnon, stupéfaite.

- Tu entends ? Il y a un barde ce soir…. On va pouvoir danser…
Puis, lisant dans ses yeux beaucoup plus d’amusement que d’étonnement, elle comprit qu’il le savait d’avance…
- C’est pour ça que tu m’as fait habiller comme ça alors ! Oh, quelle riche idée ! Je vais adorer tournoyer dans tes bras toute la soirée… Enfin, si tu veux bien me servir de cavalier bien sûr, mais je présume que tu n’as rien contre, et que tu as fait exprès de me faire enfiler une robe aussi légère pour pouvoir me serrer encore plus contre toi….
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi était ravi de voir que sa compagne se réjouissait à la perspective de danser. Il avait d’abord eu dans l’idée de lui faire plaisir mais il devait bien avouer qu’il était lui-même impatient quoiqu’un peu nerveux à l’idée d’étrenner ses modestes qualités de danseurs face à un aussi large public. Un regard à la joie inscrite sur le visage de sa belle lui suffit à chasser cette crainte ridicule. La robe lui allait à ravir et mettait en valeur sa taille fine et son corps élancé. Lorsqu’il passa une main autour de sa taille, il s’émerveilla de la légèreté et de la douceur du tissu à travers lequel il percevait la chaleur du corps de sa partenaire. Décidément, danser lui serait infiniment agréable. En se dirigeant vers une table, il se remémora avec plaisir cette soirée où elle lui avait appris quelques pas. Il s’était senti maladroit mais comblé de tant d’attention. Depuis, ils n’avaient eu que trop rarement l’occasion de renouveler cette expérience.

A peine s’étaient-ils installé qu’un serveur vint prendre leur commande. Mais les deux rôdeurs avaient l’intention de profiter un peu de la piste de danse avant de manger. Kasumi invita la jeune femme à l’accompagner, lui offrant galamment son bras. La première danse lui fournit l’occasion de faire tournoyer sa partenaire tout en la serrant contre sa poitrine. Les deux jeunes gens furent rapidement pris dans la ronde et ne virent pas le temps passer.

Entre deux danses, ils prirent à peine le temps de déguster leur repas et Kasumi provoqua plus d’une fois une légère rougeur sur les joues de sa compagne en la complimentant sur sa tenue et sur la façon dont elle s’était coiffée. La rôdeuse, pleine de repartie ne fut pas non plus en reste, récompensée plus d’une fois par un regard langoureux de son compagnon.

Bien qu’ils aient conscience de devoir se reposer en prévision du voyage à venir, ils se laissèrent gagner par l’ambiance festive et le plaisir d’évoluer dans les bras l’un de l’autre. Le demi-elfe fut le premier à demander grâce alors que la piste de danse s’était déjà plus qu’à moitié vidée des couples y tournoyant au gré des fantaisies du barde.

Une fois dans leur chambre, le rôdeur s’approcha dans le dos de sa compagne et lui enserra la taille en lui donnant un baiser passionné sur la nuque :

- Tu m’as fait tourner la tête ce soir. Je suis curieux de découvrir s'il te reste assez d’énergie pour continuer mais sans ta jolie robe.

Le ton était taquin mais pas tout à fait et le rôdeur commença doucement à défaire les lacets du vêtement. Avec un soupir de contentement, il posa sa tête sur l’épaule de la jeune femme avant d’en faire lentement glisser le vêtement dévoilant sa peau nue, si douce au toucher…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre - fin de l'intermède

Astrée se sentait étrangement euphorique. Peut-être l’effet de la danse, ou celui de l’alcool… Elle répondit à la suggestion de son compagnon par un regard complice et langoureux, accompagné d’une taquinerie sur son énergie à toute épreuve… Elle fit taire ses protestations d’un baiser fougueux, tandis que ses mains habiles glissaient le long de son corps, prélude à une soirée tendre et passionnée.


Ils se réveillèrent un peu plus tard que d’habitude le lendemain, profitant avec bonheur de leur dernière matinée de repos. Les courbatures et la fatigue qu’elle ressentait dans ses jambes firent presque regretter à Astrée d’avoir dansé aussi tard hier soir, alors qu’elle n’était pas encore remise de la fatigue du voyage. Presque… parce qu’au fond, elle était reconnaissante à son compagnon de cette belle surprise.
Ils descendirent main dans la main prendre leur petit déjeuner, sans s’étonner de voir la salle presque vide à une heure aussi tardive. Ils apprirent qu’Arya était passée de bonne heure et avait laissé son adresse. Comme prévu, ils lui rendirent visite mais ils n'eurent nul besoin de l'emmener voir l’orphelinat de Sire Artwin. Apparemment, elle avait trouvé une autre solution pour son jeune protégé. Cependant, ce fut l’occasion pour la petite troupe de refaire connaissance et de se narrer leurs aventures respectives.

Ils déjeunèrent en tête à tête à la terrasse d’une petite taverne, sur les quais, bercés par le bruit des vagues, suivant des yeux le ballet des petits bateaux de pêches et des navires de commerces. Le début d’après-midi fut consacré à quelques courses sur le marché.
De retour à la Bienveillance, ils passèrent un long moment avec leurs trois montures, tentant de leur faire comprendre qu’une longue séparation les attendait. Moïse et Prince des Frelons, qui avaient déjà passé plus de deux veilles seuls dans les montagnes, n’appréciaient visiblement pas de devoir se séparer à nouveau, aussi vite, de leur maîtresse. Astrée sentit pleinement leur sentiment d’abandon, et Prince des Frelons, buté, refusa d’être monté durant le trajet jusqu’au fort. Elle fit tout ce qu’elle pouvait pour lui expliquer la situation, le danger de leur mission, promit de revenir très vite, tenta de lui démontrer qu’il n’apprécierait pas le trajet en bateau… Rien n’y fit. Il lui en voulait, et c’est le cœur lourd qu’elle le laissa, malgré les promesses du garçon d’écurie de bien le chouchouter. Un jeune garçon fraîchement arrivé qui n’avait certainement pas entendu parler du facétieux étalon… Moïse, résigné, s’était quant à lui installé dans une stalle et mâchonnait un peu de grain.
On les avait autorisé à laisser leur surplus de bagages au fort, et Astrée, avec un pincement au cœur, y abandonna le bâton qui lui avait taillé Kasumi en des heures plus sombres.

Elle était perdue dans ses pensées en se présentant à l’arsenal, un peu inquiète de la rancœur du cheval, craignant qu’il ne fuie les écuries pour la suivre malgré elle. Elle laissa Kasumi choisir quelques flèches magiques, tandis qu’elle soupesait un des rares bâtons disponibles, le trouvant parfaitement équilibré, et étrangement léger à manier.
Ils finirent par revenir à la Taverne de la Bienveillance, main dans la main. Malgré les tentatives de Kasumi pour la dérider, Astrée n’avait pas vraiment le cœur à plaisanter. Trop inquiète au sujet de leur mission, des risques qu’ils allaient prendre, tout ça pour quoi ? Pour préserver un secret d’état ? Non, corrigea-t-elle mentalement, pour empêcher des mages malveillants de contrôler un jeune homme, pour les empêcher de nuire à d’autres. N’empêche… Pourquoi donc fallait-ils qu’ils aient fait appel à eux pour cela ? Elle sourit en se rendant compte à quel point elle tenait à la vie depuis qu’elle avait retrouvé le bonheur d’aimer.

Leurs bagages furent rapidement bouclés. Ils avaient tous deux l’habitude de partir en expédition, et Astrée laissa son compagnon empaqueter ses affaires tandis qu’elle rangeait vêtements, herbes et onguents bien à l’abri dans des poches étanches, ajoutait une gourde, quelques restes de provisions, ses couverts et une gamelle, une couverture…. le tout soigneusement réparti dans son grand sac de cuir qu’elle sangla sur son dos. En y fixant son carquois et son arc, elle se fit la réflexion qu’il y avait une éternité qu’elle n’était pas partie randonner à pied sans monture pour l’épauler. Tout cela lui paraissait soudain bien lourd à porter…

Côte à côte, Astrée s’appuyant sur son arme comme s’il s’agissait d’un inoffensif bâton de marche, ils se mirent en route en direction des quais où les attendait le navire qui devait les emmener sur cette mystérieuse île.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Après avoir discuté une partie de la soirée juste après la réunion avec Mannfred, Damant était rentré à la bienveillance se reposer, pour repartir tôt le lendemain, on ne l'avait revu qu'en après midi lorsqu'il s'était rendu au fort pour s'équiper d'une vingtaine de dagues de lancer et d'une arbalète légère, fourrant cinq paquets de dix carreaux à pointe d'acier dans son sac à dos. Il repartit ensuite vaquer à quelque discrète occupation jusqu'au soir où il retrouvat Kasumi, Astrée et Joon à la bienveillance.
Après un repas frugal, il emboita le pas aux forestiers pour se rendre aux quais.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : une si belle nuit

Yaël, après avoir quitté les deux gardes qui le guidaient depuis l’université de la magie, trouva sans difficulté l’entrée de la taverne : il lui suffisait de suivre les appétissantes odeurs de nourriture qui s’en dégageaient et les bruits de musique et de conversation. L’établissement semblait de taille relativement imposante… Mais avant qu’il n’ait eu le temps d’y entrer pour s’en rendre compte, trois jeunes gens en sortirent. Apparemment, ils avaient un peu trop forcé sur l’alcool, riaient et parlaient plus fort qu’il n’était nécessaire.

Ils portaient tous les trois une robe de mage, et Yaël les reconnut. Ils étaient comme lui étudiants à l’université de la magie, mais, contrairement à lui, ne dormaient pas au pensionnat. Il avait déjà eu l’occasion de les croiser, et même de retrouver parfois en cours le plus jeune du trio. Qui, d’ailleurs, le reconnut aussitôt et afficha un sourire un brin moqueur.

- Tiens, mais c’est Yaël ! Alors ça y est, tu as quitté tes grimoires pour t’amuser un peu en ville ? On se demandait si tu allais sortir un jour de notre chère école…
- Alors, tu recherches quoi pour fêter ton évasion ? De l’alcool ? Des jeux ? Des… sensations fortes ?
- Il cherche sûrement des filles ! Ou… des garçons peut-être ? ajouta le troisième avec un rire gras. Il était le plus âgé du trio, et affichait le rictus méprisant de celui qui se croit supérieur.


HRP je te laisse faire le lien HTML avec ton post précédent
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Seymour
Loup
Messages : 115
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 23:08
Localisation : Quelque part vers l'ouest...
Statut : Hors ligne
.

Message par Seymour »

Même si c'était des 'camarades', il aurait été bien illusoire de penser que Yaël était heureux de les voir. C'était typiquement le genre de personnes qu'il ne supportait pas. A dire vrai, c'est trois là lui était tout bonnement antipathiques, et ils le lui rendaient bien.
Heureusement pour lui, ils étaient plus insupportable que réellement méchant, et une réplique bien placée suffisait pour avoir la paix. Il était d'ailleurs plutôt doué pour en trouver.


- Oui, tu as raison, je cherche des garçons. Enfin, je cherchais, puisque je vous ai trouvés. En compulsant de vieux grimoire, j'ai trouvé un parchemin très intéressant... Le sort de Domination, tu connais? Avec ça, je peux te faire faire ce que je veux. Et pour ce genre de chose, j'ai une imagination très fertile, j'ai toute une série de position très amusante à te faire prendre...

Il sourit intérieurement, mais garda l'expression menaçante et un brin lubrique qu'il s'était donné. Il espérait juste qu'aucun des trois en face ne se souviennent qu'il avait choisit enchantement comme école interdite, avec la nécromancie, ce qui lui interdisait l'accès à ce genre de sort.
Au pire, ils étaient suffisamment éméchés pour qu'il n'ait pas grand chose à craindre.
RP : Yaël, mage ; Couleur : blue4, 00008B Quête en cours : Une si belle nuit
Marraine : Voyageuse
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Une si belle nuit

Les deux plus jeunes s’entreregardèrent, vaguement inquiet. Mais le plus âgé ne se démonta pas.
- Un parchemin de domination ? Voyez-moi ça… Je suis sûr que tu bluffes et que tu n’as rien trouvé du tout…
L’un de ses camarades le tira par la manche.
- Heu, écoute, si c’était vrai … ce n’est pas une très bonne idée…

Mais il n’en tint pas compte.
- Alors, il est où, ton parchemin ?
La bonne nouvelle était qu’apparemment, ils n’avaient pas conscience que Yaël ne pouvait pas lancer ce sort.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Seymour
Loup
Messages : 115
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 23:08
Localisation : Quelque part vers l'ouest...
Statut : Hors ligne
.

Message par Seymour »

Quête : Une si belle nuit

Yaël répondit du tac au tac.

- Parce que tu crois que je vais te le montrer? Je ne prendrai pas le risque que tu le touche avec tes doigts crasseux.

Le jeune mage commençait déjà à en avoir assez de cette situation, et il réfléchit à un moyen d'en terminer au plus vite. Il enfouit sa main dans sa sacoche pour en resortir sa dague, qu'il plaqua sans ménagement contre la gorge du magicien au regard hautain. Quelques goute de sang perlèrent. Bien sûr, il n'avait pas l'intention de l'égorger, mais il suffisait qu'il l'en croit capable.
RP : Yaël, mage ; Couleur : blue4, 00008B Quête en cours : Une si belle nuit
Marraine : Voyageuse
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : une si belle nuit

Les réflexes émoussés par l’alcool, aucun des trois jeunes mages n’avait réagi lorsque Yaël avait sorti sa dague. Son adversaire blêmit en sentant le tranchant contre sa gorge.
- On se tire, bafouilla le plus jeune en tournant les talons.
Le plus âgé bondit en arrière pour échapper à la dague et s’enfuit lui aussi. Mais au bout de quelques mètres il se retourna et se mit à incanter.


Mage - > sort de sommeil -> Yaël

Tout devint noir.
Et Yaël se réveilla alors qu’on lui secouait énergiquement l’épaule. Il prit conscience de la dureté du sol sous lui. Il était étendu à même les pavés de la rue.

- Monsieur ? Vous allez bien ?
Un homme, plutôt âgé, était penché au-dessus de lui. Un homme d’arme, à en juger par sa besantine.
- Qu’est-ce qui vous est arrivé ? Voulez-vous qu’on vous conduise à un temple ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités