Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EPIC] Comment le trouvez-vous ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Balrog »

Donc, comment trouvez vous Epic Endeavours ???
Moi je viens de le commencer, je le trouve dur, rien que le premier combat j'en ai bavé (celui à la place du djinn). Sinon il est très bien (pour l'instant)
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Je ne suis pas assez avancé pour donner un avis équitable ( je le donnerai quand j'aurais fini ) par contre je dirai ( pour l'instant ) qu'il est intéressant au niveau des combats avec une certaine initiative de la part des équipes adverses sans forcément faire des appels à des gros bills et les techniques habituels des mages sont beaucoup plus difficiles à employer. :up:
donc
Avis favorable.
( les flèches explosives cela fait très mal..., et le golem d'adamantine que tu vas croiser rapidement niveau 7-8...)

(heureusement que l'on a un certain matériel: gaz soporifique, chalumeau, potion explosive, carreaux explosifs...)
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Je n'utilise que très peut le gaz soporifique (pas du tout en fait). Les potions explosives sont très utiles en effet, le lance flammes aussi :diable:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Mabro
Statut : Hors ligne
.

Message par Mabro »

Pour l'instant, car je suis encore au commencement, ce mod me semble vraiment génial. La transformation est subtile et efficace. Malgré qu'il utilise les même carte (pour l'instant), je ne le trouve pas redondant car les ennemis sont tous changé et beaucoup plus difficile à tuer. Pas de tactic " je fonce dans le tas". Il faut être subtilise et tacticiens.

Seul truc qui me dérange est le fait que certian de nos compagons ont les même avatar que ceux du jeux: celui de keldorn devient un prête et celui de mazzy est une voleuse/guerrière. Mais on s'habitue
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

:up: Allez, quelques réactions ! Il y a bien ici des membres qui ont joué à ce mod et qui n'ont pas encore donné leur avis dessus ;)

Je rappelle qu'une description de cette Conversion Totale de BG2 est disponible ici.


Edit de graoumf : modification du lien donné par Thot - il renvoyait vers l'ancien sujet, désormais inaccessible.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
yapadekoi
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par yapadekoi »

Moi je l'ai bien aimer Epic endeavour,
certaine mission sont bien penser comme l'attaque du chateau volant
les dialogues tres second degre m'ont bien fait rire.
l'avant derniere mission ou tu doit reprendre le pont est vraiment jouissive avec les gros regiment enemi qui te tombe dessus.
En plus c'est difficile mais sans virer au gros billisme simple bonne utilisation du systeme de jeu (Les archers/snipers sur les toits c'est a s'arracher les cheveux !)

Un vrai wargame avec tout les soldat a gerer...
j'ai jamais reussi a terminer la bataille finale trop long quand meme.

Par contre faut absolument l'essayer AVANT glory of ishtar parce que niveau conversion ya un gros decalage entre les deux... :notme:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

L'ayant fini il ya 8 mois ( excepté la dernière mission du à un plantage systématique à un certain endroit) je dois dire que c'est un de meilleurs mods voire le meilleur en ce qui concerne les combats ( pas pour les dialogues évidemment encore que, mieux vaut la qualité à la quantité)

2 choses qui sont très positives en ce qui concerne les combats :
*la course à l'armement, niveau etc... est limité, encadré: donc chaque combat doit etre pensé : les adversaires en face sont VRAIMENT de votre niveau. La connaissance des objets, sorts et de leur effet selon les adversaires en face est un des aspects des plus intéressants...
*la sobriété du mod ( objets, vendeurs, lieu etc...): les missions suivent un rituel immuable plutot reposant par rapport à l'aspect torturé de BG2: tout est fait pour ne pas rompre l'évolution/progression de l'aventure, on peut dire que c'est l'économie d'un scénario qui a été faite pour mettre en valeur le point fort de BG2 : le système de combat ( sorts, attaque rapprochée, à distance, immunités notamment) et c'est une réussite.
(Les archers/snipers sur les toits c'est a s'arracher les cheveux !)
Pour la mission dont tu parles : élémentaires du druide ou mieux ( car tu controles)
transformation en geléé moutarde ou encore plus destructeur: miroir physique :diable: :diable:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Est-il bien ? Je l'ai jamais testé ^^

J'ai été rebuté par certains mods qui augmentaient la difficulté des combats car je trouvais que ces derniers devenaient tellement ardus que c'en était lourd...

Je suis pour augmenter la difficulté des combats mais pas à un certain point ^^

EDIT : je viens de comprendre que c'est un mod qui propose une refonte totale du jeu. Toutes mes excuses ^^
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Et bien après l'avoir installé il y a deux ans (sensiblement la même date que ce topic d'ailleurs) je trouvais qu'il renouvelais vraiment le jeu et donnait une dimension tactique assez intéressante.
Enfin ça c'est ce que je me suis dit jusqu'au dernière mission où j'ai du passer au ctrl+y pour pouvoir m'en sortir...

Je l'ai donc réinstallé récemment et je suis décidé à le réussir sans tricher ce coup ci ! Je vais aussi en profiter pour ratisser à fond toutes les zones car en relisant la soluce je m'étais aperçu que j'étais passé à coté de plein de truc.
C'est peut être pour ça que la quête finale m'avait paru infaisable. Peut être que je vais y arriver cette fois ci (avec une nouvelle carte graphique et les notions de stratégie que je n'avais pas à l'époque).

J'en profite pour saluer le travail des programmeurs qui est assez impressionnant ainsi que celui des traducteurs qui si j'ai bien compris on aussi fais un gros boulot de "refonte". Ce mod est véritablement un exemple pour moi, une telle masse de travail est tout simplement bluffante !
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Me voila de retour !

En fait le mod est tout à fait faisable. A partir du moment où on farfouille bien dans tous les coin et qu'on fonce pas comme un bourrin. J'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié cette seconde partie plus "stratégique".

Par contre la bataille finale... Franchement infaisable je sais pas comment font les autres mais moi...
Après plusieurs dizaines d'essai infructueux j'ai fini par craqué. J'ai monté mon prêcheur des flammes au niveau 40 et là gros carnage ! J'ai nettoyé toute la map en un rien de temps comblant un sentiment de frustration qui se faisait assez fort chez moi.

Enfin bref partie trés agréable dans l'ensemble.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'ai eu moi aussi beaucoup de mal dans le combat final. Ma dernière partie remonte un peu mais j'avais l'impression que les troupes que tu commandes partaient un peu comme des dératés se faire déchiqueter sur les lignes ennemies.
C'est assez difficile de tous les contrôler, et comme l'arrivée des aides (les moines, l'homme de glace, etc...) semble se faire dès qu'un homme de troupe arrive à leur hauteur, ces puissantes aides sont vite laminées.

Le combat final doit être fun en multi en revanche, chacun contrôlant sa petite brigade.

Sinon j'ai particulièrement apprécié la mission 9 du mod (celle avec Kent, Ryoo et Shen Long) - les sons échantillonés de Street Fighter m'avaient arraché quelques sourires nostalgiques. La mission 4 également, avec la chevauchée des Walkyries à dos de pseudo-dragon.
Il y a plein de petites références à notre enfance dans ce mod : la mission 10 avec Hudson et Vasquez du film "Aliens, le retour", ou encore le bras du golem dans la mission 5 (Terminator !).
Avatar du membre
Bilbon
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 10:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bilbon »

:cool: salut moi j' ai bien aimé cela change un peut de l'univers classique de BG le passage que ou j'ai le plus ri c'est celui ou ont par à l'assaut à dos de wirwene :tongue: la musique de circontance étai là aussi top,les grenade m'ont elle aussi bien fait rire,je les ai d'ailleur récupérer et je les utilise souvant :tongue:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité