Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Deux-Ponts

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

RP : Rendez-vous

Héléna hocha la tête.
- Je comprends votre hésitation. Mais je tâcherai de lui parler à la fin de la cérémonie. Il est tout à fait naturel que je lui donne des nouvelles de l’aubemestre, après tout. Je reviendrai dès que possible. En attendant, bon appétit à tous les deux.

Puis elle s’éloigna, les laissant déjeuner tranquillement.
Astrée se redressa, s’étira, et profita du fait qu’ils étaient seuls pour déposer un léger baiser dans le cou de son compagnon. Elle lui prit la main, et lui sourit. C’était si bon de se réveiller auprès de lui…
Elle prit la tartine qu’il lui tendait.

- Merci mon amour, souffla-t-elle. J’ai une faim de loup…. Je crois que c’est plutôt bon signe. Mais peut-être que c'est l'idée de partir enfin qui me donne des ailes...
Au fond d'elle, elle espérait que le capitaine ne demanderait pas à les voir. Elle avait simplement hâte que tout se termine. Rentrer chez elle, enfin.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Astrée révéla en effet un appétit des plus encourageants. Bien vite, plus rien ne resta sur le plateau que quelques miettes et des tasses vides. La perspective du voyage, maintenant tout proche, aiguisait aussi bien la faim de son compagnon qui n’avait pas boudé les restes. Lorsque leurs estomacs furent un peu apaisés, le demi-elfe se leva pour réunir les chaussures d’Astrée et lui parler avec sollicitude des plans pour la journée :

- Si tu te sens d’attaque, je voudrais que nous partions ce matin. Je pense que le mieux est que tu montes Ombrage au moins jusqu’à ce que nous récupérions nos affaires. Je ne les pas ménagé hier et il va finir par nous en vouloir si nous le montons tous les deux en permanence. Une fois dans les contreforts, nous progresserons aussi vite à pied de toute façon. Et nous avons tout notre temps mon amour.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
- Oui, je pense que nous voyagerons à pieds le plus possible. Ombrage aura déjà les bagages à porter, il ne va pas pouvoir nous transporter en plus, sauf en cas de nécessité bien sûr. Mais pour aujourd’hui, j’avoue que je ne serais pas mécontente de pouvoir le monter un peu, je ne suis pas sûre de pouvoir marcher toute la journée. Même si je sais bien que tu ralentiras le rythme pour m’attendre….
Elle se leva, juste pour vérifier qu’elle tenait sur ses jambes cette fois-ci, que tout ne se mettait pas à tourner. Elle fit quelques mouvements d’étirement. Elle allait mieux… Bien sûr, elle se sentait encore affaiblie, mais elle allait nettement mieux.

L’aubemestre, peut-être réveillé par le bruit de la conversation, ouvrit les yeux à son tour dans une quinte de toux.

- Bonjour, fit timidement Astrée. Comment vous sentez-vous ?
Le clerc ne répondit pas tout de suite, cherchant apparemment à rassembler ses souvenirs.
- Ca va aller, répondit-il simplement. Sa voix n’était qu’un filet à peine audible, et il paraissait encore plus pâle que la veille. Il jeta un coup d’œil à sa tasse de thé presque froide, grimaça, mais en but quelques gorgées. Puis il se rallongea, et tourna le regard à nouveau vers eux.
- Vous allez repartir ce matin ? Avez-vous vu le capitaine ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi réprima une grimace de dépit et de résignation lorsque le clerc parla. Sa faiblesse était flagrante et même s’il avait passé la nuit, il était loin d’être tiré d’affaire. Le rôdeur se sentait un peu coupable de souhaiter partir le matin même, il se faisait l’effet de fuir le chevet du moribond qui s’était battu pour eux. L’allusion au capitaine renforça ce sentiment et il s’empressa de répondre, presque comme s’il cherchait à se justifier :

- Le capitaine est là pour l’office et Héléna lui fera savoir que nous l’attendons ici. Mais ensuite, nous devrons nous aller. Nous avons eu de la chance jusqu’ici et nous vous devons la vie à vous et vos assistantes. Rester plus longtemps serait exposer d’autres innocents à des représailles, sans compter que cela nous mettrait aussi en danger. J’espère sincèrement que le capitaine saura régler cette histoire. Souhaitez-vous que je vous l’envoie ou que je lui transmette un message de votre part ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L’aubemestre hocha la tête.
- Vous avez raison de vouloir partir au plus vite. Il est inutile de prendre davantage de risque, plus vite vous serez loin et mieux ce sera pour vous. Je pense que le capitaine est parfaitement capable de résoudre cette affaire tout seul.
Il se tut un instant alors que résonnaient les chants des fidèles, réunis dans le temple, saluant les rayons du soleil qui illuminaient maintenant les fenêtres. Il ferma les yeux dans un moment de recueillement.
Kasumi et Astrée restèrent silencieux, respectueux de la prière du clerc. Celui-ci rouvrit les yeux à la fin de l’office et leur sourit à nouveau. Il semblait toujours aussi fatigué, mais serein.

- Je vous souhaite un bon retour chez vous. Et surtout, ne vous inquiétez pas pour moi. Je n’ai aucun regret…

Il fut interrompu par quelques coups frappés à la porte. C’était Keshia, suivie par le capitaine Dwali.
- Le capitaine souhaitait prendre des nouvelles de vous tous…
- Je vois que vous avez repris conscience, fit le capitaine en sopuriant à l'aubemestre, avec une expression de soulagement sur le visage. On peut dire que vous nous avez fait une belle peur…
L’aubemestre sembla hésiter à répondre, puis, sans doute pour ne pas doucher l’enthousiasme du garde, murmura simplement :
- Je me sens mieux en effet….
- Et vous aussi, semble-t-il, ajouta-t-il à l’adresse d’Astrée. Vous repartez aujourd’hui j'imagine ?
La question s’adressait à Kasumi.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi salua courtoisement Keshia ainsi que le capitaine qui venaient tous deux d’entrer dans la petite pièce aussitôt les autres fidèles partis. Il était heureux que l’officier se soit déplacé leur invitant ainsi de s’exposer en se rendant au poste de garde, plein de tristes souvenirs pour les deux rôdeurs :

- Bonjour capitaine, nous espérons pouvoir nous mettre en route au plus tôt oui. Astrée est en de nouveau en état de voyager grâce à l’aide de Lathandre.

Au bout d’un instant de réflexion, il ajouta pour la forme :

- Pouvons-nous faire une dernière chose pour vous aider avant de nous en aller ?

Le rôdeur était impatient de reprendre la route mais pas au point de se désintéresser totalement de la situation à Deux Ponts. Il espérait simplement que les brigands n’en profitent pas pour les attaquer encore une fois. De toute façon, quitter le village et s’en éloigner pouvait s’avérer aussi dangereux que d’y rester si leur retour s’était ébruité et le demi-elfe se préparait à l’éventualité d’un nouvel affrontement qu’il coopère ou non.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le capitaine Dwali sourit, tout en hochant négativement la tête.
- Vous avez déjà fait beaucoup, et risqué beaucoup trop…. Ne vous inquiétez pas, l’enquête va suivre son cours, j’ai mis deux ou trois hommes sûrs sur l’affaire. Je m’efforce pour l’instant de déterminer dans quelle mesure le sergent Duval est responsable, consciemment ou non, des fuites d’informations qui vous ont mis en danger. Il a avoué avoir voulu protéger son futur beau-père d’un éventuel scandale, et reste persuadé qu’il n’a rien à voir là-dedans, et qu’il ne trafique qu’un peu d’or et de pierres précieuses venues des montagnes. Sir Focinest va être difficile à atteindre, et le seul document quelque peu compromettant semble avoir disparu. Mais si j’ai bien compris, on n’aurait pas pu prouver qu’il s’agissait bien du trafic des esclaves, le papier ne mentionnait qu’une surface de stockage sans préciser la nature de la marchandise. Pour le coincer, il faudra arriver à faire parler Jason…

Keshia l’interrompit en lui tendant une tasse de thé bien sucré. Il en but distraitement une gorgée. L’aubemestre avait les yeux fermé, mais Astrée le soupçonnait de suivre la conversation.
- Nous avons réussi à faire parler un peu vos agresseurs, mais ils n’ont jamais entendu parler de Jason et encore moins de Sir Focinest : ils se contentaient de remplir une mission pour le compte de Pablo, bien payée, et ne savent rien du commanditaire… Le seul moyen de remonter aux responsables est de coincer Pablo, en espérant qu’il accepte de témoigner contre Jason et Sir Focinest pour sauver sa peau.
Il haussa les épaules et sourit aux deux rôdeurs.
- Quoi qu’il en soit, tout cela ne vous concerne plus désormais. Vous avez bien mérité un peu de repos il me semble… J’espère que votre trajet de retour chez vous se passera mieux que l'aller….
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne put cacher le soulagement qui s’empara de lui. C’était fini, enfin. Il avait de la peine à y croire. De plus, le capitaine semblait être un officier compétent qui avait pris les choses en main. Sa tâche n’aurait rien de facile mais Deux Ponts pouvait se féliciter que sa garde comporte un homme intègre et persévérant tel que lui.

Il était surtout reconnaissant au capitaine de leur permettre de quitter ce cauchemar la tête haute. Astrée et lui n’auraient plus à prendre de risque et pouvaient désormais savourer leur retour dans les montagnes et laisser les soucis derrière eux. Une nouvelle vie s’offrait à eux et il n’aspirait plus qu’à en profiter au maximum. Il adressa un sourire complice à sa bienaimée avant de se tourner vers l’aubemestre pour ses adieux :

- Aubemestre Théophile, ce fût un honneur et un plaisir de faire votre connaissance. Vous m’avez rendu l’espoir et permis de retrouver la femme que j’aime. Je ne saurais comment vous exprimer toute ma gratitude pour ce que vous avez fait. Votre compagne et Lathandre doivent être fiers de vous.

Héléna arriva sur ces entrefaites et le rôdeur lui adressa un sourire chaleureux :

- Merci à vous aussi Héléna, si vous n’aviez pas été là hier soir avec Keshia, je préfère ne pas imaginer ce qui aurait pu arriver à Astrée. Merci également de votre hospitalité, si nos pas nous portent à nouveau dans cette région, nous ne manquerons pas de venir vous donner des nouvelles.

Enfin, il reporta son attention sur le capitaine Dwali qui n’avait pas bougé et lui tendit la main.

- Il me reste à vous souhaiter bonne chance Capitaine. J’ai confaince en vous pour rétablir l’ordre et la sécurité dans cette bourgade. Et ses habitants sauront vous en remercier bien mieux que je ne saurais le faire. Si vous avez besoin de transmettre un message aux autorités Luméniennes, je serai ravi de le faire pour vous. J’ai quelques contacts dans la garde et l’armée si jamais vous pensiez avoir besoin d’aide face aux trafiquants.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Ne vous inquiétez pas pour cela, répondit le capitaine avec un sourire. En cas de besoin, je demanderai des renforts à Evendum, et puis Luménis est si loin... Mais j'y pense, il faut que je prévienne mon supérieur hiérarchique au plus vite, à Evendum. Si j'ai bien compris, les trafiquants y passaient et réussissaient à échapper aux contrôles douaniers en enfermant leurs victimes dans des caisses. Il faudra qu'il vérifie s'il n'y a pas de complices, directs ou non, là-bas. J'ai du pain sur la planche pour un bon moment... Mais j'irai au bout de l'enquête, je vous le promets.

Il serra la main du rôdeur et de sa compagne, leur souhaitant encore une fois un bon retour chez eux.
L'aubemestre se redressa sur sa couche pour les saluer, lui aussi. Il était pâle et décharné, mais affichait un sourire apaisé.
Héléna et Keshia accompagnèrent les deux rôdeurs jusqu'à la porte du temple. Quelques fidèles étaient encore présents, mais ne leur accordèrent aucune attention. Ombrage avait passé la nuit dans l'écurie du temple, où il avait apparemment été bien nourri, et il se montra ravi de les revoir.
Astrée ne se fit pas prier longtemps pour accepter de monter en selle. Elle était loin d'avoir recouvré toutes ses forces...

Et c'est ainsi que le jeune couple quitta le village de Deux-Ponts, définitivement cette fois-ci. Il ne leur restait plus qu'à récupérer leurs bagages, abandonnés dans l'urgence près du sanctuaire de Mielikki, avant de pouvoir enfin rentrer chez eux.

HRP : La quête est maintenant terminée... Merci à toi, Kasumi, d'y avoir participé avec autant d'enthousiasme. Ai-je gagné mes galons de MJ ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l’abri

Kasumi et Astrée s’éloignèrent rapidement sans un regard en arrière. Leur objectif était de mettre le maximum de distance entre eux et le village avant la tombée de la nuit. Puis ils pourraient enfin penser sereinement à tout ce qui leur était arrivé depuis leur départ de Luménis. Commencer à oublier les expériences désagréables pour ne garder que les bons moments qui les avaient considérablement rapprochés.

Le rôdeur marchait d’un bon pas à côté d’Ombrage et levait souvent le regard dans la direction de sa compagne, autant pour s’assurer qu’elle tenait le coup après l’empoisonnement qui l’avait affaiblie que pour le simple plaisir de regarder la femme qu’il aimait, chevauchant à ses côtés. Il lui adressa un sourire en réponse à son regard lorsqu’elle remarqua son manège. Il leur fallu moins de deux heures pour retrouver le bosquet de Mielikki où ils avaient laissés leurs affaires à la hâte. Les rôdeurs furent soulagés de les trouver intactes et Kasumi les réparti sur le dos du hongre, prenant soin de conserver dans son sac les quelques potions qu’il avait achetées au temple avant leur départ.

Astrée insista pour marcher à côté de lui lorsqu’ils reprirent la route vers les montagnes. Kasumi ne protesta qu’un instant, pour la forme, bien trop heureux de lui passer un bras autour de la taille pour la soutenir.

- Alors beauté, tu es prête pour un long voyage ? J’aimerais que tu me montres où nous allons habiter.

Il prit alors une route un peu différente de celle qu’ils avaient empruntée à l’aller, autant pour éviter de retrouver les décors douloureux où s’étaient joué les drames des derniers jours que parce le chemin longeant la Ravissante lui avait été recommandé pour gagner rapidement le cœur des montagnes.

HRP : C’est moi qui te remercie pour cette quête sublime. Même si j’ai parfois râlé, je me suis beaucoup diverti. Merci pour les moments épiques, humoristiques et surtout pour toutes ces émotions. Je crois que cette quête a beaucoup fait évoluer mon personnage. Tu as bien mérité de masteriser d’autres quêtes et j’espère en être.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : :$ :$ :$ :$ :$

RP : Retour à l'abri

Astrée était heureuse de marcher à nouveau. Bien sûr, elle se savait affaiblie et devrait prendre garde à se ménager des temps de pause, mais elle avait toujours été plus à l'aise sur ses deux jambes que sur la selle d'un cheval. Et puis, ils avaient tout leur temps...
Elle sentit son coeur battre un peu plus fort en entendant la phrase de Kasumi. Avait-elle bien compris ? Cela signifiait-il que... il viendrait vivre avec elle ? Dans les montagnes ? Elle leva les yeux vers lui, interrogative, et y lut tant d'amour qu'elle senti l'émotion la submerger. Elle ne répondit pas, se contentant de se serrer un peu plus fort contre lui. L'échange de regard avait suffit pour qu'elle connaisse la réponse. Il resterait avec elle. Elle n'était plus seule...

Étrangement, elle eut une subite envie de pleurer. Pleurer de joie, de reconnaissance pour la vie qui lui offrait cette seconde chance, d'émotion devant l'amour que Kasumi lui portait. Quelque part, aussi, laisser échapper ainsi toute la souffrance qui l'avait habitée depuis plus d'un an et demi, depuis la mort de sa fille et de son mari. C'est vers eux que s'envolèrent soudain ses pensées, mais cette fois-ci de façon apaisée. Comme un adieu. Pourtant son coeur se serra quand même, encore, en pensant à Aurore... Une vie inachevée, trop vite arrachée... Pourquoi donc y pensait-elle aujourd'hui alors que le soleil brillait, qu'elle rentrait chez elle avec l'homme qu'elle aimait, et qu'elle était la femme la plus heureuse du monde ? Se remettrait-elle un jour de ce drame ? Non.. On ne peut jamais se remettre de la perte d'un enfant...

Elle se secoua mentalement. Elle devait penser au présent, à l'avenir, pas au passé. Laisser le temps achever son œuvre de cicatrisation, et accepter de vivre avec cette souffrance en elle, pour toujours.
Mais elle n'était plus seule maintenant... Elle se tourna vers le rôdeur, lui sourit. Et sourit au soleil qui brillait, aux oiseaux qui chantaient, à la louve qui les précédait, à l'avenir qui s'annonçait.
Le paysage était magnifique. Ils longeaient la Ravissante, qui coulait joyeusement à travers les prés et les champs cultivés. Devant eux s'élevaient les Montagnes de Fer, où elle prenait sa source. Et là-bas, son abri... Il leur suffisait de suivre la rivière.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »