Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] tutufix

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
kinuta
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 14:34
Statut : Hors ligne

[TUTU] tutufix

.

Message par kinuta »

Bonjour,
en essayant d'installer tutufix, j'ai un message d'erreur qui dit :
Ressource [_xannn29.wav] not found in KEY file:
[./chitin.key]

Que dois je faire?
Merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Manifestement l'installation de BG1Tutu n'a pas bien fonctionné, sinon ce fichier serait présent. As-tu eu des problèmes pour installer BG1Tutu ?
Tu peux vérifier en ouvrant le fichier bg1tutu.log (dans le répertoire où tu as installé BG1Tutu) et en faisant une recherche du mot XANNN29 s'il y a eu un souci quelconque pour la conversion de ce fichier (il est renommé en _XANNN29 pendant l'import dans BG2).

Le problème provient peut-être d'une installation incomplète de Baldur's Gate : as-tu vérifié que tous les fichiers BIF étaient bien présents dans le répertoire Data de Baldur's Gate, comme indiqué dans le sujet de la procédure d'installation de BG1Tutu ?
kinuta
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 14:34
Statut : Hors ligne
.

Message par kinuta »

Je suis en train de tout réinstaller mais je me posais une question: quand j'installe le BG2 fixpack, il y a une erreur car il cherche dialog.tlk dans "programme files" alors que j'ai installer le jeux dans un dossier intitulé "Jeux" comme c'était conseillé, la seule façon de contourner cette erreur est-elle de copier BG2 dans "program files"?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A ma connaissance, BG2 Fixpack ira chercher le fichier dialog.tlk dans le répertoire dans lequel tu as extrait son archive, ou alors à l'endroit indiqué sur la ligne HD0:= dans le fichier Baldur.ini et qui doit correspondre au répertoire dans lequel tu as installé le jeu.
Pour plus de détails sur l'installation et plus particulièrement la modification du fichier Baldur.ini, consulte ce message.
kinuta
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 14:34
Statut : Hors ligne
.

Message par kinuta »

Problème réglé pour le point précédent.

Maintenant, quand je lance bg1tutu.exe, j'ai ça :

Image


et quand je lance setup-tutufix.exe, j'ai ça:

Image


Je suppose que ce n'est pas ce qui était sensé se produire...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le premier message t'indique que tu n'as pas installé le patch officiel pour SoA ou ToB. Consulte le message que je t'ai indiqué pour effectuer une installation "correcte".
Afin d'installer le patch officiel, il faut d'abord que tu désinstalles BG2 Fixpack.

L'installation de Tutufix n'a aucune chance d'aboutir si BG1Tutu n'est pas installé. Je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle ça reste bloqué (c'est même peu probable). Mais commence par résoudre le problème d'installation de BG1Tutu en réinstallant sans oublier le patch officiel.
kinuta
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 14:34
Statut : Hors ligne
.

Message par kinuta »

Merci. J'ai réussi mon installation et j'ai pu enfin commencer à jouer :)

Cependant j'ai encore un dernier problème (décidement...). Je voulais jouer en français, donc j'ai suivi les conseils ici:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html

Mais quand je l'utilise, j'ai bien les menus en français, mais lorsque je parle aux gens, il n'y aucun texte. L'endroit ou il devrait y avoir le texte est vide. J'ai pourtant copié les fichiers dans les répertoires de BG et BGII.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La copie des fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk doit impérativement s'effectuer après l'installation du patch officiel et avant toute autre chose.
Si tu as copié les fichiers dans le répertoire de BG II après l'installation de BG1Tutu, tu as écrasé tous les textes que BG1Tutu avait importés dans les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk de BG II depuis Baldur's Gate (tous ceux relatifs à l'aventure de Baldur's Gate). La conséquence sera effectivement l'absence totale de tout texte dans les dialogues. Les textes des menus étant ceux de BG II, ils ont été écrasés par les textes français, donc ils apparaissent toujours.
Il te faut donc désinstaller tous les mods, mettre en place les fichiers français puis réinstaller les mods.

Dernière chose : les fichiers proposés dans le sujet que tu as indiqué sont ceux pour Baldur's Gate uniquement. Dans le forum consacré de Baldur's Gate II, tu trouveras un sujet épinglé sur l'installation qui propose également les fichiers français pour Baldur's Gate II. Il te faudra les copier dans le répertoire du jeu correspondant, bien entendu.
kinuta
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 14:34
Statut : Hors ligne
.

Message par kinuta »

Bon bah, merci, tout fonctionne ^^ , j'ai pu jouer quelques heures. Par contre y a des trucs bizarre, genre au lieu d'une durée il y a marqué <duration>, ou <level> par exemple, mais bon après tout ce que j'ai traversé pour installer le mod, ça va pas m'empêcher d'apprécier le jeu.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités