Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux

Située à proximité du temple, cette grande place ombragée est le lieu idéal pour discuter de la religion, et profiter de la douce mélodie des chants religieux à la gloire de Helm.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Il s'était attendu à beaucoup de choses, mais clairement, pas à cette demande. Même si il s'efforcait de ne rien laisser paraitre, Mical était clairement surpris qu'un homme si manifestement débordé prenne le temps de le reçevoir, lui, un prêtre sans réelle influence sur ses pairs, pour lui demander un simple avis sur la situation.Après un temps d'hésitation, il renonça à comprendre ce que le Haut Prélat pouvait bien avoir en tête, pour répondre en toute franchise.

" Je vous avouerais que ces derniers jours me paraissent être un déshonneur pour notre église. C'est grande honte que de voir à quel point notre Ordre se déchire, après tous les efforts du précédent Grand Prêtre pour assurer l'unité des Helmites. En vérité, il est déjà difficile à supporter que les adorateurs de Cyric aient pu nous priver d'un homme de sa trempe, mais si jamais cet acte entrainait un schisme en notre sein... "

Il ne termina pas sa phrase, mais son poing s'était crispé sur l'accoudoir du siège en bois où il était assis. Il imaginait déjà ces mécréants se gaussant de lui et de ses frères, célébrant leur crime dont les conséquences avaient dépassé toutes leurs espérances. Cette pensée lui étai insupportable. Prenant une profonde inspiration pour s'astreindre au calme, il fixa son regard dans celui de son interlocuteur.

" Je crains que l'Oeil Vigilant ne juge sévèrement ses serviteurs, devant le lamentable spectacle que nous lui offrons. Je... "

Il hésita un instant. Qui était il pour critiquer le comportement de ses pairs, en place depuis plus longtemps, ayant davantage d'expérience, et sans doute de sagesse que lui ? Pourtant, il était tenu à la franchise.

" Je pense que certains d'entre nous ont oublié que le dogme de Helm a toujours mis en avant les valeurs de l'obéissance et de la discipline. Nous sommes les serviteurs de la Loi, non ses interpètes, et encore moins ses rédacteurs. Il a pu m'arriver d'être en désaccord avec la politique du Grand Prêtre Alréac Poingvaillant, paix à son âme, où même avec celle du conseil de la cité, mais il ne m'appartenait en aucun cas de la remettre en cause. Je fais confiance à Helm pour guider nos dirigeants sur le droit chemin, et, le cas échéant, les y ramener. "

Mical avait toujours pensé que la justice de la société prenait le pas sur la justice personnelle. Si chacun était libre de décider pour lui même ce qui était bien où pas, ce qui était juste où non, ce serait le règne du chaos. Et malheureusement, en entendant les discours de ses frères visant l'investiture à la Grande Prêtrise, il avait bien souvent l'impression que ces derniers s'arrogaient le droit de décider de la politique future de la cité, sans tenir compte des institutions en place, où même, ce qui était plus grave, de la volonté de Helm.

" Mon inquiétude est grande, je vous l'avouerais. Nous devrons bientôt nous réunir à nouveau pour désigner un dirigeant, mais... je ne vois pas par quel miracle un consensus pourrait se dégager. Les passions semblent si fortes que je crains que notre église ne soit divisée durablement, à moins d'un miracle. "

Il ne pouvait que prier pour que le Vigilant ne laisse pas cela arriver.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le paladin avait laissé parler le jeune prêtre sans l'interrompre, en l'écoutant avec attention. Rares étaient les clercs qui osaient s'exprimer aussi ouvertement devant lui, et il jugea qu'une telle véhémence, une telle indignation ne pouvaient se simuler.

Allons, il reste peut-être encore quelques réels serviteurs du Vigilant dans ce panier de crabes. Dommage qu'il faille aller les chercher parmi ceux qui ont le moins d'influence...

Sans laisser voir sa satisfaction, sire Guiguemar répondit :

"Je ne peux que saluer votre franchise, Mical. Ces murs ont entendu beaucoup de discours contradictoires, ces derniers jours, mais rares étaient ceux qui s'interrogeaient encore sur le fond du problème..."

Il s'interrompit un moment, puis s'assombrit.

"Vous avez très justement souligné qu'il ne faudrait rien moins qu'un miracle pour débloquer la situation. Au vu de ce qu'il s'est passé l'autre jour, il semble en effet très improbable que les dissensions se soient apaisées en trois jours. Je parierais même qu'elles n'ont fait que s'exacerber.

Il est certaines informations que nous évitons de divulguer mais qui ont tendance à se répandre d'elles-mêmes parmi les clercs. Deux des principaux candidats ont connu des accidents bien suspects, depuis deux jours. L'un est malade au point qu'aucun sort ne peut le guérir, comme s'il avait été délibérément empoisonné... L'autre a été renversé par une carriole qui a pris la fuite : il agonise en ce moment...

En outre, de l'argent a été dérobé dans le trésor du temple, et nous avons tout lieu de penser que des tentatives de corruption se multiplient. La garde enquête. Je doute qu'elle trouve quoi que ce soit en si peu de temps."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Mical s'était à moitié levé aux derniers mots de Guiguemar, sous le coup de l'indignation. Le Haut Prélat l'aurait il gifflé en plein visage qu'il n'en aurait pas obtenu une autre réaction.

" Impossible ! Êtes vous en train de suggérer que certains parmi mes frères... que... C'est absurde ! "

La voix du prêtre tremblait d'une rage mal contenue. Il devait y avoir une erreur. Des Helmites qui s'assassineraient les uns les autres ? Des clercs de Helm qui se laisseraient acheter comme de vulgaires courtisans ? Non, il devait forcément y avoir une erreur. Des agents de Cyric étaient venus à Manost semer la discorde. Des apostats jaloux désireux de jeter le discrédit sur les serviteurs du Vigilant. Il y avait forcément une explication logique...

Et si c'était vrai ?

Mical éprouva l'envie de vomir à cette seule pensée; il se forca néanmoins à poursuivre sur cette voie. Un candidat à la Haute Prêtrise était il prêt à éliminer physiquement ses rivaux et à corrompre ses pairs pour assurer sa victoire ? Il avait, bien sûr, entendu parler du retrait de deux des prétendants, mais les avait mis sur le compte de la lassitude, d'une volonté d'apaisement, ou, pourquoi pas? d'une inspiration provenue de Helm lui même. Et voilà que Guiguemar d'Aulfray lui apprenait que ces deux hommes étaient en ce moment même entre la vie et la mort.

Comment en sommes nous arrivé là ?

Sa fureur commençait à s'apaiser, laissant peu à peu place à un sentiment proche de l'abattement. Mical s'enfonça dans son siège, se passant une main sur les yeux, comme si ce geste était suffisant pour conjurer les ombres qui semblaient s'amasser autour de lui.

" Pardonnez moi, mon seigneur. Je ne songeais pas à remettre votre parole en doute. Mais ce que vous suggerez est... lourd d'implications. "

Pourtant, il avait vu la haine qui divisait le conclave. Il l'avait vue, et avait choisi de l'ignorer. Comme si celà permettrait aux choses de rentrer dans l'ordre. Il avait failli à ses devoirs envers son dieu en restant ainsi passif; il se jura qu'il n'y aurait pas de deuxième fois. Son regard se durcit, à mesure qu'il retrouvait sa résolution.

" Si ce que vous dites est vrai, alors certaines personnes auront des comptes à rendre devant la Justice, aussi bien humaine que divine. "
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le regard bleu glacier du paladin parut se durcir un peu plus. Lors de l'affaire du vol de la relique et de l'attentat contre le Grand Emissaire*, d'importantes purges avaient déjà décimé le clergé manostien, et l'on avait été en droit d'espérer que tous les comploteurs séditieux avaient alors été arrêtés, puis comparu devant la justice... Il fallait croire que quelques uns en avaient réchappé. Quelques uns. Guiguemar refusait de croire que les personnes impliquées étaient si nombreuses que cela.

"Si cela peut vous rassurer, je pense que ces manœuvres sont le fait d'une très faible minorité de clercs. La plupart connaissent encore suffisamment leur devoir pour ne pas oser enfreindre la Loi, et leur seule faute reste de laisser l'espérance du pouvoir leur monter à la tête. Mais pour les voleurs, les assassins... pour de tels crimes, il n'est pas de rémission possible. La justice passera, oui, et elle sera sans pitié."

Il soupira.

"Enfin, cela se produira dans quelques jours, ou quelques semaines ; l'enquête se doit d'être scrupuleuse, car on ne peut lancer à la légère pareilles accusations contre un prêtre de Helm. Le problème est que la réunion du conclave doit se tenir demain. Malgré ces irrégularités, elle ne sera pas reportée : cela n'aurait fait, je crois, qu'empirer les choses en faisant durer la crise. Nous avons préféré faire en sorte que toutes ces manœuvres soient vaines... Certains risquent d'avoir de fort mauvaises surprises, lors de ce second conclave, s'ils s'attendent à ce que nous établissions une élection simple au plus fort pourcentage, si faible fut-il."

Après un temps de silence destiné à permettre à Mical d'assimiler ce qu'il venait de dire, il reprit.

"Vous vous doutez bien que ce n'est pas gratuitement que je prends le temps de vous exposer tout cela. J'ai besoin que cette réunion de demain se passe au mieux, en dépit des déceptions, des tensions et des intrigants, et pour cela j'ai besoin de relais parmi les clercs. Seriez-vous prêt à apporter votre aide ?"

Il releva les yeux sur son interlocuteur.

"Il va de soi que je je ne demanderais rien dont vous puissiez avoir à rougir devant Helm. Mais si l'idée de vous opposer à certains de vos frères vous répugne, dites-le moi franchement, et notre conversation s'arrêtera là."


*Cf. quête "Vol d'une relique."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

En guise de réponse, Mical cita un extrait des textes sacrés.

" Se dérober devant le devoir est la marque du lâche. "

Le prêtre était animé d'une froide résolution. Si il pouvait contribuer à la chute des hérétiques au sein de son ordre, alors il était décidé à faire tout ce qui était en son pouvoir pour soutenir le Haut Prélat.

" Je ne crains pas de m'opposer aux traîtres et aux blasphémateurs qui se réfugieraient en notre sein. Ceux qui s'abaissent à de tels actes sont perdus aux yeux du Vigilant, et ne méritent plus d'être appelé ses servants. Mon aide vous est acquise. "

Il reporta son attention sur Guiguemar, une lueur curieuse dans le regard.

" Vous parliez de déjouer leurs complots dès demain. Auriez vous un plan ? "
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le Haut Prélat lui rendit son regard. Il avait tenu l'information à peu près secrète, afin de garantir un précieux effet de surprise. A la réflexion, il jugea qu'il pouvait se fier à Mical.

"Si tout se passe comme nous l'espérons, nous n'aurons pas besoin de repasser aux votes. Nous avons en effet décidé d'en appeler à Helm. Mais vous voyez comme moi où en est le clergé manostien... Je ne peux tout à fait ignorer la possibilité que notre dieu refuse de nous entendre. Dans ce cas-là, que faire ? Pour empêcher la corruption de faire son œuvre, je devrai imposer une procédure de vote secret. Et, comme je me refuse à changer le mode de scrutin, ce qui nous donnerait un grand prêtre minoritaire, je n'aurai d'autre choix que d'enfermer les prêtres dans le temple et de les faire voter et revoter jusqu'à ce qu'ils s'accordent. Quitte à les y emmurer."

Sa décision semblait prise, et inébranlable.

"Lors du conclave, mes paladins et moi-même garderons les portes, mais nous ne prenons pas par part au débat ni ne nous mêlons aux prêtres. Or, si l'enquête prend son temps, les soupçons vont plus vite. Seuls un ou deux partis me semblent capables d'avoir commis les forfaits de ces derniers jours. Je voulais vous demander de surveiller de très près Loras et ses partisans. Leurs réactions, leurs messes basses. Peut-être surprendrez-vous quelque information susceptible de les confondre, ou de déjouer leurs manœuvres."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Il fallut un moment à Mical pour intégrer tout ce que le Haut Prélat venait de lui révéler. Il était tout d'abord resté interdit lorsque ce dernier lui annonça son projet de faire appel à Helm lui même pour mettre fin aux querelles des prêtres. Effectivement, une telle apparition réglerait la crise à coup sûr. Même si un candidat refusait de se plier au jugement divin, nul ne le suivrait après un tel désaveu. Lorsque Guiguemar évoqua la possibilité que le Vigilant ne se montre pas, il ne put qu'acquieser, l'air sombre. Leur dieu ne devait avoir que peu d'indulgence envers ses serviteurs de Manost, à plus forte raison si certains d'entre eux s'étaient abaissés au crime et à la corruption dans l'espoir d'obtenir la tête de son culte. Enfin, il arbora une expression songeuse lorsque le paladin lâcha le nom de Loras.

Mical se souvenait avoir longuement écouté ce clerc, aux discours enflammés et à l'énergie débordante. Et il devait admettre qu'il en approuvait certains points. En dénoncant le laxisme du Temple, Loras mettait probablement le doigt sur un point sensible... Et comment ne pas rêver lorsqu'il promettait de restaurer Manost la Sainte, Manost la pure, Manost, la demeure des Justes ? Par nature, Mical n'avait que peu de sympathie pour tout ce qui était étranger, et se méfiait souvent d'eux, soupçonnant que certains parmi eux pouvaient nourrir de sombres desseins à l'égard de Manost et du Temple.

Mais quand Loras en appelait à les chasser de la cité, à organiser une vaste purge dans le but de rendre la ville aux "vrais croyants", Mical sentait qu'il était dans l'erreur. Une telle politique risquait d'embraser Manost, voire même le reste du continent, sans pour autant que le nom de Helm en sorte grandi. Et ce n'était certainement pas Justice qu'un grand nombre d'hommes dont le seul crime serait de ne pas vénérer le même dieu qu'eux souffre pour les agissements d'une minorité méprisable réfugiée en son sein.

De toute manière, il vaut mieux garder un danger potentiel proche de soi, ne serais-ce que pour mieux l'avoir à l'oeil.

Si Loras était innocent, et n'avait que les interêts de Helm à coeur, alors peu importait que Mical le surveille ou non, il n'aurait rien à craindre. Et s'il était coupable de trahison... Le prêtre n'hésita pas longtemps, avant de se lever et de saluer le Haut Prélat.

" Vous pouvez compter sur moi, messire. Je veillerai sur Loras, en espérant que vos soupçons à son égard soient infondés. Dans le cas contraire, vous en serez le premier informé. Puisse l'Oeil du Vigilant faire tomber tout artifice destiné à nous abuser. "
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le paladin salua à son tour, d'un brève inclinaison de la tête.

"L'Oeil sans sommeil voit tout, mais ses ministres doivent souvent se contenter de méthodes plus communes. J'aimerais que les accidents ne soient que des accidents, et que notre clergé soit pur... Je dois m'en assurer."


Loras était-il innocent ? Ce n'était pas impossible, mais le prêtre faisait partie des favoris de cette élection et représentait l'un des principaux bénéficiaires de la double défection. De plus, ses partisans s'étaient montrés particulièrement actifs et véhéments ces derniers temps, multipliant les visites auprès des autres prêtres, ce qui pouvait être le signe de leur volonté de convaincre comme de méthodes moins avouables...

"Par souci de discrétion, je ne souhaite pas vous revoir avant la réunion du conclave. Je ne vous demanderai de rapport sur Loras que si quoi que ce soit dans son attitude vous semble suspect eu égard aux règles de notre foi. D'ici là, il ne nous reste plus qu'à nous rendre dignes du Vigilant."

Helm n'était pas dieu à se satisfaire de repentance et de paroles ; il exigerait que la souillure soit lavée, les coupables châtiés. Dans le meilleur des cas. Sire Guiguemar fit comprendre à Mical qu'il pouvait disposer. Sa propre journée était loin d'être finie...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

" Très bien. Que Helm veille sur vous, et puisse sa sagesse nous guider. "

Après s'être légèrement incliné, Mical quitta les appartements du Haut Prélat, d'une démarche rigide. Sa conversation avec Guiguemar avait été riche en révélations et en surprises, et lui avait laissé matière à méditer. Mais l'heure n'était plus aux prières. Se pouvait il que Helm lui ait indiqué la direction à suivre par la voix du maître du Coeur Radieux ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir.

D'un pas résolu, le clerc quitta le domaine des paladins pour regagner son temple.


> >> Vers le Temple de Helm
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

<<< Le Temple de Helm


Une nouvelle fois, Mical se tenait sur les marches du quartier général de l'Ordre. Le soleil était encore pâle, n'ayant commencé à se lever qu'une heure auparavant, mais le prêtre s'était décidé à rendre visite à Guiguemar en dépit de l'heure matinale, dusse t'il passer les prochaines heures à attendre dans le grand hall. Le sommeil l'avait tout simplement déserté cette nuit, bien qu'il ait espéré que les évènements d'hier puisse l'apaiser. Mais trop d'incertitudes subsistaient, semblait il, et attendre en silence était un exercice trop contraignant pour lui. La patience n'avait jamais été son point fort, devait il admettre.

Il avait donc passé les dernières heures à se préparer au voyage qu'il s'apprétait à entreprendre, bien qu'incertain de sa durée. A vrai dire, il n'y avait pas eu grand chose à faire. Le prêtre n'avait que peu de possessions personnelles, hormis son arme, son armure et son symbole divin, et il s'était contenté d'acheter quelques provisions dans les échoppes les plus matinales, ainsi que de remplir une vieille gourde usée, celle la même qui lui avait servi lors de ses voyages avec Sire Borric. Sa bourse ne contenait qu'une poignée de pièces d'or, mais il doutait avoir besoin de davantage.

Assez d'argent pour mon prochain repas et un toit où dormir, la providence pourvoiera au reste, si cela s'avère nécéssaire.

Avançant vers l'entrée du bâtiment, Mical salua les gardes de faction aux tuniques frappées de l'Oeil vigilant de Helm.

" Salutations, frères. Sauriez vous si le Haut Prélat est déjà levé ? J'avais l'espoir de pouvoir m'entretenir avec lui. "
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

"Oh, bien sûr. Il ne dort pas beaucoup."

Reconnaissant le visiteur, ils le laissèrent circuler librement dans l'enceinte du cœur Radieux. Il fallut peu de temps à Mical pour parvenir à destination et se faire introduire. Sire Guiguemar l'accueillit de l'air d'un air d'un homme préoccupé qui a mille choses à traiter, et craint d'en oublier la moitié.Il avait déjà oublié le précaire triomphe de la veille pour revenir à la difficile gestion des affaires courantes. Somme toute, Manost n'avait toujours pas de grand prêtre, et il continuait de cumuler les fonctions...

"Ah, vous voici. Bienvenue. J'en déduis que vous acceptez. Je m'attendais à votre visite, aussi ai-je rassemblé d'avance toutes les instructions que je pourrais. Les dangers de votre voyage sont réels, un prêtre helmite isolé n'irait pas très loin : vous allez devoir rassembler un groupe.

Je vous ai choisi une de mes paladines pour vous accompagner, elle devrait arriver sous peu, je pense. Il n'est pas impossible que Corwyn Balder veuille vous accompagner également. Pour le reste, je laisse le choix à votre sagacité. Il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas que des helmites parmi vous, ou vous allez un peu trop attirer l'attention. Sans compter que d'autres approches sont parfois plus... constructives.

Vous pouvez toujours recruter des mercenaires au Loyal Paladin, mais prenez garde à qui vous embauchez. Il faut une certaine conscience du danger et pas mal de sérieux pour cette affaire. Sinon, vous pouvez aussi vous adresser à une certaine Elissa Keens, que vous pourrez trouver en vous adressant à une herboristerie du port, La Vierge d'Argent. Si vous lui dites que vous venez de ma part, elle vous aidera à trouver du monde.

Il marqua une pause afin de reprendre son souffle.

Avant de passer à la mission elle-même, avez-vous déjà des questions sur ce point ?"
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

HRP : j'espère que je n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. J'attendrai si cela pose un problème de timing

Il était encore tôt et la chiche lumière du soleil matinal éclairait la place du temple lorsque Chandara arrêta sa monture devant le parvis du quartier général du Cœur Radieux. Elle déglutit et rassembla son courage avant d’attacher sa jument et de se diriger, tête haute vers les gardes en faction devant la grande porte de l’édifice. Elle s’approcha du garde le plus proche et lui sourit timidement :

- Bonjour, je suis Chandara, je me présente en réponse à une convocation du Haut Prélat. A qui puis-je m’adresser pour faire connaître ma présence ? Je ne connais pas encore le protocole de l’ordre et vous prie de m’en excuser. Peut être pourriez-vous m’indiquer qui peut m’en instruire. Je ne voudrais pas vous détourner de votre devoir.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

"Entrez dans la cour intérieure et adressez-vous aux sentinelles du bâtiment ouest", expliqua le garde en lui libérant le passage.

A cette heure encore peu avancée de la journée, l'enceinte de l'Ordre ne grouillait pas encore de son activité ordinaire. Quelques chevaux tapaient du pied ou s'invectivaient en hennissant dans les écuries ; un ou deux palefreniers précoces nettoyaient leurs litières. A vide, la cour pavée n'en paraissait que plus immense, et chaque pas résonnait. C'est après une traversée qui lui sembla durer une éternité que Chandara atteignit enfin l'entrée indiquée, où elle renouvela sa demande.

"Nous étions prévenus de votre convocation. Je vais vous conduire", lui répliqua un paladin entre deux âges, encore ensommeillé, la moustache tombante. Il fallait croire qu'il avait eu un peu de peine à dormir, après les événements de la veille... Il l'entraîna dans un immense escalier à vis, jusqu'au deuxième étage, troisième couloir, droite.

"Je dois vous prévenir que le Haut Prélat reçoit déjà quelqu'un, mais il nous a demandé de vous faire monter dès votre arrivée. Sans doute vos deux rendez-vous sont-ils liés..."

Le paladin s'arrêta enfin devant une grande porte de chêne. On entendait distinctement la voix du Haut Prélat derrière la porte.

"Avant de passer à la mission elle-même, avez-vous déjà des questions sur ce point ?"

L'introducteur de Chandara hésita et frappa néanmoins à la porte. Sur un "entrez" sonore, il ouvrit, révélant un vaste bureau et deux hommes debout qui s'y faisaient face.

"Messire, la damoiselle Chandara est arrivée."

"Faites entrer."

En pénétrant dans la pièce, cette dernière put détailler un peu plus les deux hommes. Le premier était le Haut Prélat, sire Guiguemar d'Aulfray ; on le reconnaissait sans peine à un regard bleu électrique, un port altier et un air d'autorité grave empreint sur sa personne. De plus, il se tenait du côté magistral du bureau. L'autre visiteur portait le costume des prêtres helmites, et paraissait plus jeune. Chandara ne l'avait jamais vu.

"Mical, prêtre du Vigilant", le présenta le Haut Prélat. "Et Chandara, qui nous est revenue hier d'une mission à Linceul, il me semble."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara s’avança timidement dans la salle qu’occupaient le dignitaire de l’ordre et le prêtre. Elle avait espéré avoir à faire son rapport en présence de sa seule hiérarchie et surtout ne pas intervenir dans une conversation qui ne la concernait pas. Pourtant, le Haut Prélat la rassura en prenant la parole pour l’inviter à le rejoindre. Visiblement, elle était attendue par les deux hommes et lorsque la paladine prit la parole, sa voix était teintée d’une inquiétude qu’elle espérait pourtant dissimuler. Allait-elle décevoir les attentes que ces hommes importants avaient placées en elle ?

- C’est exact Messire Guiguemar. Je suis rentré très récemment du village de Linceul. Souhaitez-vous entendre mon rapport complet ou puis-je vous être utile à autre chose ?

La jeune femme rougit, se demandant si elle n’avait pas commis d’impair, si on s’attendait même à ce qu’elle prenne la parole.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

"Ma Dame."

Mical salua la nouvelle venue d'un bref hochement de tête, masquant son hésitation derrière un visage fermé, avant de se remémorer les paroles du Haut Prélat.

"S'agit il de la paladine dont vous venez de me parler ? "

Il détailla plus attentivement la jeune femme, qui semblait assez peu à l'aise dans la situation présente.

" Ravi de faire votre connaissance. "
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sire Guiguemar hocha affirmativement la tête à la question du clerc, avant de se tourner à nouveau vers Chandara.

"Vous pourrez nous être utile, oui, et c'est pourquoi je vous reçois tous deux en même temps. J'ai eu néanmoins quelque échos de ce qu'il s'est passé à Linceul, et je serai intéressé d'entendre maintenant votre rapport."

Il ne demanda pas à Mical de sortir. Sans doute estimait-il que ce rapport pourrait lui être profitable, à lui aussi. Ne serait-ce que pour lui faire mieux connaître la jeune femme avec laquelle on entendait le voir faire équipe.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara déglutit en sentant le regard posé sur elle et la réponse qu’on attendait d’elle. Elle se sentait toujours timide lorsqu’elle était le centre de l’attention. Mais la peur de décevoir Sire Guiguemar alors qu’il venait de lui renouveler sa confiance lui permit de parler.

- Le village de Linceul n’était pas ce qu’il paraissait. Dès que j’ai franchi les portes, j’ai senti le mal qui planait sur la région. Et l’hostilité des habitants. Dès que nous sommes entrés, une barde aveugle et moi, ils nous ont encerclés, sans toutefois nous désarmer. Ils nous ont conduits dans une salle commune du village, et là, ils ont révélés leur vraie nature. Je crois qu’il s’agissait de morts-vivants, comme je n’en avais jamais affronté. Plutôt que de se jeter sur nous, ils nous ont imposé un défi. J’ai du obtempérer plutôt que de tomber immédiatement sous leur multitude. Ils nous ont tous séparé et nous ont menés dans leur cimetière puis ils se sont mis à nous traquer, pour emmener leurs captifs jusqu’à un amphithéâtre. Ils n’ont pas réussi à s’emparer de moi et j’ai pu affronter deux créatures, aidé par d’autres étrangers. Lorsque nous avons enfin pu approcher des monstres, nous avons vu leurs prisonniers attachés et ce qu’il s’apprêtait à leur faire. Alors nous avons abattu un arbre qui les laissait dans l’ombre. Lorsque la lumière du jour les a frappés, tous sont retournés au néant. Mais nous sommes arrivés trop tard pour la mère de la famille que j’étais chargée de protéger.

La voix de Chandara se fêla, et elle fut incapable de poursuivre. Angoissé, elle attendait le jugement de ses pairs, la sentence pour son cuisant échec.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le Haut Prélat avait observé attentivement Chandara tandis qu'elle parlait, et son récit lui inspirait un hochement de tête grave.

"Alors ce mal a été éradiqué, mais à quel prix... Un village entier décimé, sans compter que, si je vous suis bien, l'origine de cette prolifération mort-vivante demeure inconnue ?"

Reportant son regard sur la jeune femme, il crut bon d'ajouter :

"Il est rare que l'existence nous ménage de complets triomphes : ne remâchez pas vos échecs, car en l'occurrence ce serait une faute d'orgueil. Dans cette affaire, vous avez permis à de nombreuses âmes de trouver enfin le repos, et c'est déjà beaucoup."

Fatigué de se tenir debout depuis le début de l'entretien, il finit par se rasseoir dans son fauteuil, invitant ses deux visiteurs à faire de même.

"Je sais que cette mission devait faire office de test, et que vous attendiez de l'Ordre une réponse. Cette convocation en est une. De notre point de vue, vous avez fait vos preuves, et nous serons heureux de vous compter parmi les nôtres."

Le paladin s'autorisa une remontée des commissures qui devait être ce qui chez lui approchait le plus d'un sourire.

"Néanmoins, le service d'un paladin ne connaît pas de répit. Nous allons déjà devoir solliciter de nouveau vos services. Avez-vous eu le temps de vous mettre au courant des derniers événements survenus en ville ?"
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara se sentit intensément soulagée de se voir acceptée au sein de l’ordre. Elle écouta néanmoins avec grande attention les paroles de son supérieur, désireuse de ne pas le décevoir et de tirer enseignement de sa sagesse. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle hochait la tête, se sentant honorée qu’on lui fasse déjà confiance pour une autre mission quelle qu’elle soit. Elle prit gravement la parole, résumant ce qu’elle avait retenu du compte rendu d’Ibnan. La mort du grand prêtre, la tenue du conclave la manifestation divine pour guider les croyants vers un nouveau successeur digne. Elle conclut timidement, son regard allant du paladin au prêtre :

- Pour le reste, je dois avouer mon ignorance. Il me reste tant à apprendre. Peut être y a-t-il d'autres sujets dont vous jugeriez bon que je m'informe ? Je suis heureuse que vous me permettiez de servir et de l'occasion qui m'est donnée d'apprendre. Pourrais-je vous demander quelle tâche m’incombe ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

"J'avais déjà commencé à en parler avec Mical. J'ai besoin de vous deux pour retrouver Eroeh, le grand-prêtre que Helm nous a choisi, et cela au plus vite, afin de mettre un terme définitif à la crise du clergé. Cela risque cependant de ne pas être chose facile. Eroeh ne souhaite peut-être pas être retrouvé, et la dernière fois qu'il a été aperçu, c'était il y a plusieurs mois, en pleine campagne...Je ne vous cacherai pas non plus que les ennemis de Manost – à commencer par ceux qui ont assassiné Alréac – auraient tout intérêt à vous voir échouer. Nous aurions pu envoyer des escadrons complets de paladins, mais je pense qu'un petit groupe attirera moins l'attention et sera même plus efficace."

Il se tourna vers le prêtre.


"Mical, je vous ai donné quelques indications à propos de la manière dont vous pourriez compléter votre équipe, et c'est à ce moment-là que Chandara est arrivée. Ce qui ne vous a pas vraiment laissé le temps de réagir. Nous disions donc, deux options : un classique appel à mercenaires, ou un détour par certaine herboristerie du port. Avez-vous des commentaires ou des questions à ce sujet ?"
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

" De nombreuses, mais j'imagine que les réponses viendront en temps voulu. "

Mical se frotta le menton, essayant d'anticiper les difficultés auxquelles il risquait d'être confronté au cours du voyage. Il n'y avait qu'une vague piste remontant vers Eroeh, mais c'était sans doute mieux que rien...

" Je suppose que le frère Corwin, si il décide de venir, sera capable d'identifier Eroeh lorsque nous serons amenés à le croiser. Après cela, je pense m'adresser à cette Elissa Keens, si vous estimez qu'elle et ses gens sont des personnes de confiance. "

Il jeta un regard à la paladine à ses côtés, avant de reporter son attention sur le Prélat.

" Nous pourrons toujours recruter quelques membres supplémentaires si la nécéssité s'en fait sentir, même si je ne vous cache pas que faire appel à des mercenaires me laisse quelques doutes. Ce serait l'occasion pour l'ennemi d'infiltrer notre compagnie, comme vous l'avez souligné. Vérifier les identités, les origines et les motivations de chacun risque d'être long et fastidieux, d'autant que je crains que le temps n soit un facteur décisif. La piste a déjà eu trop le temps de refroidir, et nous ne serons peut être pas seuls à la remonter. "
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Guiguemar réfléchit quelques instants aux remarques fort pertinentes du prêtre.

"Il faudra en effet se montrer très prudents dans votre recrutement. Elissa Keens est une personne de confiance qui a déjà maintes fois prouvé sa fidélité aux autorités manostiennes ; en revanche je n'en dirais pas forcément autant de tous ses... associés. La protection que son organisation leur assure attire tout et n'importe quoi... Vous pouvez parler ouvertement devant elle, mais pas devant eux, sauf si elle vous les recommande."

Il réprimait difficilement une grimace de dégoût. Il n'avait jamais approuvé la position du conseil à l'égard de cette guilde, même s'il reconnaissait que l'accord passé avec elle, comme en cette situation bien précise, présentait quelquefois de réels avantages.

"Corwin Balder peut effectivement identifier Eroeh. Il me semble que messire Lothringen a dit hier qu'il l'avait vu également. Il y en a peut-être d'autres, et il peut être intéressant de savoir de quelles sources un éventuel adversaire peut disposer. Je n'ai pas eu le temps de m'entretenir davantage avec l'un ou l'autre cette nuit. Peut-être Corwin en sait-il un peu plus qu'il n'en a dit devant l'assemblée ? Vous le trouverez probablement chez lui, à deux pas du temple."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara fut presque soulagée de constater que le prêtre Mical prenne la direction des opérations. La jeune paladine était encore sous le choc qu’on lui fasse le grand honneur de l’associer à une mission revêtant tant d’importance pour le culte d’Helm. Elle espérait se montre digne de la confiance placée en elle. Son aîné semblait doué d’un grand discernement et elle décida immédiatement de s’en remettre à lui dans la façon de mener les investigations. Du reste, elle était parfaitement en accord avec sa position de ne recruter des mercenaires qu’en dernier recours, préférant placer sa confiance dans des alliés plus recommandables. Son expérience récente à Mélandis lui avait fait comprendre combien il valait mieux prendre le temps de choisir ses partenaires aussi noble soit la cause à défendre.

Elle se contenta d’acquiescer à la remarque et tourna son regard vers le prêtre pour lui faire comprendre qu’elle s’en remettrait à son avis.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

" Très bien. Notre voie est tracée, semblerait il. Si vous le voulez bien, je pense qu'il est temps que je prenne congé, à moins que vous n'ayez de derniers conseils à nous prodiguer. "

Mical hésita un instant à s'encquérir du sort que le Haut Prélat destinait à Loras et à ses partisans, avant de se raviser. Il était probable que l'enquête n'en soit qu'à ses débuts, et il lui fallait pour l'heure se concentrer sur sa tâche sans s'inquiéter de ce qui pouvait advenir de ceux qui s'étaient écartés du chemin de Helm. Eoreh aurait d'ailleurs sans doute son mot à dire en la matière, en temps voulu.

Le prêtre se tourna vers Chandara, son regard croisant le sien. Il ignorait à peu près tout de la jeune femme, mais il savait pouvoir faire totale confiance à un membre du Coeur Radieux dans cette mission.

" Dame Chandara, viendrez vous avec moi rendre visite à frère Corwin ? A moins que vous n'ayez quelque affaire à rêgler en ville avant notre départ... "
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

A la question de Mical, le paladin ne répondit que par un hochement de tête de dénégation, et indiqua d'un large geste qu'ils pouvaient disposer. Sire Guiguemar n'avait pas de nouveaux conseils à prodiguer, n'étaient des évidences : prudence, discrétion, rapidité. Mais il remarquait avec un certain plaisir qu'il ne s'était pas trompé sur le jeune prêtre, et ce dernier lui paraissait parfaitement à même de conduire les opérations. Pour le reste, advienne que pourrait. Vite, si possible. Plus rapidement serait close la vacance du pouvoir, et mieux cela vaudrait...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara se leva pour s’incliner devant sire Guiguemar qui les invitait à prendre congé. Elle répondit ensuite au clerc d’un ton décidé, malgré la légère rougeur qui lui avait envahi son teint. Cela lui faisait si bizarre qu’on lui donne du « Dame Chandara ».

- Non, je préfère vous suivre. Vous en savez déjà bien plus long que moi sur cette affaire et je vous serai plus utile en en sachant le plus possible. Lorsque notre devoir le permettra, j’irai récupérer mes bagages à l’auberge et avertir quelques amis de mon départ. Mais rassurez-vous, je serai prête à partir en un instant.

Elle se sentait soudain le pas léger, fébrile à l'idée de la mission qui les attendaient. Elle n'avait même pas eu le temps de se faire à l'idée de son acceptation au sein de l'Ordre. Cela attendrait plus tard...

Edit : vous pouvez quitter le bâtiment, Guiguemar n'a rien de plus à vous dire. Vous pouvez discuter sur le trajet si vous voulez, mais en débarquant sur le topic de Corwin laissez-moi décrire les derniers mètres de votre arrivée. ;)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Mical hocha la tête, avant de s'incliner légèrement devant le Haut Prélat et de se diriger vers la porte aux côtés de la paladine. Tout avait été dit. Le prêtre se surprit à anticiper avec une certaine impatience son départ. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus quitté Manost, plus depuis sa formation sous le tutellage de Sire Borric.

Et l'atmosphère du temple ces derniers temps est quelque peu oppressante, il faut bien l'admettre. Eroeh aura fort à faire.

Plongé dans ses pensées, il en avait presque oublié la présence de Chandara, dont il ne se souvint qu'en passant les portes de l'Ordre du Coeur Radieux. Elle même semblait d'humeur songeuse, même si Mical n'avait qu'une vague idée de quels pouvaient être ses souçis du moment. Fronçant les sourcils, il chercha un moyen naturel d'engager la conversation, pour constater rapîdement qu'il n'en trouvait aucun.

Je suppose que mes tuteurs avaient raison lorsqu'ils disaient que je n'était pas une personne sociable.

Si les moyens naturels faisaient défauts, restaient les amorçces forcées. Essayant de garder l'expression la plus neutre possible - ce qui chez lui était encore loin d'être un visage engageant - il posa la première question qui lui passa par la tête.

- Des morts vivants à Linceul ? Voilà qui est inquiétant. Avez vous une idée de la raison de cette apparition ?

Il soupira intérieurement. Même dans le cadre d'une conversation civile, il ne pouvait s'empêcher de lui donner un tour professionnel. Il se mit soudain à espérer que le trajet vers la maison de frère Corwin soit des plus courts...




hrp : désolé pour le délai, j'ai eu de quoi m'occuper de mon côté... Pource post, Chandara, je pense que tu peux le continuer directement sur le topic que Lothringen nous a indiqué? (quitte à faire une ellipse narrative)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »


HRP : suite de l'arrivée de la miss Ela dans Manost



Elanor resta silencieuse pendant le trajet entrela cordonnerie et le quartier du temple. Elle se sentait tellement nerveuse à l’idée de cet entrevue, qu’aucun mot ne parvenait à franchir ces lèvres. Théoden la couvait du regard, un peu inquiet.


« Ela, ne t’inquiète pas, tout va bien se passer, je suis avec toi » lui dit –il avec un sourire.

La jeune femme lui répondit par un simple hochement de tête et ils continuèrent leur marche en silence. La forteresse de l’ordre du cœur radieux est un édifice impressionnant avec des épaisses murailles. Deux paladins gardent l’entrée et filtre chaque personne désireuse de se rendre dans l’édifice.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ils ne firent néanmoins aucune difficulté pour laisser passer un membre de l'Ordre comme Théoden. Le Coeur radieux de Manost avait beau compter plus d'une centaine de membres, ils se connaissaient à peu près tous entre eux, surtout les anciens. L'un des deux paladins de faction lui demanda même de ses nouvelles.

"Tout va bien. Je vais présenter ma pupille à sire Nedras pour les épreuves..."


Les deux paladins dévisagèrent Elanor avec une curieuse expression empreinte de nostalgie et de commisération.

"Oh. Bon courage alors, jeune fille. C'est un moment important."


Ils passèrent le porche d'entrée pour se retrouver dans une cour pavée où un cheval sellé provisoirement à l'abandon renâclait férocement près d'un montoir. La cour intérieure, flanquée des écuries et de la chapelle, était assez grande pour s'y perdre, mais Théoden paraissait savoir où il se rendait. Il désigna la chapelle.


"Sire Nedras est le chapelain ici. C'est un prêtre assez peu avenant et assez peu patient, je préfère te prévenir. Mieux vaut faire profil bas avec lui. Tu es prête ?"
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

« Merci de me prévenir maître, je sais à quoi m’en tenir. Je suis prête, un peu nerveuse mais allons y »

Ils se dirigèrent vers la chapelle de la forteresse, simple mais imposante. D’extérieur, elle n’avait rien de remarquable, Ela fut d'autant plus surprise du spectacle qui s’imposa à ces yeux lorsqu’elle franchit la porte de l’édifice. L’allée principale est formée d’immenses arcades reposant sur de puissants piliers, finement décorées, d'une hauteur à vous couper le souffle. De part et d’autre, des vitraux multicolores aux couleurs chatoyantes filtrant les rayons du soleil. Au dessus de l'entrée un immense orgue occupe toute la hauteur du plafond. Ela pensa qu'il serait agréable de venir prier et écouter de la musique en ces lieux.
Thèoden sourit en voyant l’émerveillement de sa pupille et attira son attention en lui donnant un coup de coude.

« Elanor, je te ferais la visite guidée après, si tu veux, mais hâtons-nous, Sire Nedras n’aime pas qu’on le fasse attendre »
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Répondre

Retourner vers « La Place du Temple »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité