Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Shadow keeper, où se trouvent les parties modifiées ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
rame13
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 15:49
Statut : Hors ligne

Shadow keeper, où se trouvent les parties modifiées ?

.

Message par rame13 »

et oui cest encoe moi !!!
cette fois jai un probleme
je viens de decouvrir shadow keeper
jai modifier une sauvegarde mais apres comment mettre le fichiers sauvgardes dans le fichiers save du jeu
encore merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

Normalement, quand tu sauvegardes la partie modifiée, il te propose un nouveau nom pour ta sauvegarde (Machin modified 0001). Elle apparaît alors automatiquement dans tes parties sauvegardées, tu peux la lancer de suite en jeu ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
rame13
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 15:49
Statut : Hors ligne
.

Message par rame13 »

ok jessaie mais tout a lheure dans mes sauvegarde il y avait rien
jvais bien voir
merci

edit : je viens de reesayer et ca marche pas je comprends pas
si u peux maider merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Comment t'y prends-tu pour modifier et sauvegarder une sauvegarde de partie ? Est-ce qu'il te propose bien un nom de fichier comme je t'ai indiqué ? Sinon, c'est peut-être simplement parce que tu n'enregistres pas les changements (clique sur la petite icône en forme de disquette).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu Vista ? As-tu installé le jeu dans le répertoire proposé par défaut par l'installateur ?
C'est peut-être là le problème, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi le problème se révèlerait uniquement pour les sauvegardes modifiées par Shadow Keeper.
Pour plus de détails sur les contraintes imposées par Vista, consulte le sujet épinglé sur l'installation de BG II. Il y a un indication à propos du "virtual store" qui est l'endroit où Vista écrit les fichiers si jamais tu as installé le jeu dans le répertoire par défaut.
Tu pourras également trouver d'autres sujets du forum qui traitent de la façon de trouver les fichiers de sauvegarde sous Vista. Il te faudra utiliser la fonction Recherche de la barre de menu du forum.

Je te suggèrerais de réinstaller complètement le jeu comme indiqué dans le sujet, c'est à dire ailleurs que dans le répertoire par défaut.
Ensuite copie les répertoires de sauvegarde depuis le virtual store vers le répertoire Save de la nouvelle installation.
Il y a de grandes chances qu'il n'y ait plus ensuite aucun problème du genre que tu décris.
rame13
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 15:49
Statut : Hors ligne
.

Message par rame13 »

Ok merci a vous a deux je vais essayer
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

j'ai eu le même problème et en fait l'astuce consiste simplement a ouvrir Shadow Keeper en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icone de lancement)

Et pour ceux qui se demanderais, je ne m'abaisserais jamais à tricher à BG2, c'est simplement que c'est assez chiant de se retrouver au Chapitre 5 avec sa sorcière bichonnée tout du long et de se rendre compte que le Charisme n'influe pas comme prévus (dans le manuel il e semble ?) sur la panoplie de sorts :)
Avatar du membre
Zaknafein
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

... Ou encore d'enlever le mode "administrateur" dans les propriétés de l'icône BG2. ;)
rame13
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 15:49
Statut : Hors ligne
.

Message par rame13 »

sa marche merci
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité