Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Maître-lames, le tank parfait (équipe magique)

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne

Maître-lames, le tank parfait (équipe magique)

.

Message par Ahevan »

- Le maitre lame : Aussi surprenant que çà puisse paraitre le maitre lame est pour moi l'une des classes les plus appréciable du jeux quand il s'agit d'exploité au max la magie en fait le maitre lame a plusieurs avantage , d'abord c'est un tank hors norme , la vrille offensive est un peu "faiblarde" elle offre des bonus intéressant mais rien de fantastique en revanche la vrille défensive est absolument géniale , elle offre un énorme gain de classe d'armure , un très bon bonus de jet de sauvegarde , et l'immobilité.

en gros un maitre lame peut rapidement tanquer n'importe quel groupe d'ennemie seul , et servir en même temps de mage de soutient , il suffit d'un peu de préparation : "flou / image miroir , peau de pierre , bouclier de feu , globe mineur , bénédiction , quantique etc etc" et évidement vrille défensive , l'immobilité procuré par vrille def peut avoir ses avantages en cas de "chaos" "peur" etc votre tank restera la ou il est .
Une fois en place et préparé il ne reste plus qu'a lancer tous les sorts de soutient que vous voulez.

En plus de vrille def , autre très gros avantage le maitre lame gagne vite en niveau , ce qui le rend extrêmement utile dans l'utilisation de certains sorts basé sur le niveau du lanceur... le meilleur exemple étant délivrance et dissipation de la magie mais c'est valable pour tout ce genre de sort que ce soit leur efficacité ou leur durée modifié par le niveau du lanceur , le top du top reste pour le sort de "abaissement de la résistance" qui devient vite hyper efficace. De la même façon le maitre lame est moins sujet a la dissipation car il est lanceur de niveau élevé.

Ne craignez pas non plus de ne pas disposer d'assez de sorts de nombreux objets vous permettent de combler ce manque encore plus si vous utilisez tob car vous disposerait d'utilisation des objet il y a donc anneau de précision(*2) , anneau des arcane et surtout lame zerth de dak'kon (katana disponible chez le marchand du cd bonus au marché de l'aventurier) rajouté le collier dispo dans le donjon d'irenicus pour le début de parti et vous pouvez avoir :+1 sort 1er niveau ,+5 sort de second niveau , +3 de 3eme , +3 de 4eme.....

Quelques chiffres : pour ceux qui doute encore je prend l'exemple de mon maitre lame actuel , avec utilisation des objet , en utilisant les sort : flou , cantique, armure spirituelle , vrille défensive . Ainsi qu'un équipement dédié a tanquer .
Classe amure -21 :shok:
jet de sauvegarde : paralysie mort poison : 4
: sceptre bâton : 0
: métamorphose pétrification :1
: Sort -3 :shok:
si je rajoute invisibilité majeure tous les jet de sauvegarde passe en négatif et les sorts atteignent -7
sans compter les immunité que peuvent apporter les objet , et les -50% dégâts magique du ceinturon de barrière inertielle
et je n'utilise pas ici de bouclier mais deux armes.

Mon équipement et mes sorts de protection varient beaucoup en fonction du type d'ennemie bien sur tout çà est très amplifié par utilisation des objet , mais même avant grâce a rogue rebalancing le choix des armes est multiple.En fait non seulement d'être un tank hors norme le maitre lame est aussi un vrai couteau suisse , très adaptable.
je ne vais pas ici détaille toutes les modification mais juste un exemple sur des combats faciles je transforme mon tank en machine a tuer
avec transmutation de tenzer , grande hâte , et l'équipement adapté
classe amure -13
6 attaque / round
taco -11 :shok: /-8
208 points de vie
force :21
tout en étant sous peau de pierre , image miroir , bouclier de feu pour un certain temps
Bref le maitre lame est extrêmement adaptable , a vous de tout essayé :)

Évidement tout ça peut paraitre gros bill , et finalement c'est un peu vrai , si vous utilisez tob , rogue rebalancing , xp cap remover ,le jeux va être d'une facilité extrême même lors des combats les plus dur ,j'ai testé pour voir ,et firekaag par exemple m'a semblé ridicule .
J'aime utilisé le maitre lame de cette façon parce que je joue également avec tactics et battles que je déteste la cape de renvoi et les combo arrêt du temps / enchainement / souffle dragon *x ^^ çà me permet de faire des combats propres en utilisant bien le système de magie , les armes a distance , le backstap du voleur etc , en fait une fois le tank en position les combat deviennent stratégique et j'exploite au max chaque peso du moins j'essaie et c'est très agréable tant les possibilités sont nombreuses
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

Voici maintenant des astuces , des détails , des explications , bref tout pour bien exploité le maitre lame version tank

Tout d'abord , il est le seul personnage au corps a corps , le voleur utilise une arme a distance et les autre mage prêtre druide rôdeur peu importe combattent a distance , si le combat le permet j'essaierai de me servir de l'attaque sournoise autant de fois que possible mais c'est situationnel .

Mes sorts favoris : (je ne re cite pas ici tous les sorts de préparation nécessaire pour tanquer)
-Grande malédiction niv4 hyper classique réduit les jets de sauvegarde
-poussière scintillante niv2 très sous estimé et sous exploité ce sort est fantastique il réduit l'armure , les jets de sauvegarde et les jets d'attaque des adversaire et révèle les invisibilité (et le café? ^^ ) comme le maitre lame est seul au CaC aucun risque de toucher ses alliés.
-dissipation de la magie nv3(déjà expliqué)
-hantise nv1: ce sort a cible unique a l'avantage d'être très efficace des le level 12 car le jet de sauvegarde s'effectue a -6 de base et donc -14 après grd malédiction et poussière scintillante.
-lenteur nv3 : efficace et jet de sauvegarde a -4 de base
-affaiblissement des résistances (deja expliqué)
-feu solaire avec le maitre lame très sympa car vous êtes seul au CaC
- hâte et grande hâte très bonne durée quand lancé avec le maitre lame
-fatalité prêtre lvl 1 encore et toujours de la réduction de jet sans sauvegarde possible



quelques combo de sorts :

grd malédiction + poussière scintillante + orbe chromatique nv1 : des le level 12 orbe chromatique sort de niveau 1 peut tuer instantanément la cible du moment qu'elle rate son jet de sauvegarde avec grande malédiction + poussière scintillante ca sera le cas relativement souvent ,c'est doigt de mort avant l'heure :)

libre action + toile d'araignée + progéniture d'araignée (+ utilisation de la figurine d'araignée si dispo) les araignée ne subissent pas les effet de toile d'araignée , votre perso sous libre action non plus de quoi écraser des ennemies qui cognent plus que n'utilise de sort très facilement :) rajoutez des météores de melf sur vos mages et c'est carnage assuré

sur le maitre lame toucher de la goule + hate (grd malédiction et poussière scintillante comme d'hab)
permet d'immobiliser vos adversaire 1 par 1 très facilement très utile au début de votre parti

sequence mineure : poussière scintillante + chance , de quoi déséquilibre le combat question jet d'attaque sauvegarde etc ^^

il y a bien sur encore une multitudes de sorts très utiles , et chacun les trouvera en fonction de ses besoins , sans oublier les "sorts majeurs" de baldur's gate qui restent incontournables (chaos , fléau insecte , projectile magiques etc etc)

En clair vous l'aurez compris le maitre lame est très efficace en tant que mage de soutient pour réduire les jets de sauvegarde , les chance de toucher , immobiliser etc en fait une fois les jets réduit voir anéanti les combat prennent une autre dimension , les poison les flasher de jan et tout les effets des armes voient leur efficacité décuplé
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Oh ! Un inconditionnel du maître-lame. J'en connais un qui va être content, s'aps Solau ? :whistle3:

Bon, perso, je n'ai jamais beaucoup aimé ce perso, que je trouve trop faible en combat par rapport à un guerrier-mage, et surtout je trouve que dans ToB il se fait trop distancer en termes de niveau de sorts. Mais d'admets volontiers que c'est avant tout une question de manière de jouer. ^^

Quelques petites remarques au niveau des objets : je suppose que tu le fais combattre à deux armes. La lame de Dak'kon est effectivement très bien, mais je ne sais pas si le gain en vaut la chandelle par rapport à une arme "de vitesse" (= qui rajoute des attaques, comme Belm, Kundane ou le ninja-to violet). De plus, avec les gants du barde et les anneaux, tu as bien assez de sorts pour pouvoir remplacer la lame de Dak'kon par une autre bien plus efficace en combat.
Quant à l'amulette de méta-sort, disons qu'elle est rigolote 5 minutes mais bon... On fait largement mieux, non ? Amulette de pouvoir, amulette CA+3...

D'autre part, tu cites le sort "cantique" : c'est un sort de prêtre, je crois... Le barde y a accès ?

Voilà, c'étaient mes 2 centimes. :whistle3:

Xor
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

oui enfin il a jamais dit qu'il jouait le barde seul hein, cantique et aide c'est les 2 trucs basique a mettre avant un combat autre que 5 gobelins ^^
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

Fildrong a écrit :oui enfin il a jamais dit qu'il jouait le barde seul hein, cantique et aide c'est les 2 trucs basique a mettre avant un combat autre que 5 gobelins ^^
Voila c'est a peu prêt ça ^^ c'est mon prêtre qui use cantique , comme harmonie défensive et autre , je fais pas une liste exhaustive de tout les buff possible et imaginable ^^ (en plus avec rogue rebalancing le barde a en effet cantique ^^ )

sinon le ninja too violet ou le belm je les utilise quand je fais tenzer et que je veux cogner avec mon maitre lame , mais comme c'est pas le but premier de ma façon de jouer c'est pas mon équipement de base .
et bien évidement passé un certain temps je n'équipe plus la lame de dak'kon encore moins l'amulette d'influence sur les méta sort ! je cite juste les possibilité en cas de besoin , et comme je l'ai dis je varie beaucoup l'équipement j'ai environ 3 equipement complet different et j'alterne .

et oui il se fait surclassé dans tob quoi que tres tard en fait , mais pour tenir avec tactics et battle des le debut de bg2 il est tres superieur au multiclassé qui mettent du temps a se revelé .
par ailleur je ne cherche pas a faire un fake kensai mage , mon maitre lame est la pour reveler la puissance du reste du l'equipe rien de plus et puis il est pas tout innofensif non plus
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

J'ai fait dernièrement une partie avec un maitre-lames, et c'est vrai que c'est puissant.

Par contre, je trouve que à haut niveau il perd de son intérêt, surtout si on le compare à un guerrier-mage qui peut lui avoir des sorts de niveau 9 et des tornades d'acier.
Quant aux compétences de haut niveau de roublard, j'avoue que j'ai jamais réussi à bien les utiliser.

Mais ceci ne concerne que la fin du jeu, sinon c'est une très bonne classe. D'ailleurs j'utilisais à peu près les mêmes combos de sorts que toi :) même si j'ai peut-être un peu négligé les spirales défensives.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Xor de Xirius a écrit :Oh ! Un inconditionnel du maître-lame. J'en connais un qui va être content, s'aps Solau ? :whistle3:
Yes, les maîtres-lames domineront le monde.

Il manque LE sort du maître-lames de haut niveau :

Oubliez tenser, voici "détection faussée" !

En résumé le sort donne :
Invisibilité majeure (bonus CA, THAC0 et l'ennemi ne peux pas riposter)
Un double qui peux chanter.

Le gros avantage par rapport à tenser est de pouvoir toujours continuer à utiliser ses sorts et ses spirales offensives.

En cumulant le sort, la spirale et le chant de l'image (qui peut rester à l'autre bout de l'écran) on obtient mieux que tenser :

- Même THAC0 mais plus de dommages (spirale + chant).
- L'invibilité qui est supérieure au PV. Si on ne peut pas se faire toucher on ne perds pas de PV)
- les sorts disponibles

On peux aussi décliner avec des simulacre, jusqu'à 3, ce qui veut dire trois chant de bardes qui se cumulent.

Mais ce qui reste le plus intéressant avec un maître-lames est sa versatilité : guerrier offensif, tank, magicien, voleur dans les magasins, capable d'évoluer en mélée ou à distance, la meilleure quête de classe selon moi etc.
D'autre part, tu cites le sort "cantique" : c'est un sort de prêtre, je crois... Le barde y a accès ?
Dans l'absolu, c'est possible avec un parchemin et à haut niveau. De plus, avec le casque de vahilor c'est "gratuit".
Image
Image
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

on est d'accord détection faussé est excellent un must have , j'aime bien tenser quand je fais le bourrin pour la durée , mais sinon detection faussé > tenser

et Dreiyan negliger les spirales defensives c'est le mal ^^

et le casque vahilor + parchemin encore une combi sympa
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour.

Je commence une partie avec BGT et j'avais dans l'idée de ma faire un Bretteur...
Mais voila que je tombe sur ce topic et au même instants, fourmillent plein de questions dans ma tête concernant les similitudes et différences de ces deux "bonshommes" a Deux armes (oui pour moi il leur faut deux armes sinon c'est nul :p )

Pour le Bretteur.
-Est ce que les talents de Hl -a savoir l'utilisation de tous les objets- du bretteur compensent les sorts du Maitre-Lame ?
-Est ce que le bonus a la ca du bretteur est intéressant quand même ou est ce que il se fait éclater dans les combats ?
-est ce que le fait d'avoir 2 étoiles est intéressant aussi ? fonctionnel sur les deux armes?

Pour le Maitre Lames.
-Est ce que il lui faut bcp d'INT pour apprendre les sorts ou ca fonctionne que pour Magos?

J'espère que qq pourra me répondre.

Merci.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Le bretteur : les hla du bretteur (utilisation d'objets) est, selon moi, la meilleure hla du jeu, car utiliser des objets réservés normalement à certaines classes, c'est excellent (car ces objets sont souvent très puissants), sans oublier la possibilité d'utiliser baguettes et parchemins qui vient avec cette capacité.

Ensuite, les pièges à pieux compensent largement n'importe quel sort (4 posés... a plus, le dragon).

Ensuite, sa CA reste assez bonne, du fait de sa dextérité et sa capacité à porter tous les objets (il faut pas l'envoyer seul, mais s'il y a 2 càc dont lui, il tiendra d'une excellente manière).

Le fait d'avoir 2 étoiles permet une demi-attaque en plus, si je ne m'abuse.Donc, c'est utile.
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Non inscrit a écrit : Pour le Bretteur.
-Est ce que les talents de Hl -a savoir l'utilisation de tous les objets- du bretteur compensent les sorts du Maitre-Lame ?
En fait, les hla du bretteur et du maître-lames sont quasiment les mêmes. On échange tornade de ??? contre le chant amélioré et la flute enchanté. Sur le point des HLA je pense que le barde gagne grace au chant qui est la seconde meilleure hla après utilisation de tous les objets (barde ET voleur ont cette capacité)
-Est ce que le bonus a la ca du bretteur est intéressant quand même ou est ce que il se fait éclater dans les combats ?
Je pense pouvoir dire que le bretteur et le maître-lame sont les deux meilleurs en terme de CA. Le bretteur est constamment bien protégé même si dans ToB cela ne sert à rien. En revanche le maître-lames à la meilleure CA en sur un "pic" (-10 avec le chant et -10 également avec la spirale)
-est ce que le fait d'avoir 2 étoiles est intéressant aussi ? fonctionnel sur les deux armes?
Sur un voleur, deux étoiles n'offre que +1 au touché et +2 eux dommages mais pas de 1/2 attaque en plus. Sachant que le bretteur a déjà de bon bonus pour l'attaque et le dommage. Un bretteur fait plus de dégâts qu'un maître-lame. Par contre, un maître-lame sous spirale doit être plus efficace, mais je n'ai rien vérifié.
Pour le Maitre Lames.
-Est ce que il lui faut bcp d'INT pour apprendre les sorts ou ca fonctionne que pour Magos?
Le maître-lame apprend ses sorts comme un mage. Plus sont INT est grande plus tu as de chance de retranscrire le parchemin.
Merci.[/QUOTE]
Image
Image
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

En fait, ce qui rend le Maître Lames abusé à haut lvl, c'est vraiment l'utilisation de simulacres et de doubles. La chanson de barde améliorée se cumule avec chaque simulacre qui la lance, avec la transformation de Tenser et les invocs de Squelettes, on a très vite une armée de guerriers avec des bonus de psychopates grâce au chant.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités