Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'été 2009 sera lyonnais, ou ne sera pas...

Il arrive parfois que les membres assidus de la Couronne se retrouvent autour d'une bonne table aux 4 coins de France, de Belgique et de Suisse. Retrouvez dans ce forum les résumés, photos, et les dates des prochaines IRL.
Streen
Muloup majeur
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Et qu'est ce qu'on amène au niveau materiel et financier?
Quand à moi ,j'ai une tente donc il suffit que je vienne avec ma voiture pour prendre le necessaire si je viens.
Ma bio rp estici
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Est-ce qu'il resterait une place dispo?
Je veux bien participer à cette irl si cela ne dérange pas. Vous me reconnaitrez, je suis un peu timide, un peu misanthrope aussi mais il m'est également totalement possible d'être crétin si cela est nécessaire.(bon, sérieusement, si vous voyez à la date prévue un gars assez efflanqué, brun, à lunettes avec des bottes noires, manteau (éventuellement)noir et chapeau noir(non, en fait je n'ai pas de chapeau noir et je n'ai aucun lien de parenté avec un croquemort) par-dessus, cherchez pas, oui, désolé, ce sera moi)
S'il n'y a pas de place dispo, ce sera pour une prochaine peut-être.(ou alors pour une journée, ou si je trouve aux environs un hotel pas trop cher pour le week-end)
Par contre, la même question que Streen, que faut-il amener niveau matériel et financier?(je ne voudrais surtout pas me pointer en ayant l'impression d'abuser de votre hospitalité)(à part sacs de couchage, un/des jeux et ne pas venir à poil, je pensais apporter un gâteau, de la boisson(thé, bière, bière au thé, thé à la bière))
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Comme la plupart des gens vont déjà débourser pas mal pour le voyage, j'ai envie de dire rien au niveau financier mais je sais que certain(e)s rebutent... :p

N'amenez pas de nourriture périssable, dans le train ou en voiture, s'il fait chaud, ça peut être abîmé ; à Vienne on peut trouver de tout, et le samedi matin c'est jour de marché et il y a de tout :)

Vous pouvez camper dans le jardin mais il risque de faire chaud dans les tentes et il y a assez peu d'ombre à l'arrière ; je pensais plutôt nous faire tous dormir dans le garage, et y descendre les lits :p si vous n'avez pas peur de la promiscuité nocturne, s'entend...

Au niveau des places dispos, comme je le disais, j'ai "fixé" une limite à 10 personnes simultanées...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

On sera dans les Pyrénées sniff............

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Le week-end du 22-23 aout, IRL à Lyon. :'(

Je serais pas loin, je serais presque à Lyon le 22 par contre je ne pourrais pas venir à l'IRL. Je dois prendre l'avion à Saint Exupéry et cela risque d'accaparer mon temps et mon attention.

Amusez-vous bien.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Pour moi ça ira pour la date. Niveau couchage, c'est comme d'habitude, système D :gign: autant dire que je dispose d'une couette et d'une housse de couette subtilement dissociables.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Dispo pour la date proposée: je serai là avec sac de couchage, matelas pneumatique (à minima), et peut être même une voiture :p .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

La date me convient aussi. Par contre, venant en train a priori, je ne pourrai sans doute pas venir avec un matelas pneumatique, mais j'arriverai peut-être à caser quand même un sac de couchage dans ma valise...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Niveau date, ça me va, je me contenterai juste du week end vu que je bosserai en semaine. J'attends une place au chaud dans ton lit Fossy :l: et heu sinon je sais pas si je viendrai en train ou voiture, mais dans les deux cas je peux emener un sac de couchage sans problème ^^
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Moi aussi, je suis tenté de venir. Les tarifs de trains sont abordables et le sac de couchage ne devrait pas poser de problème. Tout dépend en fait de mes possibilités financières exactes en Août ^^ (mais j'espère vraiiiiment vous rencontrer tous/toutes :tongue: ^^ ). Bref je pose officiellement ma candidature à la rencontre couronienne d'août 2009 :gign: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Etant donné que nous partons demain matin pour trois semaines de l'autre côté de la planète, vous aurez le temps de vous décider d'ici notre retour.

Pour l'instant les dates sont maintenues et n'hésitez pas, on peut déborder et prendre congé ! ;) donc ce sera pas forcément que deux jours de week-end (trop court sinon :( )

Bon mois de juillet tout le monde ^^

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Voilà,je viens d'avoir mes dates pour Aout. Je suis dispo les deux dernières semaines d'Aout. Je pense par conséquent venir du 21 au 24 Aôut. Je partirai de bordeaux à 7h du mat. Donc j'arriverai je pense pas avant 15-16H. Je repréciserai plus tard.
Ma bio rp estici
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Pour ma part je pensais arriver le vendredi soir et a priori repartir le dimanche soir.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Lothringen a écrit :Pour ma part je pensais arriver le vendredi soir et a priori repartir le dimanche soir.
Pareil pour moi, si ça vous va. Je viendrais en train avec ma natte isolante et mon sac de couchage.
Je vous confirmerai ma venue peu avant, vu que je suis pas à 100% sur de pouvoir être là...
Et il a dit: "Kapoué!"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Vais essayer de prendre le lundi qui suit l'irl. Si c'est pas la semaine de l'inventaire, c'est jouable. Comme ça, si certains veulent rester un peu plus longtemps ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Dispo du 21 au 24 (ou 25 mais après je veux pas déranger :$ ) inclus. Après, je peux arriver plus tard/repartir plus tôt en fonction des disponibilités/besoins des vils (et adorables) organisateurs ^^ .

Point d'interrogation pour le moment sur le mode de voyage.
so don't forget:
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Est-ce que je peux venir en hélicoptère ( :cool: ), taper Fossy en racontant mes pires blagues pour terroriser tout le monde et repartir 10 minutes plus tard tout nu en hurlant "Social Epic Fail"?

Non?

Ah tant pis alors...
(Mais je vous aime quand même, surtout le canard, là, lui je l'aime beaucoup, surtout au grill...).
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Nathiel Ecthelion a écrit :Est-ce que je peux venir en hélicoptère ( :cool: ), taper Fossy en racontant mes pires blagues pour terroriser tout le monde et repartir 10 minutes plus tard tout nu en hurlant "Social Epic Fail"?
Moi, je dis pourquoi pas. Mais alors, tu assumes après :p

Au fait, j'ai mon lundi 24. Par contre, pas de 25 pour moi, on est en inventaire.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Nathiel Ecthelion a écrit :Est-ce que je peux venir en hélicoptère ( :cool: ), taper Fossy en racontant mes pires blagues pour terroriser tout le monde et repartir 10 minutes plus tard tout nu en hurlant "Social Epic Fail"?

Non?

Ah tant pis alors...
(Mais je vous aime quand même, surtout le canard, là, lui je l'aime beaucoup, surtout au grill...).
Je suis prêt à te prendre en duckmobile en échange de ton âme :whistle2: (je suis vraiment trop bon).

Comme je bosserai à nouveau et que je devrai négocier le samedi, je ne sais pas encore si je viendrai plutôt le vendredi soir ou le samedi matin, à voir donc...
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Petit passage éclair pour confirmer ma venue (va falloir me supporter o :) )
J'arrive normalement le samedi en fin de matinée/début d'aprem, et je repars a priori le lundi dans l'après-midi. J'arrive en train à Lyon, mais je peux toujours reprendre un train jusqu'à Viennes. Vous me dites ce qui vous arrange...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Normalement, il y a des trains fréquents entre Lyon et Vienne. Ça nous arrange si tu peux en prendre un :$ dans la mesure où Lyon est à 40 km et y accéder en voiture reste hasardeux (même si c'est plus calme en période de vacances).

Par contre on peut aller jusque Lyon en train pour te récupérer, si tu veux :)
-----------------------------
Vu que le fameux week-end commence à approcher, il faudrait que vous confirmiez votre venue (en précisant le jour, le lieu et l'heure d'arrivée/départ) et le matériel que vous amenez pour dormir... histoire qu'on s'organise et pas se retrouver avec des sans lit fixe le premier soir... ;) .

Pour l'heure, précisez vraiment (surtout si vous prenez le train, c'est pas difficile ;) ) l'heure, et dites si vous venez jusque Lyon ou jusque Vienne... perso c'est plus simple pour nous si vous allez jusque Vienne, mais si vous pouvez/voulez pas, on s'arrangera...

(Lewis Caroll)
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Comme précisé sur le salon donc, je peux prendre un train Lyon-Vienne sans problème :)
Ensuite, c'est vraiment comme ça vous arrange pour venir me chercher. Si vous pouvez venir jusqu'à Lyon, ça me va tout à fait, mais ça ne me dérange pas de faire Lyon-Vienne toute seule...pourvu qu'on m'attende au moins à l'arrivée o :)
Niveau matériel, je devrais pouvoir me débrouiller pour prendre un sac de couchage ^^
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Voilà, ma réservation est faite.

J'arrive à Lyon Part Dieu le samedi 22/08 à 9h24 (promesse d'un lever tôt)
et je repartirai le 23/08 à 20h00.

Il faudra juste m'orienter un peu pour le transfert jusqu'à Vienne vu que je ne suis jamais venu à Lyon.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Alors, je peux déjà vous communiquer ma date d'arrivée:

Le vendredi 21, j'arrive à Vienne à 17h24 (à ce qui parait l'horaire de pleine bourre :p )... avec: 3h de bus et 3h de Train pour 400 pauvres kilomètres. *bruit de cymbales*

*hait la SNCF sur ce coup* :'(

Pour le retour, ben, je risque de repartir vraisemblablement le 24, mais je peux pas encore donner l'horaire précis, ayant un covoiturage avec mon frère éventuel à partir de Clermont :$ .

PS: si je retrouve mon deuxième matelas pneumatique, je viendrai avec.
so don't forget:
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Alors en ce qui me concerne, j'arrive à Lyon Part Dieu le samedi 22 à 13h20. J'ai vu un train pour Vienne à 13h30, donc s'il n'y a pas de retard, je devrais arriver vers 13h45. Sinon, j'en ai un autre qui arrive à Vienne vers 14h45...
Mon train de retour part de Lyon lundi 24 à 17h37.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Coucou
en fait, si vous pouvez prendre un train jusqu'à Vienne, je pense que ça serait un peu mieux. La voiture à Lyon, surtout vers les gare, c'est pas super pratique :$ Je crois que vous êtes plusieurs à arriver à ce moment là. Par contre, pas de soucis pour venir vous chercher à la gare, ça va de soi. Et au pire, si ça coince pour les trains, on pourra trouver une solution.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Coucou.
Pour le moment,je serai présent à partir du 21 et je pense que j'arriverrai en voiture (pensez à m'indiquer un plan et l'adresse de votre lieu).Comme il y a 7h de route environ et que je ferai une ou deux pauses,je sais que pense que j'arriverai dans l'après midi vers 17-18h à vienne.L'avantage est que l'autoroute qui y mène passe près de chez moi.
Il se peut que je change d'avis et que je prenne le train mais vous en serez informé dans ce cas au maximum le 17 Aout.
Ma bio rp estici
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je viens de réserver mes billets, en essayant de m'aligner sur d'autres arrivées/départs pour limiter les déplacements.

Arrivée à Vienne le vendredi soir 21/08 à 17h43.
Départ de Vienne le lundi 24/08 à 15h58.

Matériel : Comme dit plus haut, j'ai toujours pas de matelas. :oops:
NB : vraiment, essayez d'aller tous seuls jusqu'à Vienne, vous en aurez pour 20 mn de train depuis Lyon (départ Part-Dieu ou Perrache), deux stations et épargnerez à vos hôtes beaucoup de temps perdu .
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon, après réflexion... Je passerai l'après-midi du samedi avec vous. J'hésite encore entre arriver pour l'apéro ou pour le dessert.... (et je peux vous amener une tarte aux myrtilles, probablement). En fait ça dépend des besoins, vu que je suis en voiture je peux m'arrêter à Lyon et/ou à Vienne pour récupérer quelqu'un au passage. Par exemple Oriane qui semble arriver en début d'après-midi. Ou d'autres. (par contre, pour Kasu.... 9h24 c'est trop tôt pour moi ! :p )
J'attends donc de voir les besoins pour décider définitivement.
Mais je peux pas rester tout le WE, z'ont besoin de moi à la maison...

Edit : je peux prêter des tapis mousse de camping si besoin, je les récupèrerai une autre fois, je passe souvent dans la région, mais j'ai pas de matelas pneumatique... et bref, c'est pas super confortable. J'ai aussi un (très) vieux matelas quelque part, si besoin...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bon ça y est, cet aprem, je viens à la fois de prendre mes billets de train et de faire l'acquisition de mon matos de camping (ç'est à dire un matelas gonflable, un duvet et même un oreiller de voyage :lol: etc). Donc j'arriverais le 22/08 à la gare de Vienne par le Ter de 14h43 et je repartirais de la gare de Vienne toujours le 24/08 par le TER de 11h13 voilà. Ne restera plus aux estimés organisateurs de la rencontre de l'été 2009 qu'à venir chercher un chauve-chat tout mignon en gare de Vienne ^^ .

Edit : j'ai une suggestion pour la rencontre : que diriez vous d'organiser une sortie à Walibi Rhône-Alpes ? C'est justement la saison pour en profiter. Ca serait sympa nous les couronniers dans les attractions aquatiques et terrestres. Qu'en pensez-vous ? Bien entendu il faudrait prévoir serviettes et maillots. Personnellement je vote pour une sortie couronienne à Walibi c'est dit :D .

Vous êtes d 'accord ? :)
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens »