Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Structure] Quai d'embarquement

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Répondre
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Astrée n'avait accordé qu'une vague attention à Damant qui arrivait passablement éméché. Avait-il voulu faire la fête pour oublier les dangers de la mission ? Peu importait.... Elle ne s'approcherait pas de lui tant qu'il serait dans cet état. Elle détestait avoir à parler avec un homme ivre. Cela lui rappelait de trop mauvais souvenirs...
Elle observait le navire sur luquel elle s’apprêtait à embarquer d’un œil empli de curiosité. Elle n'était jamais montée sur un tel navire. Élevée dans un village de pêcheur, elle avait souvent embarqué sur des chalutiers plus ou moins gros, plus ou moins bien équipés, lors de ses escapades. A l’insu de son père, bien sûr… Mais elle n’avait jamais connu rien d’autre que des petits bateaux de pêche et les péniches de son père. Même sa traversée entre Dorrandin et Hélonna s’était faite sur un chalutier, et elle se souvenait encore de la tempête, mémorable.
Heureusement, ce bateau-ci semblait taillé pour affronter le gros temps. Le voyage serait confortable…. Si on exceptait le stress qui montait en elle à la pensée des dangers auxquels ils seraient exposés. Mais mieux valait ne pas y penser. Pour l’instant.

C’est cependant le cœur un peu serré, et en étreignant fort la main de Kasumi, qu’elle s’engagea à la suite d’Arthur sur la passerelle. Elle sourit intérieurement en posant le pied sur le pont, retrouvant la sensation familière du tangage.
Comme Arthur, à qui elle adressa un sourire amical, elle se mit de côté pour laisser passer leurs compagnons.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Manfred
Momie majeure
Messages : 3032
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:39
Localisation : Là où mènent les étoiles
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Et bien, Manfred n’était pas le seul à être en retard. Damant, arriva peu après lui et il était, visiblement un peu éméché. Ce détail n’échappa à personne et surtout pas à Bataki. Celui-ci ne put résister au plaisir de faire une remarque à ce sujet. Juste après que Joon se soit adressé au cartographe, le corbeau fit de même.
-Alors mon gars, on sait vivre ! Ha, ha, voilà qui promet de l’animation pendant le voyage ! Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre !
Le magicien, lui, se contenta de saluer tout le monde puis il regarda un moment le bateau sur lequel il allait embarquer. Il avait fière allure. Vers quel destin allait-il conduire ses passagers ? Les étoiles devaient le savoir. Le devin ne manquerait pas de les consulter. Il se décida enfin à s’engager sur la passerelle. Une fois sur le point, il salua l’officier à la barbe flamboyante, puis, il se tourna vers la ville et se mit à l’observer. Luméinis, à peine deux mois qu’il s’y était installé et voilà qu’il en partait, temporairement certes, mais quand même. Le dernier voyage était encore présent dans la tête du vieillard.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

L’impatience d’en finir avec cette histoire avait pris le dessus du coté de Streen. Il s’engagea d’un pas vif et décidé sur la passerelle. S’il avait fait plus attention il aurait peut être vu la marche sur avant d’accéder au navire. Il tomba à plat ventre sur le sol. Lorsqu’il se releva, il réalisa que son pied qui s’était pris dans la marche provoquait chez lui une certaine douleur. Il marcha en boitant jusqu’au bord opposé du navire essayant de ne pas montrer de signes de faiblesse. Pourquoi devait il tout le temps jouer de malchance et se faire remarquer ? Il détourna le visage préférant éviter que les autres n’attardent leur regard sur lui.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

L’arrivée de Damant ne plut guère à la magicienne, elle n’aurait pas condamné le fait qu’il se fut enivré si ce fut en d’autres occasions, qu’il le soit plus ou moins n’était pas la raison, non seulement il arrivait bien après les autres et son excuse ne pouvait être qu’une beuverie alors que tout un chacun se devait de montrer bonne figure par simple respect de ceux qu’ils côtoieraient pourpeut-êtrene pas revenir.<o>

</o>
Mais bien vite la magicienne oublia l’événement, ne fit plus attention au cartographe et lorsqu’enfin ils purent embarquer, l’elfe ne se fit pas prier. Elle était ravie d’enfin prendre la mer, puisque tel avait été son choix, et tant qu’à partir, il n’était pas nécessaire d’avoir des regrets ou des remords, faire confiance à la famille qui gardait l’enfant, au capitaine et à l’équipage du navire tout comme à ceux qui étaient du voyage, Damant y compris était la seule présence en son esprit.<o>

</o>
Ses compagnons de voyage déjà embarqué s’étant mis sur le côté afin que chacun puisse monter sur le pont, Arya en profita pour saluer ceux qu’elle n’avait pas encore côtoyer dans cette soirée qui marquait leur départ. Son pas était léger, elle aimait les ports, la mer l’attirait, sans qu’elle ait de souvenirs de voyage sur un navire, peut-être quelques brides de son passé lui reviendrait durant la traversée. Elle avait une confiance absolue en son destin, en son dieu et en ceux qui l'accompagnait, ce serait dur, mais ils vaincraient, elle ne doutait pas.<o>

</o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi ne s’y connaissait guère en navires mais celui-ci paraissait aussi solide que celui sur lequel il était arrivé en Dorrandin puis celui qui avait transporté les troupes Manostiennes jusqu’à la cité de Lathandre. Il ne s’attendait pas à autre chose de la part des conseillers eu égard à l’importance de leur mission. Le navire semblait suffisamment vaste pour permettre à chacun d’y trouver sa place mais le demi-elfe savait qu’après quelques jours en mer, ceux qui n’étaient pas habitués aux voyages en mer tourneraient en rond dans cette prison de bois de cordages et de toiles. L’amateur de grands espaces qu’il était trouverait vite pesante la grande promiscuité qui allait être le lot des membres de l’expédition. Il s’en faisait davantage encore pour ses protégées, sa compagne et sa louve qui apprécieraient sans doute encore moins que lui la traversée. Malgré la main d’Astrée qui le tenait, il était monté sans empressement. Première Neige aborda la passerelle devant le couple mais les rôdeurs durent faire montre de diplomatie pour faire avancer la louve jusqu’au pont. La faire se tenir tranquille promettait de mémorables maux de têtes au demi-elfe qui poussa un soupir en l’entendant gronder sourdement son malaise.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre.

Dorian avait suivi son ami le rôdeur Kasumi pendant la durée du trajet, du lieu de rendez-vous fixé par les autorités luméniennes jusque au navire à bord duquel les aventuriers allaient gagner l'île étrange. Une fois à bord, le vampire regarda ses compagnons d'aventures : chacun réagissait à sa manière mais tous semblaient un peu tendus. Le nacire lui avait été bien choisi par les organisateurs de l'expédition : ces derniers avaient deviné que certains membres du groupes ressentaient quelques appréhensions sur la mer. Dorian se demanda combien de temps prendrait la traversée et où les passagers ç'est à dire eux logeraient si ladite traversée était un peu longue. Il demanda son avis à Kasumi :

"A votre avis messire Kasumi nous devrions atteindre l'île en combien de temps ? "
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi adressa un sourire rassurant au vampire, notant une certaine nervosité chez le forgeron. Lui non plus ne semblait guère apprécier la nécessité de ce voyage en mer, confiné dans la cale. Le rôdeur ne pouvait qu’espérer que le temps resterait au beau fixe, permettant ainsi aux voyageurs d’arpentait le pont du navire pendant la traversée. Se souvenant des paroles des conseillers pendant la réunion de la veille, il s’empressa de répondre à son compatriote et ami :

- Si le temps ne se gâte pas, il est prévu que notre voyage dure sept jours. Espérons que les évènements ne me donneront pas tort. Peu importe les dangers qui nous attendent à notre débarquement, je ne suis pas certain d’apprécier un autre long séjour en mer. Je ne garde pas de souvenirs impérissables de mes deux derniers.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Damant répondit au corbeau par une révérence toute ironique avant de poursuivre son chemin, rejoignant Joon au passage.

Merci Joon, mais je pense que j'y arriverais tout seul!

Lui sourit et fais un tour d'horizon de la compagnie du regard, Puis se tourne a nouveau vers Joon avec un sourire.

J'y arriverais... Quoi qu'en pensent nos compagnons!

Alors qu'ils allaient s'engager sur la passerelle, la personne devant eux se prit les pieds dans la marche et s'étala lourdement sur les planches. Streen, car c'était lui, se releva et parti aussi dignement que possible, comme le bretteur précédemment. Il regarda autour d'eux, puis Joon en haussant un sourcil.

Et bien, pas de mines offusquées cette fois ci?

Claque la langue d'agacement et traverse la passerelle, saluant Kasumi et Astrée d'un signe de tête rapide puis passe le pont et les escaliers menant à la barre ; au dessus des appartement du capitaine.
Là, à la poupe, il jeta un oeil sur l'océan et vérifia d'une main si tout son matériel était en place dans son sac avant de le poser à ses pied et de s'acouder à la rambarde.
L'odeur des vents marins, le mouvement apaisant d'un navire sur l'eau... Il sourit à nouveau pour lui même. Quelques heures de repos et il se mettrait au travail...
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Quelques minutes seulement après que tout le monde ait embarqué, Théobald fit son apparition, accompagné du jeune officier qui avait reçu le commandement en chef de l'expédition. Le vieux marin balaya le pont d'un regard scrutateur, puis sourit.
-Et bien, heureux de voir que tout le monde a répondu à l'appel... fit-il. Rassurez-vous, je ne vais pas me fendre de l'un de ces discours assommants qui font très bien dans les contes des bardes mais qui sont des plus pénibles pour qui les subit en vrai... Je me contenterai de vous souhaiter bonne chance, et de dire que j'espère vous revoir tous sains et saufs d'ici quelques semaine. Que les dieux et les vents vous soient favorables.
Il fit quelque pas en direction du capitaine de la Nébuleuse.
-Bon, fiston, tu les conduits tout droit, hein ? Pas de détour pour aller conter fleurette à l'une de tes nombreuses conquêtes...

L'autre lui rendit un sourire éclatant.
-Non, p'pa, tu me connais. Toutes voiles dehors, et direction l'Hospice ! Enfin, après un p'tit crochet par la Porte de Baldur, mais, c'est sur le trajet, non ?
-Je savais qu'on pouvait te faire confiance...
Ils se donnèrent l'accolade, puis le conseiller luménien salua d'un geste la petite foule occupant le pont, et s'engagea sur la passerelle le ramenant aux quais. L'instant d'après, le capitaine lançait ses ordres, et les marins commençaient la manœuvre.
Ils étaient partis.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Streen avait écouté d’une oreille distraite les propos de Theobald. Le terme « revenir sains et saufs » provoqua chez lui un choc. Il redoutait justement cet évènement. Pour lui, la mission était plus vouée à l’échec. Si ils revenaient tous vivants, cela ne révèlerait pas que de l’exploit mais surtout su miracle. Et comme il ne croyait en aucun dieu, cela lui paraissait démesuré. Il s’approcha du rebord du bateau malgré sa cheville foulée et fixa la mer. Il repensait à son rêve. Allaient ils tous mourir uniquement à cause de lui ? N’aurait il pas du ne jamais venir et vivre avec la présence qu’il le possédait au risque de devenir fou ? Il était trop tard pour faire machine arrière maintenant.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Astrée avait écouté d'une oreille distraite le conseiller Longuehune. Bonne chance, évidemment... Ils en auraient bien besoin.
Elle observa un moment les manœuvres des marins, admirant la rapidité avec laquelle ils déroulaient les cordages, en enroulaient d'autres, hissant une voile, larguant les amarres. Déjà, le navire s'élançait, dans quelques minutes il quitterait le port de Luménis. Elle se retourna pour regarder une dernière fois la ville, un petit pincement au coeur à l'idée qu'elle ne la reverrait peut-être pas. Non, il ne fallait surtout pas y penser.

Instinctivement, elle se serra plus fort contre son compagnon, avec un coup d'oeil apitoyé à Première Neige qui n'en menait pas large. Outshi ne devait guère apprécier, lui non plus. Elle tourna la tête vers Joon et lui adressa un sourire compatissant. Après tout, lui aussi mettait le pied pour la première fois sur un bateau, comme son louveteau...

La nuit était tombée. Elle étouffa un bâillement. Malgré l'angoisse sourde qui l'étreignait, elle avait sommeil. Elle laissa son regard dériver vers l'escalier qui descendait sous le pont, sans doute vers leur dortoir,attendant qu'un des marins - ou le capitaine - leur indique le chemin. A moins qu'ils n'aient d'autres instructions à leur donner avant qu'ils ne s'installent...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Manfred
Momie majeure
Messages : 3032
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:39
Localisation : Là où mènent les étoiles
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Et voilà, c’était partit pour une semaine de voyage…. Il fallait espérer que le temps soit clément, qu’aucun incident ne viendrait compliquer une affaire qui l’était déjà suffisamment. Le magicien tourna bien vite son regard vers la haute mer, ignorant de ce fait la vue de la cité qui s’éloignait. Seul l’avenir lui importait à présent. Au fond de lui, il espérait qu’il n’aurait pas à regretter son engagement. Il se faisait vieux, l’aventure était-elle encore de son âge ? La dernière fois qu’il s’était engagé sur un sentier, des rêves de grandeur en tête, il n’avait pas trente ans. Non, il était inutile de douter. Maintenant, il avait l’expérience. Il apporterait l’aide qu’il pourrait, les autres feraient le reste.
-Métamorphose-moi en perroquet, Manfred ! Je collerais mieux au paysage.
-Bataki… ou qu’on se trouve, tu ne changes jamais…
-Evidement, je suis l’une des choses immuable de ce bas monde !
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Avatar du membre
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
Messages : 1396
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 16:35
Localisation : Commanderie des Paladins de Luménis
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthur de Faisanlys »

Arthur avait de plus en plus chaud et quelque chose le grattait dans le bas du dos, à un endroit impossible à atteindre sans retirer l’entièreté de son attirail. Ce qu’il brûlait de faire. Mais pas au milieu du pont. La ville s’éloignait, déjà réduite à une vaste ombre piquetée de lueurs, mais il ne se sentait pas particulièrement dépaysé. En un an au service de l’Aster, il avait déjà plus d’une fois quitté la cité. Peut-être pas pour des missions aussi périlleuses, mais il n’y pensait pas encore de manière très construite. Comme disait toujours sire Armand, il ne servait à rien de gamberger sur des choses hors de notre portée. Bien assez tôt, on commencerait à tracer des lignes de conduite et élaborer des plans de bataille. Avant cela, il fallait qu’il trouve un endroit pour se changer.
Il profita, semi-consciemment, de cette excuse pour aborder Astrée, espérant que son compagnon n’en prendrait pas ombrage.

« Heu… Vous savez où nous sommes supposés poser nos affaires ? » fit-il d’un ton égal, alors même qu’il réalisait, à sa grande honte, qu’il y avait peu de chance que la jeune femme en sache plus que lui.
Ce qui le fit, évidemment, rougir.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Ravie que le discours du conseiller ne fut qu’une brève intervention, Arya s’était avancée vers la proue du bateau dès qu’il fut descendu à terre. Son sac posé sur le côté, son grimoire qu’elle avait glissé dans sa sacoche qu’elle gardait sur elle lui sembla tout à coup peser plus lourdement, mais elle ne pouvait laisser ainsi ce précieux bien et elle préféra porter son attention sur les côtes et l’immensité de la mer grâce à son infravision que le ciel clair favorisait malgré que la nuit fut déjà avancée.<o>

</o>
Alors que le navire quittait le quai, la magicienne eut un instant de mélancolie en pensant à Podrick. mais bien vite les images du visage enfantin se firent gaies et espiègles et se fondirent dans le paysage. Elle n’avait aucune hâte à retrouver les cabines qui leur étaient destinées. L’elfe profiterait des nuits, ces heures où tout serait calme et silencieux, où seule le vent dans les voiles et les vagues viendraient lui tenir compagnie sur le pont pour choisir avec soin les sorts qu’elle mémoriserait. Pour l’instant, le regard porter au loin, Arya ne s’inquiétait ni des dangers de leur mission, ni du côté pratique de leur installation.<o></o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi posa une main sur le dos de Première Neige dont maintenaient la queue basse, signe extérieur de son malaise à se retrouver sur le navire. Le demi-elfe n’osait même pas imaginer ce que serait le calvaire de la louve si elle était contrainte de rester confinée sous le pont. Le rôdeur se rassura en songeant que la saison n’était pas propice aux tempêtes dans la mer qui s’étendait entre les deux îles-continents.

Il adressa un sourire apaisant à Astrée qui faisait de gros efforts pour masquer les signes de sa fatigue. Kasumi cherchait du regard le capitaine pour lui demander où il était prévu qu’ils logent lorsqu’Arthur les aborda. Non, la question s’adressait à Astrée, corrigea-t-il mentalement. Le rôdeur était curieux de connaître les circonstances de leur rencontre. Il se demanda confusément s’il ne s’agissait pas d’une pointe de jalousie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Astrée sourit au jeune paladin qui l'abordait, sans noter la pointe de jalousie sur le visage de son compagnon. Et qui semblait visiblement avoir hâte lui aussi qu'on leur indique les dortoirs.
- Je n'en sais rien, répondit-elle. J'imagine qu'on va loger sous le pont, il doit y avoir des dortoirs, peut-être des cabines. Et je pense qu'on ne va pas tarder à nous indiquer ou aller, dès qu'ils auront fini les manoeuvres j'imagine...
Elle s'avisa qu'Arthur semblait transpirer sous son armure de plates.
- Ca doit être lourd à porter, cet attirail. Et vous devez avoir chaud là-dessous... En tout cas, ajouta-t-elle d'un ton empreint de sincérité, je suis bien contente de vous revoir. Et de faire partie de la même expédition.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
Messages : 1396
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 16:35
Localisation : Commanderie des Paladins de Luménis
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthur de Faisanlys »

« Le plaisir est partagé, ma dame. Même si nous eussions pu… Heu… Enfin, les circonstances ne sont pas des plus riantes… » commença-t-il.
Il jeta un coup d’œil un peu effrayé sur le rôdeur à la louve, puis embraya.

« Et oui, j’ai chaud. Heureusement, il fait nuit, à présent, donc le temps s’est un peu rafraîchi… En plus, il y a quelque chose qui me gratte horriblement dans le dos, je pense que c’est un restant de sable que les novices ont utilisé pour nettoyer mon armure, sans doute, ou alors un insecte qui s’est glissé là. On a l’air bien protégé, mais en fait, il y a plein de petits interstices, et les moustiques, c’est curieux, on dirait qu’on leur a fourni une sorte de plan pour s’y introduire, c’est… »
Il vira à la délicate couleur des coquelicots estivaux.
« Enfin, heu… mais donc c’est un plaisir, oui, un plaisir. Hum… Je… Je vais aller demander… à… à quelqu’un… pour les lits… enfin… les dortoirs… les couchettes… heu… Content de vous avoir revue. »
Et il fila au plus vite.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

C'est sur ces entrefaites que le capitaine se manifesta. Le gros des manœuvres d'appareillage était terminé, et il avait donc un peu de temps à consacrer à ses passagers.
-Bien, je vais vous montrer vos quartiers... fit-il. Histoire que vous puissiez poser vos sacs et... hum, vous changer, pour ceux qui ont d'emblée sorti la quincaillerie...
Il adressa un sourire amical à Arthur, puis gagna une écoutille menant sous le pont. Ceux qui le suivirent découvrirent les dortoirs, et purent constater que le confort y était minimal... ce qui n'était somme toute guère étonnant, sur un navire militaire. Chacun disposerait d'un simple hamac, solidement attaché, ainsi que d'un petit coin pour déposer ses affaires. Pour ceux que cette promiscuité spartiate gênerait, il était possible de s'isoler en tirant des sortes de rideaux... C'était tout.
-Pensez à bien amarrer vos possessions... reprit le capitaine. Sinon, au moindre tangage, elles valdingueront dans tous les sens, et ça ne sera pas une sinécure de remettre la main dessus... Pour le reste, je pense que certains auraient préféré des couchettes, mais vous verrez, les hamacs, c'est plutôt approprié, ça épouse le roulis, c'est mieux que ce qu'on pourrait croire...
Quelques instants plus tard, il regagnait le grand air, non sans avoir précisé qu'il ne fallait pas hésiter à venir le trouver en cas de besoin.

Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi ne put réprimer une grimace en pénétrant dans les dortoirs à la suite d’Astrée. Le confort promettait d’être des plus théoriques mais ce n’était pas vraiment le fait de devoir dormir dans des hamacs qui gênait le rôdeur. La configuration des lieux n’autorisait aucune intimité ou presque et il put lire combien cela gênait sa compagne. Certes ils ne s’étaient pas attendus à une croisière d’agrément mais l’exigüité du dortoir était vraiment manifeste. Il craignait avant tout que la rôdeuse angoisse du fait de devoir dormir à proximité de tant d’inconnus, sans parler de la louve qui n’accepterait probablement pas de rester dans l’étroite allée qui séparait les deux rangées de hamacs.

Le demi-elfe se dirigea sans enthousiasme à l’extrémité d’une allée et commença à entreposer ses affaires dans la cache attenante. De ce fait, il réservait à la rôdeuse une place contre la paroi, lui permettant de ne pas avoir à supporter un voisin en dehors de lui-même. La chaleur de la cabine promettait d’être étouffante et une fois ses affaires et celles de la rôdeuse arrimées, Kasumi n’était plus vraiment pressé de se mettre au lit. Il croisa le regard de sa compagne et comprit qu’il en était de même pour elle.

- Le ciel est dégagé ce soir. Je suis sûr qu’il y aura de nombreuses étoiles. Que dirais-tu de prendre un peu l’air ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

La nuit s’était levée est déjà, les étoiles remplissaient le ciel. Lorsqu’il avait entendu les propos du capitaine, il n’avait pas suivi certains de ses compagnons qui avaient pris la direction du dortoir commun pour se coucher ou se délester de leur équipement. Il ne possédait rien lui-même hormis son épée à deux mains à son fourreau ainsi que son épée courte cachée. Il irait se coucher lorsque lorsqu’il se sentirait fatigué. Pour le moment, il préférait contempler les étoiles.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

L'esprit vagabondant sur les côtes qui s'éloignaient, les lumières de Lumenis qui se faisaient de plus en plus pâles, la magicienne sentit un mouvement vers l'intérieur du bateau, mais elle ne réagit pas. Elle n'avait pas envie de se retrouver confinée que ce fut dans une cabine ou un dortoir ne serait-ce que pour quelques minutes, alors que l'immensité de la mer les entouraient déjà et qu'une myriade d'étoiles scintillaient offrant un sentiment de liberté et un espace infini.

Tant que le temps le permettrait, elle resterait sur le pont. Elle avait revêtu des vêtements chauds et avait déjà repéré où elle pourrait se laisser aller à ses transes, cela lui suffisait. Il serait temps de supporter quatre murs rapprochés lorsqu'ils devraient tous se réunir pour entendre les informations qui devaient leur être données ou pour les repas, elle en profiterait pour aller déposer ses affaires, mais pour l'instant, elle les avait soigneusement calés ce qui était suffisant.

Alors que son regard se portait une nouvelle fois vers la côte qui n'était plus qu'un paysage diffus, elle fut surprise d'apercevoir encore une silhouette et s'approcha de Streen qu'elle reconnu aisément.

Je vois que je ne suis pas la seule à préférer profiter de la beauté de la nuit !
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Myrhela alla voir les dortoirs, elle choisit l'un des hamacs s'assurant qu'il était solidement attaché et qu'il n'y avait rien autour auquel elle pourrait se cogner en dormant si le navire tanguait beaucoup. Ce fut donc une place vers le milieu du dortoir, mais plutôt du coté de l'entrée, qui emporta son choix. Ainsi elle aurait une vue et un oreille sur la plupart des gens. Puis elle pourrait peut-être plus nouer des liens avec ses coéquipiers si elle était près d'eux, et non seule dans un coin. Après avoir posé consciencieusement son sac contenant notamment des vêtements, des herbes et son outre d'eau, la demi-elfe ressortit, souhaitant admirer la cité pour laquelle elle partait en mission.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Dorian avait emporté peu d"équipement comme à son habitude. Sans hésiter, il choisit les hamacs : au moins profiterait il d'un air frais bienvenu. Il s'en alla poser son sac à dos et ses armes dans une cache du dortoir puis remonta sur le pont. il regarda au loin la cité de Luménis qui lentement s'éloignait. Il se demandait toujours de quoi les prochains jours seraient fait. Du moins profiterait-il de l'air marin. Le soir venu il dormirait dans un hamac bienvenu.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Streen sursauta à la remarque de son interlocutrice. Il ne l’avait pas vu arriver mais surtout, il n’avait pas l’habitude d’être côtoyé par quelqu’un. C’était lui qui devait aller vers les autres. Il repensa à ce qu’il avait été avant son amnésie. Avait il toujours été ainsi. Il prit une inspiration discrète avant de répondre.
-Ha...heu…bonsoir Arya.
Des goûtes de sueur commencèrent à déferler de son front et des tremblements apparurent. Il ignorait comment engager une discussion et comment la tenir sans faire de gaffe ou passer pour un boulet. Jamais il n’avait appris à tenir une discussion. Les discussions étaient courtes et toutes les phrases étaient prévisibles. Arya risquait de le prendre pour un imbécile. Il se moquait de ce que pensait les autres de lui mais il devait montrer un minimum de sérieux et de courage s’il voulait se montrer utile dans la mission à effectuer.
-En fait, je pensais à ce que nous allons entreprendre. Je ne sais pas ce qui nous attend mais je crains le pire pour la suite. J’espère ne pas vous avoir entraîné dans une mission périlleuse qui à l’origine ne concernait que moi.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Bien que surprise en voyant le front de Streen se couvrir de perles de sueur qui ne tardèrent pas à former de petits rus, Arya n'en dit mot ne sachant ce qui pouvait provoquer une telle réaction chez l'homme car même la température n'était pas faite pour offrir la moindre explication.

Il était étonnant que son interlocuteur se sente responsable, si elle était là, il n'y était pour rien et elle lui offrit un grand sourire qui démontrait son optimisme, ou inconscience, pour la réussite de leur mission

Je ne sais pour les autres, mais pour moi, je ne suis pas là parce que vous me l'avez demandé, ni pour vous aider, alors je ne vois pas en quoi vous seriez responsable de ma présence dans cette aventure. Certes, ce sera difficile, nous ne vaincrons pas aisément, mais nous réussirons, j'en suis convaincue, les dieux ne nous abandonnerons pas. Son sourire ne tarissait pas, car mentalement, elle était bien loin de se faire du soucis pour ce qui se déroulerait dans une semaine. J'ai appris à profiter de chaque instant qui passe et en vous voyant sur le pont, je pensais que vous réagissiez comme moi, demain viendra toujours assez vite.

Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Joon
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 18:44
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Joon »

Joon se replia un peu sur lui, mena son louveteau vers le bord du bâteau, contemplant le large, l'horizon. Il n'avait pas de paquetage excepté son sac de plantes et sa lance, ainsi que le harnais pour son compagnon animal. Il s'appuyait sur la rembarde, les yeux fermés, et écoutait les vagues se briser sur la coque. La mer était vraiment un endroit magique, il se sentait particulièrement inspiré.

Le louveteau n'était pas d'humeur si spirituelle et il se contenta de sautiller autour de l'elfe. Rapidement affecté par le roulis, il se tapit entre les pieds de Joon, machouilla le bas de la cape noire du druide.
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Peu à peu, le silence s'était fait sur le pont de la Nébuleuse. Les marins de quart veillaient, paisibles, tandis que le reste de l'équipage était allé dormir, à l'instar de la plupart des passagers. Le navire poursuivait tranquillement sa route. Les lumières de Luménis s'étaient amenuisées, pour bientôt disparaître totalement. Quant à la côte, progressivement réduite à une simple ligne noire se détachant sur l'horizon, elle finit par se fondre dans la mer, comme l'expédition gagnait le grand large. Le capitaine aurait pu se contenter de caboter, mais il avait préféré mettre le cap sur le centre du détroit, où il escomptait trouver des courants plus rapides.

HRP : j'ai déplacé les posts de Voyageuse et de Kasumi dans le topic suivant, qui débute par conséquent au petit matin. Vous pouvez donc tous y décrire votre réveil. Arya, Streen, vous êtes cependant libres de poursuivre votre discussion ici avant que l'aube n'arrive !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen fut assez surpris de la réponse d’Arya néanmoins il tenta de ne pas le montrer. Et puis en y réfléchissant, leur vie avait été différentes. Il existait peu de personnes qui se faisaient contrôler par une présence provenant d’un endroit secret. Il était cependant intéressé par sa façon de penser.
- Je sais que nos vies n’ont pas été similaires mais comment arrivez vous à rester optimiste même dans des moments ou le destin qui nous attend s’avère périlleux ?
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendreLa magicienne sentait par son empathie que son interlocuteur se posait bien des questions sur lui et surtout ce qui lui était arrivé, elle lui offrit un sourire sympathique bien qu’elle sache que sa réponse paraîtrait obscure, il l’envierait ou la prendrait pour une inconsciente, mais cela ne la touchait pas, elle en avait pris l’habitude.<o>

</o>
Il m'a été offert un grand privilège, mon éducation qui m’offre cette faculté. Pourquoi se mettre dans une situation qui n’existe pas, qui n’existe plus ou que l’on ne peut pas changer. Le péril est encore loin et bien d’autres peuvent nous guetter d’ici là. Si mon esprit est empreint de pessimisme et de peur aujourd’hui, il ne sera pas ouvert pour entendre les informations, un brouillard se formera et ne m’offrira pas la possibilité de choisir au mieux les forces que je peux apporter. Surtout, j’aurai perdu une semaine à me tourmenter quel que soit mon destin, je ne peux rien faire en l’instant.<o>

</o>
Elle aspira une grande bolée d’air marin, sourit à l’infini qui les entouraient, puis posa son regard calme sur Streen.<o>

</o>
Je ne sous estime pas ce qui nous attend. Je sais que nous devons nous préparer au mieux lorsque nous aurons eu toutes les informations, croire que nos ennemis sont fort puissants, voire plus puissants que nous et surtout être persuadés de notre victoire. Plus nous les estimerons, mieux nous pourrons les affronter, se croire invincible ouvre les portes à toutes les failles … les elfes le savent, ils ont payé un lourd tribu pour l’apprendre.

<o> </o>
Arya s’appuya nonchalamment sur le bastingage et son intonation se fit presque affirmative.<o></o> Vous êtes tourmenté par ce qui vous est arrivé, pourtant cela n’a rien d’exceptionnel à mes yeux, vous n’êtes pas mage et n’avez pas développé de défenses … et puis même si vous étiez mage, si vous aviez à faire à plus puissant que vous cela ne changerait que le fait que vous comprendriez mieux. Vous avez été pris pour cible, cela aurait pu être n’importe qui d’autre. Alors chassez toutes pensées négatives qui empreignent votre âme, vous verrez l’avenir sous un autre regard. De vous sentir ainsi me peine, vous n'avez commis aucune faute, je dirai même que vous avez fait preuve d'intelligence et de courage en parlant de ce qui vous est arrivé.
<o> </o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Eomer était donc monté à bord du bateau et il accueillit d'un léger soupir la nouvelle disant que le trajet durerait une semaine...
Il regarda les côtes lumeniennes s'éloigner lentement mais sûrement avec un petit pincement au coeur mais n'en fit part à personne et d'ailleurs une bonne partie des compagnons de traversée étaient descendus dans le bateau choisir leur hamac.
Le rôdeur descendit aussi peu après et choisit le premier hamac venu, se déchargea de son sac, enleva son armure de cuir puis enleva de sa ceinture ses deux épées. Ceci fait il sécurisa le tout dans un coin du navire pour l'empècher de bouger, comme cela avait été conseillé.
N'ayant pas envie de rester plus longtemps confiné le rôdeur ressortit sur le pont et s'approcha du bastinguage à quelques mètre d'Arya et Streen, écoutant de façon discrète ce qu'ils se disaient...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité