Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CFA] l'Assassin Royal

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tu n'es pas prête de décrocher avant d'être arrivée au tome 6 :tongue:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

A posteriori je confirme, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher avant la fin du tome 6 :p
Et la suite s'annonce également plutôt sympathique et particulièrement prenante : j'ai commencé le tome 7 assez récemment et il doit m'en rester...un ou deux chapitres. Je crois que je vais commencer le 8 dès ce soir... ^^
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Quelqu'un l'a lu en VO ? C'est une autre paire de manche qu'Harry Potter !

On me l'a conseillé, et j'étais dans ma période VO, films, séries, livres, donc j'ai pris le premier, et je l'ai toujours pas fini... J'en suis au stade où
► Afficher le texte
C'est plus tard que c'est accrocheur et qu'il est impossible de décrocher, ou ça devrait déjà l'être ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'avais bien aimé le début de la série (les deux premiers tomes en français) mais Althy m'a quelque peu spoilé la suite (sur ma demande, je précise :p ) et ça m'a moins donné envie de la lire... comme le disait Erszebeth, c'est apparemment plutôt destinés aux filles (moi, les histoires amoureuses...). Du reste, j'ai également lu le Trône de Fer, et niveau sinistre et sanglant, l'Assassin royal fait pâle figure... trop optimiste, comme Mathrim le faisait remarquer).

Et, oui, je suis quelqu'un d'affreux qui aime quand les personnages souffrent puis meurent (non sans avoir encore un peu souffert moralement et physiquement). C'est sûrement pour ça que j'ai moyennement envie de poursuivre.

Plus tard, peut-être...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Après avoir fini les Aventuriers de la Mer, j'ai décidé de me lancer dans cet autre sage de Robin Hobb. Si j'étais hésitant en commençant le premier tome, je suis devenu passablement accro. Je suis actuellement au troisième volume et je le dévore allègrement, retrouvant ce style que j'adore, et découvrant cet univers si bien décrit et fouillé que celui des Six Duchés !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Alors parle nous un peu des Aventuriers de la Mer ^^
Bien ficellé ? Ambitieux ? Tu conseilles de le lire même si on a lu l'Assassin royal avant ?
► Afficher le texte
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Attend de lire la fin de la serie pour juger Fitz...tu pourrais etre surpris.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

@Eomer: ya un sujet sur les Aventuriers de la Mer ;)

Et je recommande effectivement de le lire avant puisqu'on m'a plus ou moins spoilé sur un personnage présent dans les deux cycles. Donc mieux vaut lire le premier cycle de l'Assassin Royal, puis les Aventuriers de la Mer et le dernier cycle de Fitz :p
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Umbre a écrit :Attend de lire la fin de la serie pour juger Fitz...tu pourrais etre surpris.
► Afficher le texte
Allé cet été j'achète les Aventuriers de la Mer !
Ma biographie Lumenienne
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Mornagest a écrit :J'avais bien aimé le début de la série (les deux premiers tomes en français) mais Althy m'a quelque peu spoilé la suite (sur ma demande, je précise :p ) et ça m'a moins donné envie de la lire... comme le disait Erszebeth, c'est apparemment plutôt destinés aux filles (moi, les histoires amoureuses...). Du reste, j'ai également lu le Trône de Fer, et niveau sinistre et sanglant, l'Assassin royal fait pâle figure... trop optimiste, comme Mathrim le faisait remarquer).

Et, oui, je suis quelqu'un d'affreux qui aime quand les personnages souffrent puis meurent (non sans avoir encore un peu souffert moralement et physiquement). C'est sûrement pour ça que j'ai moyennement envie de poursuivre.

Plus tard, peut-être...
Pfff, l'Assassin Royal, une série pour filles en manque de romantisme, on aura tout lu... :p
Lis donc davantage que les deux premiers tomes, vil faquin, avant de juger ! :rtfm:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

C'est clair. J'irai pas qualifier ce cycle de sinistre et sanglant mais de là à le cataloguer comme une simple histoire d'amour, faut pas abuser :p Ce qui me plait le plus c'est les intrigues de cour :D
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Duorok Gutrash a écrit :C'est clair. J'irai pas qualifier ce cycle de sinistre et sanglant mais de là à le cataloguer comme une simple histoire d'amour, faut pas abuser :p Ce qui me plait le plus c'est les intrigues de cour :D
Oui quand on est bien immergé dedans on accroche mais quand à la fin tout se résume à l'amour et le fait que Fitz soit ou non comblé par ça, ça fait fi-fille. D'ailleurs ses plus grandes souffrances sont de coeur en fin de compte.
On se sent un peu trompés sur la marchandise, si je veux lire de l'amour je choisis Twilight pas un livre axé sur l'aventure.
C'est romantique mais bon, ça fait bizarre.
Ma biographie Lumenienne
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Un petit feedback.

J'ai donc lu en anglais le premier tome, et ça m'a laissé une bien bonne impression. Bien assez bonne pour acheter le deuxième (que j'attaquerais dès que j'aurais fini A Game of Thrones (Le Trône de Fer 1 et 2). D'ailleurs les éditions anglaises sont tellement plus jolies (tout en étant moins cher) que les françaises, c'est un truc de fou. Un vrai plaisir de posséder ces livres.

Sinon, l'écriture est superbe (j'ai comparé au français sur certains passages, et je trouve la traduction très correcte), bien que le début soit rude. Il faut s'adapter non seulement au style mais aussi au niveau de langue. Concernant l'histoire, je pense que tout a été dit.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J’ai finalement terminé le 13ème tome de cette saga (après avoir glissé les Aventuriers de la Mer entre deux) et que dire… Que c’est très accrocheur. On dévore effectivement les tomes les uns à la suite de l’autre, difficile de lâcher. C’est en soi une qualité, je ne dis pas. Et ça se lit bien même avec 4 heures de sommeil par nuit :p
L’univers est bien construit, amené en douceur, les personnages attachants (toujours un plus), la psychologie du personnage principal bien fouillée (un peu trop ?), le style fluide et agréable sans être vraiment remarquable (mais c’est sûr qu’en comparaison avec d’autres trucs en fantasy…), l’intrigue relativement originale (même si certains de ses épisodes ne le sont pas du tout). Bref, ça se lit bien.

Mais je ne suis pas certaine que j’ai trouvé ça phénoménal. Comme Eomer, je trouve le personnage de Fitz un peu… mou. Sa loyauté absolue m’a toujours semblé un peu tirée par les cheveux. La fin globale de la saga me paraît fort décevante, très cliché. Sans rejoindre Mornagest qui espère toujours sang et boyaux, j’espérais un truc plus ambitieux. Et j’espérais une conclusion plus complète. Ici, on dirait presque qu’elle va nous les ressortir pour une saga suivante (que je lirai sûrement, cela dit).

La structure du deuxième cycle me paraît un peu bancale, globalement, et j’en ai préféré le début que la fin. De la même manière, j’ai préféré le premier cycle (sauf la fin aussi, tiens :p ), et les Aventuriers de la Mer (sauf… la fin !).
► Afficher le texte
Je crois que je suis dure parce que j'aime bien, donc fatalement, je gère moins bien la déception :p Ça reste de la bonne fantasy :ok: .
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

J'ai lu le premier cycle. Sympathique, avec un univers intéressant et bien exploité, mais je trouve quand même qu'il y a des longueurs dans certains tomes (le voyage jusqu'à la "carrière" était interminable... Il permet de développer les relations entre les personnages, mais il est looooong, loooooooooooong!). Fitz est aussi un peu trop gentillet pour un assassin, j'aurais apprécié un personnage plus froid puisqu'il a quand même été éduqué pour servir d'outil. Ou bien, au contraire, quelqu'un doutant du bien-fondé de sa loyauté. Parce que là, à part quelques remous intérieurs de temps en temps, il reste un peu le même personnage d'un bout à l'autre du cycle, ce que je trouve quand même dommage en regard de tout ce qu'il subit. J'aime bien qu'on démolisse un peu les perso, scrogneugneuh!
La fin est également BEAUCOUP, BEAUCOUP trop rapide.
Donc je reste sur ma première impression: sympathique, mais pas mon bouquin préféré.
Vita, mortis, careo !
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »