Grrr...
Voilà que Creature Maker me joue des tours. Lorsque je crée un petit personnage en .cre, il ne veut pas me le sauvegarder. Il ne dit ni ne fait tout simplement rien.
Si le fichier existait déjà, il l'efface. Sinon il ne se passe rien de spécial.
Pourtant dans le logiciel, sur la fenêtre (la barre en haut), il m'indique bien le chemin du fichier, mais pas de fichier dans le dossier où il dit se trouver...
C'est quoi ce bug pourri ? J'ai pourtant bien installé le pack nécessaire au bon fonctionnement du logiciel.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[OUTIL OBSOLÈTE] CreMaker m'efface mes fichiers
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Welcome back to modding !
Quelle version de CreMaker utilises-tu ? As-tu essayé avec la dernière (3.1.9) ?
Vérifie également que la configuration de CreMaker est correcte pour le jeu en question (répertoire, fichier de description, ...). Au cas où tu aurais indiqué un mauvais répertoire, peut-être le programme enregistre-t-il dans le répertoire que tu as indiqué par erreur.
Quelle version de CreMaker utilises-tu ? As-tu essayé avec la dernière (3.1.9) ?
Vérifie également que la configuration de CreMaker est correcte pour le jeu en question (répertoire, fichier de description, ...). Au cas où tu aurais indiqué un mauvais répertoire, peut-être le programme enregistre-t-il dans le répertoire que tu as indiqué par erreur.
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Effectivement, j'avais la version 3.1.1.
Le répertoire était bon, tout était bon.
Avec cette nouvelle version ça marche impecc, merci.
Peut-être juste une petite question tant que j'y suis, je ne me souviens plus trop. Tous les fichiers et noms de scripts ne doivent pas dépasser plus de 8 caractères, c'est bien ça ?
Le répertoire était bon, tout était bon.
Avec cette nouvelle version ça marche impecc, merci.
Peut-être juste une petite question tant que j'y suis, je ne me souviens plus trop. Tous les fichiers et noms de scripts ne doivent pas dépasser plus de 8 caractères, c'est bien ça ?
- Armand
- Ours des cavernes
.
Oui enfin du moins en ce qui concerne la partie other attributes dans cre maker mais l'idéal est d'utiliser toujours le même nom (le nom du cre) partout que ce soit dans le nom du cre de son script associé ou autre. Ca simplifi grandement les choses et évite les prises de tête intempestive.
P.S : Serais tu en train de te remettre au modding par hasard ? :scratch:
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- Isaya
- Planaire
.
A quelques rares exceptions, les noms de fichiers sont limités à 8 caractères (sans l'extension).
Les fichiers .d peuvent avoir un nom qui dépasse 8 caractères mais le nom final du dialogue (.DLG) indiqué dans BEGIN ~blabla~ ou APPEND ~blabla~ doit lui se limiter à 8.
Les fichiers MUS et BIF peuvent dépasser 8 caractères également.
La "death variable" ou "script name" (selon les outils), qui sert à désigner un personnage dans les scripts, est limitée à 32 caractères mais il vaut mieux s'arrêter à 18 car ce nom est concaténé à SPRITE_IS_DEAD dans les variables de la sauvegarde pour garder trace de la mort, alors il faut être certain que les noms se différencient tous sur les 18 premiers caractères.
Les fichiers .d peuvent avoir un nom qui dépasse 8 caractères mais le nom final du dialogue (.DLG) indiqué dans BEGIN ~blabla~ ou APPEND ~blabla~ doit lui se limiter à 8.
Les fichiers MUS et BIF peuvent dépasser 8 caractères également.
La "death variable" ou "script name" (selon les outils), qui sert à désigner un personnage dans les scripts, est limitée à 32 caractères mais il vaut mieux s'arrêter à 18 car ce nom est concaténé à SPRITE_IS_DEAD dans les variables de la sauvegarde pour garder trace de la mort, alors il faut être certain que les noms se différencient tous sur les 18 premiers caractères.