Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GREY] Bloqué à la quête des golems

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Seldar Clairétoile
Zombi
Statut : Hors ligne

[GREY] Bloqué à la quête des golems

.

Message par Seldar Clairétoile »

bonjour à vous, voilà j'ai installé le mod The Grey Clan, et je l'ai commencé dès que j'ai pu. Au passage, c'est trop balèze voire impossible, Drizzt lui-même aurait fort à faire... J'ai dû booster mon perso principla avec Gate Keeper, bref
Bon alors j'ai tué tous les gens qu'il fallait tuer, dans les tites maisons, dans l'auberge etc... faut récupérer des clés pour activer le golem. Seulement voilà, j'ai tué tout le monde, et ya plus rien à faire...
En cherchant des soluces, apparement d'autres joueurs auraient eu des bugs à propos d'un agent du Zentharim (que j'ai même pas rencontrer d'ailleurs)

A votre avis ça vient d'ou ?

(j'ai installer d'autres mod mais ils sont compatibles normalement : The Vault, Stone of Askavar, et quelques autres mods mineurs tels unfinished business, les correctifs de Kerozevok, et Mini quest)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bonjour !
Est-ce que tu peux être un peu plus spécifique ?
Dans The Grey Clan, tu combats pour "finir" deux sorcières de haut niveau au dernier étage de l'Auberge. Ensuite, le mod est terminé, me semble-t-il... Normalement, ce mod devrait connaître deux autres épisodes (la suite, donc), mais ils ne sont pas encore sortis.
Seldar Clairétoile
Zombi
.

voici quelques précisions : j'arrive à l'auberge par le Sud, je vois donc des dialogues entre bandits/mages pour activer le golem... tout le monde se fritte et je les finis.
Je passe la porte en buttant les 2 golems gardiens (bien dur...). J'arrive dans la cours, je fouille les petites baraques et récupères une clé pour l'activation du golem de mousse. Je rentre dans le temple, quelques dialogues je fais le ménage etc autour du temple
J'entre ensuite dans "l'auberge" ou plutot la tombe avec la sentinelle de crystale. Un mage apparait apres quelques dialogues avec un homme du Poing Enflammé, le mage s'appelle Tergius (??). Je me retrouve àl'extérieur, je reviens vers la porte, là je tombe sur un barge qui est clerc/mage/guerrier au vu de ses sorts et comme si ça suffisait pas il invoque des soldats squellettes. Je récupér l'artefact pour rentrer dans l'auberge, je tombe sur un mage, je le tue, fais le ménage et tout, je vais à l'étage, pareil on dégage la zone, ya aussi trois pékins qui sont pétrifiés, j'en des libérer 2 et il reste un gosse (enfin je crois parce que je suis revenu apres il avait disparu)
Je monte l'étage, là un dialogue entre bandits, comme quoi le Trone voudrait les services du clan Gris, là je tue tout le monde, dont une sorcière. Je récupére les objets ya un parchemin avec les instructions quand à l'utilisation des clés... Et voilà, ça s'arrete là.
J'ai fais le tour de la carte, rencontrer quelques persos, dont un qui m'a refilé une clé, mais là ça bloque. Aucun PNJ n'a rien à me dire, et ya plus un bandit aux alentours. Pas de nouvelles du Poing Enflammé, R.A.S
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

A priori, ce combat final du dernier étage est le dernier combat du mod. Tu dois encore pouvoir activer le golem de mousse, j'imagine, si tu ne l'avais pas déjà fait, pour récupérer les artefacts qui se trouvent dedans. Mais ça s'arrête bien là, pour ce premier épisode. Je ne sais pas, cela dit, si tu es sensé retrouver quelqu'un du Poing Enflammé pour te féliciter et te serrer la main. Tu ne peux pas retourner à la Porte de Baldur là où tu avais reçu la mission ?
Mes connaissances sur ce mod ne viennent que de l'aspect traduction. La seule fois où j'ai tenté de le jouer, je me suis fait ratatiner en moins de deux. Je pense cependant pouvoir t'assurer que tu l'as joué en entier.
Seldar Clairétoile
Zombi
.

éh bien, j'irai jeter un coup d'oeil du coté du poing enflammé, où bien aux différents endroits où le Général du Poing m'a parlé.
étrange que cela se finnisse sans autres récompenses... j'ai lu qu'un homme du Zenth devait se pointer.
Et de plus ya plus personne apres dans cette map, plus de roturier etc... complétement morts
Je vais explorer les routes du nord voir si ya pas du monde

Sinon je comprend tout à fait que tu te sois fait ratatiner, honnêtement, ce mod est impossible avec des persos "normaux"
avec Gate Keeper, j'ai mi 1000 points de vie à mon perso, 5 attaques par round (avec le cimetterre de Drizzt) et résistance à la magie 100%, bah ça m'a pas empécher de crever !!!!!
Graoumf
.

Message par Graoumf »

D'après moi, il te reste à activer le golem en insérant plusieurs clés dans un certain ordre - tu devrais en avoir 6 normalement. Est-ce le cas ?

Une fois les objets du golem récupérés, il te faut retourner auprès de Tergius pour la suite des réjouissances. Je te laisse avancer un peu, et je t'indiquerai la fin si tu ne trouves pas.
Seldar Clairétoile
Zombi
.

Me revoilà,
oui Graoumf concernant le golem de mousse et les clés pour les activer, là non plus je peux plus avancer, je n'ai que 2 clés, et il n'y a plus personne à qui parler, ou même à tuer...
Je vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Je n'ai pas rejouer depuis avant hier, je réessaye cet aprem, je vais fouiller de fond en comble pour voir si je suis pas passer à coté de quelque chose...
Sinon Tergius, il réapparait automatiquement ou bien il est planqué quelque part ?
Je l'ai vu qu'une seule fois dans la "cave" de l'auberge quand il m'a téléporté dehors.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ton point bloquant est clairement le nombre de clés. Je pense qu'une fois que tu les auras toutes acquises, cela devrait rouler. Il faut à tout prix que tu délivres les 3 pétrifiés, et aillent revoir ceux qui t'ont donné les quêtes correspondantes (retrouver machin bidule chouette) : ils te remettront des clés.

Voici un guide succinct de ce qu'il faut faire (en anglais), et un autre beaucoup plus détaillé.
Seldar Clairétoile
Zombi
.

merci bien, je vais voir ça et vous tiendrai au courant de mes recherches
Seldar Clairétoile
Zombi
.

Au rapport ! ^^
Bon j'ai récupérer toutes les clés, j'ai repris une save d'avant cette quete.
En fait les clés sont sur les cadavres des bandits même les plus anodins, en fait je pensais que seuls des persos importants avaient ces objets dans leur inventaire, ça m'apprendra à bien fouiller les cadavres
Merci de vos réponses et pour le guide. :ok:
Icaryon
Squelette
.

Message par Icaryon »

Bonsoir !

Je suis bloqué ici car je n'arrive pas à trouver la "Petite Clé de Laiton". J'ai tué tout le monde et les quête du niveau ont été effectuées...

Sauriez-vous où elle se trouve ?

Merci.

PS. Partie chargée, j'ai tout re-tué et l'ai trouvé :D
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »