[Lieu] Entre Helonna et Dorrandin

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Les paroles de Streen ne purent retenir l'elfe malgré que de pouvoir faire mieux connaissance avec Damant était une grande chance. Un naufragé, était en train d'être repêcher, elle devait aller voir et se leva.
Je pense que nous devrions tout de même nous rendre sur le pont, je vous dirais tout de moi un peu plus tard.

Suivant ou devançant ceux qui allaient prendre connaissance de cette nouvelle, la magicienne ne put manquer le sourire amusé du coq et le mystère qui entourait l’homme ne fut que plus épais. Non qu’elle redouta qu’il fut encore un vrai pirate, les paroles de Damant ne pouvaient que démontrer le contraire, mais si l’homme l’avait été, l’elfe l’aurait volontiers entendu narrer ses exploits qui devaient être bien plus intéressants que ce qu’elle avait pu apprendre dans les livres, sa curiosité était attisée et elle espérait qu’avant la fin de leur voyage, celui-ci y prendrait un certain plaisir.

Pour l’instant, cette curiosité sur les écumeurs des mers fut immédiatement remplacée dès qu’elle mis pied sur le pont et qu’elle aperçut son congénère. Elle s'approcha rapidement et se fraya un chemin jusqu'à lui tout en tentant de ne pas bousculer ceux qu'elles dépassait et, dès qu'elle fut suffisamment près de lui, accompagné d'un sourire de bienvenue, elle s’adressa à l’elfe de lune en quenya.

Bonjour Zaiu,mon nom est Arya Du Varden, soyez le bienvenu sur le navire, vous êtes maintenant en sécurité et vous m'en voyez fort aise, vous allez pouvoir vous reposer et reprendre des forces.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Bataki était aux anges ! Un naufragé, drôle en plus, que rêver de mieux ? Le voyage débutait de la meilleure manière qui soit ! Le corbeau, perché sur le bastingage, usa de sa verve légendaire pour accueillir le nouveau venu.
-Salut Saiu ! Géniale la sonorisé ! Faut que je le refasse ! Saaalut Saaaiu ! Ho, je sens que je ne vais pas m’en lasser ! Alors, appréciez-vous les biens faits du voyage solitaire en barque ? Il a de quoi méditer dans cette coquille de noix ! Ha, ha ! Mon maitre aurait encore trouvé un moyen de ne pas perdre son temps, même en pareille situation. Ho, ce qu’il me désespère, ce que je voudrais être votre familier, à vous, si rigolo !
Manfred, lui, toujours installé dans son hamac, n’avait pas interrompu sa lecture. Il fallait dire que le chapitre était des plus intéressants. Il y avait vraiment de quoi ignorer ce qui se passait au-dessus, sur le pont.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Eomer vaguement déçu par la tournure des évènements décida que les choses ne tenaient plus à lui. Apparemment si la présence d'un elfe au milieu de nulle part semblait suspicieuse pour le rôdeur, ce n'était pas le cas pour le reste de l'équipage. Ce qui l'étonna d'ailleurs.
La mer était elle si peu sûre dans la région pour que un navire soit dans l'incapacité de naviguer et que les voyageurs doivent fuir en barque ?
Légèrement anxieux, Eomer regarda le ciel pour vérifier son ennuagement. Rassuré par sa couleur azur et voyant que visiblement on ne pourrait rien tirer du naufragé avant un petit moment il prit le morceau de bois qu'il avait en main et le rapprocha de son champ de vision et se mit à imaginer ce qu'il allait en faire...
Alors une image lui revient à l'esprit, celle de l'elfe, hagard, visiblement déshydraté et à la limite de la folie à cause de l'insolation. Le rôdeur s'assit immédiatement sous la force de l'inspiration et sculpta le rondin avec force puis avec précision et enfin avec adresse pour les détails.
il lui fallut bien une heure pour l'achever, quand ce fut fait il la leva à hauteur de ses yeux et vérifia si il avait bien effectué les finitions.
Il s'agissait d'un radeau avec un mat de fortune sur lequelles des lambeaux de voilure semblaient subsister. Au pied de ce mât, quatre personnes, trois hommes et une femme en haillons, les yeux exorbités et le visage parcheminé signe de l'absence d'eau douce sur les restes de leur navire...
Se rappelant une chose qu'il avait observée par dessus bord, une méduse à la dérive flottant à la surface de l'eau complètement flasque et inerte, Eomer nomma son oeuvre "Le radeau de la Méduse" :whistle3: :cool: .
L'effet était saisissant, voire poignant lorsque l'on regardait les personnages sur le radeau et que l'on imaginait ce qu'il devaient vivre...

Levant la tête de sa sculpture, Eomer regarda autour de lui ce qui se passait.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Du quenya ! Zaiu tressaillit un instant lorsque les premières syllabes de sa lange natale vinrent percuter ses tympans. Il tourna lentement la tête avec une expression indescriptible ; expression qui se radoucie au fur et à mesure que les dites syllabes résonnèrent de manière amicale. Les propos de sa congénère l'apaisèrent un plus et, bien qu'elle ne portât pas le tricorne de tout capitaine qui se respecte, il se dit qu'elle devait avoir un certain grade à bord pour parler ainsi.

Un corbeau ! Un corbeau qui parle et un brin poète en plus. Si des questions d'apparences avaient traversé l'esprit de Zaiu, il aurait su que, malgré son état, il ne faisait pas peur ni peine à voir, il avait l'air rigolo... Mais après tout, les corbeaux doivent avoir leur propre vision des choses et un certain sens du relativisme.

Un ébéniste aussi ! Mais pourquoi diantre travaillait-il au milieu du pont ! Du reste, quitte à embarquer un homme du bois, autant embarquer un charpentier de marine.

Bref, l'ex-naufragé était complètement perdu au milieu de cette foule hétéroclite . En tout cas, on ne lui était pas hostile et c'était bien cela l'important. Comme la foudre s'abat sans crier gare, l'idée que peut-être ses hôtes voudraient en savoir plus sur lui immergea dans son esprit. Mais alors par où commencer ? Il décida de se lancer dans le langage commun, non sans lâcher un grand sourire à Arya, remerciement tacite de la solidarité témoignée.

Heu .... Merci à tous pour commencer...

Par la-bas ...
Il montra vaguement une direction de la main.

Il y a eut un orage ... mais alors un gros comme j'en ai jamais... Peut-être que j'en ai jamais vu parce que ... dans la forêt d'où je viens ben ... Comme y a des arbres, on voit pas bien l'orage.

Tout ça pour dire que j'ai été secoué comme un prunier des heures durant. Mais en pire en fait.... Parce que quand on secoue un prunier, et que y a rien qui tombe, on s'énerve dessus et on secoue encore plus. Vous voyez ce que je veux dire ?
Ma tête était toute chamboulé ! Heureusement, j'ai pas eut besoin de ma tête pour m'agripper à ce que je pouvais et j'ai attendu que ça passe !

Puis le calme est revenu puis je vous ai vu ! Ha ha ! J'ai eut une sacrée veine on dirait !
J'espère que j'ai pas abimé votre bateau ... C'est pas marrant de s'abimer en mer ! Ho ho ho !

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Un nouvel individu avait fait son apparition sur le pont. Petit, le cheveu aussi immaculé que touffu et frisé, il portait une aube d'un rouge flamboyant qui témoignait assez de son statut de clerc. Entendant les propos de Zaïu, il échangea avec son capitaine un regard mi-étonné, mi-amusé, puis se rapprocha du naufragé.

-Tenez... dit-il en lui tendant une coupe d'eau claire. Vous devez avoir grand soif...
Tandis que l'elfe commençait à boire, l'homme leva les mains et incanta à voix basse. L'instant d'après, Zaïu fut entouré d'une brume aux reflets bleutés, ce qui arracha au père Ignace un sourire soulagé.
-Et bien, nous voilà assuré de votre bonne nature... fit-il. Il était sans doute un peu cavalier de vous sonder ainsi d'emblée, mais... c'était là chose nécessaire. On ne sait jamais sur qui l'on peu tomber, au milieu de la mer...
Le capitaine acquiesça. Puis se tourna vers ses hommes.
-Allez, les gars, on se remet au boulot ! Ce jeune homme a besoin de tranquillité, et je crois que nous nous sommes assez attardés !
Les matelots obéirent sans rechigner. Bientôt, la Nébuleuse reprit de la vitesse, ses voiles blanches gonflées par un vent favorable.
-Désirez-vous demeurer sur le pont, ou prévérez-vous que nous vous conduisions à une cabine, afin que vous vous y reposiez plus confortablement ? continua le commandant du navire.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

[font=&quot]Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Ce ne fut qu’un léger tressaillement de son congénère, pourtant Arya en fut surprise avant de se rappeler qu’elle même depuis de longs mois n’utilisait sa langue natale guère plus que pour lire ou chanter, rares étaient ceux qui la parlaient et elle comprit que l’homme ne vivait pas parmi les elfes.

Après avoir écouté avec attention son récit, frissonnant en s’imaginant les affres par lesquelles il était passé, l'intervention du clerc vit le regard de la magicienne se noircir bien qu'elle tenta de n'en rien laisser voir. Elle voulait bien accepter qu'au milieu de nulle part tous les dangers pouvaient surgir, mais de là à soumettre un elfe à un test de pour connaître ses sentiments était une atteinte à la dignité et la supériorité de leur race, cent soixante-dix années d'éducation ne s'effacent pas par quelques mois parmi les non-elfes.

Pour l'instant, malgré sa curiosité qui était attisée, Arya ne posa aucune des mille questions qui taraudaient son esprit. Le naufragé avait besoin de repos et il serait toujours temps de savoir d'où il venait. Après lui avoir adressé un sourire amical, elle s'éloigna de quelques pas, s'appuya contre la balustrade le regard porté au loin comme si elle craignait qu'il y eut d'autres naufragés et qu'il fallait les apercevoir avant que le navire qui avait déjà prit belle allure ne dépasse ces eaux. En fait, elle cherchait simplement à laisser retomber sa colère en essayant de se convaincre qu'au milieu de la mer, le geste du clerc était incontournable ce qui n'était pas gagné d'avance.

[/font]

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait dormi d'un bon sommeil pendant 10 heures d'affilée. Le bon air marin, la fraicheur de la nuit et le bruit des oiseaux marins lui avaient procuré de beaux rêves dans son hamac. Une fois réveillé, Dorian se leva et s'en alla prendre son petit-déjeuner à l'intérieur du navire et salua les personnes déjà attablées. Ensuite il revint sur le pont et s'accouda contre le bastinguage. C'est là qu'il apperçut l'esquif avec à son bord messire Zaïu. Plusieurs personnes adressant la parole au naufragé, le vampire ne jugea pas utile d'ajouter son grain de sel à la discussion, du moins pas tout de suite. Aussi curieux que les autres occupants du navire, Dorian écouta Zaïu raconter sa propre histoire. Lorsque l'elfe à demi-conscient fut emmené par 2 matelots particulièrement costauds Dorian lança au jeune semi-humain en elfique (car étant demi elfe il parlait elfe aussi bien que commun) puis en commun :

"Bienvenue à notre bord messire Zaïu".
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen ne s’était pas intéressé pour le moment au rescapé du naufrage. Il ne doutait pas un instant que le capitaine mettrait tout en œuvre pour le secourir. Il ne possédait aucune raison de s’inquiéter pour lui. Il savait qu’il aurait pu rester sur le pont pour faire plus ample connaissance avec lui mais il devait être secoué après ce qui lui était arrivé. De plus, trop de monde se trouvait sur le pont et il ne s’avérait pas nécessaire de se rajouter sur la liste. Il attendrait un peu. Il salua de la main Dorian qui passait prendre son petit dejeuner. Un interrogation lui vint lorsqu’il le vit. Dorian ne ressemblait pas aux autres. Il ressemblait à un demi-elfe mais il semblait avoir une seconde nature, une nature cachée. Il haussa les épaules et s’adressa à son compagnon assis à coté de lui.
-Dis moi Damant…
Il s’était surpris à utiliser un langage familier mais Arya avait raison, le tutoiement était de mise.
-Que feras tu à ton retour à Luménis ? T’installeras tu pour ouvrir une boutique ou reprendras tu l’aventure ?
Ma bio rp estici
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Salue Dorian en même temps que Streen et reporte son attention sur son compagnon de table.
Réfléchi un instant et hausse les épaules avec un sourire.

M'établir pour de bon n'est pas dans mes plans pour un futur proche, peut être plus tard... Je comptait toutefois ouvrir un comptoir dans cette bâtisse dont j'ai hérité et trouver quelqu'un pour s'en occuper lorsque je ne serais pas à Luménis. Assurer un peu mes arrières pour mes vieux jours.

Esquisse un sourire forcé en écartant les bras pour englober le bateau dans son geste.

Si vieux jours il y a evidemment!

Se renfonce dans son siège et soupire avant de retenir un rire.

Enfin! si ça se trouve nos ennemis ne sont que de vieux hiboux décatis, j'espère sincèrement qu'aucun de nous n'auras à regretter d'être venu!
Hausse encore une fois les épaules avec une moue dégagée.
Bien que je doute que les morts aient grand chose à regretter, tout morts qu'ils sont...

Et toi? que feras-tu à notre retour?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait observé avec étonnement et intérêt Eomer sculptant une œuvre à la gloire du naufragé. Si le voyage le permettait, il irait sûrement échanger une conversation avec l’autre rôdeur sur ses techniques personnelles. Mais son attention dériva bien vite sur l’arrivée du clerc. La façon un peu cavalière qu’il eut de tester les intentions du naufragé lui fit hausser un sourcil et il sentit Astrée se raidir à son côté mais tous deux en comprenaient la nécessité et se voyaient en partie rassurés sur Zaiu. Celui-ci serait sans doute moins victime de la suspicion naturelle qui entourait son arrivée inopinée. L’orage qui l’avait mis en difficulté n’expliquait pas ce qu’un elfe isolé faisait en mer mais toutes les réponses devraient attendre qu’il se soit reposé et ait recouvré ses esprits. L’elfe paraissait encore pour le moins perturbé et mieux valait le laisser se reposer un peu à l’écart.

Le spectacle étant passé, la vie à bord reprit rapidement son rythme monotone. Déjà le demi-elfe commençait à trouver le temps long. Observer l’infinité de l’océan avait son charme mais le rôdeur était impatient de revoir la terre, même si cela impliquait de faire face au danger de leur mission. Les deux rôdeurs retournèrent à l’écart, ou du moins autant qu’ils pouvaient l’être sur un navire surpeuplé.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

[LEFT]Quête : Tel est pris qui croyait prendre

De l'eau ! Enfin, de l'eau potable ! Tel narcisse mais en moins narcissique, Zaiu contemplait son verre non pas pour son reflet pour son contenu qui valait à ce moment là tout l'or du monde ! Il porta le récipient à ses lèvres et laissa lentement son gosier s'inonder , le reste ne comptait plus. Chaque partie de son être semblait se ranimer avec ces quelques centilitres. Il ferma les yeux en déglutissant. C'était un moment unique ...

Il fut tirer de sa rêverie par les psalmodies d'un nouveau venu. Quand Zaiu rouvrit les yeux, c'était pour se retrouver entourer d'un halo bleuté un peu brumeux. Ne retenant pas un sursaut instinctif, ce qui devait arriver arriva, le contenu de son verre jailli sans crier !

Oh ! Pardon capitaine !

...

J'ai ... été surpris et pouf patatra !
heu ...

J'ai plus de mouchoirs ...

Ca commençait bien. Il fallait se rattraper et espérer que le capitaine ne fusse pas trop irascible.

Mais vous êtes un vieux loup de mer pas vrai ^^
Vous avez du encaisser des vagues plus conséquentes ha ha ha !

... non ?

Heu ... je vais suivre cet homme jusqu'à une cabine. A plus tard et merci.

Profil bas et démarche rapide, Zaiu quitta les lieux en passant derrière Arya et suivant le matelot qui l'avait sauvé. Il attendit d'être hors de vue du capitaine pour oser relever la tête et admirer un plus le bâtiment. Il repéra un chat en train de se faire les griffes sur une voile mais ne voulut pas prendre d'initiative au vue de sa dernière péripétie. Il fut donc conduit vers un havre de repos qui bien que tanguant toujours était bien plus sûr...
[/LEFT]
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Il ne fallut que quelques minutes à la magicienne pour reléguer loin de ses pensées actuelles l’affront qu’elle avait ressenti contre sa race et son regard à nouveau amical et optimiste fit lentement le tour du pont, se posant sur les marins qui s’activaient, ses compagnons de voyage que rentraient ou sortaient de l’antre du navire. Zaiu disparaissait lui aussi suivant de près un marin et c’est dans ce tour d’horizon, qu’elle aperçut quelque peu à l’écart, Astrée et Kasumi.

Les préoccupations des rôdeurs étaient loin de tarauder l’elfe qui ne demandait guère plus que de profiter du spectacle majestueux qu’offraient la mer et le ciel, les miroitements du second donnant vie aux profondeurs du premier. Si le besoin d’isolement se faisait sentir, elle laissait son âme voguer où bon lui semble gommant ainsi toute autre présence, mais elle avait aussi une priorité à l’esprit, celle de mieux connaître ceux qu’elle côtoierait pour vaincre leurs ennemis, connaissance qui lui semblait incontournable à leur réussite. Certes, elle avait déjà œuvré avec le couple d’amoureux, mais n’avait guère eut le temps de converser avec eux et lentement elle se dirigea dans leur direction arborant un sourire amical et détendu.

Bonjour, j’espère que vous profitez du voyage et de la beauté que les éléments qui nous entourent nous offrent. Ils nous ont même envoyé un miraculé, le pauvre naufragé risque fort de déchanter sur le bonheur d’avoir été recueillit lorsqu’il connaîtra notre destination, à moins qu’une escale soit prévue, ce que je ne sais pas, il n’y a que quelques mois que je me suis mise à étudier la géographie d’Helonna, alors pour connaître notre route et notre destination, c'est le mystère absolu, mais comme je fais entièrement confiance à notre capitaine, nous arriverons à bon port.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Zaïu n'eut aucun moyen de savoir quel officier s'était, à son profit, temporairement départi de sa cabine. Dans tous les cas, celle-ci était relativement petite, et le décor plutôt spartiate. Une couchette, un bureau et un tabouret, un coffre dans un coin, voilà en tout et pour tout à quoi se résumait le mobilier.
Le matelot qui l'avait accompagné lui souhaita un bon repos, lui dit de ne pas hésiter à appeler en cas de besoin, puis se retira pour vaquer à ses occupations, à l'instar de l'ensemble de l'équipage dont le moins qu'on puisse dire est qu'il ne chômait pas. Le navire fendait les flots à vive allure, laissant dans son sillage des remous écumeux. A l'horizon, les derniers vestiges de l'orage dont avait été victime l'elfe s'étaient dispersés. Seul s'offrait désormais aux regards un ciel d'un bleu sans taches.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian rendit leurs saluts à messires Streen et Damant puis commença à faire les 100 pas sur le pont. Pendant ce temps, les matelots emmenaient l'elfe naufragé dans une des cabines du navire. Le vampire lui aperçut un chat qui se faisait les griffes. Il ignorait que la Nébuleuse eût sa propre population féline. Lorsque le chat eut terminé sa tâche, Dorian le souleva doucement et se mit à lui caresser le ventre et le cou. Le chat se mit à ronronner : visiblement il appréciat les gestes du forgeron sharessien.

Ce dernier aperçut dame Anya du Varden qui s'avançait vers messire Eomer et vers le couple d'amoureux Astrée-Kasumi. Désireux de lier conversation le vampire s'approcha de ces 3 personnes : il posa doucement le chat sur le sol et salua Anya :

" mes hommages Dame " dit-il en s'inclinant gravement. " C 'est la 1è fois que nous faisons équipe dans une aventure je crois..."
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Message par Arthur de Faisanlys »

Arthur, contrairement à plusieurs des observateurs, avait trouvé parfaitement raisonnable que le clerc de bord s’assure des bonnes dispositions de l’elfe dément à leur égard. En fait, le jeune paladin s’en voulait de ne pas y avoir songé de lui-même. C’était un des rares sortilèges qu’il maîtrisait (pour ne pas dire l’unique) et il n’avait même pas pensé à y recourir. C’était le genre d’erreurs qui pouvaient coûter cher à un groupe de valeureux aventuriers, il fallait qu’il soit plus vigilant à l’avenir. Mais le vigilant, c’était Helm. Lui, il honorait l’optimiste. Ce n’était pas toujours évident à appliquer, et les leçons qu’il avait suivies dans les salles d’étude de l’ordre de l’Aster lui avaient toujours parues relativement floues, dans le domaine.
Déjà, les curieux s’étaient dispersés. On avait entraîné le naufragé vers une cabine, certains étaient redescendus vers les profondeurs du bâtiment, d’autres erraient sur le pont, profitant du soleil. Sans doute cet épisode serait-il la seule distraction de la journée. Il soupira et s’étira, avant de surprendre son estomac dans un concert de couinements des plus sonores. Il battit donc en retraite vers la salle à manger.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les deux rôdeurs s’étaient isolés à peine plus d’une minute dans un coin délaissé du pont lorsqu’Arya s’approcha d’eux, suivie de près par le forgeron Luménien. Kasumi n’était pas certain d’être d’humeur à soutenir une conversation mais il fit un effort sur lui-même, il ne pouvait pas s’isoler sur le navire et la mission dangereuse qui attendait le groupe nécessitait de connaître au mieux leurs coéquipiers. Même s’ils avaient participés au sauvetage du conseiller Megrall, le rôdeur ne cernait pas encore très bien la personnalité de l’elfe. La nature changeante qu’elle avait révélée près de la tour le mettait toujours mal à l’aise mais, d’un autre côté, Arya s’était toujours montrée loyale et elle avait été une compagne de route à la conversation agréable. Il lui rendit donc son sourire avec sincérité, et répliqua avec moins d’enthousiasme qu’elle en avait montré :

- L’océan est fascinant mais je n’ai jamais été un inconditionnel des voyages en mer. Pour ma louve, c’est pire encore car elle ne supporte que difficilement le confinement et la compagnie des hommes. Je crois que nous serons grandement soulagés de retrouver la terre ferme. Heureusement que la saison ne se prête pas aux tempêtes.

Il regarda dans la direction des cabines avant d’ajouter à mi voix :

- Je ne pense pas que le capitaine prévoit d’accoster quelque part avant notre destination. Si ce Zaiu s’avère quelqu’un de fiable, il pourrait devenir un renfort appréciable pour nous, sinon je pense que le capitaine le confinera à bord avec le reste de l’équipage. Nous avons presque une semaine pour apprendre à connaître notre nouveau passager.
Mon rôdeur ici.
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen fut surpris par la question de Damant mais l’inévitable arrivait. Il avait lui-même commencer à poser la question alors comment avait il pu croire qu’il allait y couper ? Damant avait devant lui un probable avenir prometteur tandis que lui, u’est ce qu’il possédait ? Il ne savait même pas qui il était. Il soupira en répondant :
-Je ne sais pas vraiment. Je pense rester un moment à Luménis mais je reprendrai après l’aventure. Peut être que j’effectuerai une autre mission semblable pour cette cité. Mais je préfère attendre de voir la suite des évènements car j’ai le sentiment que mon identité a un rapport avec cette quête. Si je suis encore vivant à la fin, j’aviserai en fonction de ce que j’aurais appris.
A vrai dire, il n’était pas certain d’avoir un lien avec ce que renfermait l’hospice mais les derniers rêves qu’il avait fait semaient le doute dans son esprit. Constatant qu’il avait achevé son petit déjeuner, il jeta un œil en arrière et remarqua que la foule s’était dispersée.
-Je vais aller faire un tour dehors histoire de voir ce que font les autres. Viens nous rejoindre quand tu le souhaiteras.
Il se leva et se dirigea vers le pont.
Ma bio rp estici
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

La réponse du rôdeur n'étonna guère l'elfe, non qu'elle comprenne ses raisons, mais elle avait appris depuis les trois saisons passées à Lumenis que non seulement elle était elfe, mais que surtout, elle n'avait vécu que parmi ses congénères et qu'elle avait tout à apprendre. Son regard compatissant se posa tant sur Astrée que son compagnon

Certes, ici ce sont de grands espaces qui nous entourent, mais cela nous oblige à un certain confinement et pour vous qui avez l'habitude de vivre en totale liberté cela ne doit pas être évident. J'espère juste que le temps ne vous paraîtra pas trop long durant ces jours de navigation. Son ton se fit plus affirmatif, voire satisfait. Et puis, si aucune escale n'est prévue, c'est que nous avons besoin de lui.

Un sourire avait accompagné la fin de sa phrase, non seulement il ne serait pas de trop s'il acceptait, mais en plus il était elfe. Maintenant, c'était donc à eux de faire en sorte qu'il se sente solidaire. C'est à cet instant qu'arriva Darian et l'elfe répondit avec un sourire mi-amusé à son ton cérémonial, mais il était évident qu'elle avait fort apprécié sa courtoisie qu'elle ne croisait pas à chaque coin de rue.

Bonjour Sieur Darian, il me sied de me trouver face à un gentleman. Un soupir s'échappa sitôt suivit d'un sourire. Mais s'il est vrai que nous n'avons jamais fait campagne ensemble, que cela ne nous empêche pas de sursoir à trop de bienséance. Appelez-moi Arya et permettez que je vous nomme Darian et puis le tutoiement pourrait être de mise, nous n'allons malheureusement pas au bal. Son regard se mit à briller et son ton se fit amusé. Nous verrons lors du retour si les convenances doivent changer.

Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Un elfe bien étrange que celui là", se dit-elle. Il l'intriguait, et elle ne devait surement pas être la seule dans ce cas. Myrhela l'observa silencieusement jusqu'à ce qu'il disparaisse pour aller se reposer. La demi-elfe avait hâte d'en savoir plus, elle espérait être présente lors de son interrogatoire, elle ne doutait en effet pas qu'il y en aurait un, même si certains préféreraient peut-être appeler cela un "simple questionnement pour en savoir plus sur leur nouveau passager".
Tournant la tête elle vit Joon qu'elle avait complètement oublié durant quelques minutes, ses idées ayant été toutes tournées vers le naufragé. Soudain, une certaine ressemblance entre les deux elfes la frappa. Des cheveux noirs, des yeux verts et ce teint pâle.. Elle n'y avait jamais fait attention en regardant Joon avant, elle avait remarqué instinctivement que c'était un elfe et ses idées ne s'étaient pas attardées plus sur ce détail, mais il collait en effet très bien à la description d'un elfe de Lune qu'elle avait lue dans un livre quelques semaines auparavant. Son coéquipier devait surement être très surpris de trouver un congénère en plein milieu de l'océan. L'elfe Arya l'était en tout cas c'était certain vu sa réaction, se dit la jeune femme.
Se tournant vers Joon, elle brisa le silence qui régnait entre eux depuis que ce Zauis fut monté à bord.
"Je.. un elfe bien étrange que l'on vient de trouver au milieu de la mer. C'est un elfe de Lune comme vous, si je ne me trompe pas.. ce qui est tout à fait possible vu le peu d'elfes que j'ai côtoyés, rajouta-t-elle en souriant, non?"
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Joon trouva le naufragé un peu dérangé, mais il avait du manquer d'eau et de compagnie pendant trop longtemps. L'intervention du prêtre le fascina quelque peu, mais pas autant que la sérénité que la cérémonie sembla apporter aux occupants du navire. Difficile de croire qu'un simple sortilège puisse rendre compte des profondeurs de l'âme d'un homme... Il regarda son congénère se retirer dans la cabine, espérant pouvoir discuter avec lui avant de débarquer.

La question de Myrhela le laissa quelque peu coi.

"Et bien... oui c'est possible, je... Pour tout vous dire, vous et Kasumi, et la magicienne êtes les premiers elfes que je rencontre... Bien que je ne perçoive pas encore... Je veux dire, vous êtes quelque peu différente... En fait, j'ai vécu avec mon parrain, un nain. Je n'ai d'autre lien direct avec les elfes que mon propre sang...
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Les premiers elfes.., articula-t-elle surprise, voyons.. je ne suis pas une elfe. Je n'ai pas connu mes parents mais je suis certaine que ce n'est pas le cas, on me l'aurait dit.."
Elle s'arrêta un instant repensant à certaines remarques auxquelles elle avait eu droit.. "T'es sorcière que t'arrives à voir dans cette obscurité?" L'infravision? Non, elle avait juste de bons yeux. Et elle avait aussi un teint pale se dit-elle.. qui d'ailleurs avait souvent été caché par la poussière durant son enfance dans les rues. Mais l'apparence des hommes est très diversifiée, alors pourquoi à cause de quelques détails elle devrait se croire autre chose qu'une simple humaine ne connaissant pas ses origines exactes?
"Je pense que la différence que vous percevez doit venir du fait que je ne suis justement pas une elfe", continua-t-elle légèrement sur la défensive. Être une elfe n'avait rien d'horrible bien sur, mais cela faisait trembler les fondations sur lesquelles elle avaient fondé ses origines dans son imagination..
Cependant au lieu de se refermer sur elle-même et orienter la discussion sur un autre sujet comme elle était tentée de le faire, elle se décida par curiosité à savoir pourquoi il croyait que c'était une elfe.
"Qu'est-ce qui vous fait croire que je suis un elfe? Et qu'elle est cette différence que vous semblez discerner?", fit-elle en radoucissant le ton de sa voix. Elle se demanda un instant si ce qu'il lui dirait pourrait être pris au sérieux vu qu'il ne connaissait pas plus les elfes qu'elle, voire moins..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Joon plongea son regard dans celui de la jeune femme. Il réfléchit un instant. Son sentiment était en réalité plus instinctif que rationnel.

"Et bien pour commencer, vous avez des oreilles en pointes. Moins que la magicienne, ou que Zaïu par exemple, mais tout de même. Et puis je ne sais pas, ça ne s'explique pas vraiment, c'est dans votre attitude, votre regard..."

Joon sentit qu'il risquait de s'égarer.

"Évidemment, ce ne sont que des impressions... Vous ne vous êtes jamais sentie d'une certaine manière intéressée, attirée par les elfes, sentir le besoin de les connaître ?"
"
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Acquiesce aux derniers mots de Streen et continue pour sa part son déjeuner.

Si nous en sortons vivants, passe donc à *la Bienveillance* c'est là où je réside en ce moment, nous pourrions trouver quelque chose de satisfaisant pour chacun afin de survivre dans ce monde d'or et d'argent!

Sourit et reporte son attention sur les personnes redescendant dans la cuisine, dont le jeune Arthur qui s'assit sans le voir en face de lui après avoir échangé un bref salut à Streen qu'il croisa dans l'escalier.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se mit à méditer les paroles d’Arya. Il était plus probable que le capitaine considère l’arrivée de Zaiu comme un fâcheux contretemps, la mission et ses objectifs étant censés rester secrets. Il aurait été hors de question de laisser l’elfe à son sort même pour préserver la sécurité de l’expédition mais, si le nouveau passager de la nébuleuse n’était pas jugé digne de confiance, le rôdeur savait que le devoir du capitaine serait de le maintenir prisonnier du bord jusqu’au prochain port où on le débarquerait.

Malgré ses doutes, Kasumi estimait que le sauvetage de l’elfe était un bon présage, surtout pour ce dernier qui aurait pu dériver des jours durant, sans réserve d’eau douce ni vivres. Cette pensée lui fit prendre conscience qu’Astrée et lui n’avait encore rien déjeuné, ayant préféré profiter de l’air frais matinal. Les deux rôdeurs échangèrent quelques mots et un regard et se dirigèrent vers le pont supérieur où se trouvait le mess. Astrée le fit ralentir imperceptiblement à l’approche de Joon et Myrhela, sans doute pour tenter de surprendre ce que les deux jeunes gens se disaient. Amusés par la démarche, Kasumi adressa un sourire complice à sa bienaimée avant de descendre les quelques marches menant à la coursive principale.

Ils eurent tôt fait de repérer la salle à manger aux bonnes odeurs et aux conversations qui s’en échappaient. Après que Kasumi ait réuni des victuailles pour deux et deux bols de thé fumant, il rejoignit sa compagne à table, portant le tout en équilibre précaire. Ils s’étaient installés face à face à une extrémité de la table qui pouvait accueillir une vingtaine de convives au grand maximum.

HRP : Je suis absent tout ce week end. Je ferai peut être un bref passage dimanche soir donc il vaut mieux éviter d'engager la conversation avec Astrée ou Kasumi d'ici là.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Message par Arthur de Faisanlys »

Arthur lorgnait son gruau avec inquiétude. Il n’était pas certain de savoir d’où lui venait cette suspicion culinaire : de l’aspect peu engageant de la bouillie ou de l’allure originale de celui qui l’avait concoctée. En fait, c’était peut-être le perroquet, le problème. Trimballer un animal pareil à proximité de la nourriture… Il ne put réprimer un frisson et grimaça.
Hauts les coeurs, se morigéna-t-il. Un paladin en mission ne peut se permettre de jouer les douillets.
Il prit sa cuillère, la leva d’un geste conquérant, la plongea dans la mixture vaguement fumante, et se redressa, refusant de contempler l’instant où il ingurgiterait ce porridge. Ce faisant, il croisa le regard de Damant, installé en face de lui, et esquissa un sourire embarrassé.

« Bonjour messire. » murmura-t-il. « J’ose espérer que votre indisposition d’hier soir s’est dissipée et que vous êtes désormais frais et dispos. »
Puis, s'armant de courage, il enfourna sa cuillère dans son gosier.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Des oreilles en pointe.. encore un détail qu'elle avait jadis classé comme une simple particularité. Certains Hommes avaient des oreilles décollés, les siennes étaient légèrement pointues, cela ne voulait rien dire, se dit-elle.
La demi-elfe ne voyait pas du tout en quoi son attitude pouvait paraitre elfique; surtout que selon elle, une attitude ne vient pas des origines mais du milieu dans lequel on a vécu.

"Je suis en train de lire un livre sur l'Histoire des elfes, mais c'est seulement qu'il me fallait un support pour m'entrainer à lire.. puis je suis curieuse et les elfes m'ont toujours semblé.. mystérieux, alors c'est normal que j'ai voulu en savoir plus sur eux je pense. Puis je dois avouer que l'image que j'ai de cette race est plus attirante que celle des Orques sanguinaires ou encore des nains bourrus."

Une question commença à s'immiscer dans ses pensées: "et si il avait raison..?" Cependant, elle ne voulait pas s'appuyer seulement sur les impressions d'une personne presque inconnues pour transformer sa pensée en un "il a surement raison".

"Et vous, êtes-vous attiré par les elfes?"

Comment ses origines pouvaient-elles jouer sur ses intérêts pour une race ou un autre? Myrhela se le demandait vraiment, cela lui paraissait improbable que ses origines puissent jouer sur ses attirances. Cependant, vu qu'elle était certaine que Joon était un elfe, qui d'ailleurs connaissait aussi mal qu'elle ses origines, elle s'était sentie obligé de lui retourner la question.. La réponse de l'elfe allait peut-être continuer à la faire douter de ses origines humaine dont elle était convaincue avant cette discussion.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

La jeune femme semblait troublée mais étonnamment accrochée à son humanité. Pourquoi pas après tout... Kasumi lui ressemblait, et pourtant il accompagnait Astrée, une humaine.

"Attiré je ne sais pas, mais je ferai mon possible pour rallier une cité elfique après mes affaires à Luménis. J'aimerai beaucoup retrouver mon père, s'il vit encore. Découvrir qui sont mes ancêtres, à vrai dire... Autrement, c'est plus de la curiosité et une certaine affinité, qu'une attirance franche."
"
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian sourit en entendant Anya Du Varden l'inviter à poursuivre la conversation avec plus de simplicité. C'est vrai que le vampire luménien était parfois bien cérémonieux,, même dans la vie de tous les jours.

" Soit comme vous voulez Anya. En fait j'ai un peu de mal avec le tutoiement voyez vous mais bon..." Dorian s'interrompit un peu

" D'accord mettons-nous au tutoiement, nous verrons au fur et à mesure ce que l'avenir nous réserve. Eh bien enchanté de te connaître. Je me demande si la mer nous réserve d'autres surprises comme l'elfe Zaïu que nous venons de prendre à notre bord" dit le vampire d'un ton dubitatif.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

L’arrivée de Darian semblait avoir offert aux rôdeurs l’occasion de s’esquiver sans mot dire, ce qui fit sourire la magicienne qui dans ce geste compris qu’ils n’avaient qu’une envie, celle de rester seuls sur ce navire qui n’offrait guère cette possibilité, tout comme le contexte qui demandait une nécessité de cohésion du petit groupe par des échanges aussi futiles soient-ils. Ce voyage tout comme le retour risquaient de mettre leur besoin de grands espaces où ils aimaient être seuls au monde à dure épreuve.

L’elfe ferait ce qu’elle pourrait pour ne pas empiéter sur le peu d’intimité que leur offrirait ce voyage en se gardant à l’avenir de venir perturber leurs tête à tête, comprenant dans leur geste qu’elle fut venue à eux avait dû les ennuyer, tous comme lorsqu’elle les vit pénétrer dans l’antre du navire sans les en informer, que le risque que Darian et elle-même purent décidés de les accompagnés à l’intérieur devaient les rebuter. S’ils avaient une nécessité de dialoguer, elle savait qu’ils se rapprocheraient d’eux-mêmes du groupe.

Sans se départir de son sourire, la magicienne regarda presque amusée Dorian alors qu’il hésitait à accepter un peu de familiarité.

Mon congénère n’est pas là par hasard et si le destin l’a mis sur notre route, c’est qu’il doit être parmi nous peu importe la raison et son devenir dans notre mission, alors si nous devons sauver d’autres naufragés, nul ne le sait.

Son sourire se fit amical et alors que son regard se portait sur les vagues qui allaient et venaient autour du bâtiment, sa voix laissait comprendre que les souvenirs étaient encore bien vivants.

Je te comprends pour le tutoiement, j’ai fait cette expérience il y a quelques mois … ce fut la première fois que l’on me tutoyait et mon éducation m’a fait croire que … enfin, j’ai compris rapidement ce que mon père sous-entendait. Ses yeux se posèrent sur Dorian et un sourire assuré animait son visage. Je pense que là où nous allons, le cérémonial qui pourtant me séduit et surtout me manque n’a pas sa place. Alors je fais en sorte que les choses se passent comme je les sens.

Son regard devint inquisiteur et interrogatif tout en restant doux et avenant.

Je ne sais si je me trompe, mais il me semble t’avoir déjà rencontré à Lumenis, pas que nous ayons été présentés, mais … je ne sais pourquoi ton visage me dit quelque chose. Tu es guerrier, enfin c’est ce qu’il me semble avoir retenu des présentations succinctes qui ont été faites lors de la réunion.

Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Ainsi, il allait se consacrer à rechercher ses origines.. La demi-elfe se remémora alors pourquoi elle cela ne faisait pas partit de ses projets à elle.

"Mais vous avez des informations sur votre père qui pourrait vous aider à le retrouver? Car voyez-vous, moi je n'ai rien.. 'fin quelques allusions de la part de la vieille femme qui m'a recueilli mais sans plus.. J'étais jeune, je ne me souviens plus exactement de ce que l'on a pu me raconter. Puis j'ai vite préféré me consacrer aux gens qui étaient vraiment présents dans ma vie.."

Myrhela s'étonna elle-même de la facilité avec laquelle elle s'ouvrait à l'elfe. Bientôt elle allait lui narrer la cause de son départ de son ancienne cité si cela continuait, se dit-elle douloureusement en repensant à ce passage de sa vie.

"Si ce n'est pas indiscret, quelles sont ces affaires dont vous devez vous occuper à Luménis?"
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »