Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mod Kiara-Zaiya

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Alan M.C.
Statut : Hors ligne

Mod Kiara-Zaiya

.

Message par Alan M.C. »

J'ai dévelopé un MOD appelé Kiara - Zaiya. Le MOD lui-même est en phase finale (Test Beta). Si quelqu'un est intéréssé par la traduction qu'il me le dise. C'est pas que j'aurais besoin de traducteurs mais travailler sur Kiara-Zaiya et Cyrano, plus ma vie privée, j'en viens à la conclusion suivante c'est impossible.

Kiara est moine (mauvaise-neutre) et Zaiya (chaotique bonne) mage-sauvage?.
L'histoire: traitrise et manipulation. Disons que Kiara est une femme très attrayante avec un but peu avouable qui joue un jeu en grand maitre d'échec et dont vous ne connaitrez la finale qu'à la fin du jeu.

Pour l'instant, seule la romance SOA est éditée par un ami anglais à la verve talentueuse. Il travaille encore sur le reste des dialogues.

Je ne peux trop révéler l'histoire, mais disons que le MOD en surprendras plus d'un. Les commentaires des femmes qui travaillent avec moi:
"This is a VERY BAD GIRL...but you already knew that. :p "
Ce commentaire est fait sachant que Kiara est mauvaise!
"Wow, some very complex ideas indeed. I'll want to spend some time thinking about this...."
Ce commentaire en découvrant le complot que j'ai fomenté pour Kiara.

J'ai analysé et commenté (exemples inclus) en anglais ma romance avec Kiara.

Si vous êtes intéressé(e), contactez moi.

Alan M.C.
Angel Of Deads
.

Message par Angel Of Deads »

:happy: la kaira me fait penser à quelqu'un.... :happy:
zaiya mage pure ?
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Le terme français est mage entropique (oui, on peut se demander où ils ont été le chercher...)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Alan M.C.
.

Message par Alan M.C. »

Salut Thot,

On se demande en effet, surtout que j'ai perdu au cours d'une partie 50,000 pièces à la fin d'un combat avec Firkraag, le bougre était sur sa fin, quand le mage entropique me sort ruine à la place de missile magique!

Alan M.C.
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Je viens de commencer la traduction.
Voyageur au long cours
Alan M.C.
.

Message par Alan M.C. »

Un grand merci.

Dis moi, est-ce qu'il y a des gens qui font les voix en Francais pour les MODs customisés?
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Customisés ? Tu veux dire traduit ?
Il me semble qu'il faudrait lancer un appel sur le forum, mais ça risque d'être difficile de trouver deux femmes possédant des micros et tentée par l'expérience pour les voix de Kiara et de Zaiya (mais je suis peut-être un peu trop pessimiste après tout).
Voyageur au long cours
Alan M.C.
.

Message par Alan M.C. »

Ce que je demandais, c'est si il y avait des voix Francaise (Masculine/Féminine).

Après convaincre est une autre affaire en effet, mais j'ai rattrapé pour Kiara la voix féminine que je voulais alors qu'elle m'avait laissée tombée après un premier mail très promettant!

De plus elle est maintenant assez séduite par le MOD et c'est un bon MOD d'après ce que m'ont dit mes testeurs.
Bon c'est pas Cyrano mais j'ai beaucoup travaillé sur les dialogues, le complot, les scripts, les batailles (3 pour l'instant mais je pense à cinq au total dans des versions ultérieures du MOD).
Juste les scripts, j'en ai bavé. Mais le résultat valait la peine. Le script de combat de Kiara est absolument fabuleux. Je crois que je depasse tout ce qui s'est fait en AI et de très loin mais le script m'a pris deux mois à construire sans parler de tests nuits et jours (Drizzt, Bodhi, Saradush souterrains, Melissan....). Si j'ai pas tester ces combats 20 fois chacun pour Kiara...
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Interressant... Mais ne parle pas trop vite... Certains mods, comme le mod Solaufein, ont des ptites merveilles à ce niveau... Le combat de l'Eclipse est un chef-d'oeuvre... Je demande à voir :p Et je suis même pressé... Tant mieux :happy:

Pour les voix customisées, bah, Tashia vf rencontre le même problème, pas de gentille BG2trice qui veut bien preter sa voix...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Alan M.C.
.

Message par Alan M.C. »

Les combats que j'ai fait son extrèmement dur. Les gens qui testent pour moi ont joué plus de cent fois le jeu et ont *tous* eu des problèmes serieux avec mes combats. L'un deux m'a dit pour le dernier combat: "C'est du meurtre pour les débutants!".

Mais c'était du script AI (le script de combat du NPJ) dont je parlais!
Kiara utilise toutes les capacités de la classe moine mais d'une manière intelligente. Par exemple, elle n'utilisera pas quivering palm (paume...??) sur des gibberlings, Kobolds et autres créatures inférieures...Elle utilise la capacité la mieux adaptée à chaque rencontre.
Dans la nouvelle HLA (TOB capacités), nous avons le Dragon Fist (Poing du dragon: Balthazar) qui permet à un moine d'enlever des protections spécifiques et que Kiara n'utilise que si l'adversaire est protégée. Elle a aussi Solar Stance (stance solaire de Balthazar??), qu'elle utilise seulement quand elle a autour d'elle un groupe d'ennemis suffisament proche et en nombre...etc...Bref, dans TOB, j'active son script AI et je la regarde démolir les ennemies par secteur et je reajuste le script pour la rendre encore plus efficace. Quant elle est sévèrement taxée, elle utilise Shadow stance (stance de l'ombre??) et s'enfui en courant le plus loin possible des combats, prend quelques potions, avant de retourner près du PC puis au combat.
En résumé, c'est pilotage automatique, bien plus efficace que si tu la manoeuvrais toi-même car plus rapide dans l'utilisation de chaque capacité. Ceci dit, dans les longs combats (Sendai, Melissan), le script est inutile.
Meilleure utilisation, les embuscades entre deux secteurs de Amn...

Alan M.C

PS: je crois que l'endroit (réservé aux traductions) est mal choisi pour discuter de ca.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

C'est vrai que c'est pas le meilleur endroit, mais bon :notme:

Ca a l'air vraiment bien, je suis pressé que ton mod sorte, vraiment, mais je citai le combat de l'Eclipse qui est un aussi très soigné au niveau de l'IA... Voir le sujet concernant ce combat qui est probablement le plus dur que j'ai fait dans BG2, avec le combat final d'Ascension...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Alan M.C.
.

Message par Alan M.C. »

Tu te souviens de Drizzt dans BG1. Bon le mien est du même niveau au chapitre 6. Tu affrontes un Kensai/mage de niveau 13/18 qui utilise en défense un script de Lich(??) et qui a neuf attaques par round en attaque. Et il est pas tout seul...Mais accompagné de quelques demi-orques barbares, druide, mage,...Bon t'es pas vraiment obligé de l'affronter vu que neuf fois sur dix, tu meurs.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Mais je ne mets pas en doute la difficulté de ton mod ^^ Mais le combat de l'Eclipse, avec ses 6 persos supers boostés, qui arrivent direct super préparés, sans que toi tu aies eu le temps de te booster, qui, à chaque round ou presque, balance un arrêt du temps "Eclipse totatle" auquels ils sont immunisés, mais pas tes persos à part Solaufein, qui frappent dur, qui balancent des lames d'énergies à tour de bras, qui ont une IA très soignées, qui sont accompagnés de dénombres en guise de compagnons... Avec un dialogue hilarant au début, pour destabiliser le joueur :p C'était vraiment monstrueux comme combat... Et on est obligé de le faire, lui... :sad: ;) Pis le combat final d'Ascension, qui réunit tous les enfants de Bhaal améliorés, Yaga-Shura, Sendai, Gromnir, Abazigal, Illasera, plus melissane améliorée, plus Sarevok éventuellement... C'est la fête aussi ;)

Mais j'atttends ton mod avec impatience ^^

JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Pour drizzt au chapitre 6, ça risque de provoquer des problèmes de compatibilités avec celui de l'Improved Battle Mod, non ?

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

C'est toi Alan qui a cree ce mod? Bravo...

Mais tu l'as fait en anglais et tu voudrais qu'on le traduise en francais si je comprends bien?
Alan M.C.
.

Message par Alan M.C. »

Salut Egaern,

Oui je voudrais le traduire. Je prévois la sortie en Juillet pour ce MOD pour l'instant en Juillet. Thot c'est proposé pour la traduction mais merci.

JRR,

Drizzt au chapitre 6, je n y est pas touché.
J'ai fait un nouveau combat dans le passage de la petite dent (small teeth path) et je te garanti que le combat est extrèmement dur!
Le personnage principal s'appelle Amaralis et il utilise les plus hautes protection de mages (barrière de feu, immunité aux armes +4, Spell trap, spell shield...), et plusieurs fois, comme un Liche. En plus il a neuf attaques par round! De plus il est pas tout seul. Deux demi-orques, un druide, un rodeur (arc), un mage.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Ok, j'avais mal compris :blush:

Bien, bien, on attend ton mod alors... Les 9 attaques par round promettent d'être dévastatrice effectivement... Me rappelle le kensai kuroisan du tactics mod, monstrueux lui aussi... au fait, je crois qu'il y a un composant du tactics qui rajoute trois dragons dans la passe du petit croc, ça risque de provoquer des chtits conflits avec ce composant. Enfin, attendons que le mod sorte... ^^

Alan M.C. (Invité)
.

Message par Alan M.C. (Invité) »

Effectivement cette passe va être bondée et plutot coriace. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Le problème ce que je n'ai que quelques MOD et ne sait pas ce que les autres on déjà ajoutés. Ca fait six mois que je n'y joue plus, la création est en définitive bien plus intéréssante.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Bah, on pourra tester... Mais vu que les composants de Tactics peuvent être désinstallés à part, independamment des autres, on pourra juste désinstaller les composants non compatibles avec ton mod, et ça sera pas plus difficile que ça.. Seulement, faudra le préciser dans le readme... Mais on en est pas encore là :oops:

Alan M.C.
.

Message par Alan M.C. »

Non, je tâcherais d'évaluer le problème qui est somme toute simple. Il s'agit de scripts et non de l'utilisations de dialogues. Je peux toujours déplacer l'endroit de la bataille, pour que le joueur ne recontre pas trois dragons et Amaralis (Maitre des esclavagistes d'Athklata), c'est la mort assurée. En fait le type, c'est le patron de tout ceux qui t'attaquent entre deux quartiers de la ville. Il fallait bien un grand patron, je l'ai fait! :)
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Ouep, mais si, pendant le combat des trois dragons, on se deplace vers Amaralis sans faire exprès... Le joueur aura un champ de bataille plus restreint. Faudra faire des tests...

Sinon, excellente idée de faire un maitre esclave d'Athkatla.

Alan M.C. (Invité)
.

L'endroit est plus grand que tu ne le crois. Ca ne géneras pas.
Alan M.C.
.

Message par Alan M.C. »

Salut Thot,

Je t'avais envoyé une première version de Cyrano pour essai mais aucune nouvelle depuis un mois. Tu l'as bien reçu?

Deuxièment, la version anglaise de Kiara-Zaiya est sortie depuis deux semaines, des nouvelles pour la traduction? Quelques bugs trainent encore ici et là mais le MOD est plutôt pas mal.

Alan M.C.
Mireanna
.

Message par Mireanna »

Je joue à Baldur's gate depuis le début de l'année seulement (oui, je sais que j'ai énormément de retard) et sans tricher car je n'arrive pas à me servir de la Clua console, donc c'est dûr. Mais bon, mieux vaut tard que jamais.
J'ai téléchargé quelques mods par curiosité et je trouve cela génial (à utiliser seulement). Enfin, bref, je sais si je peux aider à quelque chose, aussi je me propose pour jouer les voix féminines (vu que je suis une fille...).
Dites-moi ce que je dois faire.

:blush:
Alan M.C. (Invité)
.

Enfin, bref, je sais si je peux aider à quelque chose, aussi je me propose pour jouer les voix féminines (vu que je suis une fille...).
Merci de te proposer, j'ai eu beaucoup de mal à trouver les voix anglaises (enfin une Américaine et une anglaise à l'accent russe :D ). Le MOD est sorti le mois dernier, voici mon site:

http://nocturnalsupremacy.net/AMDIndex.htm

J'attend toujours des nouvelles de Thot pour la traduction française du MOD, après on verra pour les ajouts des voix dans la version F. Pour l'instant repos en jouant le tactics MOD puis j'écrirais plus de dialogues pour TOB (a peu près 50% écris pour l'instant).

Tu as le matériel pour enregistrer les voix en .ogg? (format OGG VORBIS - bien mieux que le MP3). Tu trouveras un enregistreur ogg ici:

http://audacity.sourceforge.net/

Il y a certain conseils que tu peux suivre pour diminuer les bruits de fonds:

1. Si tu as un laptop, enregistrer avec le laptop sur baterrie
2. Il faut proteger le micro avec quelque chose. Un mouchoir découpé sur un ceintre peut faire l'affaire...
3. Eteindre tout appareil electrique (mise à part l'ordinateur bien sur mais y compris des ampoules...)
4. Baisser le son lors de l'enregistrement...
La liste des choses a essayé est vraiment longue mais l'important c'est bon microphone (omnidirectionel si possible).

Alan M.C.

PS: Sur mon site, les baldurizations des portraits de Kiara-Zaiya sont de ma main et ne doivent pas être réutilisés pour un autre MOD (pour un portrait sur un forum ou dans un autre jeu, pas de problème).
whitedevil
.

Message par whitedevil »

quelqu un c est penché sur la traduc car ca a l air sympa de pouvoir jouer avec un moine et un entropiste et surtout c le seul mod que je connaisse qui propose un entropiste comme npc
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Nous avions raté la sortie de la trad française pour l'anniversaire d'Elgaern, mais on a mis les bouchées doubles pour celui de Lothy. :)

Kiara-Zaiya est désormais disponible en français. Cette traduction traînait dans nos cartons depuis longtemps, et elle n'aurait pu être possible sans ses 3 principaux traducteurs : Elgaern, Bloody.Mary et Lothringen ; Lothy ayant en outre assuré la relecture de l'intégralité du mod pour davantage de cohérence.
Nous sommes actuellement en contact avec Seifer pour obtenir une mise à jour officielle de son mod, mais en attendant, l'archive a été recompilée par Isaya et mise à disposition dans le GLT. L'énorme travail d'Isaya a permis de débugguer l'install multi-langues qui sans cela n'aurait pas fonctionné, de mettre au jour les lignes de la partie ToB et de corriger un certain nombre de bugs d'install.

Après Wild Mage Additions, c'est le mois de l'entropie sur les traductions ! :)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

La version de KZ a été mise à jour dans le GLT, avec l'ajout de la traduction allemande (par Leonardo Watson), et la compilation avec la version 211 de WeiDU.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »