Les musiques d'IWD1 : les écouter, les extraire

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
sahmaz
Goule
Statut : Hors ligne

Les musiques d'IWD1 : les écouter, les extraire

.

Message par sahmaz »

:blush: Ceci n'engage que moi, mais les musiques d'IWD1 sont très joliment réussies et supérieures à BG1. Là où BG met des sons d'ambiance assez sommaires, IWD a voulu faire appel à 1 orchestre pour donner une dimension dramatique supplémentaire via l'environnement musical (mais bon, on sait que pour le reste, le jeu reste désespérément linéaire et limité à la bastonnade).
Enfin bref. La musique qui m'a le plus touché est celle qui se déclenche chaque fois que les persos arrivent dans la vallée de Kuldahar, au pied du chêne immense. Une musique douce et triste, avec un petit clair de flûte traversière et le grlottement des minis cymbales. Je fonce sur le net pour trouver cet air si inspirant.
Hélas! Les sites officiels et officieux ne référencent pas ce morceau, ou pire! désigenent sous kuldahar.mp3 un morceau tout à fait différent.
J'ai trouvé la version améliorée du morceau recherché sur un site référencé dans ces honorables pages, tiré d'IWD2 (valléekuldahar.mp3 ou qqch comme ça). Mais cette version me plaît moins car celle d'IWD1 était plus simple, plus "pure".
J'ai tenté alors de l'extraire du jeu grâce aux outils de TeamBG. Mais je n'ai obtenu qu'un grésillement où l'on reconnaît derrière un Crr ou un Brzz le thème recherché. Comment faire ? L'un de vous pourrait-il soit m'expliquer comment obtenir une musique digne de ce nom en l'extrayant du jeu (ce serait top) ou, à défaut, me le faire parvenir par mail ?
Thanks a lot !! :)
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Dès que je retrouve mon pc personnel je vérifierai si je l'ai.

Sinon, si tu tente de l'extraire toi-même, tu as à ta disposition un outil qui est celui de la teamBG pour extraire les sons.

http://www.teambg.net/?page=tools/othertools. Tu obtiens les musiques en Wav. (c'est simple, tu as une console, quand tu cliques sur un fichier du jeu qui correspond aux musiques, tu cliques sur le point rouge pour les enregistrers vers un fichier). Pour les avoir en mp3 et améliorer la qualité, utilises Cdex en démonstration.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Thanks a lot! Je vais tenter l'affaire. D'ici-là, passe un bon réveillon ! :happy: :8: :zzz: :)
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Moi, j'ai le CD des musiques de IWD1, ayant acheté l'éditon coffret avec IWD1+HoW+IWD2+plein de bonus... Donc si ce CD existe, tu dois pouvoir très simplement le trouver sur les moyens courants de télécharger de la musique sur Internet...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Eyra
.

Message par Eyra »

Ayant deja cherché le cd de ID1 sur le net, je peux te dire qu'il n'est dispo en vente par correspondance que pour l'amérique du nord :snif:

Sinon tu peux trouver les musiques par peer2 peer
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je remonte ce topic pour signaler que les musiques d'IWD (que je trouve, moi aussi, magnifiques) ont été ajoutées au GLT et que vous pouvez désormais les écouter en streaming en suivant ce lien. ^^

Les titres donnés aux morceaux sont ceux choisis par l'auteur (Jeremy Soule, auteur des musiques de jeu de Morrowind, Oblivion, Guild Wars, Dark Alliance, NWN...) pour le fameux CD bonus, dont vous trouverez le détail ici. Pour ravoir les titres dans l'ordre chronologique du jeu, il suffit de les trier par date de création (croissante).

Les plus beaux morceaux, à mon avis, sont les thèmes d'Havredest et de Kuldahar, ainsi que la bande son du 1er film (la légende du Val de Bise). Mais à chacun de se faire son opinion. :tongue:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »