Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Équipe personnalisée, votre proposition Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Honnêtement, les archers sont loin d'être indispensable dans BG2 : contrairement au 1, il y a de plus en plus de créatures qui résistent aux missiles non-magiques, voire aux armes non-magiques. L'archer est bien moins un serial killer que dans le premier opus. Comme je l'ai dit, j'ai fini BG2 avec une archère (euh enfin l'Elfe sait pas viser mais bon :gign: ), faut que je vérifie mais je suis pas certain qu'elle avait fait des ravages.
Après vérification : elle a quand même fini 4e de mon équipe avec 12% et un Balor comme meilleur cadavre, devant la Magicienne et Imoen. Donc c'est toi qui voit, enfin le mieux c'est de faire un archer avec des PV pour pouvoir éventuellement venir taper au contact.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour,

dsl de upper un sujet un peu vieux, mais il est je pense toujours utile niveau débat, de plus je souhaiterais vous soumettre un choix d'équipe et une petite question annexe:

Tout d'abord, certains vont surement crier au scandale, mais je déteste la classe des voleurs, je n'aime pas la façon de jouer avec (et ne la maitrise pas en +) et je ne les trouve pas indispensable dans le jeu, je m'explique: les voleurs servent à crocheter or le sort de mage niveau 2 ouvre tout, un voleur sert à détecter et désamorcer les pièges, or se prendre tous les pièges du jeu n'est absolument pas un problème, c'est un rien agacant, mais ca gène absolument pas, le seul soucis est plutot le manque à gagner coté XP pour crochetage/piège. Enfin pour les compétences guerrières, un voleur vaudra jamais un guerrier, donc une fois ca posé de mon point de vue, la messe est dite...

Ceci simplement pour expliquer mon choix de ne pas prendre de voleur:

1) Denser: Kensai/mage jumelé niveau 9(je sais ca aurait été mieux niveau 13, mais ca me semblait fort lointain, pour un premier essai je préférais comme ca)
2) Le Guerrier Inconnu: Inquisiteur
3) Hirad Coeurfroid: Kensai (j'aurais du dans l'idéal le jumelé kensai/mage pour "l'équipe parfaite" mais ca ne collait pas avec le thème de l'équipe dont je parlerais plus loin)
4) Ilkar: Rodeur/Clerc
5) Thraun: Moine
6) Erienne: sorcière

comme dit au dessus, je manque peu être un peu de magie, dans l'idéal le second kensai devrait être jumelé également...

Comme certains amateur d'Heroic Fantasy l'auront peut être remarqué, mon équipe fait référence aux mythiques "ravens" des chroniques des ravens, livre que je chéris particulièrement. (j'ai fait avec ce qui m'arrangais pour les connaisseurs(bof bof Thraun et Ilkar))

Donc en laissant le thème de coté et en supposant le second kensai jumelé kensai/mage, auriez vous des suggestions à faire concernant cette équipe? je pense avoir ce qu'il faut coté magie profane avec le sorcier et donc 2 mages d'appoint que sont les kensais, coté guerrier l'inquisiteur est un must, le rodeur/clerc buffé se transforme en tank et les kensais sont évidemment des monstres, coté magie divine, le rodeur/clerc suffit et a en plus accès aux sort de druides utiles (peaux de fer et les essaims). A haut niveau le moine devient un guerrier redoutable et sert d'anti-magie, à la limite c'est plus sur lui que j'ai un doute.

Dans une moindre mesure, si ce n'est pas hors sujet, un voleur vous semble t'il si indispensable au vu de mes arguments?
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Dans la mesure où tu as pris toutes les classes/kits les plus puissants ainsi que les multiclassages les plus optimisés tout en profitant du bug du rodeur/clerc, que veux-tu qu'on dise ?

Pour les kensaï/mage, je ne pense cependant pas qu'ils servent de mage d'appoint. Leur rôle est de s'auto-buffer, voire éventuellement de lancer une boule de feu avant de se jeter dans la mêlée où est leur place.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités