Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WMA] Wild Mage Additions, présentation

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

[WMA] Wild Mage Additions, présentation

.

Message par Graoumf »

[ATTACH]3477[/ATTACH]

Il s'agit d'un module pour Baldurs Gate 2, créé par JOG, et disponible en français grâce aux efforts de Darien. ToB est requis. Ce mod ajoute pas moins de 27 nouveaux sorts (3 pour chaque niveau) au travers d'un nouveau kit de mage entropiste : le "Tisseur de sorts".
C'est une classe qui bénéficie de la spontanéité d'incantation du sorcier, sans être pénalisée par la restriction du nombre de sorts mémorisés. Elle est en revanche limitée par le nombre de sorts pouvant être lancés en 24h, et par sa vitesse de progression.

Deux possibilités s'offrent au joueur pour devenir Tisseur de sorts :
- en ramassant sérieusement dans les combats, le PJ devant être un entropiste d'alignement non-loyal
- en étudiant le livre de sorts de Rhialto pour les PJ d'alignement loyal. L'un des sorts du bouquin, "Conduit Chaotique de Rhialto" force le changement cité au-dessus.

Téléchargement | Quelques infos supplémentaires (en anglais)

Voici en détail les avantages et les inconvénients du Tisseur de sorts :

Avantages :
- Magie Entropique (Niveau de lanceur de sorts ± 5)
- Progression du TAC0 proche du roublard
- 5 points de connaissance par niveau
- Capacité de Tisser les sorts
- Capacité : Explosion Entropique
- Capacité de Modeler les sorts
- Peut apprendre des "dons" relatifs au combat

Inconvénients :
- Magie Entropique (Niveau de lanceur de sorts ± 5)
- 5% de chance d'occasionner un Hiatus Entropique
- Progression en sorts bien plus lente
- Moins d'emplacements de sorts de mage
- Ne peut augmenter le nombre d'emplacement de sorts
- -5 au toucher et -2 aux dégâts avec les projectiles
- Ne peut porter qu'un seul anneau
- L'alignement doit être chaotique~


Compatibilités
ToB est donc requis. Et depuis la version 1.7, le mod est compatible avec Tutu et BGT.
Il a également été testé avec succès en multijoueurs, avec plusieurs Tisseurs de sorts au sein du groupe.

Particularités
- à l'occasion de son passage au 20ème niveau, le personnage principal est étourdi durant 1 seconde afin de prévenir l'emploi d'un "Anneau des Arcanes"
- Rhialto se révèlera un adversaire coriace dans BGT et Tutu. Le combat dans SoA ou ToB est beaucoup plus facile.
- le composant "Emplacement fixe de Rhialto dans BG1", disponible uniquement pour une partie BGT ou Tutu, a été conçu pour éviter que le mage ne vous tombe sur le rable de façon aléatoire. Installez-le afin de fixer vous-même les détails de la rencontre (à la mort de Gorion).

Au-delà de cette présentation, n'hésitez pas à réagir si vous avez testé le mod, ou tout simplement des questions. :)
Fichiers joints
magic.gif
magic.gif (32.78 Kio) Vu 361 fois
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

le composant "Emplacement fixe de Rhialto dans BG1", disponible uniquement pour une partie BGT ou Tutu, a été conçu pour éviter que le mage ne vous tombe sur le rable de façon aléatoire. Installez-le afin de fixer vous-même les détails de la rencontre (à la mort de Gorion).
Content de savoir ça !
A ma prochaine installation, ça m'évitera d'avoir à utiliser le ctrl+Y parce que j'ai eu le malheur de me reposer dans la forêt au niveau 1 :ok:
ಠ_ಠ
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai testé, j'ai adoré.

Les sort sont excellent. Equilibrés, parfois chaotiques, en tout cas fun et souvent utiles.
Le kit est ... comment dire.... équilibré.
Les avantages sont énormes, mais les inconvénient aussi.
Après test j'ai décidé de recharger et de ne pas laisser mon perso devenir tisseur parce que les sort spontanés coutent cher en sort et que justement, des sorts, on en a pas beaucoup. (du au retard de gain de sort imposé dans les inconvénients)
Le tisseur est clairement optimisé pour être utilisé au corps à corps avec les dagues. C'est faisable, mais ça ne vaudra jamais un guerrier-mage (qui gagne à peut-prêt autant de sort en finalité)

Par contre bravo, vraiment bravo pour la technique : le don qui permet de combiner deux sorts et une pure tuerie.

Je recommande vivement ce mod, ne serait-ce que pour les 21 nouveaux sorts, géniaux.

Le combat avec rialto à le gros avantage d'en montrer la plupart, puisque ledit entropiste n'utilise que ces nouveaux sorts. et c'est vraiment joli à voir :)
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
lolaboy
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par lolaboy »

Mais comment faites-vous pour sélectionner ce kit ?
Car si je ne m'abuse le nombre de kit est limité pour chaque classe, et les mages ont avec TOB atteint le maximum (avec la classe d'entropiste).
Pour moi en tout cas, malgré une installation réussie, la classe de tisseur de sorts n'apparaît pas, et je suppose que la raison est celle que je mentionne au dessus... ?
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je cite

Deux possibilités s'offrent au joueur pour devenir Tisseur de sorts :
- en ramassant sérieusement dans les combats, le PJ devant être un entropiste d'alignement non-loyal
- en étudiant le livre de sorts de Rhialto pour les PJ d'alignement loyal. L'un des sorts du bouquin, "Conduit Chaotique de Rhialto" force le changement cité au-dessus.
Dans le premier message.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
lolaboy
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par lolaboy »

Purée, désolé -_-
... et surtout merci ! Du coup je sais ce que je me fais comme personnage ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités